les wahhabites-salafistes semblent y croire

Et toi tu en pense quoi?
délocalisé ou non localisé (ce qui n'est évidemment pas pareil) mais de toute façon les physiciens peuvent bien penser ce qu'ils veulent on peut aussi les envoyer c.hier sans problème et penser ce qu'on veut tant que ça tient debout et qu'on le garde pour soi car ça ne concerne personne d'autre que soi
Je ne pense pas qu'allah existe réellement .
J'ai déjà expliqué que le but de Dieu n'était pas de tout nous révéler mais de nous laisser trouver les réponses par nous-même à l'aide d'enseignements spirituels et d'indices. Les livres sacrés sont volontairement énigmatiques et sujets à interprétations pour la simple raison qu'on doit apprendre à raisonner par soi-même sur le bien et le mal, la justice, l'équité, etc. et non pas obéir comme des automates sans rien comprendre.vic a écrit : ↑07 juil.23, 04:35 Je ne pense pas qu'allah existe réellement .
Si il avait vraiment existé , il n'aurait jamais utilisé le système du messager et du téléphone arabe pour communiquer .
C'est beaucoup trop problématique ( déformation du message à l'arrivée ) .
Surtout qu'il aurait été beaucoup plus simple pour lui de communiquer son message à chaque être humain individuellement directement , puisqu'il est tout puissant .
Pourquoi donc une telle économie de moyens que de s'adresser à un seul messager pour transmettre son message ?
A dieu parfait , communication parfaite .
Le respect du libre arbitre fait partie des priorités de Dieu et le seul fait de prouver son existence serait déjà une atteinte à cette liberté.a écrit :D'autant qu'en s'adressant directement par transmission de pensée à chaque être humain , Allah aurait donné à chacun les preuves de son existence . Donc ça serait particulièrement idiot pour lui de s'en priver .
je ne vois pas en quoi le fait que dieu se révèle directement à chacun par la preuve empêcherait le libre arbitre .a écrit :Pollux a dit : Le respect du libre arbitre fait partie des priorités de Dieu et le seul fait de prouver son existence serait déjà une atteinte à cette liberté.
Au contraire , quand on s'exprime , on le fait clairement , et ça n'empêche en rien le raisonnement .a écrit :Pollux a dit : Les livres sacrés sont volontairement énigmatiques et sujets à interprétations pour la simple raison qu'on doit apprendre à raisonner par soi-même sur le bien et le mal, la justice, l'équité, etc. et non pas obéir comme des automates sans rien comprendre.
Tu vas l'apprendre en même temps que les autres à sa prochaine intervention.
IL aurait du faire ça dès sa 1ère intervention , c'est complètement con de jouer à cache cache .a écrit :Pollux a dit : Tu vas l'apprendre en même temps que les autres à sa prochaine intervention.
Moi je ne partage pas cette opinion.Pollux a écrit : ↑07 juil.23, 06:08 J'ai déjà expliqué que le but de Dieu n'était pas de tout nous révéler mais de nous laisser trouver les réponses par nous-même à l'aide d'enseignements spirituels et d'indices. Les livres sacrés sont volontairement énigmatiques et sujets à interprétations pour la simple raison qu'on doit apprendre à raisonner par soi-même sur le bien et le mal, la justice, l'équité, etc. et non pas obéir comme des automates sans rien comprendre.
Le respect du libre arbitre fait partie des priorités de Dieu et le seul fait de prouver son existence serait déjà une atteinte à cette liberté.
Si il existe un dieu , on ne voit pas pourquoi il irait parler aux hommes à travers des livres , et en plus mal écrits et confus soit disant pour éclairer leur esprit .a écrit :La frisée a dit : Je pense que Dieu nous enseigne mais que nous n'entendons pas, et que ce qu'il cherche c'est à nous instruire.
Je t'ai expliqué mais tu ne veux rien comprendre. Quand on passe un examen est-ce que ce serait plus logique et plus juste si quelqu'un nous soufflait les réponses ?vic a écrit : ↑07 juil.23, 06:40 IL aurait du faire ça dès sa 1ère intervention , c'est complètement con de jouer à cache cache .
Ca ne présente que des inconvénients et aucun intêret .
Franchement , il me parait impossible qu'un dieu supérieurement intelligent soit aussi lamentable dans sa manière de communiquer .
les gourous escrocs utilisent toujours un langage flou auquel on peut faire dire tout et son contraire , afin que rien ne puisse les démasquer , c'est dans leur iintêret à eux , mais pas celui d'un dieu qui voudrait communiquer avec les hommes .
Réfléchis à ça .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités