Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

(En cours de programmations)
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

Ecrit le 29 déc.16, 07:12

Message par Bertrand »

Division ; la Judé et Binjamin))) ((( Israel les 10 trbues..
JUda et binjamin..territoire; Jérusalem,,,Benjamin juste au nord de Jérusalem,,voisin qui restèere allié a Judas...
Au nord du territoire de Benjamin=== Éphraim qui en réalité était le représentant de Joseph....
Ainsi... Bebniamen Yahoo ??? fait la guerre a Joseph son frère car jamais ces peuple furent déporté...Fils de Rachel= Joseph Benjamin...

1948 L'onu donne un territoire aux juifs ;;Israel,,, mais en réalité ses juifs déportés par les Romain étaient les juifs de la Judé...Ils n'avaient pas le droit de prendre le nom d'Israel... ce nom appartenait aux 10 tribus dont Éphraim traînait le titre...
Quand ils se séparèrent les 10 tribus conservèrent le titre...

Le Diable doit rire !

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

Ecrit le 29 déc.16, 07:45

Message par Prophètedel'éternel »

je suis la diable, et non , cela ne me fait pas rire...

le diable ne manque pas de temps; mais voici; aaron est devenu aveugle alors il dit à son fils: voici, je vais mourir, je pensait ne plus te revoir, et voilà que l'éternel me fait voir même *la postérité que l'éternel a promise à israël.

ils ont un héritage, qu'ils n'utilisent pas, les uns comme les autres... et toi même tu souhaites la venue de ton seigneur pour que la gloire de ton seigneur t'éclaire dans la pure et véritable lumière de ton seigneur.

par contre voici mon avis, mon ressenti : seth: est toujours aussi attristé de savoir que caïn et abel continuent de s'entretuer. car c'est effectivement un conflit "fratricide"; pendant la diaspora, il y en a plutôt nombreux, qui sont restés sur ces terres...; mais se sont "converti " à une autre religion, et il ne partage pas tous les même gènes, mais cela reste un conflit fratricides.

mais tu va faire comme d'habitude, ignorance ou censure...; c'est un merveilleux pas sur l'échelle de jacob, celle du fils de l'homme.

tu as sûrement très envie de jouir des joies de ton seigneur, de lumière et de vérité uniquement. tu n'aura pas à parler; car tu verras, et tu devras montrer uniquement, tu ne pourra pas parler, telle une hache ne pouvant se justifier devant celui qui la manie, tu n'aura pas besoin de parler, cra les paroles de to sieneur ne sont que vérité ( et tu restera muet, comme une brebis que l'on conduit à l'abattoir, cela te fait plaisir à ce point là ce qui se passe turquie ? qu'ils utilise la religion pour faire ça? toi aussi tu as besoin de vérifier que l'humains n'ets pas éternel comme poterie pour croire ce dont je te parle
?

dit le simplement : veux tu la destruction de l'humanité dans son "ensemble", comme a pluart de ceux qui arpentes ce forum: réponds simplement par oui ou par non.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

Ecrit le 30 déc.16, 02:36

Message par yacoub »

Colonies israéliennes : la colonisation est-elle un frein au processus de paix?


Rarement le ton n'avait été aussi ferme entre Américains et Israéliens. Sur le départ, l'équipe Obama n'hésite plus à dire ce qu'elle pense depuis longtemps: la colonisation est un frein à la paix. Vendredi, pour la première fois depuis 1979, les Américains n'ont pas opposé de véto à une résolution qui condamne justement la colonisation en territoires palestiniens. Hier, le secrétaire d’État américain John Kerry a estimé que la solution à deux États était en grave danger.

Une émission préparée par Laure Fourquet, Rebecca Martin et Morgane Minair.

https://youtu.be/6bR5k7TA5Xc

Modifié en dernier par yacoub le 30 déc.16, 02:43, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

Ecrit le 30 déc.16, 02:42

Message par Karlo »

Toutes les guerres sont fratricides si on part du principe que tous les humains sont frères et soeurs...



yacoub : malheureusement il semble que l'administration Trump qui va commencer dans 3 semaines ne soit pas du tout du même avis que l'administration Obama sur ce sujet.

Donc Israël n'a pas trop de raison de s'inquiéter pour sa colonisation illégale... Avec Trump, elle sera légale à nouveau.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

Ecrit le 30 déc.16, 04:40

Message par Prophètedel'éternel »

existe t il enciore la possibilité d'un véto, après le vote? qui plus est: cette mesure ne contient pas de menaces, ni de représailles, simplement: ne faites plus. du peu que j'en sait...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

Ecrit le 30 déc.16, 23:20

Message par yacoub »

@Karlo, Trump est pragmatique

Le risque Trump pour Israël

Julien Tourreille
31 décembre 2016 |Julien Tourreille | États-Unis | Chroniques

Les derniers gestes du gouvernement Obama concernant le conflit israélo-palestinien (l’abstention lors d’un vote au Conseil de sécurité de l’ONU le 23 décembre et le discours du secrétaire d’État, John Kerry, le 28 décembre) ont suscité l’ire du premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, et du président américain désigné, Donald Trump. Se qualifiant de meilleur allié d’Israël à Washington, ce dernier a annoncé l’avènement d’une nouvelle ère dans les relations israélo-américaines après son investiture le 20 janvier prochain. Elle pourrait être périlleuse pour Israël.


L’inimitié personnelle entre Barack Obama et Benjamin Nétanyahou est de notoriété publique. Elle ne fut cependant pas synonyme de refroidissement dans les relations entre les États-Unis et Israël. Barack Obama aura en fait été le président américain qui a accordé le soutien diplomatique le plus indéfectible et l’aide militaire la plus généreuse à cet État.


Obama, l’allié fidèle


Permettre l’adoption de la résolution 2334 par le Conseil de sécurité ne fut pas un geste de trahison sans précédent dans la relation entre les États-Unis et Israël comme l’ont affirmé les détracteurs du président américain sortant, Nétanyahou en tête. Depuis 1967, tous les présidents américains ont laissé passer (soit en s’abstenant de voter, soit en votant pour) de telles résolutions critiquant les agissements israéliens vis-à-vis des Palestiniens, ou plus largement des voisins arabes.


Selon un décompte réalisé par Lara Friedman dans le New York Times en avril 2016, cela est arrivé 7 fois sous Johnson, 15 fois sous Nixon, 2 fois sous Ford, 14 fois sous Carter, 21 fois sous Reagan, 9 fois sous Bush père, 3 fois sous Clinton et 6 fois sous W. Bush. En s’opposant systématiquement jusqu’au 23 décembre dernier à l’adoption de résolutions critiquant l’État hébreu, Barack Obama était donc en rupture avec une tradition bien établie de la politique étrangère américaine.


L’objectif d’Obama était d’inciter le gouvernement Nétanyahou à engager des négociations de paix constructives avec les Palestiniens. Cette approche conciliante a clairement échoué et s’est avérée contre-productive. Depuis 2009, la construction de colonies s’est poursuivie et les confiscations de terres palestiniennes se sont multipliées, rendant de plus en plus irréalisable la solution de deux États.


Outre un soutien diplomatique indéfectible, le gouvernement Obama a accordé à Israël une aide militaire sans précédent. Mi-septembre 2016, Washington et Tel-Aviv se sont entendus sur une aide militaire de 38 milliards de dollars répartis sur une décennie, soit une hausse de plus de 25 % par rapport à la précédente entente signée en 2007.


Dans le contexte de la campagne présidentielle, Barack Obama souhaitait ainsi satisfaire les républicains au Congrès et éviter de faire de l’aide à un allié majeur un enjeu de débat. Un peu plus d’un an après la signature de l’accord sur le nucléaire iranien, cette aide militaire accrue devait également rassurer l’allié israélien. Même si l’accord de 2015 devrait geler les ambitions nucléaires de Téhéran pour les 10 à 15 prochaines années, le premier ministre Nétanyahou considère toujours que l’Iran constitue une menace sérieuse, voire vitale.


Enfin, cette augmentation de l’aide militaire américaine apparaît comme une prise en compte de l’environnement régional dégradé avec lequel doit composer Israël, que ce soit le chaos en Syrie, l’influence du Hezbollah au Liban, la menace islamiste dans le Sinaï égyptien ou les capacités balistiques croissantes de l’Iran.


L’effritement du consensus pro-israélien


Au sein de l’élite politique à Washington, l’appui tant diplomatique que militaire à Israël fait encore l’objet d’un large consensus bipartisan. Celui-ci pourrait néanmoins s’éroder en raison de la dérive droitière de la politique israélienne et de l’évolution de l’opinion publique américaine.


Un sondage Gallup de 2016 démontre que 60 % des Américains ont une opinion plus favorable des Israéliens que des Palestiniens. Les divergences partisanes sont pourtant marquées. 80 % des républicains appuient les Israéliens, alors qu’ils sont un peu plus de 50 % chez les démocrates.


Plus préoccupant, un sondage réalisé par la Brookings met en évidence le fait que la moitié des démocrates (auxquels s’identifient 70 % des juifs américains) estiment qu’Israël a trop d’influence sur la politique étrangère des États-Unis. Il apparaît en outre que les jeunes Américains sont moins favorables à Israël que leurs aînés. Un sondage réalisé en 2014 par Gallup illustre que 50 % des 18-34 ans favorisent Israël dans le conflit qui l’oppose aux Palestiniens, contre 58 % pour les 35-54 ans et 74 % pour les plus de 55 ans.


Nétanyahou fait un pari risqué en se réjouissant de l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. En choisissant un ambassadeur en Israël qui milite pour le déplacement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem et pour la poursuite de la colonisation en Cisjordanie, Trump appuie des options qui sont largement critiquées.


En plus d’être contraire aux préférences d’une portion croissante de la population américaine, de ternir l’image des États-Unis et de les disqualifier comme honnêtes courtiers dans le conflit israélo-palestinien, la politique de Trump risque finalement de contribuer à l’isolement diplomatique d’Israël sur la scène internationale.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

Ecrit le 07 févr.17, 23:51

Message par yacoub »

Israël : condamnations internationales de la loi en faveur des colonies


https://youtu.be/9QdkDwsnhYA

© Thomas Coex, AFP | Des colons israéliens s'opposent à l'évacuation de leur colonie "sauvage" à Amona, dans le nord-est de Ramallah, en Cisjordanie, le 1er fevrier 2017.

Texte par FRANCE 24

Dernière modification : 07/02/2017
La loi israélienne adoptée lundi et favorisant l'expropriation de terres palestiniennes a été condamnée mardi par l'ONU et par la France. L'administration de Donald Trump est restée silencieuse.

La nouvelle loi israélienne en faveur des colons viole la législation internationale, a estimé mardi 7 février le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. Il a dit regretter "profondément" l'adoption de cette loi, qui permet à Israël de s'approprier de nouvelles terres palestiniennes en Cisjordanie occupée. Elle "est en infraction avec la loi internationale et aura d'importantes conséquences juridiques pour Israël", a-t-il ajouté, alors que le Conseil de sécurité de l'ONU a prévu de discuter des colonies israéliennes le 15 février.

En revanche, de façon tout à fait inhabituelle, les États-Unis n'ont pas fait de commentaire. "L'administration Trump se gardera de commenter (la loi) avant toute décision de justice", a dit un responsable du département d'État.

Condamnation de la France

Un peu plus tôt dans la journée, c’est le chef de l’État français, François Hollande qui a condamné ce texte. "Cette loi est contraire au droit international", a-t-il lancé lors d'une déclaration conjointe avec le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, invité à l'Élysée.

"Je veux croire qu'Israël et son gouvernement peuvent revenir sur ce texte et peuvent reculer", a-t-il ajouté, s’alarmant d’une "accélération des colonisations" qui a "encore compliqué la tâche" de ceux qui œuvrent en faveur de la paix.

>> À lire sur France 24 : "Israël : le Parlement vote une loi controversée légalisant les colonies dans les territoires occupés"

Avec AFP et Reuters
Modifié en dernier par yacoub le 08 févr.17, 02:59, modifié 1 fois.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

Ecrit le 08 févr.17, 01:59

Message par Mormon »

Bertrand a écrit :Division ; la Judé et Binjamin))) ((( Israel les 10 trbues..
JUda et binjamin..territoire; Jérusalem,,,Benjamin juste au nord de Jérusalem,,voisin qui restèere allié a Judas...
Au nord du territoire de Benjamin=== Éphraim qui en réalité était le représentant de Joseph....
Ainsi... Bebniamen Yahoo ??? fait la guerre a Joseph son frère car jamais ces peuple furent déporté...Fils de Rachel= Joseph Benjamin...
Ce n'est pas souvent que je réponds à Bertrand tant il est souvent confus. Mais je profite de l'occasion pour rappeler que les Juifs qui sont en terre sainte actuellement, comprennent la tribu de Juda, de Benjamin, de Lévi, de Siméon, et une certaine quantité issue des dix tribus du Nord avant leur déportation. Par conséquent, ils ont une certaine légitimité de s'étendre sur tout l'héritage biblique conquis par Josué. D'autant que leurs ennemis ne leur laisse pas d'autres choix pour mieux se défendre et mieux se réfugier d'entre toutes les nations.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

Ecrit le 14 févr.17, 23:36

Message par yacoub »

Avant de mentir sur des soi-disant victimes civiles, soyez certain que la camera ne tourne pas…

https://youtu.be/tPaq_TNEYwY

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

Ecrit le 07 avr.17, 02:01

Message par yacoub »

AMOS OZ
La première coupe

A l'occasion de Pessa'h qui commence dans quelques jours et 50 ans après le début de l'occupation, il nous semble intéressant de relire cette "première coupe" écrite par Amos Oz et publiée dans le journal Davar, disparu depuis, le 22 août 1967 ...

" Nous ne sommes pas nés pour être un peuple de seigneurs. "Être un peuple libre" : ce vœu doit éveiller un écho dans nos cœurs tant que nous n’avons pas perdu notre humanité. Nous sommes condamnés désormais à dominer des gens qui ne veulent pas de nous. Condamnés - ni joyeux, ni euphoriques. Plus l’occupation est brève, mieux c’est pour nous, car une occupation - même par manque de choix - est source de corruption, et une occupation, même humaniste et éclairée, demeure une occupation. Je redoute la qualité des graines que nous planterons bientôt dans le cœur des occupés.

Plus encore. J’ai peur des graines qui seront implantées dans le cœur des occupants. "

Ce texte d'Amos Oz fait partie de ceux, rédigés par des personnalités juives, essentiellement israéliennes et américaines, qui ont été ajoutés à celui de la Haggada traditionnelle de Pessah pour constituer cette Haggada du Jubilé. Elle a été réalisée spécialement pour marquer les 50 ans de l'occupation dans le cadre de la campagne de SISO (Sauve Israël, Stop l'Occupation).

Vous pouvez vous procurer cette Haggada dans sa version anglaise en vous connectant ICI
http://action.nif.org/p/salsa/web/commo ... e_KEY=7357 - et, pour les hébraïsants, dans sa version en hébreu ICI https://www.siso.org.il/sisohaggadah

Cette semaine de Pessah seront organisées dans beaucoup de villes, en Israël et en diaspora, des soirées de seder où seront lus des extraits de cette Haggada. La Paix Maintenant en organise une le 11 avril conjointement avec l'Association pour un Judaïsme Humaniste et Laïque (AJHL) et JCall au cercle Bernard Lazare, destinée aux adhérents membres de notre association qui ont tous été prévenus en temps voulu. La soirée est complète.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

Ecrit le 14 juil.17, 01:00

Message par yacoub »

Sionisme, Israël les Questions interdites

En Octobre 2003, le Monde publie en Une « la mort du sionisme », une tribune d’un ancien président de la Knesset, qui stigmatise avec des mots terribles l’attitude israélienne à l’égard des Palestiniens.

Pour la première fois, la critique vient du cœur d’Israël et la légitimité de son auteur interdit toute référence à l’antisémitisme.
D’autres voix bientôt s’élèvent dans l’armée, les services secrets, les
milieux intellectuels israéliens pour alerter sur les dérives de l’occupation des territoires palestiniens.
En filigrane, ces critiques font surgir d’autres questions longtemps taboues qui font désormais l’actualité de la
presse israélienne.

Avec l’occupation des territoires palestiniens, Israël est-il en train de
perdre son âme ?
Israël est-il l’otage de ses colons? Démocratie ou théocratie ? Quelle doit être la place de la religion dans le pays ?
Avec son défi démographique, Israël pourra-t-il rester à terme un état juif et démocratique ?

https://youtu.be/bFyrTFUSbmg
http://youtu.be/bFyrTFUSbmg

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

Ecrit le 17 juil.17, 04:05

Message par Soultan »

Les juifs de Israhel ne sont pas tous vrais
C'est des goyim qui ont usurpé l'identité de Jacob

Les palestiniens qui se font tuer chaque jour sont plus enfants de Jacob par le sont que les goyim, les khazars du nord (un peuple étranger)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3481
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Guerre; Israel et la Palestine =Fratricide !

Ecrit le 13 oct.23, 22:22

Message par InfoHay1915 »

Soultan a écrit : 17 juil.17, 04:05 Les juifs de Israhel ne sont pas tous vrais
C'est des goyim qui ont usurpé l'identité de Jacob

Les palestiniens qui se font tuer chaque jour sont plus enfants de Jacob par le sont que les goyim, les khazars du nord (un peuple étranger)
~ Les Khazars -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Khazars = tribues turques qui se convertiront au judaïsme.

C'est la lourde cavalerie arménienne (comme les chevaux de labour du Charolais) qui protégeait la frontière nord du Califat. Le prince local arménien (de la dynastie des Bagratounis) fut recompensé par le Calife abbassides de l'époque en lui envoyant une couronne royale de Baghdad. L'Empereur byzantin pour ne pas être en reste, envoya de même et aussitôt, une couronne royale au prince arménien de sa part.

À part l'aspect historico-politico-diplomatique de cette époque médiévale, ce qui est important, c'est l'aspect symbolico-islamo-religieux. En effet avec ce geste du calife, Commandeur des Croyants, l'Arménie qui n'est pas certes dans le Dar Al-Islam, sort cependant du Dar al Harb.

~ Dar al-Islam et Dar al-Harb / Division du monde dans l'islam
-- https://fr.wikipedia.org/wiki/Division_ ... _l%27islam

Internautes favorables au dialogue islamo-chrétien, merci d'en parler autour de vous.

InfoHay1915
#457
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités