Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

est ce que jésus est satan??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

est ce que jésus est satan??

Ecrit le 11 janv.06, 06:41

Message par SALAH. EDDINE »

Esaïe14.12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations

Révélation22
16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 janv.06, 06:57

Message par medico »

le premier c'est SATAN et l'autre JESUS mais c'est deux choses différentes :wink:
La Bible parle des étoiles au sens figuré et dans des métaphores ou des comparaisons pour représenter des personnes. Par exemple, dans le rêve que fit Joseph, ses parents étaient représentés par le soleil et la lune, et ses 11 frères par 11 étoiles (Gn 37:9, 10). De même, Job 38:7 met en parallèle “ les étoiles du matin ” qui poussèrent des cris de joie à la fondation de la terre et les anges qu’il nomme “ fils de Dieu ”. Jésus ressuscité et élevé parla de lui-même comme de “ l’étoile brillante du matin ” ; il promit de donner à ses disciples vainqueurs “ l’étoile du matin ”, c’est-à-dire, selon toute apparence, une part avec lui dans sa condition et sa gloire célestes (Ré 22:16 ; 2:26, 28 
Selon la parole proverbiale d’Isaïe chapitre 14, le roi vantard et ambitieux de Babylone (c’est-à-dire la dynastie des rois de Babylone représentée par Neboukadnetsar), lui-même appelé le “ brillant ” (héb. : hélél ; “ Lucifer ”, Sa), cherchait à élever son trône “ au-dessus des étoiles de Dieu ”. (Is 14:4, 12, 1
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.06, 07:02

medico a écrit :le premier c'est SATAN et l'autre JESUS mais c'est deux choses différentes :wink:
La Bible parle des étoiles au sens figuré et dans des métaphores ou des comparaisons pour représenter des personnes. Par exemple, dans le rêve que fit Joseph, ses parents étaient représentés par le soleil et la lune, et ses 11 frères par 11 étoiles (Gn 37:9, 10). De même, Job 38:7 met en parallèle “ les étoiles du matin ” qui poussèrent des cris de joie à la fondation de la terre et les anges qu’il nomme “ fils de Dieu ”. Jésus ressuscité et élevé parla de lui-même comme de “ l’étoile brillante du matin ” ; il promit de donner à ses disciples vainqueurs “ l’étoile du matin ”, c’est-à-dire, selon toute apparence, une part avec lui dans sa condition et sa gloire célestes (Ré 22:16 ; 2:26, 28 
Selon la parole proverbiale d’Isaïe chapitre 14, le roi vantard et ambitieux de Babylone (c’est-à-dire la dynastie des rois de Babylone représentée par Neboukadnetsar), lui-même appelé le “ brillant ” (héb. : hélél ; “ Lucifer ”, Sa), cherchait à élever son trône “ au-dessus des étoiles de Dieu ”. (Is 14:4, 12, 1
alors pardon j'ai rien saisi de votre réponse :
esaie a été précis :
Astre brillant, fils de l'aurore
et jesus le dit :je suis l'étoile brillante du matin
et c'est pas fini ce qui confirme le jugement d'esaie est :
Apocalypse 5

6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

Les disciples bibliques disent que "un agneau" se rapporte au Christ crucifié. Étrangement, jesus ici semble diabolique avec des cornes et des yeux multiples.

medico

Ecrit le 11 janv.06, 07:10

Message par medico »

il serait bien que tu approfondise mieux la bible avant de dire n'importe quoi.
ttu a pas lue que c'est deux personnages differents . :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.06, 07:12

voila autre passage :

1 Chroniques 21
1Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.

2 samuel 24

1La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.

conclusion : satan qui a excité david c'est lui meme l'éternel !!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 janv.06, 07:13

Message par Falenn »

Matthieu 4.1 Alors Jésus fut emmené dans le désert par l’Esprit pour être tenté par le diable.
Matthieu 4.2 Et ayant jeûné quarante jours et quarante nuits, après cela il eut faim.
Matthieu 4.3 Et le tentateur, s’approchant de lui, dit : Si tu es Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains.
Matthieu 4.4 Mais lui, répondant, dit : Il est écrit : «L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu» {Deutéronome 8:3}.
Matthieu 4.5 Alors le diable le transporte dans la ville sainte, et le place sur le faîte du temple*, et lui dit :
Matthieu 4.6 Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit : «Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, et ils te porteront sur [leurs] mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre» {Psaume 91:11-12}.
Matthieu 4.7 Jésus lui dit : Il est encore écrit : «Tu ne tenteras pas le *Seigneur ton Dieu» {Deutéronome 6:16}.
Matthieu 4.8 Le diable le transporte encore sur une fort haute montagne, et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit :
Matthieu 4.9 Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu me rends hommage*.
Matthieu 4.10 Alors Jésus lui dit : Va-t’en, Satan, car il est écrit : «Tu rendras hommage* au *Seigneur ton Dieu, et tu le serviras** lui seul» {Deutéronome 6:13}.
Matthieu 4.11 Alors le diable le laisse : et voici, des anges s’approchèrent et le servirent*.

