Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 20 oct.23, 10:37

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 20 oct.23, 00:03 Bonjour à tous,

Pourtant c'est simple je trouve. Si quelqu'un te guide sachant ce qui est bon pour toi et que tu fasses le contraire, il sera attristé de te voir prendre la mauvaise direction.

Ta vision des choses, des humains qui ont une part du divin et qui bénéficient de l'amour inconditionnel de Dieu n'est absolument pas celle de la Bible que ce soit de l'Ancien ou du Nouveau Testament.

Dans la Bible, une chance t'est donnée, à toi de la saisir et si tu ne le fais pas, malheur à toi.

Paul fait un parallèle avec le fait d'être adopté, à l'époque (comme maintenant d'ailleurs) une adoption pouvait être cassée par l'adoptant si l'adopté a un comportement indigne de l'adoptant.

SophiaSofia ne fait donc que défendre l'Evangile et, à partir du moment ou toi comme moi, nous le rejetons, elle ne voit pas l'intérêt de continuer à échanger avec nous puisque c'est un choix volontaire de notre part.
C'est cela, je ne vois pas la nécessité d'échanger avec des personnes qui ont fait un choix différent du mien, ça ressemblerait plus à du prosélytisme qu'à un échange de points de vue, comme si l'un voulait convaincre l'autre, ce n'est pas mon but, je veille simplement à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, et cela ne peut donc concerner que ceux qui sont tournés vers l'Evangile de Christ, puisque les autres rejettent la grâce, la chance dont tu parles, leur choix volontaire, qu'il soit choix conscient ou inconscient.

La réponse à certains questionnements se trouve dans une seule phrase :

"Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses".

Dieu donne et n'attend rien en retour, si tu veux l'aimer, tu l'aimes et tu lui obéiras tout naturellement par amour de lui, lui il t'a aimé le premier en te donnant la vie, si tu n'as aucune reconnaissance pour ce qu'il te donne, si tu ne veux pas l'aimer, c'est ton choix. L'humain attend souvent un retour à ce qu'il donne, contrairement à Dieu, il donne sa vie en son Fils pour te donner la vie éternelle, si tu n'en veux pas, tu te condamnes à la mort tout seul (je parle à la ronde, pas qu'à toi, Estra).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 oct.23, 11:05

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 20 oct.23, 10:37 C'est cela, je ne vois pas la nécessité d'échanger avec des personnes qui ont fait un choix différent du mien, ça ressemblerait plus à du prosélytisme qu'à un échange de points de vue, comme si l'un voulait convaincre l'autre, ce n'est pas mon but, je veille simplement à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu, et cela ne peut donc concerner que ceux qui sont tournés vers l'Evangile de Christ, puisque les autres rejettent la grâce, la chance dont tu parles, leur choix volontaire, qu'il soit choix conscient ou inconscient.
Il n'est pas question de choix différent du vôtre, mais d'une compréhension simplement autre... Et malgré ce que vous en dites, c'est bien pourtant de cela qu'il s'agit: un échange de point de vue.

J'accueille Christ comme j'accueille aussi la grâce, et m'emploie à le suivre pour comprendre jusqu'où va l'Amour dont il parle... Et désolé, il n'y a pas de limites, pas de conditions, tout comme le soleil n'attend pas qu'on l'adore pour briller, donner sa chaleur et nous faire grâce de sa lumière...

En ce temps-là, la pensée de l'homme s'accordait à l'esprit de son temps : fautes, conditions, punitions, jusqu'à la menace de la mort de l'âme... Voyez en ce sens ce qu'on pensait de l'homosexuel jusqu'à le projeter digne de mort aux yeux de dieu... D'ailleurs Christ aurait-il validé ce jugement?

Est-ce vraiment là le dieu auquel vous croyez?

---
"Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses".
Dieu aurait fait le monde à partir de quoi? Et puis il s'en serait allé?

Il donne tout et ne se préoccupe plus de rien, n'a besoin de rien... Laisse les peuples à eux-mêmes, etc.
Dieu donne et n'attend rien en retour, si tu veux l'aimer, tu l'aimes et tu lui obéiras tout naturellement par amour de lui,
Pourriez-vous donner quelques détails illustrant en quoi consiste lui obéir, l'aimer?
lui il t'a aimé le premier en te donnant la vie,
Ça dépend de la vie de qui vous parlez... Toutes ces souffrances et abominations, vous en tenez compte?

