Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 03 sept.23, 00:11

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 02 sept.23, 23:57 Ah ben ça n'a pas bien marché !

Non c'était prévu.

1 Pierre 1:20
Jésus prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 03 sept.23, 04:36

Message par Forrepp »

prisca a écrit : 03 sept.23, 00:11 Non c'était prévu.

1 Pierre 1:20
Jésus prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,
À prisca,

J'ai comme l'impression que tu dois connaître la Bible par coeur comme le font les Témoins de Jéhovah. Ça donne quoi au bout de la ligne si tu ne prends pas la peine de lire ou de faire d'autre chose ? Comme beaucoup de gens de ma génération, à l'école primaire, on m'a fait apprendre le Petit Catéchisme gris par coeur et j'ai réussi. Ça donne quoi ce bourrage de crâne, sinon de conduire directement à l'Alzheimer ? Aussi bien obliger à apprendre le bottin téléphonique par coeur. Les Islamistes font la même chose avec le Coran. Regarde maintenant où ça les a menés !
Modifié en dernier par Forrepp le 03 sept.23, 05:09, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10517
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 03 sept.23, 05:07

Message par Pollux »

Forrepp à prisca a écrit : 03 sept.23, 04:36 J'ai comme l'impression que tu dois connaître la Bible par coeur comme le font les Témoins de Jéhovah.
C'est une impression trompeuse. Il suffit de discuter de la Bible avec elle pour se rendre compte de ses lacunes.

Il y a plusieurs intervenants sur ce forum qui connaissent très bien la Bible et Prisca n'en fait pas partie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 03 sept.23, 05:13

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 03 sept.23, 04:36 À prisca,

J'ai comme l'impression que tu dois connaître la Bible par coeur comme le font les Témoins de Jéhovah. Ça donne quoi au bout de la ligne si tu ne prends pas la peine de lire ou de faire d'autre chose ? Comme beaucoup de gens de ma génération, à l'école primaire, on m'a fait apprendre le Petit Catéchisme gris par coeur et j'ai réussi. Ça donne quoi ce lavage de cerveau ? Aussi bien obliger à apprendre le bottin téléphonique par coeur. Les Islamistes font la même chose avec le Coran. Regarde maintenant où ça les a menés !
Ca donne quoi demandes tu ?

A travers le questionnement des gens et la manière dont ils expliquent les versets je vais rechercher où est la Vérité car la Vérité affranchie.

Jean 8:32
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.


"affranchir" c'est rendre libre.

Comment la Vérité rend elle libre ?

La Vérité rend libre car elle libère du péché.

Comment ?

Et bien lorsqu'on connait la Vérité on sait donc qui pèche, comment et pourquoi, et donc en évitant ceux qui pèchent et en s'éloignant d'eux, on est sûrs de ne pas être assimilés à eux.

Au bout du compte qu'est ce que je gagne ?

Je gagne du temps que je mets à profit dans l'instruction.

Du temps en attendant quoi ?

En attendant de rentrer chez moi.

Mais tu ne vis pas chez toi ?

Non, ici je suis en voyage, et je sais que ma maison est au Paradis.

Donc au bout de la ligne, au bout du chemin, de toutes les manières il y a un retour chez moi, donc je n'ai pas gagné mon retour puisqu'il était prévu d'avance, je gagne juste du terrain sur le mensonge en attendant le Jour de la fin.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 03 sept.23, 05:31

Message par Forrepp »

Pollux a écrit : 03 sept.23, 05:07 C'est une impression trompeuse. Il suffit de discuter de la Bible avec elle pour se rendre compte de ses lacunes.

Il y a plusieurs intervenants sur ce forum qui connaissent très bien la Bible et Prisca n'en fait pas partie.
À Pollux,

En tous cas, ce qui est flagrant chez prisca et je le lui ai répété souvent, c'est qu'elle est incapable de penser par elle-même. Ce sont toujours des extraits de la Bible qu'elle emploie comme arguments. À tel point, qu'elle accepte le passage où Saint Paul dit que le chef de la femme, c'est l'homme. Simplement parce que c'est dit dans la Bible. Ultra-masochiste en plus...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10517
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 03 sept.23, 05:44

Message par Pollux »

Forrepp a écrit : 03 sept.23, 05:31 En tous cas, ce qui est flagrant chez prisca et je lui ai répété souvent, c'est qu'elle est incapable de penser par elle-même. Ce sont toujours des extraits de la Bible qu'elle emploie comme arguments.
"Être incapable de penser par soi-même" c'est un syndrome qu'on retrouve chez beaucoup de croyants religieux ou sectaires qui vouent une confiance inébranlable dans les enseignements de leur religion ou leur gourou.

