Pat1633 a écrit : 23 juin23, 04:42
Bravo Omar, tu a bien compris les écritures …
Jesus n’est PAS Dieu le Pere,
Il est FILS de Dieu …
Oui, il est de condition divine bien entendu, mais c’est bel et bien 2 personnes différentes, tout comme les anges ne sont pas Dieu non plus mais eux aussi « les fils de Dieu » …
Bravo à toi aussi de confirmer que Jesus n'est pas Dieu, mais si tu liras attentivement la bible tu devrais arriver à comprendre que
Jesus n'est pas fils de Dieu, puisque l'attribution à Jésus le statut de « fils de Dieu » est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :
Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH/ALLAH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »
Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH/ALLAH votre Dieu »
Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »
[ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre
d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]
Romains 9/26
« …. ils seront appelés les fils du Dieu vivant »
Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :
Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »
Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »
Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »
Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »
Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »
Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu .
Le fait que Jésus soit bibliquement né miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .