Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

est ce que jésus est satan??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: QUE DIT JESUS ?

Ecrit le 12 janv.06, 06:06

Message par medico »

SALAH. EDDINE a écrit : Matthieu 4.1 Alors Jésus fut emmené dans le désert par l’Esprit pour être tenté par le diable.
Matthieu 4.5 Alors le diable le transporte dans la ville sainte, et le place sur le faîte du temple*, et lui dit

bon sa se voit que satan qu'on apelle ibliss est tres puissant par rapport avec jesus ....c'est a dire jesus est satan visible incarné et ibliss est la partie non incarné ce qui revient a dire qu'ils ont UNS =DES jumeaux ou pour etre clair jesus est le fils de dieu c'est a dire fils de satan
tu a bue ou ta fumer du h quand tu dis ça :wink:
bon sa se voit que satan qu'on apelle ibliss est tres puissant par rapport avec jesus ....c'est a dire jesus est satan visible incarné et ibliss est la partie non incarné ce qui revient a dire qu'ils ont UNS =DES jumeaux ou pour etre clair jesus est le fils de dieu c'est a dire fils de satan

c'est bien la que l'on vois le fossé entre la bible est le coran. :wink: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

UN DIABLE INEFFICACE

Ecrit le 12 janv.06, 07:02

Message par Gerard »

SALAH. EDDINE dit :
Matthieu 4.1 Alors Jésus fut emmené dans le désert par l’Esprit pour être tenté par le diable.
Matthieu 4.5 Alors le diable le transporte dans la ville sainte, et le place sur le faîte du temple*, et lui dit

bon sa se voit que satan qu'on apelle ibliss est tres puissant par rapport avec jesus ....c'est a dire jesus est satan visible incarné et ibliss est la partie non incarné ce qui revient a dire qu'ils ont UNS =DES jumeaux ou pour etre clair jesus est le fils de dieu c'est a dire fils de satan.
:D Haha ! Evidemment avec ton interprétation surréaliste, on peut coller n'importe quoi sur le dos de Jesus !

"Jésus fut emmené dans le désert par l’Esprit pour être tenté par le diable."
:?: Si Jesus est le Diable, pourquoi devrait-il être tenté par "le diable" ?
:?: Si Jesus est le Diable, pourquoi refuse-t-il de se prosterner devant le Diable ?
:?: Si Jesus est le Diable pourquoi n'a-t-il tué personne ni déclencher de guerres ?

:roll: A l'opposé, certains autres prophètes (je ne citerais pas de noms...) ont déclenché beaucoup de guerres.

Alors si Jesus était le Diable, reconnais au moins qu'il n'a pas été trés efficace dans le "mal".

(ange) "Aimez-vous les uns les autres". C'est une parole de démon ?

:x "Exterminez les non-croyants". Ha oui, ça c'est bien une parole de saint-homme !

WARF !
:roll: Enfin, chacun ses valeurs...

....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.06, 07:07

Message par patlek »

Moi J' ai une autre question;

sste ce que Dieu / Allah est Satan?

Si non, démontrer le!! (bon courage!))

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 janv.06, 08:11

Message par Falenn »

patlek a écrit :Moi J' ai une autre question;
sste ce que Dieu / Allah est Satan?
Satan étant un personnage religieux, c'est par les écrits qui cautionnent son existence que l'on peut répondre :

Pas chez les juifs (Job) :
Et l’Eternel dit a Satan : As-tu considere mon serviteur Job, qu’il n’y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ?
Et Satan repondit a l’Eternel et dit : Est-ce pour rien que Job craint Dieu ?
Or, un jour, il arriva que les fils de Dieu vinrent se presenter devant l’Eternel, et Satan aussi vint au milieu d’eux se presenter devant l’Eternel.
Et l’Eternel dit a Satan : As-tu considere mon serviteur Job, qu’il n’y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ? Et encore il reste ferme dans sa perfection, alors que tu m’as incite contre lui pour l’engloutir sans cause.

Ni pour les chrétiens :
Matthieu - Alors Jesus lui dit : Va-t’en, Satan, car il est ecrit : «Tu rendras hommage* au *Seigneur ton Dieu, et tu le serviras** lui seul» {Deuteronome 6:13}.
Marc - Va arriere de moi, Satan, car tes pensees ne sont pas aux choses de Dieu, mais a celles des hommes.
Actes des Apôtres - pour qu’ils se tournent des tenebres a la lumiere, et du pouvoir de Satan a Dieu
Romains - Or le Dieu de paix brisera bientot Satan sous vos pieds.

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: UN DIABLE INEFFICACE

Ecrit le 13 janv.06, 06:49

Message par SALAH. EDDINE »

Gerard a écrit : le tenter ou l'aider a s'emparer de corps de juda ??ET BIEN sur on sait que les diables eux aussi montrent leurs muscles a leurs collégues pour voir qui est le chef du monde !!et apres cette tentation jésus a reconnu que satan est seigneur du monde ...bien sur il ya plusieurs diables :
le pére ou éternelle , le diable incarné qui est jésus le "saint esprit" et aussi le ibliss donc quatros mais en vérité sont UN ou forment un seuldieu pour lui preuver que lui aussi ( jesus ) est diable puissant mais en vérité ibliss que les juifs apellent bélzébuth a preuvé qu'il a plus d'autorité sur le diable incarné jésus n'est ce pas ibliss ou béélzébuth a les clefs de la mort ok....jésus a trouvé la mort n'est ce pas donc bélzébuth a vaincu jésus pendant 3 jours (ange)
en vérité il a voulu etre lui aussi héro et guerrier n'avez pas vous entendu :
math10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. =amour
35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;

38celui qui ne prend pas sa croix( kamikazes) et ne me suit pas, n'est pas digne de moi
*
luc12
49Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
50Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!

51Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. 52Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;

53le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
Chapitre 22
37 Et que celui qui n'a point d'épée, vende son manteau, et en achète une. Car je vous dis, qu'il faut encore que ce qui est écrit, soit accompli en moi: Il a été mis au rang des malfaiteurs. Et les choses qui me concernent vont arriver.

Luc

Chapitre 19
27 Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence
et .....
et bien sur certains disent quec'est lui le dieu d'ancien testatment donc vous n'avez qu'a lire AT pour voir les genocides
mais qu'on soit frank est ce vous savez pour il voulait faire des guerres mais il n'avait pas cette courage d'etablir la justice sur la terre car désolé de vous le dire votre jésus n'avait pas ce code masculin c'est a dire il a été un gay et je vais traiter ce sujet a part pour preuver par preuve que jesus a été gay

:roll: A l'opposé, certains autres prophètes (je ne citerais pas de noms...) ont déclenché beaucoup de guerres.
oui pour vol de terres-et non pour legitime defense- et masscres de bébes et femmes et viellards....
ecoutez un conseil
est ce vous voulez que jesus vous dit je suis le diable incarné pour en étre convaincu mais ces choses on les sents par notre intelect par simple lecture de son enseignement y compris sus-cités ...et ses mensonges sans limites ( si tu veux que je vous en parle je suis pret et aussi blasdphémes ....)
il n'a pas aimé sa maman ( il a été ingrat) et tu veux croire qu'il s'agit d'amour en humanité : regardez bien ce qu'il a dit en haut il veut semer la haine entre fille et sa mére et fils et son pére ..c'est a dire l'amour dont il parle c'est amour des gays mr
!

si possible car il a dit quand a mes ennemis egorgez les ...or notre prophéte a lancé guerre contre les kourrachites ses oppresseurs seuls et si pas croyable car légitime defense apres 13 ans (ange) et n'oublie pas que les ahl demma sont protéges sous la loi islmaique

60/8
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

2/190
combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs

alors je ne crois pas que tu veux dire auxs djihadistes en irak et palestinne occupé d'applaudire leurs tueurs sauvages
islam=dignité et justice
WARF !
:
...
et ses folies ou lois sataniques

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.06, 07:37

Message par zered »

SALLAH.DINE le grossier a écrit :islam=dignité et justice
va dire ce genre de grossierté ailleurs

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.06, 08:57

Message par Simplement moi »

N'y aurait-il pas un peu d'Ismaël-y... dans l'air qui reviendrait caché sous un masque ?

:roll:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.06, 09:04

Message par younes »

Simplement moi a écrit :N'y aurait-il pas un peu d'Ismaël-y... dans l'air qui reviendrait caché sous un masque ?

:roll:
ou de hinter-y

il connait beaucoup de chose mais il est très violent

hinter-y, parle avec sagesse et n'insulte pas car DIEU n'aime pas les insultes sauf si on a été insulté en premier

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.06, 09:08

Message par Simplement moi »

younes a écrit : ou de hinter-y

hinter-y, parle avec sagesse et n'insulte pas car DIEU n'aime pas les insultes sauf si on a été insulté en premier
:D :D :D On l'a mis à nu..... :wink:

Mais je te trouve bien "acceptant" par rapport aux insultes reçues en premier... et pouvant être répondues.

Jésus... lui n'a rien dit de cela non plus :wink:

medico

Ecrit le 14 janv.06, 06:03

Message par medico »

younes a écrit : ou de hinter-y

il connait beaucoup de chose mais dit aussi n'importe quoi :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

HABITUEL DETOURNEMENT

Ecrit le 15 janv.06, 07:32

Message par Gerard »

Salut SALAH,

:( Je suis un peu fatigué de devoir répeter les mêmes arguments à propos des sois-disantes "incitation à la violence de jesus". Je vais donc les résumer un peu, mais demande-moi su tu veux des précisions :

math10
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée

Jesus signale simplement que "parler d'amour et de paix" à des gens qui veulent la guerre suscitent de grandes oppositions. Et que donc, effectivement, les pacifiques seront persécutés. Et il avait bien raison.

38celui qui ne prend pas sa croix( kamikazes) et ne me suit pas, n'est pas digne de moi
Jesus n'a pas parlé de kamikaze. Où vas-tu me dire que Jesus est mort en criant "BANZAI !!" Non. Jesus explique simplement (comme précédemment) que sa religion ne sera pas de tout repos et que les épreuves seront nombreuses. Mais sur un plan "passif" uniquement ! Car "la croix" n'est pas une arme. C'est au contraire le symbole de la soumission à la violence des autres.

51Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
Idem. Une nouvelle religion aussi puissante ne peut que provoquer la division.. dans un premier temps. Mais par la suite cela doit au contraire, devenir un facteur d'union.

37 Et que celui qui n'a point d'épée, vende son manteau, et en achète une.
:( Je dois avouer que j'ai longtemps bloqué sur le sens de cette phrase. J'ai fini par comprendre que le terme "prendre son épée" a le même sens que "prendre son baton de pélerin" ou "prendre son baluchon" : c'est un terme ancien qui revient à dire : "faire les préparatifs pour un voyage difficile et dangereux".

D'ailleurs Jesus a également dit :
"Celui qui prend l'épée, périra par l'épée."
Tu n'avais pas remarqué ? Encore une "parole de démon", pas vrai ?
Donc Jesus ne peut pas "prôner la violence" puisquà son époque aucun de ses fidèles n'a jamais tué personne pour Jesus. Le soldat qui s'est fait coupé l'oreille (et que Jesus a soigné) était donc le seul incident, visiblement causé par une mauvaise compréhension des apôtres envers les attentes de Jesus.

27 Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence
:D Ha le plus bel exemple de détournement : ce n'est pas Jesus qui raconte cette phrase, mais le personnage (fictif) de sa parabole qui le dit à propos de serviteurs qui ont gaspillé la fortune de leur maitre durant son absence. C'est comme si tu me disais "-Lafontaine, dans "le loup et l'agneau" veut que les agneaux soit exterminés, car ils troublent le breuvage des eaux". Non. C'est une fable, une parabole, dont la morale n'est pas dite "par le personnage", mais par l'ensemble de la fable. Et la morale de l'histoire de Jesus, c'est que nous devrons rendre des comptes à Dieu pour le gaspillage de ses dons. Il ne parle pas de "ses ennemis" à lui !

Tu dis :
et bien sur certains disent quec'est lui le dieu d'ancien testatment donc vous n'avez qu'a lire AT pour voir les genocides.
Oui, et certains disent aussi que l'AT a déformé la réalité. Donc, je n'ai rien à reprocher au Dieu de l'AT, mais j'ai beaucoup à reprocher à ceux qui ont déformé son image dans l'AT. Dieu ne s'est jamais vengé.

Tu dis :
est ce vous savez pour il voulait faire des guerres mais il n'avait pas cette courage d'etablir la justice sur la terre car désolé de vous le dire votre jésus n'avait pas ce code masculin c'est a dire il a été un gay.
Certains empereurs romains étaient gays aussi, cela ne les a pas empêché d'être aussi violents que les hétéros. Alors, attention quand tu feras ton post de ne pas sombrer dans l'homophobie et la caricature.

Tu dis :
A l'opposé, certains autres prophètes (je ne citerais pas de noms...) ont déclenché beaucoup de guerres.
oui pour vol de terres-et non pour legitime defense- et masscres de bébes et femmes et viellards....
:( Oui, on a toujours une bonne raison d'être violent. C'est pour ça que c'est si difficile de ne pas l'être.

Tu comprends mieux maintenant pourquoi le pacifisme est une attitude trés dangereuse pour celui qui l'est ?

...
:wink: Allez, j'attends ton post sur "Jesus est-il gay ?". Car je pense que c'est une possibilité crédible, mais cela ne change rien à son message. Au contraire !

....

Répondre