recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: recommendation pour mes fréres et soeurs musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 03:44

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
Tu n'est pas un chrétien véritable alors un faux qui pratique l'amour car tu porte de mauvais fruit et un mauvais jugement
On lui dira! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 janv.06, 04:28

Message par quintessence »

l'Ignorant affirme, le Savant doute, le Sage réfléchit ( Aristote )
dans le coran et la sounna:

l'ignorant doute , le savant doit enseigné son savoir , le sage c'est allah le tout puisant.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 04:42

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : On lui dira! :lol:
Je te concidère pas vraiment un example d'amour et de tendresse envers autruit et tu méprise ceux qui ne vois pas comme toi comme de la connerie . :shock:

Un véritable chrétien =: Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité,

Ce que tu porte pas !!! 8-)

SALAH. EDDINE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 04:56

Message par SALAH. EDDINE »

pardon je suis trompé de post

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 05:03

Message par -azuphel- »

dinish a écrit :
bonjour azuphel

Mohammed était certainement un humain exceptionnel, mais étant humain, il était imparfait (seul Dieu peut être parfait).
Il y a d'ailleurs un hadith au sujet de la fécondation des palmiers où il reconnait qu'il ne sait pas tout.

cordialement
Oui exact, il ne savait pas tout, il savait seulement ce que Allah lui apprenait, comme tous les autres prophètes d'ailleurs. Exemple avec Jean-Baptiste (Paix sur lui) qui a reçu la sagesse dès l'enfance:

..."Ô Yahya(Jean-Baptiste), tiens fermement au Livre (la Thora) ! ” Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant. (Sourate MARYAM (MARIE), verset 12)

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 05:59

Message par dinish »

quintessence a écrit : dans le coran et la sounna:

l'ignorant doute , le savant doit enseigné son savoir , le sage c'est allah le tout puisant.
salut quintessence

elle est de qui ta citation ???

voici celle d'un autre "sage" de la grèce antique.

Protagoras ( 485 - 420 Av JC )
"au sujet des dieux, je n'ai aucun savoir, ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur manifestation. Nombreux sont en effet les empêchements à le savoir : leur caractère secret et le fait que la vie humaine est courte"

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 07:10

Message par florence.yvonne »

otez moi un doute

c'est bien jésus qui a changé l'eau en vin ?

et s'il la fait c'est bien pour le boire non ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 10:31

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :otez moi un doute

c'est bien jésus qui a changé l'eau en vin ?

et s'il la fait c'est bien pour le boire non ?
Etonnant comme je disais qu'un "Paraclet" qui doit tout répéter de ce que disait et avait fait Jésus vienne l'interdire ensuite....

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 11:27

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Etonnant comme je disais qu'un "Paraclet" qui doit tout répéter de ce que disait et avait fait Jésus vienne l'interdire ensuite....
Salut Simplement lui:

Non ce n'est pas aussi étonnant que ça, car sinon la Thora aurait suffi largement. En plus Jésus(Paix sur lui) n'a pas condamné la Thora, alors que si tu compares Moise et Jésus (Paix sur eux) et l'évangile et la Thora tu trouveras qu'ils sont presque incompatibles, alors qu'ils ont tous les deux le même Dieu et c'est encore Ce même Dieu qui est à l'origine du Coran. :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 11:32

Message par Sarah »

Je te concidère pas vraiment un example d'amour et de tendresse envers autruit et tu méprise ceux qui ne vois pas comme toi comme de la connerie .

Un véritable chrétien =: Mais le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité,

Ce que tu porte pas !!!
Et moi je te met ceci Francis. Jacques 4 : 11 et 12

"11 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d`un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n`es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12 Un seul est législateur et juge, c`est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?"

Tu essaie de donner des leçons d'amour, alors que tu répond en jugeant un frère.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 11:54

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit : Etonnant comme je disais qu'un "Paraclet" qui doit tout répéter de ce que disait et avait fait Jésus vienne l'interdire ensuite....
c'est quoi un paraclet ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 12:18

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : c'est quoi un paraclet ?
tu as tout ici....
:D
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8296

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: recommendations pour mes frères musulmans

Ecrit le 12 janv.06, 12:21

Message par francis »

Sarah a écrit : Et moi je te met ceci Francis. Jacques 4 : 11 et 12

"11 Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d`un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n`es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12 Un seul est législateur et juge, c`est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?"

Tu essaie de donner des leçons d'amour, alors que tu répond en jugeant un frère.

8-) avec mes respects Sara il est pas mon frère en christ !

vous reconnaîtrer l'arbre à c'est fruit . Un fais est un fais non un jugement ! (ange)

il m'a souvent insulté :? vraiment tu rigole ! :shock:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 12:25

Message par francis »

Un jours il m'a écrit cela ! 8-)

Je dis pas que cela est un insulte mais me faire accuser et qu'un homme comme lui ce dit inspiré lol

il écrit :

Je fréquente Meljiss depuis trop longtemps pour être sûr à 100% qu tu es musulman, ) ect

jusmon de M. & K. est t-il inspiré de Dieu ? non

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.06, 12:34

Message par francis »

Ce qui est contraire à sa croyance est une connerie comme il m'a dit et comme il dit qu'il s'en fou alors ce qu'il fais ici alors ! (ange)

Le fais de juger et de discerner n'est pas la même chose tu dois le savoir mais toujours tapper sur une personne parce qu'il ne croit pas pareille alors il y une différence . :)

Je crois pas qu il est mon frère car s il aurait été il aurait agit avec respect et bonté et amour comme j'essais avec humilité de vous montrer comment agir mais je vois que cela est mieux pour toi de ne vouloir regarder seulement d'un bord de la médaille car le principe c'est de vouloir tapper sur le monde avec votre vérité à place de les aimer avec leur croyance sans dire que ce qu'il croit ne sont que connerie comme jusmon fais . 8-)

Répondre