Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les Juifs et les Chrétiens dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.06, 05:51

Message par BYN »

Vous avez fait de longues études sur le Coran et vous avez compris tous les versets coraniques? waw vous êtes rapides, vous êtes d'une intelligence extra-terrestre par ce que les savants musulmans ont passé leur vie à étudier les versets coraniques.
tout d'abord, les sourates mecquoises sont venues quand le prophète (que le salut et la paix soient sur lui) était à la mecque et les sourates médines sont naturellement venues quand il était en médine. Il ne faut pas prendre les lecteurs pour des idiots quand même?!!!! ce n'est pas par ce qu'il était à médine que ça va au contraire de la mecque. les versets concernant les Chrétiens et les juifs spécifient chaque catégorie de chrétiens et de juifs. les Chrétiens sont de plusieurs catégories, il y a parmi eux les pieux et les non pieux. Les Juifs et les Musulmans aussi. Comme décris dans le Coran, Musulmans ou non, tous vont payer leurs péchés:
99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

il n'ya pas d'ancien ou de nouveau testatment, le coran est descendu au vivant du prophète et était appris par coeur par les fidèles.

ne dites pas des diffamations concernant l'Islam, le Coran et le Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) pour les décrédibiliser.

Nous les Musulmans ont dit pas des choses diffamatoires ni sur les religions (chrétiennes et juifs) ni sur les prophètes (que la paix soient sur eux).

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 janv.06, 06:13

Message par medico »

BYN a écrit :Vous avez fait de longues études sur le Coran et vous avez compris tous les versets coraniques? waw vous êtes rapides, vous êtes d'une intelligence extra-terrestre par ce que les savants musulmans ont passé leur vie à étudier les versets coraniques.
tout d'abord, les sourates mecquoises sont venues quand le prophète (que le salut et la paix soient sur lui) était à la mecque et les sourates médines sont naturellement venues quand il était en médine. Il ne faut pas prendre les lecteurs pour des idiots quand même?!!!! ce n'est pas par ce qu'il était à médine que ça va au contraire de la mecque. les versets concernant les Chrétiens et les juifs spécifient chaque catégorie de chrétiens et de juifs. les Chrétiens sont de plusieurs catégories, il y a parmi eux les pieux et les non pieux. Les Juifs et les Musulmans aussi. Comme décris dans le Coran, Musulmans ou non, tous vont payer leurs péchés:
99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

il n'ya pas d'ancien ou de nouveau testatment, le coran est descendu au vivant du prophète et était appris par coeur par les fidèles.

ne dites pas des diffamations concernant l'Islam, le Coran et le Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) pour les décrédibiliser.

Nous les Musulmans ont dit pas des choses diffamatoires ni sur les religions (chrétiennes et juifs) ni sur les prophètes (que la paix soient sur eux).

je te renvois la balle car vous êtes les premiers a diffamer les écrits de PAUL :oops: ET AUTRES apôtres :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 06:25

Message par BYN »

moi j'apporte ce qui a été écris par les Chrétiens eux même, je n'ajoute pas des choses de moi même.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

QUESTION D'UN IGNORANT

Ecrit le 17 janv.06, 08:09

Message par Gerard »

BYN dit :
tout d'abord, les sourates mecquoises sont venues quand le prophète (que le salut et la paix soient sur lui) était à la mecque et les sourates médines sont naturellement venues quand il était en médine. Il ne faut pas prendre les lecteurs pour des idiots quand même?!!!!
:? Mais je ne reproche pas à Mohamed d'avoir fait des "sourates mecquoises" à LaMecque plutôt qu'à Medine ! (C'est vrai que c'est assez logique, c'est comme le Champagne, c'est mieux s'il vient de Champagne...).

Le reproche, c'est que Mohammed a été trés tolérant quand il n'avait aucun moyen pour s'offrir l'intolérance. Mais qu'il est devenu trés intolérant quand ses moyens militaires ont atteint un niveau significatif.

Toute la question c'est de savoir quelle période est privilégiée.

Je ne prétends pas connaitre l'Islam, c'est pour ça que j'ai posé la question franchement :

:?: "Est-ce qu'un musulman peut me confirmer ou m'infirmer qu'il existe des commandements "caduques" (qui ne s'appliquent plus) dans le Coran ?"

Moi, je ne sais pas.

:( Je demande.

