Fin de ma présence ici.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 01:13

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 03 sept.23, 00:18 Mais il n'y a guère de religions dans le monde qui ne considèrent pas que toutes les autres sont incohérentes.
Et est ce qu'il y a beaucoup de personnes qui disent que toutes les théologies de toutes les religions sont incohérentes sans être athée comme toi ?

Moi je n'en connais qu'une, moi.

Car y a t il beaucoup de personnes qui suivent la religion d'Abraham ?

Non car il n'y a que moi.

"moi moi" c'est pompeux et orgueilleux prisca.... voyons ....

Mais comment pourrais je dire les choses prisca bis ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 01:19

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 03 sept.23, 00:18 Mais il n'y a guère de religions dans le monde qui ne considèrent pas que toutes les autres sont incohérentes.
Il y a une bonne raison pour cela c'est que pendant que tu dénonces les erreurs des autres, tu ne regardes pas les failles de ta propre doctrine !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 01:54

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 03 sept.23, 01:13 Car y a t il beaucoup de personnes qui suivent la religion d'Abraham ?
Fais gaffe quand même si Dieu de demande de poignarder quelqu'un de ta famille, il pourrait se gourer dans le dénouement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 03:10

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 03 sept.23, 01:54 Fais gaffe quand même si Dieu de demande de poignarder quelqu'un de ta famille, il pourrait se gourer dans le dénouement.
Ca ne risque pas.

L'ETERNEL au début m'a demandé de tuer Mr Hollande qui était président.

Tu sais ce que j'ai répondu ?

J'ai répondu : oui.

Après l'ETERNEL m'a dit que c'est la réponse attendue et du coup je ne l'ai pas tué puisque j'ai réussi l'épreuve, celle consistant à dire : oui.

Et l'ETERNEL a bien ri parce que c'était une blague.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6114
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 03:20

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 03 sept.23, 03:10 Ca ne risque pas.

L'ETERNEL au début m'a demandé de tuer Mr Hollande qui était président.

Tu sais ce que j'ai répondu ?

J'ai répondu : oui.

Après l'ETERNEL m'a dit que c'est la réponse attendue et du coup je ne l'ai pas tué puisque j'ai réussi l'épreuve, celle consistant à dire : oui.

Et l'ETERNEL a bien ri parce que c'était une blague.
Le palimpseste laisse découvrir que c'est une variante de l'histoire d'Abraham et d'Isaac...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 04:46

Message par Estrabosor »

ronronladouceur a écrit : 03 sept.23, 03:20Le palimpseste laisse découvrir que c'est une variante de l'histoire d'Abraham et d'Isaac...
Bonsoir Ronron,

Variante ridicule puisqu'elle est privée de l'essence même du type !

Ce qui fait tout l'intérêt de la demande de sacrifice à Abraham, c'est qu'elle concerne le fils unique qu'il a eu avec Sara, la postérité promise par Dieu.
C'est donc l'être le plus précieux aux yeux d'Abraham et à travers lui sa postérité et les promesses faites au sujet de celle-ci, c'est à tout cela qu'Abraham est prêt à renoncer !

Tout cela réduit à une proposition d'attentat politique, c'est à pleurer, comment peut-on à ce point ne rien comprendre au sens d'un texte.... pitoyable.

C'est cependant intéressant sur un point, c'est que le dieu de ce pastiche est un être dénué de sentiments qui se joue des humains juste pour s'amuser... il n'est pas sans rappeler les dieux de l'Olympe....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 05:03

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 03 sept.23, 03:20 Le palimpseste laisse découvrir que c'est une variante de l'histoire d'Abraham et d'Isaac...
Non pas vraiment car j'ai répondu de cette façon pour entrer dans le délire de Stop !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 06:33

Message par 'mazalée' »

Pour Domuno, s'il passe :
a écrit : "Examinons cependant, sans a priori, en chercheurs de vérité, la sourate LIRE, révélée en septembre 2001 au Prophète Michel Houellebecq, esclave d’Allâh.

Verset 1 : La religion la plus con, c’est quand même l’islam.
Verset 2 : Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré !

Dissimulé sous ces deux versets, se cache l’un des plus incroyables miracles mathématiques du nombre DIX-NEUF. C’est ce phénomène, défiant l’intelligence des plus savants, troublant les plus grands statisticiens, acculant au doute les scientifiques de toutes disciplines, c’est ce phénomène, et non la justice française, justice humaine, justice faillible, qui fut la cause véritable de la relaxe du Prophète Michel Houellebecq.

1. Les points de suspension opèrent une nette division dans la sourate LIRE. Avant ce temps d’arrêt, nous comptons DIX-NEUF mots !

2. Le DIX-NEUVIEME mot, « effondré » est mystérieusement répété après les points de suspension, comme pour en souligner le sens caché.

3. Bien que la sourate compte vingt mots (DIX-NEUF avant les points de suspension et un après), le statisticien remarque que le DIX-NEUVIEME mot est le dernier mot !

4. On compte dans la sourate exactement 76 lettres : 76 = 4 x DIX-NEUF !

5. Le premier verset, qui correspond à l’affirmation divine « La religion la plus con, c’est quand même l’islam » comprend exactement 38 lettres : 38 = 2 x DIX-NEUF !

6. Le deuxième verset, où Allâh justifie l’affirmation par l’imparable argument « Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré » comporte également 38 lettres : 38 = 2 x DIX-NEUF !

7. Pour renforcer la symétrie, la DIX-NEUVIEME lettre du premier verset est également la DIX-NEUVIEME lettre du second verset !

8. Il s’agit de la lettre N, consonne la plus fréquente de la sourate, elle revient NEUF fois, 9 est le deuxième chiffre du nombre DIX-NEUF ! N est d’ailleurs également l’initiale de NEUF !

9. Le premier verset se subdivise lui-même en deux parties, séparées par une virgule. Avant la virgule, Allâh révèle le titre de gloire « La religion la plus con », on y compte DIX-NEUF lettres !

10. Après la virgule vient le nom de l’heureux vainqueur « c’est quand même l’islam », là-encore nous dénombrons DIX-NEUF lettres !

11. Toujours dans le premier verset, les mots de rang impair (la la con est même islam) totalisent DIX-NEUF lettres !

12. De même, les mots de rang pair du premier verset (religion plus c quand l) totalisent DIX-NEUF lettres !

13. Regardons désormais quelle place occupent les lettres dont le rang multiplie DIX-NEUF dans les mots de la sourate auxquels elles appartiennent. La DIX-NEUVIEME lettre est la lettre FINALE du mot « con », la 38e lettre (38=2 x DIX-NEUF) est la lettre FINALE du mot « islam », la 57e (57=3 x DIX-NEUF) est la lettre FINALE du mot « on », la 76e lettre (76=4 x DIX-NEUF) est la lettre FINALE du mot « effondré » !

14. Si l’on reprend la suite des quatre mots qui portent les lettres dont le rang est multiple de DIX-NEUF, on obtient « con islam on effondré », ce qui est le plus court résumé possible de la sourate, en deux phrases nominales, typiquement sémitiques : « Con (est) islam. On (est) effondré. » !

15. Si l’on distingue les voyelles accentuées, il faut, pour écrire la sourate, utiliser les lettres a c d e é ê f g i l m n o p q r s t u, en tout DIX-NEUF lettres !

16. Le mot CON, qui comprend la DIX-NEUVIEME lettre de la sourate se compose de la voyelle O et des consonnes C et N. O apparaît 7 fois dans les deux versets, C 3 fois et N 9 fois. Or 7+3+9=DIX-NEUF !

17. Le DIX-NEUVIEME mot de la sourate, mot répété pour en souligner l’importance, et qui est également le dernier de cette courte révélation se compose des voyelles E et O et des consonnes F, N, D et R. On compte 10 E, 7 O, 4 F, 9 N, 4 D et 4 R. Or 10+7+4+9+4+4=38 (38=2 x DIX-NEUF) !

18. La consonne la plus fréquente, N, revient 9 fois, quant à la voyelle la plus fréquente, E, elle apparaît 10 fois. 10+9=DIX-NEUF !

19. Enfin, rendant malgré leur perfidie un éclatant témoignage au miracle du nombre DIX-NEUF, les associations constituées partie civile estimèrent la sourate à 190 000 € de dommages et intérêts : 190 000=DIX-NEUF x 10 000 !

Il est évident qu’on ne peut attribuer à Michel Houellebecq, simple transmetteur humain, une telle accumulation de phénomènes mathématiques impliquant le nombre DIX-NEUF. Nous en avons dénombré DIX-NEUF, et les recherches scientifiques sur la Sourate LIRE ne font que commencer. Rappelons simplement que Michel Houellebecq était complètement bourré ce jour-là… Pouvait-il seulement compter jusqu’à DIX-NEUF ? Le déploiement puissant du miracle du nombre DIX-NEUF dans une sourate aussi courte que profonde ne peut être que la signature savante et irréfutable de la révélation divine ; et soyons en sûr, c’est le miracle du nombre DIX-NEUF qui explique le miracle de la relaxe. De Mahomet à Michel Houellebecq, Allâh protège tous ses Prophètes : « DIX-NEUF sont chargés d’y veiller ».
A chaque jour suffit sa peine.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10673
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 06:57

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 sept.23, 03:10 L'ETERNEL au début m'a demandé de tuer Mr Hollande qui était président.

Tu sais ce que j'ai répondu ?

J'ai répondu : oui.

Après l'ETERNEL m'a dit que c'est la réponse attendue et du coup je ne l'ai pas tué puisque j'ai réussi l'épreuve, celle consistant à dire : oui.

Et l'ETERNEL a bien ri parce que c'était une blague.
Et la fin du monde prévue pour le 13 mai 2021 c'était une de ses blagues ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 07:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 sept.23, 06:57 Et la fin du monde prévue pour le 13 mai 2021 c'était une de ses blagues ?
Ouiiiiiii mdrrrrr comment tu as deviné mdrrr
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10673
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 07:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 sept.23, 07:24
Ouiiiiiii mdrrrrr comment tu as deviné mdrrr
Il me l'avait dit à l'avance. C'est pour ça que je n'y ai pas cru. :cat-with-wry-smile:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 03 sept.23, 07:35

Message par prisca »

Pollux a écrit : 03 sept.23, 07:29 Il me l'avait dit à l'avance. C'est pour ça que je n'y ai pas cru. :cat-with-wry-smile:
Ah alors c'est pour ça, je comprends...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 04 sept.23, 09:22

Message par Stop ! »

'mazalée' a écrit : 03 sept.23, 06:33 Pour Domuno, s'il passe :

"Examinons cependant, sans a priori, en chercheurs de vérité, la sourate LIRE, révélée en septembre 2001 au Prophète Michel Houellebecq, esclave d’Allâh.

Verset 1 : La religion la plus con, c’est quand même l’islam.
Verset 2 : Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré !

Dissimulé sous ces deux versets, se cache l’un des plus incroyables miracles mathématiques du nombre DIX-NEUF. C’est ce phénomène, défiant l’intelligence des plus savants, troublant les plus grands statisticiens, acculant au doute les scientifiques de toutes disciplines, c’est ce phénomène, et non la justice française, justice humaine, justice faillible, qui fut la cause véritable de la relaxe du Prophète Michel Houellebecq.

1. Les points de suspension opèrent une nette division dans la sourate LIRE. Avant ce temps d’arrêt, nous comptons DIX-NEUF mots !

2. Le DIX-NEUVIEME mot, « effondré » est mystérieusement répété après les points de suspension, comme pour en souligner le sens caché.

3. Bien que la sourate compte vingt mots (DIX-NEUF avant les points de suspension et un après), le statisticien remarque que le DIX-NEUVIEME mot est le dernier mot !

4. On compte dans la sourate exactement 76 lettres : 76 = 4 x DIX-NEUF !

5. Le premier verset, qui correspond à l’affirmation divine « La religion la plus con, c’est quand même l’islam » comprend exactement 38 lettres : 38 = 2 x DIX-NEUF !

6. Le deuxième verset, où Allâh justifie l’affirmation par l’imparable argument « Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré » comporte également 38 lettres : 38 = 2 x DIX-NEUF !

7. Pour renforcer la symétrie, la DIX-NEUVIEME lettre du premier verset est également la DIX-NEUVIEME lettre du second verset !

8. Il s’agit de la lettre N, consonne la plus fréquente de la sourate, elle revient NEUF fois, 9 est le deuxième chiffre du nombre DIX-NEUF ! N est d’ailleurs également l’initiale de NEUF !

9. Le premier verset se subdivise lui-même en deux parties, séparées par une virgule. Avant la virgule, Allâh révèle le titre de gloire « La religion la plus con », on y compte DIX-NEUF lettres !

10. Après la virgule vient le nom de l’heureux vainqueur « c’est quand même l’islam », là-encore nous dénombrons DIX-NEUF lettres !

11. Toujours dans le premier verset, les mots de rang impair (la la con est même islam) totalisent DIX-NEUF lettres !

12. De même, les mots de rang pair du premier verset (religion plus c quand l) totalisent DIX-NEUF lettres !

13. Regardons désormais quelle place occupent les lettres dont le rang multiplie DIX-NEUF dans les mots de la sourate auxquels elles appartiennent. La DIX-NEUVIEME lettre est la lettre FINALE du mot « con », la 38e lettre (38=2 x DIX-NEUF) est la lettre FINALE du mot « islam », la 57e (57=3 x DIX-NEUF) est la lettre FINALE du mot « on », la 76e lettre (76=4 x DIX-NEUF) est la lettre FINALE du mot « effondré » !

14. Si l’on reprend la suite des quatre mots qui portent les lettres dont le rang est multiple de DIX-NEUF, on obtient « con islam on effondré », ce qui est le plus court résumé possible de la sourate, en deux phrases nominales, typiquement sémitiques : « Con (est) islam. On (est) effondré. » !

15. Si l’on distingue les voyelles accentuées, il faut, pour écrire la sourate, utiliser les lettres a c d e é ê f g i l m n o p q r s t u, en tout DIX-NEUF lettres !

16. Le mot CON, qui comprend la DIX-NEUVIEME lettre de la sourate se compose de la voyelle O et des consonnes C et N. O apparaît 7 fois dans les deux versets, C 3 fois et N 9 fois. Or 7+3+9=DIX-NEUF !

17. Le DIX-NEUVIEME mot de la sourate, mot répété pour en souligner l’importance, et qui est également le dernier de cette courte révélation se compose des voyelles E et O et des consonnes F, N, D et R. On compte 10 E, 7 O, 4 F, 9 N, 4 D et 4 R. Or 10+7+4+9+4+4=38 (38=2 x DIX-NEUF) !

18. La consonne la plus fréquente, N, revient 9 fois, quant à la voyelle la plus fréquente, E, elle apparaît 10 fois. 10+9=DIX-NEUF !

19. Enfin, rendant malgré leur perfidie un éclatant témoignage au miracle du nombre DIX-NEUF, les associations constituées partie civile estimèrent la sourate à 190 000 € de dommages et intérêts : 190 000=DIX-NEUF x 10 000 !

Il est évident qu’on ne peut attribuer à Michel Houellebecq, simple transmetteur humain, une telle accumulation de phénomènes mathématiques impliquant le nombre DIX-NEUF. Nous en avons dénombré DIX-NEUF, et les recherches scientifiques sur la Sourate LIRE ne font que commencer. Rappelons simplement que Michel Houellebecq était complètement bourré ce jour-là… Pouvait-il seulement compter jusqu’à DIX-NEUF ? Le déploiement puissant du miracle du nombre DIX-NEUF dans une sourate aussi courte que profonde ne peut être que la signature savante et irréfutable de la révélation divine ; et soyons en sûr, c’est le miracle du nombre DIX-NEUF qui explique le miracle de la relaxe. De Mahomet à Michel Houellebecq, Allâh protège tous ses Prophètes : « DIX-NEUF sont chargés d’y veiller ».
Magnifique, Mazalée ! Comment ne pas voir après ça la haute mission prophétique de Michel Houellebecq ?
Et ne pas convenir avec Allah lui-même que l'islam est bien la religion la plus con ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 04 sept.23, 11:38

Message par 'mazalée' »

Oui Stop !, c'est un grand miracle incroyable.

Cela ne peut être dû au hasard.

Je l'ai trouvé sur internet d'un auteur inconnu...

Mais voici un autre miracle (de mon propre comptage) tout aussi incroyable.

Le mot "Diable" au singulier se retrouve dans le Coran dans 32 sourates différentes. Retenons le nombre 32.

Mais ce qui est extraordinaire c'est que si on compte du début du premier verset du Coran jusqu'à la dernière occurrence du mot 'Diable", en 81:25, il y a tenez vous bien : 3232 versets.

Cela fait : 32 = 3x2 = 6
Puis 3232 = 3X2 = 6 et 3X2 = 6
Soit 3 fois 6, soit 666

:shock: !
A chaque jour suffit sa peine.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Fin de ma présence ici.

Ecrit le 04 sept.23, 19:40

Message par Stop ! »

En effet, le hasard n'a pas pu faire ça !
Et pour moi ça prouve indubitablement que le Diable est intervenu dans l'écriture du Coran.
Je m'en suis d'ailleurs toujours douté.

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Par ailleurs, quel dommage que Domuno ne puisse pas prendre connaissance de ces nouveaux miracles !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 11 invités