allah

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai04, 01:00

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : bonjour simplement toi!

non l'ami je ne fais pas de pirouette j'essaie juste de comprendre avec vous les raisons pour lesquelles jésus n'a pas voulu lapidé cette femme!

en tout cas comme il est humain, il eut pitié d'elle tout comme tout le monde aurait eu pitié d'elle!

je t'avoue une chose : moi aussi je n'aurai pas eu le courage de la lapidé pour cause de pitié, mais YAHWE sabaot dit bien a moise:

tu n'auras pas pitié quand tu lapideras

quand il dit a moise de couper la main a celle qui touche les testicules du frère de son mari, il dit bien a moise:

tu n'auras pas pitié d'elle

jésus n'est q'humain, et cela prouve qu'il n'est pas DIEU car DIEU n'a pas pitié contre ceux qui commettent les grands péchés méritant la mort!

c'est ce que DIEU dit a mohammed sws aussi, quand au voleur et a la voleuse coupé la main et n'ayez pas pitié!

voilà!

mais sache une chose, si jésus a eu pitié d'elle , il n'a pas eu pitié dans d'autre cas quand il dit qu'il va si elle ne se repent pas!

une fois il a pitié l'autre fois non!

comprendé j'èspère!
Non ..."No comprendo", ou bien je ne comprends que très bien :shock:

Pitié d'elle ?

Je crois que tu n'as pas lu le Coran :
Sourate 60

12. Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles 'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.
Je vois que le "prophète" n'a pas suivi les préceptes que lui même attribue a Allah.

Mais c'est sûr tu vas me dire que cela est HORS contexte, mais ta référence à Moïse, elle, elle l'est.

J'oubliais, ce n'est pas seulement Allah qu'il faut écouter, c'est surtout et aussi son Messager ! Cela coupe court à toute discussion :wink:
S33-36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Je me limite a LIRE !

Et pour finir puisque tu signes en "espagnol" ton "comprende" ?

Je te citerai un mot de ANTONIO MACHADO, poète espagnol:

« Votre vérité ? Non. Vous vous la gardez ! La vérité. Nous allons la chercher ensemble. »

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai04, 07:16

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour,

Pourquoi Jésus n'a pas voulu lapider cette femme?

Tout simplement par la Parole de Dieu de la Bible.

Il faut lire l'enseignement de Dieu avec humilité et avec foi.

Nous n'avons pas le même Dieu! et ceux qui prétendent le contraire sont dans le mensonge et/ou l'erreur.

La lecture de nos Livres respectifs en est la preuve.

L'un est un Dieu d'amour et de miséricorde qui aime sa créature, l'autre un dieu despote.

L'enseignement du coran contredit l'enseignement de la Bible et vis versa, les 2 messages sont en totale contradiction.

De plus ou as-tu vu que les juifs avaient tendu un piège à Jésus? sources bibliques svp.

merci

amitié et A+
bonsoir!

ostervald pourkoi jésus n'a pas voulu laoidé cette femme

tout simplement par la parole de DIEU dans la bible

il faut lire l'enseignement de DIEU avec humilité et foi

nous n'avons pas le même DIEU et ceux qui pretendent le contraire sont dans l'erreur ou le mensonge

de quel DIEU tu parles? parce que celui qui parla a moise a josué, a david a ezechiel a esaie a jérémie a jonas a daniel, a zacharie, a malachie, a miché, etc etc, celui là dit bien:

tuez tous les hommes,femmes enfants et animaux, bruler leurs autels, lapidé les adultères, bruler au feu la sorcière, lapidé de mort ceux qui insultent les parents etc etc...

est ce lui dont tu parles? ou est ce un autre?

parce que vois tu, jésus se réfère a lui quand il dit par exemple:

n'avez vous pas lu comment il(DIEU) les créa dès le commencement(adam et ève) matthieu

or dans la genèse c'est du même DIEU dont se réfère jésus!

ou bien encore cet exemple:

si vous croyez moise vous croirez en moi car il a ecrit de moi

donc d'après jésus ,YAHWE a prophétisé jésus en discutant avec moise!

donc c'est le même DIEU non?

je me trompe!

si tu veux encore des exemples je suis dispo!

l'un est un DIEU qui aime ses creatures l'autre est un despote

ah bon! pourtant DIEU a dit a moise a josué a gédéon a saul a samuel a david de tuer les idolatres hommes femme enfants et animaux...

