C'est ta réponse et tu ne sais même pas toi-même ce que ça veut dire ...
Doit-on adorer Jesus?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 18 oct.23, 10:10- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 18 oct.23, 12:02Qu'est-il arrivé à toutes ces âmes qui ont précédé la Torah? D'ailleurs y avait-il l'âme avant qu'on en parle? Vous voyez bien que tout cela tient à un mythe...SophiaSofia a écrit : ↑18 oct.23, 09:05 Peut-être aussi que ça n'aurait pas été juste si les incrédules qui ont vécu avant la venue de Jésus n'avaient pas eu leur "chance" comme ceux qui ont vécu après, il est donc aller prêcher à leurs esprits en prison. Jésus n'a pas vu la corruption :
À la différence des morts en Pierre 1, le psautier est toujours en vie...Disons que son âme lui est remise à neuf, mais elle n'avait jamais disparu. Et donc elle gardait son statut d'innocence depuis toujours, innocence retrouvée, divine..."2 Je t'exalte, ô Eternel, car tu m'as relevé, Tu n'as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet. Eternel, mon Dieu ! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri. Eternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse", psaume 30.
Tout dépend de la définition de l'âme... Celle-ci est d'essence divine, et c'est ce qui est révélé... D'essence divine, elle ne peut être qu'innocente et pure, sans jamais avoir péché... Et donc, elle non plus n'a pas été créée et donc ne peut mourir...l'âme est mortelle et c'est dit par Jésus, je ne crois que lui et ceux qui ont son Esprit.
La responsabilité de la soi-disant éventualité de la perte de l'âme revient à dieu, lui l'omniscient... Curieux que vous ne répondiez pas à cet aspect...
Une loi créée par dieu? Lui l'omniscient? Lui qui aurait créé l'humanité sachant ce qu'il en adviendrait? De quoi se plaint-il si sa créature se trompe, si la tentation a été permise? Et puis en y pensant, c'est lui-même dieu qui pèche puisqu'il n'est rien qu'il ne soit...Le péché est la transgression de la loi, toute iniquité est un péché.
Le mythe ne me dit rien qui vaille sauf peut-être à imaginer la cause des maux... Dieu l'omniscient, le tentateur, tous un seul et unique personnage; et le scénario, tout cela imaginé...Le premier Adam, s'il avait cru Dieu, n'aurait pas écouté la parole du tentateur, ou du moins, s'il l'avait écoutée, il ne l'aurait pas cru, parce que Dieu avait dit "vous mourrez". Il a donc tenté Dieu en désobéissant, bien que prévenu, ne pas croire Dieu, est quelque chose de terrible car sa Parole est la Vérité pure, sainte.
Et voyez... Dieu laisserait libre, mais si vous n'obéissez pas, vous n'aurez même pas à vous repentir puisque vous mourrez!! Quel dieu est-ce là sinon une invention qui ne réussit même pas le test d'une logique et d'un bon sens primaires?
Le serpent est symbole et il n'y a rien à faire pour être enfant de dieu puisque nous le sommes par le fait d'être d'essence divine... Dieu UN avec nous, c'est dieu qui tente est tenté et qui succombe...Le serpent, c'est la convoitise qui est en tout homme né dans la chair, l'arbre de vie peut croître en nous, dans notre jardin secret, et le jardinier de notre coeur ainsi notre âme, c'est Jésus-Christ, si toutefois nous le recevons en recevant la Parole de Dieu, car à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.
Faut pas trop se leurrer, tous connaîtront la corruption du corps...Périr, c'est mourir et connaitre la corruption du corps en perdant son âme, sa vie. Et quand on sait où finira la mort et le séjour des morts, ça permet de faire le bon choix, si bien évidemment, on croit dans la Parole de Dieu.
Quant à l'âme, une fois le vêtement (le corps) laissé là, nous nous découvrons éternels, notre âme innocente de toute éternité... Et la petite histoire inventée cède la place à cette vérité...
