- qualifier systématiquement d'"islamophobie" tout rappel des horreurs commises au nom de l'Islam, c'est jouer le jeu de l'islamisme.InfoHay1915 a écrit : ↑11 juil.23, 06:14 Mais, l'internaute 'spin' se trompe encore. Je ne fais pas la promotion de l'islamisme -comme il dit.
- préconiser un dialogue interreligieux où la partie non-musulmane ne devrait pas ennuyer la partie musulmane, cette dernière ayant, je présume, toute latitude pour parler des croisades ou de la colonisation, c'est jouer le jeu de l'islamisme.
Que ce soit comme idiot utile (se plaindre à Lénine si l'expression consacrée est désobligeante) ou agent conscient (par conviction ou intérêt), ça ne change rien à l'affaire.
Le distinguo islam-islamisme est récent (les deux termes ont longtemps été rigoureusement synonymes), n'a pas été introduit par des musulmans, est refusé par ceux-là même qu'il prétend distinguer au sein de l'ensemble des musulmans (pour les islamistes, les musulmans doivent être islamistes). C'est beaucoup de faiblesses pour un distinguo qu'on dit si important...
Au plus tard en l'an 7 ou 8 de l'Hégire, quand Muhammad a lancé ses armées à la conquête du monde pour le soumettre, par principe, selon Coran 8:39, 9:29 etc. etc. à la loi islamique.InfoHay1915 a écrit :En plus, nous savons aussi comment est né l'islamisme.