a écrit :Vos commentaires désobligeants sur mon intelligence, ma sincérité, mon objectivité, ma liberté ou mon honnêteté trahissent de votre part une forme d'intolérance que le mot "inacceptable", que vous avez utilisé 2 fois, met bien en évidence..
Vous avez des méthodes pour répondre à vos interlocuteurs "détestables"
Comme d'habitude, vous ISOLEZ un terme que j'ai employé de son CONTEXTE et vous tirez des conclusions erronées et vous tentez de faire passer votre interlocuteur pour une personne "intolérante".
Voici les phrases, dans lesquelles j'ai utilisé le terme "inacceptable" :
1)
par contre si vous faites dire à un texte ce qu'il ne dit pas, ce n'est pas acceptable, sauf vous nous dites, j'ai une lecture libre et pro-Watch et j'use de ma liberté pour l'exprimer or, ce n'est pas ce que vous affirmez, vous voulez faire croire que votre scénario est fondé sur le texte de l'Apocalypse, c'est FAUX.
Je vous reconnais le droit de déformer un texte, de promouvoir une lecture LIBRE et PRO-Watch mais je trouve INACCEPABLE que vous vous fassiez dire à un texte biblique ce qu'il ne dit pas, tout en faisant croire qu'il le dit, c'est inacceptable d'un point de vu INTELLECTUEL.
2)
Il en va aussi de l'honnêteté intellectuelle, lire jugement des vivants dans un texte qui dit explicitement "jugement des MORTS", est inacceptable intellectuellement parlant ... Même si vous avez le droit et la liberté de dire que les oranges sont bleues.
Je vous reconnais ENCORE le droit et la liberté de dire ce que bon vous semble mais du point de vu de
l'honnêteté intellectuelle, il n'est pas acceptable pour vous TRAVESTISSIEZ le sens d'un terme, ce qui abouti à ce que le mot MORTS = VIVANTS, vous
trahissez le texte et l'auteur : C'est une TRAHISON.
a écrit :Il est intéressant de savoir que Matthieu est le seul écrivain biblique à utiliser le mots "cieux" pour désigner le royaume en question.
Par contre Marc, Luc et Jean, quand ils reprennent les mêmes paroles de Jésus traduisent tous par "royaume de Dieu". Comparer Mat 10:7 et Luc 10:9.
C'est révélateur de constater que 3 évangélistes ont compris qu'il s'agissait du royaume de Dieu. Le mot "cieux" de Matthieu a donc le mot "Dieu" comme équivalant chez les autres.
Cela signifie que Matthieu ne pensait pas "localisation" en employant le mot " cieux", mais "autorité' comme les autres..
Exemple typique d'une méthode d'analyse inacceptable du point de vu de
l'honnêteté intellectuelle , Matthieu 8,11 affirme clairement que les Patriarches seront
DANS le royaume des
cieux mais vous utilisez un subterfuge pour dénaturer le sens du texte, en effet le fait que "cieux" puisse être l'équivalent de "Dieu" (ce qui n'est pas faux) signifierait autre chose que le fait Qu'Abraham soit DANS le royaume au ciel, en réalité (selon vous) qu'il serait un sujet terrestre de ce royaume or , c'est ENCORE une TRAHISON du sens du texte, d'une part le texte ne dit à aucun moment que les Patriarches seront des sujets terrestres du royaume des cieux (c'est une invention) et d'autre part, l'équivalence "cieux" = "Dieu" fonctionne dans les deux sens, quand je dit "royaume de Dieu, cela signifie aussi royaume des CIEUX, de surcroit lorsque le texte de Matthieu 8,11 précise que les Patriarches participeront au banquet céleste, il indique qu'ils seront au ciel.
Je vous encourage à lire les textes suivants pour ce qu'il disent et non pour ce que vous aimeriez qu'ils disent :
"C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez
Abraham, Isaac, Jacob et tous les prophètes
dans le royaume de Dieu, et que vous serez chassés dehors. On viendra de l'est et de l'ouest, du nord et du sud pour s'installer à table dans le royaume de Dieu" (Luc 13,28-29).
Quand nous lisons ce texte nous comprenons que la formule "royaume de Dieu" = "royaume des cieux" et vice versa.
"
C'est selon la foi que tous ceux-là sont morts, sans avoir obtenu les choses promises ; cependant ils les ont vues et saluées de loin, en reconnaissant publiquement qu'ils étaient étrangers et résidents temporaires sur la terre. En effet, ceux qui parlent ainsi montrent clairement qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu la nostalgie de celle qu'ils avaient quittée, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais en fait ils aspirent à une patrie supérieure, c'est-à-dire céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu ; car il leur a préparé une cité" (Hé 11,13-16).
Quand nous lisons ce texte, il n'y a aucune ambiguïté, les fidèles du passé étaient des
résidents étrangers sur la terre, donc la terre était une demeure TEMPORAIRE car ils aspiraient à une
patrie céleste.
Un conseil, acceptez le sens naturel, explicite et simple des termes que la Bible emploie et cessez de dénaturer le texte.