Je ne crois pas du tout à l'existence passée ou futur du Paradis Terrestre tel que décrit dans la Bible, c'est-à-dire, un monde où tous les êtres vivants étaient éternellement beaux et éternellement jeunes et où tout pouvait être acquis sans le moindre effort. Les seuls avantages du monde passé par rapport au monde actuel, c'est peut-être le fait que la végétation y était plus luxuriante et que la biodiversité était probablement plus grande. Pour le reste, ce monde soit-disant idyllique décrit dans la Genèse est un monde trop statique et fait pour les gros bébés gâtés. Ce n'est pas une malédiction le fait d'enfanter dans la douleur et de travailler à la sueur de son front. Je crois davantage à l'éternel cycle des morts et des renaissances. On a besoin de jeunes générations qui poussent dans le dos des plus vielles et on peut apprécier l'expérience acquise par les plus vieilles. Mais le tragique de la chose est que les vieilles générations sont irrémédiablement conduites vers la perte des capacités, la douleur... et la mort ! On a essayé autant comme autant de fabriquer des machines à mouvement perpétuel mais sans succès. En effet, dans toute machine en mouvement, il y a toujours du frottement entre les pièces de la machine, ce qui conduit inévitablement à l'usure de la machine. Dès le premier mouvement d'une machine, celle-ci porte déjà en elle les germes de son arrêt futur.
Il y a déjà eu un très bon dessin animé produit par la maison Disney intitulé "Le Roi Lion". Il y est question justement de cet éternel cycle de la Vie. Voici dans ce vidéoclip un extrait de ce auquel je crois :
https://www.youtube.com/watch?v=nkyDt1LlhSI
Voilà !

Ajouté 12 heures 12 minutes 7 secondes après :
À toutes et à tous,
Comme confrontation intergénérationnelle, on ne peut pas trouver meilleure illustration que la finale de tennis à laquelle on a eu droit dimanche à Wimbledon. On a utilisé tous les superlatifs possibles pour qualifier ce match. Et on peut écarter tout de suite l'hypothèse du recours au dopage dans ce cas-là. Sinon, les gens seraient tellement déçus.