Quant à Prisca ce n'est pas une religion ou une secte ni même la Bible mais "D.IEU" dans sa tête qui lui dicte sa conduite ...

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 03 sept.23, 05:49

Message par Forrepp »

À prisca,

Tu aurais avantage à te méfier des gens qui commencent leurs discours en disant : "En Vérité, en Vérité, je vous le dis".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 03 sept.23, 05:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 sept.23, 05:44 "Être incapable de penser par soi-même" c'est un syndrome qu'on retrouve chez beaucoup de croyants religieux ou sectaires qui vouent une confiance inébranlable dans les enseignements de leur religion ou leur gourou.

Quant à Prisca ce n'est pas une religion ou une secte ni même la Bible mais "D.IEU" dans sa tête qui lui dicte sa conduite ...
Etre incapable de penser par soi même c'est être une EVE qui écoute D.IEU et qui ne pèchera pas comme la première (Eve) a péché, donc c'est à l'inverse une qualité et non pas un syndrome tandis que toi Pollux qui semble dire que tu penses par toi même, et bien tu fais le péché d'ADAM qui a voulu que l'ETERNEL lui libère la main pour marcher seul, et bien entendu il s'est cassé la figure. Si tu veux dans la continuité chuter et bien continue à n'écouter que toi même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10517
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 03 sept.23, 05:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 sept.23, 05:51 Etre incapable de penser par soi même c'est être une EVE qui écoute D.IEU et qui ne pèchera pas comme la première (Eve) a péché, donc c'est à l'inverse une qualité et non pas un syndrome tandis que toi Pollux qui semble dire que tu penses par toi même, et bien tu fais le péché d'ADAM qui a voulu que l'ETERNEL lui libère la main pour marcher seul, et bien entendu il s'est cassé la figure. Si tu veux dans la continuité chuter et bien continue à n'écouter que toi même.
Je pense toujours par moi-même mais je suis guidé par Dieu pour m'aider à comprendre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 03 sept.23, 05:55

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 03 sept.23, 05:49 À prisca,

Tu aurais avantage à te méfier des gens qui commencent leurs discours en disant : "En Vérité, en Vérité, je vous le dis".
Si l'ETERNEL ne nous expliquait pas par la Bible le but de l'existence, ce que représente la mort, et la révélation que nous sommes éternels jamais nous ne l'aurions su.

Pollux a écrit : 03 sept.23, 05:55 Je pense toujours par moi-même mais je suis guidé par Dieu pour m'aider à comprendre.
Alors que grand bien te fasse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 03 sept.23, 06:17

Message par Forrepp »

Je crois que certaines institutions, cultures ou organisations déficientes peuvent aliéner des individus. Et prisca est ce genre d'individus aliénés. Ça sent la névrose à plein nez. "Penser par soi-même peut conduire au péché". Tout de même ! Mais une des qualités de prisca, c'est qu'elle est capable d'écrire rapidement et sans fautes majeures apparentes. Ce n'est pas malheureusement pas le cas de tout le monde. Le contenant est une chose importante, mais le contenu l'est encore plus
Modifié en dernier par Forrepp le 03 sept.23, 06:29, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 03 sept.23, 06:26

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 03 sept.23, 06:17 Je crois que certaines institutions, cultures ou organisations déficientes peuvent aliéner des individus. Et prisca est ce genre d'individus aliénés. Ça sent la névrose à plein nez. "Penser par soi-même peut conduire au péché". Tout de même ! Mais une des qualités de prisca, c'est qu'elle est capable d'écrire rapidement et sans fautes majeures apparentes. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ce n'est pas grave si tu es sceptique car la foi ce n'est pas nous qui l'avons de nous même, D.IEU la donne à certaines personnes et donc moi j'ai reçu d'une manière imméritée et si je tiens un langage que tu réprouves, c'est parce que tu n'as pas reçu la foi.