C'est dieu le grand responsable, nous ne sommes que lui-même sur son propre échiquier, puisque tout est lui, puisque dieu seul peut être...Quant à la suite, si tu vois "une régression" ou "ça n'a pas de sens", je n'ai rien à ajouter, c'est ton choix, tu crois qui tu veux comme je crois qui je veux, je ne suis pas là pour discuter des choix de chacun : libre tu es car responsable, pleinement, de toi-même.
C'est lui à travers nous qui aime inconditionnellement...La justice de Dieu, c'est d'aimer son prochain comme soi-même y compris ses ennemis si nous en avons, ainsi toute la loi est accomplie dans cette seule parole, et lorsque la loi est accomplie, elle n'est plus à accomplir, l'Esprit de la grâce est en nous puisque c'est par lui que nous l'avons accomplie.
Si lui aime jusqu'à ses ennemis, combien plus nous aimera-t-il, nous qui n'en sommes pas!
Ecrit le 18 oct.23, 21:43Donc si Jésus dit clairement qu'il fait la volonté de son père et non pas la sienne, et que Jésus part pour être crucifié, Jésus se crucifie afin que Dieu pardonne d'après ton point de vue, donc Jésus est plus gentil que Dieu si Jésus doit passer par la mort afin que son père pardonne ?SophiaSofia a écrit : ↑18 oct.23, 09:05
Evidemment, puisqu'il renonce à lui-même homme, disant : non pas ma volonté, mais la tienne. Dès lors qu'on dit à Dieu : que ta volonté soit faite et non la mienne, nous demeurons en union, même si nous avons exprimé une volonté autre, l'important est de toujours renoncer à soi-même (à sa propre vie, sa volonté propre), c'est aussi cela, veiller.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.23, 22:31Quand je lis ne serait-ce que ce qui est cité ci-dessus, je te réponds que tu viens de clore tout échange possible car nous ne parlons pas le même langage, brasser du vent si tu n'en ressens pas le souffle est inutile car stérile.ronronladouceur a écrit : ↑18 oct.23, 12:02 Qu'est-il arrivé à toutes ces âmes qui ont précédé la Torah? D'ailleurs y avait-il l'âme avant qu'on en parle? Vous voyez bien que tout cela tient à un mythe...
Tout dépend de la définition de l'âme... Celle-ci est d'essence divine, et c'est ce qui est révélé... D'essence divine, elle ne peut être qu'innocente et pure, sans jamais avoir péché... Et donc, elle non plus n'a pas été créée et donc ne peut mourir...
La responsabilité de la soi-disant éventualité de la perte de l'âme revient à dieu, lui l'omniscient... Curieux que vous ne répondiez pas à cet aspect...
Ce qui tient à un mythe pour toi tient à la création de Dieu pour moi. La définition de l'âme, l'Eternel nous l'a donnée lui-même par son Fils, s'il en est une autre pour toi, il n'y en a pas d'autre pour moi, il est limpide et clair : l'âme, c'est la vie, mortelle (psuche en grec) de l'esprit de l'homme, son souffle de vie, mortelle tant qu'elle n'a pas reçu la vie éternelle (zoe en grec) qui est en lui, Jésus-Christ, l'Esprit de Dieu, comme il le dit : "je suis la résurrection et la vie".
Romains 8 : "9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie (zoe) à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie (zoopoieo, vient de zoe : produire la vie, donner la vie) à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".
Matthieu 7:14 "Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie (zoe), et il y en a peu qui les trouvent".
Jean 6:47 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie (zoe) éternelle. Je suis le pain de vie (zoe)" parce qu'il est la Parole de Dieu, Dieu Sauveur.
Jean 14:6 "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie (zoe). Nul ne vient au Père que par moi".
Il y en a beaucoup d'autres, versets, mais si tu fais comme Prisca, dire qu'on a pas répondu à un aspect ou une question, alors que dans un précédent message j'ai écrit : "Un esprit, c'est le souffle de vie, vie = âme, ce qui fait de nous une âme vivante = une personne vivante. L'âme étant mortelle (psuche), c'est donc l'esprit (éternel) qui est en prison et son corps connait la corruption, la mort, il n'a plus la vie, l'âme. Un souffle sans âme, sans vie, comparé à un astre errant dans les ténèbres donc en prison", ou dire "pas besoin de versets, je les connais" alors que c'est mensonge car elle a montré son ignorance sur ce point, faire semblant de ne pas comprendre ou ne pas réellement comprendre, que te fallait-il de plus pour voir que l'aspect, j'y ai répondu : un esprit sans son âme, ou un esprit qui a perdu l'âme, la vie, puisque le corps est mort et connait la corruption, qu'est ce que c'est, sinon l'homme qui a choisi la mort plutôt que la vie ?
Si le choix de quelqu'un c'est d'être un astre errant dans les ténèbres parce qu'il ne veut pas venir à la véritable lumière pour avoir la vie éternelle, personne d'autre n'en est responsable que lui-même. C'est bel et bien l'homme lui-même qui choisit alors la mort et non la vie, parce qu'il a aimé les fables au lieu de chercher la Vérité par manque d'amour de la Vérité ou par incrédulité, lui seul sait en lui mais Dieu le sait, comme le premier homme en désobéissant à l'Eternel, en ne croyant pas à son avertissement mais écoutant sa convoitise, faisant sa propre volonté et non la volonté de Dieu, a choisi la mort plutôt que la vie. Il est ici hors de question de blâmer la première femme et le premier homme en écrivant cela car c'est pour montrer, puisque cette convoitise qui est en nous, nous l'écoutons tous, absolument tous, avant notre conversion à Dieu, nous ne sommes pas au dessus d'eux comme meilleurs ou plus intelligents, loin de là : toute âme pèche avant de revenir à Dieu se repentant vers lui, retournant changeant de voie, pas un n'est juste à l'exception de Celui qui est venu nous montrer la justice de Dieu, Jésus-Christ, incarnant la Vérité savoir la Parole de Dieu, ainsi la vie éternelle, nous délivrant lui seul de l'esclavage du péché donc de la mort qu'il engendre par sa puissance, tel qu'écrit : la puissance du péché, c'est la mort.
Ajouté 3 minutes 37 secondes après :
Tu fais semblant de ne pas comprendre, ou tu ne veux pas comprendre, ou tu ne comprends réellement pas ? Dieu la connait, la réponse à la question, ne t'abuses pas toi-même. C'est Lui, Jésus-Christ qui pardonne les péchés, tu viens ainsi de reconnaitre qu'il est Dieu, même sans t'en rendre compte.prisca a écrit : ↑18 oct.23, 21:43 Donc si Jésus dit clairement qu'il fait la volonté de son père et non pas la sienne, et que Jésus part pour être crucifié, Jésus se crucifie afin que Dieu pardonne d'après ton point de vue, donc Jésus est plus gentil que Dieu si Jésus doit passer par la mort afin que son père pardonne ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 18 oct.23, 22:36, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.23, 22:55Oui, à fond.
Pour ceux que ça intéresse, Actes 17 :
" 24 Le Dieu (Theos) qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur (Kurios) du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur (Kurios), et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race. Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme. Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts.".
Je ne parviens à comprendre qu'on ne puisse pas croire dans la Vérité, ou aimer la Vérité, se condamnant soi-même, pourtant c'est un fait constatable, certains ne l'aiment pas et se tournent ainsi vers des fables.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Ecrit le 18 oct.23, 23:08C'est tout simple, avant de croire en la Vérité, ou de l'aimer, il faut la connaître, et tous les baratins écrits depuis des millénairesSophiaSofia a écrit : ↑18 oct.23, 22:55 Je ne parviens à comprendre qu'on ne puisse pas croire dans la Vérité, ou aimer la Vérité, se condamnant soi-même, pourtant c'est un fait constatable, certains ne l'aiment pas et se tournent ainsi vers des fables.
ne font que prétendre mensongèrement nous la révéler. Et c'est malheureusement aussi le cas de celui que tu as recopié ci-dessus.
Ecrit le 18 oct.23, 23:24prisca a écrit :prisca a écrit : ↑19 oct. 2023, 04:43
Donc si Jésus dit clairement qu'il fait la volonté de son père et non pas la sienne, et que Jésus part pour être crucifié, Jésus se crucifie afin que Dieu pardonne d'après ton point de vue, donc Jésus est plus gentil que Dieu si Jésus doit passer par la mort afin que son père pardonne ?
SophiaSofia a écrit : ↑18 oct.23, 22:35
Tu fais semblant de ne pas comprendre, ou tu ne veux pas comprendre, ou tu ne comprends réellement pas ? Dieu la connait, la réponse à la question, ne t'abuses pas toi-même. C'est Lui, Jésus-Christ qui pardonne les péchés, tu viens ainsi de reconnaitre qu'il est Dieu, même sans t'en rendre compte.
En fait tu dis tout et son contraire.
Tu dis que Jésus ne fait pas sa volonté, et c'est vrai puisque c'est écrit.
Et tu dis que ce que Jésus fait c'est Dieu qui le fait aussi.
De deux choses l'une.
Ou Jésus décide des choses et il n'est pas question de fusion.
Ou Jésus ne décide de rien et il est question de fusion.
L'écriture montre que Jésus décide des choses, exprime sa volonté mais se résout à faire la volonté de son père.
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Donc Jésus part le coeur lourd à l'échafaud. (pour mourir)
(je dis à l'échafaud pour dire à la mort, nous savons que c'est la Crucifixion l'échafaud)
Donc il n'est pas question de fusion.
Et si donc Jésus part à contre coeur à la mort, ça veut dire que son père l'exige.
Et tu trouves toi que si Dieu exige la mort de quelqu'un, qu'il soit comme l'histoire le raconte, un fils ou quiconque d'autre, c'est un signe d'amour qui de plus occasionnerait du pardon aux humains ? Quel rapport ? Aucun rapport.
En fait tu fais vivre une incohérence que tu enrobes sous couvert de discours plein de miel pour ne pas voir ce qu'il s'y cache dessous.
Du discours poisseux du religieux cf le prêtre qui veut acheter les âmes pour les revendre à 666.
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Il n'y a rien d'intelligent dans tout ce que tu racontes.
Aucune cohérence.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.23, 02:09on appelle cela la trinité
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 oct.23, 02:38Je ne m'embarrasse pas trop de ce genre de distinction... Lorsque la personne meurt, il y a corruption du corps, et donc le souffle s'éteint, la respiration prend fin...SophiaSofia a écrit : ↑18 oct.23, 22:35 "Un esprit, c'est le souffle de vie, vie = âme, ce qui fait de nous une âme vivante = une personne vivante. L'âme étant mortelle (psuche), c'est donc l'esprit (éternel) qui est en prison et son corps connait la corruption, la mort, il n'a plus la vie, l'âme. Un souffle sans âme, sans vie, comparé à un astre errant dans les ténèbres donc en prison", ou dire "pas besoin de versets, je les connais" alors que c'est mensonge car elle a montré son ignorance sur ce point, faire semblant de ne pas comprendre ou ne pas réellement comprendre, que te fallait-il de plus pour voir que l'aspect, j'y ai répondu : un esprit sans son âme, ou un esprit qui a perdu l'âme, la vie, puisque le corps est mort et connait la corruption, qu'est ce que c'est, sinon l'homme qui a choisi la mort plutôt que la vie ?
Que reste-t-il à la mort sinon ce qui ne périt pas?
L'homme ne choisit pas... Car il faudrait au moins la véritable connaissance de cause... Devant toutes les options qui s'offrent à l'homme, quel est le bon choix quand l'un et l'autre se ressemble, quand tous menacent de ceci ou de cela?
---
Pour notre propos, la question est simple : Qu'est-ce qui est souillée lorsqu'il y a péché?
Et encore, l'âme existe-t-elle depuis toujours et pour toujours ou commence-t-elle à être au moment où on y fait référence?