...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 janv.06, 08:33

Message par patlek »

tout d'abord, les sourates mecquoises sont venues quand le prophète (que le salut et la paix soient sur lui) était à la mecque et les sourates médines sont naturellement venues quand il était en médine
Bah... si je voulais pinnailler, je dirais qu' il y a des sourates médinoises qui ont été revelées a la Mecque. C' est pas le lieu qui distingue les deux groupes, c' est la date. Avant l' hégire, aprés l' hégire.
Et c' est surtout le contexte qui change, et la "personnalité" de Mohamed.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.06, 09:42

Message par sallallahou »

Ca dépend Gerard, de l'appréciation personnelle de chacun. Certains affirment que tel ou tel verset annule tel ou tel autre...On est tous musulmans mais personne de la oumma n'a exactement la même perception du Coran. La parole d'Allah swt touche les coeurs de manière différente c'est normal.

Prenons l'exemple de l'esclavage. Il n'est plus d'application aujourd'hui ...
Enfin si, par des multinationales, mais ca c'est un autre probleme. Donc oui ya des choses qui tombent quand meme...

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.06, 09:59

Message par quintessence »

salam frére de l'islam

le prophéte a déclaré que nous serons 73 sorte de musulman tous en enfer sauf un seul groupe de vérité.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 janv.06, 10:18

Salam aleikoum. Ha bon? je ne savais pas. Tu tiens ça d'un hadith? wa salam.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

FAUT FAIRE LE POINT

Ecrit le 17 janv.06, 12:49

Message par Gerard »

Salut sallallahou,

Merci pour ta réponse.

Tu dis :
On est tous musulmans mais personne de la oumma n'a exactement la même perception du Coran.
(..)
Prenons l'exemple de l'esclavage. Il n'est plus d'application aujourd'hui ...
(..) Donc oui ya des choses qui tombent quand meme...
:? Donc tu es affirmatif : certains points (comme l'esclavage) sont UNANIMEMENT abandonnés par l'ensemble de la Oumma ?

Ne pourrait-on pas alors, faire un petit livre regroupant les versets unanimement abandonnés ?

Je pense que ça pourrait rassurer beaucoup de non-musulmans. Parce que pour l'instant, objectivement si la tolérance et l'intolérance sont prônées dans le même livre et qu'en plus tu me dis que chacun en fait ce qu'il veut, pourquoi pourrait-on dire que l'Islam est spécialement une "religion de paix" ?

...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.06, 23:53

Message par Mickael_Keul »

le coran est un et indivisible (dixit les musulmans) - notes que comme çà si un verset est controversé, on peut toujours dire qu'il n'est plus d'actualité mais si on en a besoin, on le ressort :wink:

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 janv.06, 03:58

salut,
je n'ai jamais dis que ces versets étaient abandonnés mais plus appliqués c'est très différent. Il ne s'agit pas de renier la parole de Allah swt !! Simplement appliquer ses enseignements ds le monde actuel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 04:49

Message par Simplement moi »

sallallahou a écrit :salut,
je n'ai jamais dis que ces versets étaient abandonnés mais plus appliqués c'est très différent. Il ne s'agit pas de renier la parole de Allah swt !! Simplement appliquer ses enseignements ds le monde actuel.
Alors je me dois de reprendre ici même hors sujet ce que j'avais posé comme question ailleurs:

si l'esclavage n'est plus de mise... les versets autorisant PLUSIEURS épouses et de préserver sa chasteté si ce n'est envers celles ci ou "les esclaves que vous possédez" non plus ne son PLUS DE MISE.

Un musulman donc applique ce qu'il veut.. quand il veut... selon le "savant" qui émet l'opinion ou l'interprétation.

Sans rentrer dans les polémiques stériles... ou bien c'est les "prescriptions" d'Allah... à appliquer à la lettre... ou bien comme tu dis si bien "enseignement à appliquer au monde d'aujourd'hui"

C'est bien ce que je disais....ce n'est plus applicable.

Tu comprendras aisément que c'est une contradiction avec ce qui m'a été soutenu dans le fil en question..

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 675#146675

BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 07:43

Message par BYN »

Le Coran est entier sans diffamation ni contre vérité. tous les versets coraniques sont appliquables, nul n'est abondonnable. Les versets ne se contredisent pas mais sont spécifiques à chaque chose.
concernant la tolérance du Prophète Mouhamed -que le salut et la paix soient sur lui-, il était toujours toléant. le yémen s'est converti à l'Islam sans guerre, les chrétiens de Médine aussi et même des juifs. La guerre était déclarée aux peuples qui interdisaient la Prêche de l'Islam et les musulmans laissaient libre croyance aux gens, ceux qui voulaient rester chrétiens comme les coptes d'égypte, ils y sont resté jusqu'au aujourd'hui et d'autres sont devenus musulmans. Les juifs vivaient paisiblement parmi les musulmans.
Le coran est un seul livre et il n'est pas divisé. Le Coran n'est pas une création d'un homme comme vous le prétendez (selon l'humeur et la situation du Prophète) mais c'est la parole de Dieu que nul littéraire arabe ne pourra écrire comme les versets coraniques car ils sont d'un niveau supérieur des grands littéraires. Les arabes autant du Prophète -que la paix et le salut soient sur lui- étaient éblouis par le niveau littéraire des versets coraniques avec une extraordinaire perfection et en plus le prophète était illétré.
si vous voulez connaitre l'islam, demandez aux imams, n'essayez pas de décrédibiliser en apportant des choses qui n'existent pas ou en les sortant de votre imagination.
Voici quelques livres qui vous seront utiles pour connaitre la vérité sur l'Islam:

"Introduction à l'Islam" du Pr. Muhammad Hamidullah.
"Connaître l'Islam" de Abou'ala Al Mawdoûdi.
"Le vrai visage de l'Islam" de Salâheddine Kechrid.

Concernant les croyances islamiques
"La clarification de la foi musulmane" de Cheikh Hassan Ayyoub.
"Connaître l'Islam" de Cheikh Ali Tantâwi.

Concernant la science du Qour'aane et des Hadiths

"Tafsir du Qour'aane" de Ibné Kathîr.
"Les sciences du Coran" de Asmaa Godin.
"Précis des sciences du Hadith" de Mahmoûd At-Tahhân.
"Le sommaire du Sahîh Boukhâri".
"Le sommaire du Sahîh Mouslim".
"Al Mouwatta'" de l'Imâm Mâlik r.a.
"Les jardins des vertueux" de l'Imâm Nawawi r.a.
"Al Ahâdith Qoudssia" traduit par Fawzi Cha'bân.

Concernant la jurisprudence islamique

"Les fondements du droit musulman" de Abdoul Wahhâb Khallâf.
"La voie du musulman" de Cheikh Abou Boukar Al Djazâïri
"L'explication judicieuse" (compilation de règles en accord avec les principes de l'école hanafite).
"La Risâla" (Fiqh mâlékite).

Concernant la vie du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) (Sirah)

"Ce Bien-Aimé" de Cheikh Al Djazâïri.
"Mohammad - Messager de Dieu" de Aboul Hassan Ali Nadawi.

La vie des Prophètes

"Les histoires des Prophètes" de l'Imâm Ibné Kathîr r.a.
"La vie des Prophètes" de Aboul Hassan Ali Nadawi.

En rapport avec la femme musulmane

"Droits et devoirs de la femme en Islam" de Fatimah Nasseef.
"Statut de la femme musulmane" Questions - Réponses.

Sur l'Islam en général

"Al Kabâïr" de l'Imâm Dhahabi r.a.
"Les invocations" de l'Imâm Nawawi r.a.
"L'Islam , âme de l'humanité" de A. Omowale.
"L'autre face du monde" de Aboul Hassan Ali Nadawi.
"L'Islam en ligne de mire" de Mouhammad Amine Allibaye.
"L'éthique du musulman" de l'Imâm Ghazâli r.a.

Religions comparées

"Manifestation de la Vérité" de Rahmatoullâh Al Hindi.
"Islam et christianisme, logique de rapprochement" de Mouhammad Amine Alibaye.
"La Torah, l'Evangile et le Coran" de Didier Hamoneau.

Miracle de l'Islam

"Gloire à Dieu ou les mille vérités scientifiques du Qour'aane" du Dr Kassab.
"Ceci est la Vérité, les hommes de science face au Coran" Editions Iqra.
"La Bible, le Coran et la Science" du Dr Maurice Bucaille.
"L'homme, d'où vient-il ?" du Dr Maurice Bucaille.

Philosophie et rationalité islamique

"La Balance juste" de l'Imâm Abou-hamid Al-Ghazâli r.a.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 janv.06, 07:52

Message par zered »

Salla a écrit :salut,
BYN a écrit :Le Coran est entier sans diffamation ni contre vérité. tous les versets coraniques sont appliquables, nul n'est abondonnable.
comme quoi les avis différent sur la question... Tout les versets sont sensé êter appliqués ? Ou plus appliqués dans le monde actuel ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.06, 08:51

Message par Simplement moi »

BYN a écrit :..../.... La guerre était déclarée aux peuples qui interdisaient la Prêche de l'Islam .../....
Voilà encore une nouvelle version de la guerre :wink:

J'avais cru comprendre que c'était pour se "défendre" qu'il avait recommandé de la faire...ton prophète ?

Là on lit que c'était car la "prêche" n'était pas libre... :D

C'est tellement flou dans vos esprits que malgré des kilomètres d'explications "savantes"... a chaque réponse vous donnez une nouvelle version.... à la tête du client.

Répondre