Quand on regarde ce qui se passe dans le monde par les temps qui courent, je ne voudrais pas être à la place de dieu quand viendra le jugement... Son péché à lui pourrait bien être d'avoir créé la vie et permis l'inhumanité...
si tu n'as aucune reconnaissance pour ce qu'il te donne,
Je suis allé marcher aujourd'hui et ai savouré et remercié pour la splendeur du temps, le bruit des feuilles, le silence, la chance que j'ai, que nous avons de pouvoir vivre en ces lieux paisibles... J'ai prié pour le monde, l'enfance et les vies brisées, etc.
contrairement à Dieu, il donne sa vie en son Fils pour te donner la vie éternelle, si tu n'en veux pas, tu te condamnes à la mort tout seul...
La vie est éternelle pour tous puisqu'elle est assurée par l'Amour qui n'a pas de contraire...

Et puis, qu'est-ce donc que la mort quand il n'y a plus personne pour s'en rendre compte? À moins que votre dieu ressemble au dieu sadique du Coran qui brûle la peau et recommence aussitôt une couche calcinée...

Ce discours en est un à effluves menaçantes et n'a rien à voir avec le dieu Amour...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 20 oct.23, 12:07, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.23, 11:35

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 20 oct.23, 03:53 L'amour de Dieu est-il concerné? Même pour toi, ce monde ne t'empêche pas d'aimer...
"Aimer" ça ne signifie pas être bête au point de laisser entrer des fouteurs de merde sur la nouvelle Terre et se retrouver avec le même enfer qu'on connait ici. Si tu n'aimes pas la paix et l'harmonie moi j'y tiens (et Dieu aussi j'en suis certain).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 oct.23, 12:04

Pollux a écrit : 20 oct.23, 11:35 "Aimer" ça ne signifie pas être bête au point de laisser entrer des fouteurs de merde sur la nouvelle Terre et se retrouver avec le même enfer qu'on connait ici. Si tu n'aimes pas la paix et l'harmonie moi j'y tiens (et Dieu aussi j'en suis certain).
Il n'y a pas de nouvelle terre... Celle-là dont tu parles, c'est la maison retrouvée quand nous passons la porte de la mort... Et ''nous y passerons tous'' signifie que nous nous retrouvons tous dans notre corps de gloire après avoir quitté le corps physique...

Imagine la surprise le temps d'en être estomaqué: une comète met un terme plus tôt que prévu à ton espérance...

Et toi, tu n'es jamais mort, jamais né...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.23, 20:06

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 20 oct.23, 10:37 ...Dieu, il donne sa vie en son Fils pour te donner la vie éternelle, si tu n'en veux pas, tu te condamnes à la mort tout seul (je parle à la ronde, pas qu'à toi, Estra).
Faudrait quand même un jour se rendre compte du degré d'absurdité de cette histoire !

Dieu, habitué de tous temps à ce qu'on lui fasse des sacrifices de plus en plus coûteux, et qui d'ailleurs le réclame par un reproche à Caïn,
puis qui va exiger qu'Abraham lui sacrifie son fils aimé, décide de s'accorder en définitive un sacrifice plus estimable encore, que les humains
sont bien incapables de lui offrir, celui d'un dieu. Alors, comme il est le seul dieu connu de lui, il se bricole un fils-dieu pour pouvoir satisfaire
son besoin de surenchère sacrificielle, sans toutefois porter le moindre préjudice à ce fils qui remonte dare-dare folâtrer dans les nuages.
Et il est content ! Il pardonne les péchés aux hommes sans les pardonner tout en les pardonnant !

Rendez-vous compte, quand même !!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 oct.23, 21:20

Message par prisca »

Oui faute à Sophiasofia et à ceux qui lui ressemblent que les gens ont une mauvaise image de Notre Père
Sophiasofia a écrit :Dieu, il donne sa vie en son Fils pour te donner la vie éternelle,
Non.

C'est absurde.

En plus d'être absurde ce n'est pas ce que la Bible dit.
Stop ! a écrit : 20 oct.23, 20:06 Faudrait quand même un jour se rendre compte du degré d'absurdité de cette histoire !

C'est absurde et tu as raison.

Mais comme il faut expliquer quelque chose, cette explication hasardeuse les chrétiens comme Sophiasofia la donnent.

Il vaut mieux à leur sens dire cette boulette plutôt que de ne rien dire.

Car au fond ils ne savent pas quoi dire.
Stop ! a écrit :Dieu, habitué de tous temps à ce qu'on lui fasse des sacrifices de plus en plus coûteux, ...
Non c'est à cause des gens comme SophiaSofia que tu n'entends que ce son de cloche.

Le sacrifice des animaux représente la vie que l'ETERNEL donne puisque les animaux appartiennent à D.IEU afin qu'en échange les gens donnent leur vie à D.IEU.