Et question subsidiaire : Qu'est-ce qui arrive à toutes ces âmes qui ont précédé la venue de Jésus ou qui ne l'ont pas connu?
Réponses directes, pas de circonvolutions, s.v.p. Si vous ne savez pas, dites-le tout simplement.
Merci.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.23, 03:52La Vérité, celui qui est Parole de Vérité l'incarnant, tout le monde le verra, ainsi tout le monde saura, à défaut de l'avoir cherché et trouvé.Stop ! a écrit : ↑18 oct.23, 23:08 C'est tout simple, avant de croire en la Vérité, ou de l'aimer, il faut la connaître, et tous les baratins écrits depuis des millénaires
ne font que prétendre mensongèrement nous la révéler. Et c'est malheureusement aussi le cas de celui que tu as recopié ci-dessus.
Ajouté 2 minutes 4 secondes après :
Il n'y a pas de Dieu en trois personnes distinctes, Dieu (le Père, le Saint Esprit) est en Christ Jésus (le Fils). L'Esprit de Dieu est en son Fils, sa vie (son âme) ainsi sa forme, le corps. C'est pourquoi celui qui a reçu le Fils a reçu le Père, un seul, c'est l'Esprit de notre Père qui parle en nous.
Ajouté 11 minutes 15 secondes après :
et bien ne t'embarrasse pas de ce genre de distinction dès lors que c'est ton choix, en toute connaissance cause, non, c'est évident. Devant toutes les options qui s'offrent à l'homme, une seule est la bonne : croire en Jésus-Christ, sa doctrine, ses paroles. Ensuite c'est tout simple, puisque tu reçois son Esprit Saint, qui te conduit lui-même dans toute la Vérité si tu demeures à son écoute, ne l'attristant pas et ne l'éteignant pas, si donc tu veilles (ça c'est infiniment moins simple mais sur la voie sainte, personne ne s'égare, il faut donc prendre la porte étroite et le chemin resserré) Christ se forme en toi, en Esprit et dans ton coeur l'épousant épousant ainsi ton âme, tu vois son jour, tu es né de Dieu, devenu éternel bien que demeurant dans un corps qui est mort, mais même s'il meurt, il ne verra pas la corruption, comme Jésus, puisque l'âme est sauvée (l'Esprit, la gloire de Dieu, en épousant l'âme la sauve, comme l'a dit Paul : nous allons de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit, les anges sont des gloires de Dieu).ronronladouceur a écrit : ↑19 oct.23, 02:38 Je ne m'embarrasse pas trop de ce genre de distinction... Lorsque la personne meurt, il y a corruption du corps, et donc le souffle s'éteint, la respiration prend fin...
Que reste-t-il à la mort sinon ce qui ne périt pas?
L'homme ne choisit pas... Car il faudrait au moins la véritable connaissance de cause... Devant toutes les options qui s'offrent à l'homme, quel est le bon choix quand l'un et l'autre se ressemble, quand tous menacent de ceci ou de cela?
---
Pour notre propos, la question est simple : Qu'est-ce qui est souillée lorsqu'il y a péché?
C'est l'homme qui est souillé lorsqu'il y a péché : esprit impur, âme souillée, corps qui va donc mourir. Le reste je n'y réponds pas ayant déjà répondu : je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi ni de quiconque, je réponds à ce que je veux, que tu t'imagines que je n'ai pas les réponses est ton problème, pas le mien, j'ai assez d'une Prisca, inutile de t'y joindre à moins que tu souhaites former un groupe antichrist.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 oct.23, 04:32Vous ne répondez pas aux questions, pourtant simples...SophiaSofia a écrit : ↑19 oct.23, 04:06 Devant toutes les options qui s'offrent à l'homme, une seule est la bonne : croire en Jésus-Christ, sa doctrine, ses paroles. Ensuite c'est tout simple,
Je ne vois pas comment on pourrait attrister l'Esprit Saint... À moins que ce ne soit une projection...puisque tu reçois son Esprit Saint, qui te conduit lui-même dans toute la Vérité si tu demeures à son écoute, ne l'attristant pas et ne l'éteignant pas,
Le corps verra la corruption... Ou alors quel intérêt de traîner une dépouille? En outre, qui est encore là pour en faire usage? Et quel usage?tu vois son jour, tu es né de Dieu, devenu éternel bien que demeurant dans un corps qui est mort, mais même s'il meurt, il ne verra pas la corruption,
L'âme n'a pas besoin d'être sauvée puisqu'elle est d'essence divine, innocente, éternellement...comme Jésus, puisque l'âme est sauvée (l'Esprit, la gloire de Dieu, en épousant l'âme la sauve, comme l'a dit Paul : nous allons de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit, les anges sont des gloires de Dieu).
Âme pure, puis souillée par le fait d'être au monde à travers un corps... Souillure effacée en même temps que meurt le corps... Innocence retrouvée...C'est l'homme qui est souillé lorsqu'il y a péché : esprit impur, âme souillée, corps qui va donc mourir.
Réaction plutôt cavalière... Je vous parle d'Amour inconditionnel et non d'antichrist...Le reste je n'y réponds pas ayant déjà répondu : je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi ni de quiconque, je réponds à ce que je veux, que tu t'imagines que je n'ai pas les réponses est ton problème, pas le mien, j'ai assez d'une Prisca, inutile de t'y joindre à moins que tu souhaites former un groupe antichrist.
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.23, 06:53Je ne suis pas là pour répondre à des personnes qui ne connaissent pas l'Evangile de Dieu, premier point qui permettrait d'échanger sainement et qui ferait que tu ne poserais pas les questions que tu poses. Tu ne pourrais pas écrire "je ne vois pas comment on pourrait attrister l'Esprit Saint", si tu le connaissais, cet Evangile.ronronladouceur a écrit : ↑19 oct.23, 04:32 Vous ne répondez pas aux questions, pourtant simples...
Je ne vois pas comment on pourrait attrister l'Esprit Saint... À moins que ce ne soit une projection...
Le corps verra la corruption... Ou alors quel intérêt de traîner une dépouille? En outre, qui est encore là pour en faire usage? Et quel usage?
L'âme n'a pas besoin d'être sauvée puisqu'elle est d'essence divine, innocente, éternellement...
Âme pure, puis souillée par le fait d'être au monde à travers un corps... Souillure effacée en même temps que meurt le corps... Innocence retrouvée...
Ephésiens 3 : "17 Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité. Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable. Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ".
Voilà ce qui attriste le Saint Esprit de Dieu : marcher comme les païens qui marchent selon la vanité de leurs pensées, au lieu de marcher selon l'Esprit, le Seigneur.
Le jour de la Rédemption (mot qui désigne la délivrance, le rachat) est le jour de la délivrance de ce corps mortel, qui sera changé, transformé, en corps glorieux, c'est à dire incorruptible et éternel, comme Jésus. Autre point que tu ne connais pas.
L'âme est mortelle, autre point mentionné dans l'Evangile de Christ et que tu contestes. Aucune souillure n'est effacée si nos péchés ne sont pas pardonnés pour qu'elle le soit, mais l'amour couvre une multitude de péchés, à celui qui fait miséricorde, miséricorde est donc faite, ainsi le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde, la miséricorde triomphe du jugement.
Alors s'il te plait, cesse de poser des questions tant que tu n'auras pas lu l'Evangile, je répondrai à celles que tu pourrais poser si tu souhaites connaitre mon point de vue, mais si ce sont des questions pour contester ensuite la Parole de Dieu, comme dire que l'âme n'est pas mortelle, inutile de me les poser, je ne conteste pas l'Evangile pour ma part, je crois dans ce que Jésus a dit, qui nous a été transmis par ses premiers apôtres et que son Saint Esprit nous confirme, faisant la lumière sur toutes choses, progressivement, lorsque nous le recevons.