n'est ce pas le même DIEU?

tu sais ce qu'a dit jésus?

il a dit:

si mon royaume etait de ce monde mes gens auraient combattu pour moi mais voilmà mon royaume n'est pas de ce monde

avec quoi aurait t'il combattu a ton avis?

jésus n'a t'il pas dit qu'il serait préférable qu'on te pende et qu'on te jette en pleine mer que de faire mal a un de ses petits(enfants)

jésus a dit dans l'apocalypse:

que si elle se repent pas, il vient et massacrera ses enfants!

au sujet de piégé jésus, il est vrai que dans ce verset, cela n'en dit rien, mais a chaque fois les juifs le questionnait pour le mettre a l'epreuve, et quand ils dirent:

faut t'il ou non payé l'impot a cesar?

ceux qui etaient avec lui lui dirent: ne repond pas car ils veulent te piégé!

paix

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai04, 07:23

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Non ..."No comprendo", ou bien je ne comprends que très bien :shock:

Pitié d'elle ?

Je crois que tu n'as pas lu le Coran :
Je vois que le "prophète" n'a pas suivi les préceptes que lui même attribue a Allah.

Mais c'est sûr tu vas me dire que cela est HORS contexte, mais ta référence à Moïse, elle, elle l'est.

J'oubliais, ce n'est pas seulement Allah qu'il faut écouter, c'est surtout et aussi son Messager ! Cela coupe court à toute discussion :wink:
Je me limite a LIRE !

Et pour finir puisque tu signes en "espagnol" ton "comprende" ?

Je te citerai un mot de ANTONIO MACHADO, poète espagnol:

« Votre vérité ? Non. Vous vous la gardez ! La vérité. Nous allons la chercher ensemble. »
dis moi je te prie ce que mohammed n'a pas suivi comme precepte de ce que ALLAH dit a ses epouses?

pour ce qui est de l'obéissance, de DIEU et de son messager, je te l'ai déjà expliquer je crois!

dans les psaumes DIEU dit bien a david, que son peuple lui doivent obéissance!

et puis vois tu cette déclaration de l'obéissance a été prophétisé par jacob, pour ce prophète:

le baton du législateur ne s'ecartera pas de juda jusqu'a que vienne le shilo et a lui l'obéissance des peuples.

tu vois bien qu'on doit lui obéir! :wink:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai04, 09:32

Message par ostervald »

Bonsoir,

OUI Nasser Dieu dit bien cela avant la venue de son Fils spirituel Jésus qui est venu apporter le pardon des pêchés par la foi, l'humilité et surtout la repentance.

Repentance qui abouti à la lumière.

Je m'explique:

-1-Tu fais une mauvaise action et on te tue pour cela, point barre c'est règlé on en parle plus.

-2-Tu fais une mauvaise action et on te pardonne, alors là tu dois changer, prendre conscience que tu as mal fais, le regretter, et surtout ne plus jamais recommencer.

Tu vois la différence?

Prendre conscience que l'on est sur le mauvais chemin et changer, naître de nouveau et consacrer sa vie à ne plus pêcher.

Si tu es mort, comment prends-tu conscience de cela?

Et ceux qui te juge et te condamne, sont-ils purs et parfaits pour pouvoir le faire.

Non!

Le coran le dis bien, seul Jésus est pûr, OUI, il l'est et au lieu de condamner il a pardonné.

allah n'a pas dit cela de mahomet, comment le comprendre?

amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai04, 13:35

Message par issa »

tu viens,ostervald de souligner et de dire quelques choses qui m a bien plus,en parlant de jesus tu as dit "fils spirituel" et c est bien dans ce sens la qu il faut entendre le mot fils dans le cas de jesus et non au sens propre ,je t en felicite

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 mai04, 16:59

Message par desertdweller »

issa a écrit :tu viens,ostervald de souligner et de dire quelques choses qui m a bien plus,en parlant de jesus tu as dit "fils spirituel" et c est bien dans ce sens la qu il faut entendre le mot fils dans le cas de jesus et non au sens propre ,je t en felicite
Toute mes excuses Issa, Jesus est la parole de Dieu personifiee.
Ca c'est un peu plus que le "fils sprirituel". Je te rapelle que ce fils, spirituel ou pas, est mort sur la croix pour demontrer l'amour de Dieu.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai04, 19:10

Message par ostervald »

Bonjour,

J'entend Fils spirituel par non né d'accouplement entre Dieu et Marie ce qui est blasphème, mais né par la volonté de Dieu.

Je suis évangéliste et bien sûr Jésus est Dieu car:
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

amitié et A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 mai04, 20:01

J'entend Fils spirituel par non né d'accouplement entre Dieu et Marie ce qui est blasphème, mais né par la volonté de Dieu.

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

amitié et A+
Bof j'irais pas aussi loin que d'appeler ca blaspheme. Il y a bien fallu une rencontre entre un ovule en provenance des ovaires de Marie et un spertmatozoide venant de quelque part.
A moins que Dieu n'aie utilise une forme de fertilisation in vitro et Jesus est arrive sous forme d'ovule deja feconde.
Quand Marie s'est trouvee enceinte, apres la visite de l'ange anonciateur elle avait un fetus dans son uterus. Il y a bien fallu que ce fetus vienne de quelque part. Si Dieu a decide de prendre forme humain, ca a commence 9 mois avant Noel, non?
Vouloir separer la naissance de Jesus de la mecanique de reproduction humaine c'est une preuve d'obscurantisme, non?
Et a ma connaissance, a part de raconter que Jesus est arrive via une cigogne, il n'y a pas 36 methodes, non? :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai04, 22:35

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonsoir,

OUI Nasser Dieu dit bien cela avant la venue de son Fils spirituel Jésus qui est venu apporter le pardon des pêchés par la foi, l'humilité et surtout la repentance.

Repentance qui abouti à la lumière.

Je m'explique:

-1-Tu fais une mauvaise action et on te tue pour cela, point barre c'est règlé on en parle plus.

-2-Tu fais une mauvaise action et on te pardonne, alors là tu dois changer, prendre conscience que tu as mal fais, le regretter, et surtout ne plus jamais recommencer.

Tu vois la différence?

Prendre conscience que l'on est sur le mauvais chemin et changer, naître de nouveau et consacrer sa vie à ne plus pêcher.

Si tu es mort, comment prends-tu conscience de cela?

Et ceux qui te juge et te condamne, sont-ils purs et parfaits pour pouvoir le faire.

Non!

Le coran le dis bien, seul Jésus est pûr, OUI, il l'est et au lieu de condamner il a pardonné.

allah n'a pas dit cela de mahomet, comment le comprendre?

amitié et A+
bonjour!

oui bien sur que jésus est venu ramener les brebis perdus d'israel!

tu as dis, difference il ya!

non monsieur car dans l'ancien testament DIEU dit bien aux prophètes, comme par exemple ezechiel, il dit:

si tu reviens de tous tes péchés vers moi alors je reviendrai vers toi, car je pardonne pour mon amour, et je ne me souviendrai pas de tes innombrables péchés.

donc vois tu monsieur, ceux qui ont commis le mal, et qui se repentent, malgré les plus grands péchés, eh bien DIEU leur pardonne!

donc ca n'a rien a voir avec l'arrivée de jésus!

quand DIEU a donner la loi a moise, c 'parce que moise etait un juge,un prophète,et la loi devait s'exuter si il y'avait des témoins bien sur! et cela s'est poursuivi jusqu'a josué, et les juges d'israel, car israel etait libre, israel avait un etat, mais dès qu'ils etaient sous l'emprise d'un roi etranger, tel nabuchodonosor, il ne pouvait plus appliquer la loi du talion, car ils etaient sous son autorité...

ainsi DIEU te pardonne tous les péchés, si tu reviens sincèrement et avec regrets et dans l'intention de ne plus recommencé!

donc cela etait bien avant jésus, ezechiel te le prouve!

de plus YAHWE ne demande aucun sacrifice, il veut pas du sacrifice de jésus, pour pardonné les péchés, car comme le dit DIEU:

je pardonne pour l'amour de moi(ezechiel)

je ne veux pas de vous sacrifices, ce que je veux c'que vous aider l'orphelin et la veuve, voila ce que je désire dit l'eternel

de plus si tu réfléchis un instant!

jean le baptiste vivait avec jésus, et pourtant il avait ses disciples a part entière, et jamais ses disciples n'ont suivi jésus, pourtant ils vont au paradis, et jean il n'a jamais adoré jésus ou rendu un culte a marie, car il avait une mission de la aprt de DIEU et jésus en avait une autre!

et jean baptiste a bien dit aux juifs:

repentez vous de vos péchés, tout comme jésus l'a dit!

pourkoi jean n'a pas appliquer la loi du talion? pourtant il est prophète lui aussi!, donc tu vois tu te gourres complètement!

jésus dit de luii même:

pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU

donc jésus n'est pas parfait! d'après ses mots a lui!

et pourkoi ne reponds tu pas a mes questions?

jésus a dit que si son royaume etait de ce monde mes gens auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux juifs

il a dit aussi:

il est préférable qu'on te pende et qu'on te jette en pleine mer que de faire du mal a un de ses petits

il a dit entre autre:

(révélation) si elle ne se repent pas je viens et je frappe ses enfants de mort

alors monsieur, tu vois bien que jésus applique ce que les prophètes ont appliqués!

ce n'est pas mahomet mais mohammed sws, mohammed sws est un humain comme tout le monde, il est le frère de jésus au sens religieux, jésus lui même dit qu'il ya de bon que DIEU, donc jésus est un humain comme mohammed que la paix soient sur eux!

comprends bien et paix sur toi!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai04, 22:39

Message par nasser »

amitié et A+
cette parole de jean faut bien la comprendre pour pas vous egaré!

car le terme DIEU dans la bible a plusieurs sens!

la preuve en est que jésus appelle les croyants :

j'ai dit vous etes de DIEUX des fils du très haut

et DIEU appelle moise:

va je te fais DIEU pour pharaon et aaron sera ton prophète

donc le terme DIEU a plusisuers significations, sinon celma contredirai les paroles de jésus lui même qui dit:

le seigneur est un seul seigneur tu aimeras ton DIEU de tout ton coeur..

je vous prie de comprendre, paix!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 mai04, 22:47

nasser a écrit : bonjour!

oui bien sur que jésus est venu ramener les brebis perdus d'israel!

tu as dis, difference il ya!

non monsieur car dans l'ancien testament DIEU dit bien aux prophètes, comme par exemple ezechiel, il dit:

si tu reviens de tous tes péchés vers moi alors je reviendrai vers toi, car je pardonne pour mon amour, et je ne me souviendrai pas de tes innombrables péchés.

donc vois tu monsieur, ceux qui ont commis le mal, et qui se repentent, malgré les plus grands péchés, eh bien DIEU leur pardonne!

donc ca n'a rien a voir avec l'arrivée de jésus!

quand DIEU a donner la loi a moise, c 'parce que moise etait un juge,un prophète,et la loi devait s'exuter si il y'avait des témoins bien sur! et cela s'est poursuivi jusqu'a josué, et les juges d'israel, car israel etait libre, israel avait un etat, mais dès qu'ils etaient sous l'emprise d'un roi etranger, tel nabuchodonosor, il ne pouvait plus appliquer la loi du talion, car ils etaient sous son autorité...

ainsi DIEU te pardonne tous les péchés, si tu reviens sincèrement et avec regrets et dans l'intention de ne plus recommencé!

donc cela etait bien avant jésus, ezechiel te le prouve!

de plus YAHWE ne demande aucun sacrifice, il veut pas du sacrifice de jésus, pour pardonné les péchés, car comme le dit DIEU:

je pardonne pour l'amour de moi(ezechiel)

je ne veux pas de vous sacrifices, ce que je veux c'que vous aider l'orphelin et la veuve, voila ce que je désire dit l'eternel

de plus si tu réfléchis un instant!

jean le baptiste vivait avec jésus, et pourtant il avait ses disciples a part entière, et jamais ses disciples n'ont suivi jésus, pourtant ils vont au paradis, et jean il n'a jamais adoré jésus ou rendu un culte a marie, car il avait une mission de la aprt de DIEU et jésus en avait une autre!

et jean baptiste a bien dit aux juifs:

repentez vous de vos péchés, tout comme jésus l'a dit!

pourkoi jean n'a pas appliquer la loi du talion? pourtant il est prophète lui aussi!, donc tu vois tu te gourres complètement!

jésus dit de luii même:

pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU

donc jésus n'est pas parfait! d'après ses mots a lui!