Mais c'est vrai que des gens ont la foi du charbonnier comme on l'appelle, des gens à qui D.IEU n'a pas donné la foi mais qui l'ont fait naitre d'eux mêmes et ces gens ont tout simplement reçu écho de la Parole de Jésus, ils ont trouvé un répondant à leurs attente, une manière d'avoir dans la vie un but, un objectif, parler de la Bible parce que pris de passion pour Jésus, et c'est le but, mais les prêtres avaient pour mission de tout leur expliquer sauf qu'ils n'ont pas expliqué, alors les gens se gargarisent de chants, de litanies longues et ennuyeuses pour combler le vide en eux au point de vue rationnel car ils naviguent en eaux troubles les fidèles à l'église catholique car tantôt les prêtres disent une chose, et puis le lendemain une autre chose, tout simplement parce qu'à force de mentir, ils ne savent plus comment ils se sont exprimés la veille. C'est le lot des menteurs, se perdre dans les mensonges.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10517
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 03 sept.23, 06:27

Message par Pollux »

Forrepp a écrit : 03 sept.23, 06:17 Mais une des qualités de prisca, c'est qu'elle est capable d'écrire rapidement et sans fautes majeures apparentes. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Elle est très douée pour l'écriture en effet et elle s'appuie sur ce talent pour essayer de convaincre mais personne n'est dupe ici.

Forrepp

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 12 mars23, 09:28
Réponses : 0

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 04 sept.23, 06:54

Message par Forrepp »

À Pollux et à Stop !,

J'ai l'impression que prisca nous boude depuis hier. Le personnage de femme dont elle cherche à copier est bien sûr La Sainte Vierge. Mais, il s'agit d'un personnage fort limité. En effet, le seul rôle que le christianisme accepte de lui donner, c'est seulement d'être mère. Donc, prisca a choisi comme modèle un être très stéréotypé qui est Marie, la femme, mère de Jésus, qui écrase le serpent. Mais depuis un certain nombre d'années, on a vu s'ajouter de nouvelles facettes au personnage de la Femme Idéale. La lutte pour y parvenir a été et est encore très exigeante. C'est l'ego de prisca qui doit se lamenter terriblement en ce moment. Mais il faut que cet ego meure pour enfin permettre à son vrai Moi de fleurir plus à l'aise.

C'est comme l'histoire de la chenille souvent détestable qui doit se résigner à mourir pour pouvoir devenir un joli papillon.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible : un monde trop statique et même impossible

Ecrit le 04 sept.23, 07:24

Message par prisca »

Forrepp a écrit : 04 sept.23, 06:54 À Pollux et à Stop !,

J'ai l'impression que prisca nous boude depuis hier. Le personnage de femme dont elle cherche à copier est bien sûr La Sainte Vierge. Mais, il s'agit d'un personnage fort limité. En effet, le seul rôle que le christianisme accepte de lui donner, c'est seulement d'être mère. Donc, prisca a choisi comme modèle un être très stéréotypé qui est Marie, la femme, mère de Jésus, qui écrase le serpent. Mais depuis un certain nombre d'années, on a vu s'ajouter de nouvelles facettes au personnage de la Femme Idéale. La lutte pour y parvenir a été et est encore très exigeante. C'est l'ego de prisca qui doit se lamenter terriblement en ce moment. Mais il faut que cet ego meure pour enfin permettre à son vrai Moi de fleurir plus à l'aise.

C'est comme l'histoire de la chenille souvent détestable qui doit se résigner à mourir pour pouvoir devenir un joli papillon.
Mais Marie est un être humain comme nous, et Marie sera jugée comme nous nous le serons. Il n'y a pas de favoritisme.

Ce n'est pas Marie qui écrase le serpent c'est "la femme" 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Il y a inimitié entre le serpent et la femme car la femme a le sens maternel qui la pousse à surprotéger, et donc de ce fait elle a moins d'égo car surprotéger la pousse à se rabaisser pour autrui, et donc la femme qui marche avec plus de sincérité que l'homme qui lui a tendance à bomber le torse par machisme pour cause de quelque faiblesse intellectuelle, écrasera la tête du serpent par esprit maternel, mais le serpent piqué dans le vif, puisque le serpent c'est un homme, lui occasionne des blessures parce qu'il veut se défendre l'homme contre la femme qu'il trouve trop bavarde à son gout car elle a tendance à dire toujours la vérité, tandis que lui l'homme se crée un personnage charismatique pour briller, il parade l'homme, comme l'oiseau du Paradis pour éloigner les rivaux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités