Comment un TdJ explique-t-il que "la transgression dévastatrice" devait durer uniquement "deux mille trois cents soirs et matins" (ce qui ne mène pas jusqu'au 1er siècle)


Comment un TJ explique, mystère.homere a écrit : ↑08 sept.23, 02:33 "J'entendis parler un saint ; et un autre saint dit à celui qui parlait : Jusqu'à quand durera la vision sur le sacrifice constant, sur la transgression dévastatrice, sur le sanctuaire et l'armée livrés et piétinés ? Et il me dit : Jusqu'à deux mille trois cents soirs et matins ; après quoi le sanctuaire sera rétabli" (8,13-14).
Comment un TdJ explique-t-il que "la transgression dévastatrice" devait durer uniquement "deux mille trois cents soirs et matins" (ce qui ne mène pas jusqu'au 1er siècle)![]()
![]()
Comme convenu pas de réponse :a écrit :Revenons sur Balthazar.
Steven D. Anderson introduit son article en posant un FAIT HISTORIQUE établi et qui fait consensus parmi les historiens modernes :a écrit :La leçon !
Ne pas aller trop vite pour enterrer Daniel.
Vous êtes vraiment doué pour exprimer des inepties et des aneriesa écrit :Tiens tiens, on calle devant un spécialiste ?
Vous excellez dans le ridicule et dans votre incapacité à lire un texte pour ce qu'il dit.a écrit :Ce que tout le monde pense : Cyrus, en tant que roi de Perse, était le souverain unique de l’empire (Médo-)Perse au moment de la chute de Babylone en 539 avant J.-C
Ca va ? C'est bon ? Et tu sais quoi ? C'est vrai ! Et oui, Steven D. Anderson le croit et moi aussi et même les 20 millions de TJ.
NON, mais il se met de facto HORS du champs universitaire académique, c'est d'abord le croyant qui pense que la Bible est la parole de Dieu qui a écrit cet article. C'est avant tout un professeur issu d'une université évangélique.a écrit :On peut y aller maintenant ? Tu crois vraiment que ce spécialiste a fait tout ça en pensant dès le départ que cette constatation mettait fin à la question ?
Vous racontez n'importe quoi ... Vous êtes un véritable apologiste qui se fout de la réalité historiquea écrit :Tu te souviens de Nabonide et de son fils Balthazar et le mal que vous avez eu de reconnaître dans un premier temps que Balthazar avait existé et ensuite qu'il avait régné.
Il était le souverain unique, son fils n'a jamais été roi mais corégent, il n' jamais reçu le titre de roi.a écrit :Et là aussi, tout le monde disait que Nabonide était un souverain unique.
Je n'ai jamais dit une telle chose, par contre j'affirme que si une personne veut mener des études universitaires, elle doit le faire à sans à priori, sans préjugé et sans postulat, autrement, son approche est biaisée, elle doit analyser le texte pour ce qu'il dit et accepter les découverte historiques.a écrit :J'en appelle à tous les croyants qui nous lisent: dès lors où vous êtes croyants, vous ne pouvez pas mener des études sur la bible.
Une hypothèse reste une hypothèse et elle se heurte à la réalité historique qui veut que "le roi Perse Cyrus fit la conquête de la Médie vers 553 avant J.-C. et destitua le dernier roi Mède. Selon cette vision des événements historiques, Cyrus, en tant que roi de Perse, était le souverain unique de l’empire (Médo-)Perse au moment de la chute de Babylone en 539 avant J.-C."a écrit : Je trouve cette hypothèse de Xenophon intéressante
Citer un spécialiste évangélique qui est convaincu que la Bible est la parole de Dieu, place la citation dans le camps des "fondamentalistes" (ce n'est pas un terme péjoratif) et donc du champs universitaire académique.a écrit :C'est bizarre comme définition de l'honnêteté car c'est de cela dont on parle : un croyant est sous influence.
Je vous avez prévenu. C'est fait. J'ai du travail sans avoir besoin de vous lire.age a écrit :Au prochain écart de ce type je vous mets en ignoré comme tous les autres, je peux écrire sans vous lire.
Du travail inutile puisque tu seras le seul à lire.agecanonix a écrit : ↑09 sept.23, 03:49 Je vous avez prévenu. C'est fait. J'ai du travail sans avoir besoin de vous lire.
Êtes-vous amnésiquea écrit :Il faut donc exclure tous les spécialistes qui ne pensent pas comme lui et à qui Homère va reprocher, le plus souvent, d'être croyants.
A quel moment ai-je indiqué que ces spécialistes allaient forcément mentir, tricher ...a écrit :Dans ce cas là, par définition, puisque Homère est assez tranchant la dessus, un croyant n'est pas libre de penser et il va forcément être obligé de mentir, tricher, cacher, travestir, omettre, arranger, ou inventer des faits pour imposer ses conceptions.
Préjugés RIDICULES ...a écrit :Regardez Steven D. Anderson ! Ce brave homme a toutes les compétences pour donner son avis avec force, il a sans doute lu la bible beaucoup plus souvent que Homère, et très certainement beaucoup plus que 99,9 % des spécialistes cités par Homère.
..a écrit :Quand on lit ce qu'il a écrit sur toutes les hypothèses en cours, on sent qu'il comprend son sujet, il est parfaitement à l'aise avec les sources qu'il connait bien, il sait mettre les bémols ou les doutes quand c'est nécessaire, il n'impose pas ses idées, il ne critique pas les spécialistes de Homère
Voici la position de la Watchtower ... Peut être que vous accepterez son autoritéa écrit :Alors oubliez cet érudit évangélique et observez le texte suivant:
Xénophon décrit Cyaxare II comme le dernier des rois Mèdes et comme l’oncle de Cyrus. Selon Xénophon, Cyaxare II était le roi de Médie, alors que Cyrus était roi de Perse, ces deux souverains étant alliés au sein d’un gouvernement confédéré. (...)Selon Xénophon, Cyaxare II vécut deux ans après la chute de Babylone.
Vous découvrirez surement cette partie de l'article Wikipédia :a écrit :Je poursuivrais avec d'autres découvertes.
Voici la position de la Watchtower ... Peut être que vous accepterez son autoritéa écrit :Que nous apprend ce que nous avons vu sur Xenophon ? Que l'histoire nous propose plusieurs scénarios pour confirmer le récit de Daniel concernant Darius le Mède.
C'est pratique de ne pas avoir de contradicteura écrit : je confirme que homère est "ignoré".
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 35 invités