en guise de poesie ,visible :
nous savons ce que nous sommes,
mais non point ce que nous pourrions etre
un homme a trois noms :
celui par lequel ses parents l'appellent,
celui par lequel d'autres gens l'appellent
et celui qu'il s'est acquis lui-meme
le meilleur est celui qu'il s'est acquis par lui-meme
ne disont pas de bien de nous -meme
avant que soient morts ceux qui nous connaissent
sagesse judéo-arabe
[ Recherche ] La vérité
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 8941
- Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
- Localisation : montpellier
Ecrit le 18 janv.06, 21:58
même si il y a un peu de parole de Dieu dans ces livres que sont le coran et la bible, elle a été tellement déformée en passant par l'intermédiaire des hommes qui l'ont écritent qu'elle est devenue méconnaissable.muslim06 a écrit : comment peut on critiquer la parole de Dieu...mais bien sur, faut il au moins croire en sa parole et en ce qu`il est.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 8941
- Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
- Localisation : montpellier
Ecrit le 18 janv.06, 22:02
personnellement, je dirais qu'il y a trois personnes en nous :neptune a écrit :en guise de poesie ,visible :
nous savons ce que nous sommes,
mais non point ce que nous pourrions etre
un homme a trois noms :
celui par lequel ses parents l'appellent,
celui par lequel d'autres gens l'appellent
et celui qu'il s'est acquis lui-meme
le meilleur est celui qu'il s'est acquis par lui-meme
ne disont pas de bien de nous -meme
avant que soient morts ceux qui nous connaissent
sagesse judéo-arabe
1) celle que nous pensons être
2) celle que nous voudrions être
3) celle que nous sommes.
Ecrit le 18 janv.06, 23:27
le coran n`as pas connu le sort de la bible, le coran est reste intact , tel a ete la volonte de Dieu.florence_yvonne a écrit :
même si il y a un peu de parole de Dieu dans ces livres que sont le coran et la bible, elle a été tellement déformée en passant par l'intermédiaire des hommes qui l'ont écritent qu'elle est devenue méconnaissable.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 12253
- Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
- Localisation : Andromède
Ecrit le 18 janv.06, 23:34
Ou du désir des hommes!muslim06 a écrit :
le coran n`as pas connu le sort de la bible, le coran est reste intact , tel a ete la volonte de Dieu.

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
- Messages : 5058
- Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
- Localisation : Belgique (Union Européenne)
Ecrit le 19 janv.06, 03:37
Dire cela, estune affirmation de foi, donc un dogme. Car ce n'est pas la vérité historique. Ca, c'est la vérité islamique. En effet, la vérité historique consiste à dire tout simplement que "le coran a connu un sort différent de la bible parve que l'époque est plus tardive, et que le coran tel que nous l'avons est le produit final de la volonté d'un homme!"muslim06 a écrit :
le coran n`as pas connu le sort de la bible, le coran est reste intact , tel a ete la volonte de Dieu.
Dieu ? Oh, il a si peu à dire ... dans le brouhaha humain qu'on ne l'entend guère.
Salut
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Messages : 68652
- Enregistré le : 27 juin05, 06:23
- Localisation : FRANCE
-
Contact :
Ecrit le 19 janv.06, 03:49
33 Y a-t-il quelque chose d’aussi profond que la richesse, et la sagesse et la connaissance de Dieu ? Comment expliquer ses décisions, comment reconnaître tous ses chemins ? 34 Qui est entré dans les pensées du Seigneur ? Qui pourrait être son conseiller ? 35 Qui lui a donné le premier pour que Dieu ait à lui rendre ?muslim06 a écrit : c`est dans quel livre qu`il est dit que les voix du seigneur sont impenetrables....
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
- Messages : 5058
- Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
- Localisation : Belgique (Union Européenne)
Ecrit le 19 janv.06, 04:26
La citation exacte dit ceci:
"O profondeur de la la richesse et de la connaissance de Dieu! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles!" (Paul aux Romains 11: 33)
Attention toutefois à ne pas faire dire à Paul ce qu'il ne dit pas, le contexte est le salut que Dieu accorde à tous les hommes ! cf. le verset 32 qui conclut tout le discours du chap .11 lequel met enrelief le rejet de Jésus par les Juifs. Paul explique que Dieu n'a rejété personne ! Au contraire, le salut est offert à tout homme, pas seulement aux Juifs (comme sous l'antique économie), mais aux païens aussi (cf. chap.11: 13 "apôtre des païens").
Nous avons ici un bel exemple du dévoilement de la "richesse de la connaissance de Dieu" car Dieu "fait miséricorde" à tous ! Autrement dit, "tous les hommes", quelle que soit leur condition ou origine, sont au bénéfice de la même grâce en Jésus-Christ (pas en Mahomet ou je ne sais qui).
La Révélation biblique s'arrête avec Jésus-Christ et nous attendons sont Retour.
Tout ce qui existe pendant cette période est
- "sous la grâce",
- dans "l'économie du salut".
C'est ce que des théologiens ont appelé la "parenthèse de l'Eglise".
Pour aller plus loin, il conviendrait de relire l'épître au x Romains .
C'est juste un avant-goût, ici.
L'apôtre Paul ne dit pas que les "voies de Dieu sont impénétrables" d'une manière absolue ou générale, valable pour toutes choses, mais seulement dans le cadre du salut offert à tous les hommes qu'il est en train d'expliquer de long en large depuis le chapître 9 ! (cf. Ro 9 à 11.)
Ne faites pas du Texte biblique un prétexte pour justifier le coran à partir d'un texte paulinien.
Ce serait risible, d'ailleurs, ce l'est !
Ciao
"O profondeur de la la richesse et de la connaissance de Dieu! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles!" (Paul aux Romains 11: 33)
Attention toutefois à ne pas faire dire à Paul ce qu'il ne dit pas, le contexte est le salut que Dieu accorde à tous les hommes ! cf. le verset 32 qui conclut tout le discours du chap .11 lequel met enrelief le rejet de Jésus par les Juifs. Paul explique que Dieu n'a rejété personne ! Au contraire, le salut est offert à tout homme, pas seulement aux Juifs (comme sous l'antique économie), mais aux païens aussi (cf. chap.11: 13 "apôtre des païens").
Nous avons ici un bel exemple du dévoilement de la "richesse de la connaissance de Dieu" car Dieu "fait miséricorde" à tous ! Autrement dit, "tous les hommes", quelle que soit leur condition ou origine, sont au bénéfice de la même grâce en Jésus-Christ (pas en Mahomet ou je ne sais qui).
La Révélation biblique s'arrête avec Jésus-Christ et nous attendons sont Retour.
Tout ce qui existe pendant cette période est
- "sous la grâce",
- dans "l'économie du salut".
C'est ce que des théologiens ont appelé la "parenthèse de l'Eglise".
Pour aller plus loin, il conviendrait de relire l'épître au x Romains .
C'est juste un avant-goût, ici.
L'apôtre Paul ne dit pas que les "voies de Dieu sont impénétrables" d'une manière absolue ou générale, valable pour toutes choses, mais seulement dans le cadre du salut offert à tous les hommes qu'il est en train d'expliquer de long en large depuis le chapître 9 ! (cf. Ro 9 à 11.)
Ne faites pas du Texte biblique un prétexte pour justifier le coran à partir d'un texte paulinien.
Ce serait risible, d'ailleurs, ce l'est !
Ciao
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
- Messages : 9921
- Enregistré le : 09 juin03, 07:24
- Localisation : Montreal
Ecrit le 19 janv.06, 08:32
J’ai travailler un peut ce texte ce matin pour ajouté et commenté a la notion ici, de vérité.
La Vérité est l’opposé d’une fausseté, ou encore opposé parallèlement aux injustices commises ou proposer comme propos déformateur. La vérité évoque ce qui est conforme à la réalité, a ce qui est vrai ou a ce qui sera en outre actionnaire en légitimité. La vérité est venue par Jésus, dans le sens fondamental et littéral a ce qu’il introduit lui-même les choses préfigurées par la Loi dans le domaine ici cibler et temps espéré découlant des prophéties. Ça légitimité a été incontestable et pleine d’accomplissement. Il c’est montré légitime, (donc véridique) étant d’œuvre d’accomplissement ce découlant avec exactitude dans les prophéties, celle énoncé a son sujet. Il est venu remplir et accomplir une légitimité, la réalité étant bien réel c’est accomplit par lui, il ce proclame donc la VÉRITÉ l’exactitude de l’attente…. La vérité ne semble pas signifier être imposé a un sens large, le sens de ce mot pointe sur un fait, ou une espérance qui ce concrétise, ou ce fera concrétisé. On peut voire ce qui sui une démonstration ou que la vérité ira de croissance. On voie en la Bible ce passage : Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ. Colossiens 2:16, 17.
Amicalement
La Vérité est l’opposé d’une fausseté, ou encore opposé parallèlement aux injustices commises ou proposer comme propos déformateur. La vérité évoque ce qui est conforme à la réalité, a ce qui est vrai ou a ce qui sera en outre actionnaire en légitimité. La vérité est venue par Jésus, dans le sens fondamental et littéral a ce qu’il introduit lui-même les choses préfigurées par la Loi dans le domaine ici cibler et temps espéré découlant des prophéties. Ça légitimité a été incontestable et pleine d’accomplissement. Il c’est montré légitime, (donc véridique) étant d’œuvre d’accomplissement ce découlant avec exactitude dans les prophéties, celle énoncé a son sujet. Il est venu remplir et accomplir une légitimité, la réalité étant bien réel c’est accomplit par lui, il ce proclame donc la VÉRITÉ l’exactitude de l’attente…. La vérité ne semble pas signifier être imposé a un sens large, le sens de ce mot pointe sur un fait, ou une espérance qui ce concrétise, ou ce fera concrétisé. On peut voire ce qui sui une démonstration ou que la vérité ira de croissance. On voie en la Bible ce passage : Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ. Colossiens 2:16, 17.
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 709 Vues
-
Dernier message par IIuowolus
-
- 72 Réponses
- 3008 Vues
-
Dernier message par Shlomo Ben Cohen
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Didjey et 20 invités