et pourkoi ne reponds tu pas a mes questions?

jésus a dit que si son royaume etait de ce monde mes gens auraient combattu pour moi afin que je ne sois pas livré aux juifs

il a dit aussi:

il est préférable qu'on te pende et qu'on te jette en pleine mer que de faire du mal a un de ses petits

il a dit entre autre:

(révélation) si elle ne se repent pas je viens et je frappe ses enfants de mort

alors monsieur, tu vois bien que jésus applique ce que les prophètes ont appliqués!

ce n'est pas mahomet mais mohammed sws, mohammed sws est un humain comme tout le monde, il est le frère de jésus au sens religieux, jésus lui même dit qu'il ya de bon que DIEU, donc jésus est un humain comme mohammed que la paix soient sur eux!

comprends bien et paix sur toi!
Nasser,
au lieu de continuer a anoner des aneries sur la maniere de lire la Bible, pourrais tu lire ce que j'ai ecris a propos de la maniere de la lire.
Parfois tu me fait penser un enfant d'ecole primaire qui se mele de faire du calcul integral. La Bible c'est pas du Taqleed. La Bible c'est de l'Ijtihad.
Comprende

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai04, 23:21

Message par nasser »

si tu me compares un enfant d'ecole primaire, alors j'en suis tout flatté et je t'en remercie, car jésus a bien dit:

laissez ses enfants tranquille car le royaume des cieux leurs appartient

et

si vous ne devenez pas comme ses enfants, vous ne rentrerez pas dans le royaume des cieux

merci desert !!! :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 mai04, 23:23

nasser a écrit :si tu me compares un enfant d'ecole primaire, alors j'en suis tout flatté et je t'en remercie, car jésus a bien dit:

laissez ses enfants tranquille car le royaume des cieux leurs appartient

et

si vous ne devenez pas comme ses enfants, vous ne rentrerez pas dans le royaume des cieux

merci desert !!! :wink:
Oui mais un efant d'ecole primaire ne devrait pas jouer avec des allumettes

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai04, 23:32

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Oui mais un efant d'ecole primaire ne devrait pas jouer avec des allumettes
je crois que c'est toi qui joue avec les allumettes, et tu risques de t'y bruler les doigts, car moi etant petit, mes parents me disaient:

ne joue pas avec les allumettes, je leur disait:

oui très chèr parents, je vous suis obéissant! n'ayez crainte!

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 05:39

Message par candice »

l'islam c la pire religion creee par un homme nomme mohammet qui sans fit un plagiat de l AT sans comprendre le ministere de jesus christ notre seigneur et sauveur...en tous les cas le seigneur nous a donné des signes de son retour :

" Quand cela se passera-t-il et que sera le signal de ton avènement ?" (Mat. 24 : 3). Si Jésus n’a pas voulu répondre à la première question, il a cependant donné 7 signes de son Retour (Mat. 24 : 5-14) auxquels il désire que nous soyons attentifs (v. 33) :

- Faux Christ et faux prophètes (v. 5) ;
- Guerres et menaces de guerre (v.6-7) ;
- Famines, épidémies et tremblements de terre (v. 7) ;
- Persécution des croyants (v. 9-10) ;
- Apostasie de l’Eglise (v. 11-12 ; cf. Il Thes. 2:3-4) ;
- Prédication de l’Evangile sur la terre entière (v.14).
- Le dernier signe avant l’avènement sera un bouleversement de toutes les lois du cosmos (v.29).

" [...] Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, ". (2 Th 2/3).

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (=bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

" [...] Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2 Co 11/14) Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice... Leur fin sera selon leurs oeuvres"

"il n'y a qu'un seul Dieu, un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes, un homme : Christ Jésus" (1 Ti 2,5).

le koran est une fausse bonne nouvelle

al qaida veut frapper le coeur du christianisme, le vatican

les musulmans se moquent de la croix, car le faux ange de lumiere les a convaincu que christ n'est pas le sauveur, et que leur fin sera par leurs bonnes oeuvres...

le koran nie le mariage institue par christ

le koran a remis la pratique de la lapidation

le koran dit que les chretiens auront pour fin l enfer

le koran dit assez de betises pour le qualifier ANATHEME

"je suis le chemin, la voie la verite, nul ne vient au pere que par moi" jesus

"je suis la lumiere du monde" jesus

Répondre