Je suis dans ce topic à cause de son auteur, qui pour sa part connait l'Evangile mais hélas selon la traduction des TJ, pas l'Evangile selon les traductions habituelles des chrétiens. D'autres y ont participé, libre à eux, mais je n'avais pas l'intention d'échanger au départ avec qui ne croit pas dans l'Evangile sachant que c'est vain, et la démonstration en a été faite, je l'ai fait patiemment, mais cela ne sert à rien. Il n'a jamais été question d'amour inconditionnel de Dieu dans la Bible pour les enfants du diable, l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra, parole de l'Eternel, mais son amour est inconditionnel pour ceux qui sont nés de nouveau de lui, ses enfants. Nous sommes sauvés gracieusement, mais par le moyen de la foi, ou de la miséricorde, la compassion, envers notre prochain quel qu'il soit, celui qui a la foi vivante reçoit l'amour de Dieu, devenant miséricordieux par l'amour de Christ en lui, car la foi ne sauve pas si elle n'a pas l'amour. L'amour de Dieu est propre, pur, saint car juste, chacun récolte donc ce qu'il sème : si quelqu'un veut demeurer pécheur, il se fait fils du diable, s'il croit en Jésus-Christ, il le délivrera de l'esclavage du péché et sera fils de Dieu (et ne me pose pas de question sur les fils du diable, il te suffit de lire la première lettre de Jean).
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 19 oct.23, 08:45Et voilà que je deviens païen ou vaniteux du fait de croire en l'amour inconditionnel?!SophiaSofia a écrit : ↑19 oct.23, 06:53 Voilà ce qui attriste le Saint Esprit de Dieu : marcher comme les païens qui marchent selon la vanité de leurs pensées, au lieu de marcher selon l'Esprit, le Seigneur.
Je ne partage simplement pas ce point de vue... Je dis simplement que le corps mortel est laissé là... Le corps glorieux est un autre corps, plus subtil, en fait, celui que nous retrouvons au moment justement où le corps est laissé là...Le jour de la Rédemption (mot qui désigne la délivrance, le rachat) est le jour de la délivrance de ce corps mortel, qui sera changé, transformé, en corps glorieux, c'est à dire incorruptible et éternel, comme Jésus. Autre point que tu ne connais pas.
C'est dans ce corps qu'apparaîtrait Jésus au moment de la résurrection. On fait naturellement le rapprochement avec les sorties du corps lors des EMI, les apparitions de Moïse et Élie, dans leur corps de gloire eux aussi, lors de la transfiguration...
Une miséricorde tronquée qui ressemble à celle du dieu du Coran...L'âme est mortelle, autre point mentionné dans l'Evangile de Christ et que tu contestes. Aucune souillure n'est effacée si nos péchés ne sont pas pardonnés pour qu'elle le soit, mais l'amour couvre une multitude de péchés, à celui qui fait miséricorde, miséricorde est donc faite, ainsi le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde, la miséricorde triomphe du jugement.
À se demander ce qu'a voulu dire Christ quand il a demandé au ''Père de leur pardonner''... Parole vide de sens ou demande avec effet immédiat?
Pourquoi dieu créerait-il au risque qu'une seule âme se perde? S'il en est ainsi, quelle valeur peut bien avoir l'âme, même aux yeux de dieu?...l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra, parole de l'Eternel, mais son amour est inconditionnel pour ceux qui sont nés de nouveau de lui, ses enfants.
Et vu que l'âme est d'essence divine, une seule âme serait perdue que dieu même s'effondrerait...
Le péché (?) est simplement à mettre au compte de l'ego conditionné, etc.
Et l'amour inconditionnel tel que vous en parlez est une contradiction dans les termes...
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.23, 09:31Pourquoi ne comprends tu pas que l'échange est clos avec toi ? je t'ai expliqué pourquoi, inutile de me relancer, tu ne crois pas dans l'Evangile de Dieu, c'est un fait acquis, c'est tout ce que je retiens de nos échanges. C'est ton choix, libre à toi, je ne cherche pas à t'évangéliser, il est passé ce temps, tous ont l'Evangile à disposition, gratuitement. Je t'ai dit de plus la raison de ma venue dans ce topic.
-