medico

Ecrit le 11 janv.06, 07:15

Message par medico »

donc pour toi JESUS c'est l'ETERNEL :?:
CAR TU PARLE DE JESUS de SATAN et maintenant de l'ETERNEL il faut savoir :wink:

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.06, 07:26

medico a écrit :donc pour toi JESUS c'est l'ETERNEL :?:
CAR TU PARLE DE JESUS de SATAN et maintenant de l'ETERNEL il faut savoir :wink:
mais bien sur car pour vous jesus est le dieu de ancien testament donc jesus= etrenel est la meme chose

medico

Ecrit le 11 janv.06, 07:41

Message par medico »

SALAH. EDDINE a écrit : mais bien sur car pour vous jesus est le dieu de ancien testament donc jesus= etrenel est la meme chose

pas pour moi mon ami pas pour moi :wink:
Modifié en dernier par medico le 12 janv.06, 03:44, modifié 1 fois.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

QUE DIT JESUS ?

Ecrit le 11 janv.06, 22:30

Message par Gerard »

Pour moi, par contre, c'est le même Dieu.

Sauf que la description faite dans l'Ancien Testament est déformée.

Et que la déformation recommence dans certains livres du Nouveau Testament.

SALAH, si tu veux nous prouver quelque chose sur Jesus, va chercher dans les évangiles pour voir ce que dit le premier intéressé : "JESUS".

(Comme la référence qu'a donné Falenn)

medico

Ecrit le 12 janv.06, 03:49

Message par medico »

BONJOUR SALAH. EDDINE

SI JESUS d'aprés toi c'est SATAN alors PIERRE AUSSI :wink: car regarde ce que JESUS lui dit.
(Matthieu 16:22-23) [...] ” 23 Mais, tournant le dos, il dit à Pierre : “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”

alors tu en conclue quoi :?: :?: :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: est ce que jésus est satan??

Ecrit le 12 janv.06, 04:00

Message par jusmon de M. & K. »

SALAH. EDDINE a écrit :Esaïe14.12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations

Révélation22
16Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin
L'étoile brillante du matin signifie que Jésus est né le premier lors de la création spirituelle; certaines personnes d'une grande dignité sont nées à sa suite.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: QUE DIT JESUS ?

Ecrit le 12 janv.06, 05:36

Gerard a écrit : c'est ce que j'avais compris moi aussi car il avait dit moi et le pere sont uns et qui m'a vu a vu le pére donc il le dit : je suis yahwh en personne

".
Matthieu 4.1 Alors Jésus fut emmené dans le désert par l’Esprit pour être tenté par le diable.
Matthieu 4.5 Alors le diable le transporte dans la ville sainte, et le place sur le faîte du temple*, et lui dit

bon sa se voit que satan qu'on apelle ibliss est tres puissant par rapport avec jesus ....c'est a dire jesus est satan visible incarné et ibliss est la partie non incarné ce qui revient a dire qu'ils ont UNS =DES jumeaux ou pour etre clair jesus est le fils de dieu c'est a dire fils de satan

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 05:43

medico a écrit :BONJOUR SALAH. EDDINE

SI JESUS d'aprés toi c'est SATAN alors PIERRE AUSSI :wink: car regarde ce que JESUS lui dit.
(Matthieu 16:22-23) [...] ” 23 Mais, tournant le dos, il dit à Pierre : “ Passe derrière moi, Satan ! Tu es pour moi un obstacle qui fait trébucher, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ”

alors tu en conclue quoi :?: :?: :wink:
donc selon lui satan veut l'empecher de se suicider a la croix ok .
mais c'est satan ou ibliss veut l'empecher de se suicider pourkoi
jean13
26 Jésus répondit: C`est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l`Iscariot
27 Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas
donc sa se voit claire que jesus veut que satan cette fois s'empare du corps de juda donc jesus a collaboré avec satan c'est a dire ce que jesus a dit a paul ce n'est que tactic de jesus pour tromper les gens or sa se voit claire que jesus etait le frere jumeau de demon meme les juifs lui avaient dit qu'il chasse les diables avec al'aide de beelzebuth !
donc il ya 2 satan jumeaux : 1 esprit qui est ibliss et autre incarné cher et os qui est jésus ..bien sur nous musulmans on l'appelle le masskh addajal

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: est ce que jésus est satan??

Ecrit le 12 janv.06, 05:45

jusmon de M. & K. a écrit : L'étoile brillante du matin signifie que Jésus est né le premier lors de la création spirituelle; certaines personnes d'une grande dignité sont nées à sa suite.
c'est possible car aussi satan est esprit mai esaie a été claire astre brillant est le diable et jesus dans revelation a été designe comme un monstre avec des cornes !!!!!! et depuis mon enafnce on m'a raconté que le diable avait des cornes :idea:

Répondre