Pollux a écrit : 10 juil.23, 04:27
Tu admets donc enseigner une pitrerie ?
Ressusciter c'est reprendre vie avec un autre corps.
Paul et ceux comme lui qui font partie des vivants spirituels (= synonyme : des saints) ressuscitent après leur décès, en second.
Les autres, qui ne font pas partie des vivants spirituels , ils ressuscitent après leur décès, en premier.
Où est la difficulté ? Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
a écrit :Les morts en Christ sont ceux qui seront décédés avant l'avènement du Christ
Non car tous les humains décèderont, bien après que Jésus soit venu, c'est le Jour du Jugement, Jugement qui se déroule au Ciel et au préalable, pour se rendre au Ciel, tous les humains meurent, et ils ressuscitent afin de faire le voyage terre Ciel, car pour aller au Ciel, il n'y a que les gens ressuscités qui peuvent s'y rendre.
a écrit :Les vivants sont ceux qui sont encore en vie au moment où Paul s'adresse à l'assemblée.
Non Paul dit que lui Paul et les vivants comme lui seront emmenés dans le ciel et cet évènement se produira à la fin du monde. Cette information Paul la tient du Saint Esprit qui le lui a dit.
Il y est marqué que les vivants seront emmenés dans le ciel où Jésus les y attend et pour se rendre dans le ciel il faut mourir, il faut ressusciter, car il n'y a qu'avec un corps ressuscité que les gens pourront aller dans le ciel.
Ce qui revient à dire que puisque Paul doit mourir et ressusciter pour être emmené dans le ciel, Paul est en vie aujourd'hui, il a juste changé d'apparence et de nom, mais l'esprit qui occupe le corps de cet homme c'est l'esprit de Paul car le Saint Esprit lui a dit que la réincarnation existe.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.