Que veut dire "donner sa vie à D.IEU" ?

C'est bien se comporter.

Pourquoi l'animal sacrifié ?

Pour amener le sacrifice de Jésus.

Pourquoi amener le sacrifice de Jésus ?

Parce que Jésus a été sacrifié pour que les Romains s'approprient l'Agneau Sacrifié afin de finir d'être dans la vénération d'idoles.

Pourquoi sortir de la vénération d'idoles ?

Parce qu'en étant dans la vénération d'idoles les gens sacrifiaient les humains aux idoles.

Donc l'ETERNEL a utilisé le mode opératoire pour faire un échange standard, en leur disant "arrêtez de tuer les gens pour les offrir à votre divinité, moi je vous donne Jésus en Sacrifice, comme ça tous les jours vous mangerez son corps et vous boirez son sang pour vous nourrir, vous qui êtes friands de martyriser les chairs et de faire couler le sang d'innocents.

En fait l'ETERNEL a donné à ces gens avides de meurtres et de sang qui coule, une victime JESUS pour qu'ils arrêtent, et qu'ils portent l'hostie à bout de bras pour la porter vers le Ciel afin d'offrir du pain au lieu de tuer des gens. (pour schématiser bien sûr)

Ajouté 7 minutes 34 secondes après :
Stop ! a écrit : 20 oct.23, 20:06 Il pardonne les péchés aux hommes sans les pardonner tout en les pardonnant !

C'est exactement ça le discours des : catholiques, orthodoxes, protestants, témoins de Jéhovah.

Jésus paie la dette, Jésus est puni (il fait justice) en substitution de tous les humains du monde, donc, en contrepartie, et bien les humains sont pardonnés s'ils font quoi que ce soit MAIS disent ils, il faut aussi ne pas pécher, il faut donc qu'ils paient de leur personne avec un comportement acceptable (sic)

Donc est ce que Jésus paie ou ne paie pas ? Mystère et boule de gomme dans leur discours bancal.
Modifié en dernier par prisca le 20 oct.23, 21:35, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.23, 21:30

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
ronronladouceur a écrit : 20 oct.23, 07:11Ainsi, j'ai bien compris que je ne verrais pas Jésus lancer la première pierre à qui que ce soit, pas même aux pharisiens ou aux prêtres du temps... Dans cet esprit, qui donc ferait exception? Je rappelle que Christ a dit d'aimer les ennemis, de dépasser l'amour exclusif... Alors il fermerait la porte à qui?
Désolé mais l'épisode de la femme adultère est un ajout ce qui est confirmé par son absence dans les sources les plus anciennes.

Pour le reste, il ne faut pas confondre ce que Jésus conseille aux hommes et ce qui le concerne lui. Par exemple il dit de ne pas juger mais lui juge et dit même que tout jugement lui a été remis.
Il dit d'aimer ses ennemis mais lui n'épargne pas les siens en leur promettant la Géhenne ou en les traitant de tous les noms.

Sur ce point donc de qui est le Jésus des Evangiles, nous avons une vision totalement différente, il faut bien le constater, ce n'est pas grave.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 oct.23, 23:48

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 20 oct.23, 12:04 Il n'y a pas de nouvelle terre...
lol. Comment pourrais-tu le savoir ? Tu as visité l'Univers au complet et tous les mondes parallèles pour pouvoir affirmer ça ?

Ésaïe 65
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.

Apocalypse 21
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

a écrit :Celle-là dont tu parles, c'est la maison retrouvée quand nous passons la porte de la mort... Et ''nous y passerons tous'' signifie que nous nous retrouvons tous dans notre corps de gloire après avoir quitté le corps physique...
Le corps de gloire est réservé aux anges et aux 144 000 nouveaux serviteurs. Les autres devront patienter encore durant 1000 ans.
a écrit :Imagine la surprise le temps d'en être estomaqué: une comète met un terme plus tôt que prévu à ton espérance...

Et toi, tu n'es jamais mort, jamais né...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.23, 23:53

Message par Saint Glinglin »

Encore une preuve que l'Apocalypse est un texte juif.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 oct.23, 02:54

Estrabosor a écrit : 20 oct.23, 21:30 Désolé mais l'épisode de la femme adultère est un ajout ce qui est confirmé par son absence dans les sources les plus anciennes.
Je suis au courant et je l'ai déjà expliqué en me référant à Jésus qui a aussi dit qu'il serait avec nous jusqu'à la fin des temps... Je mets au compte de l'inspiration de l'Esprit cet épisode... La question revient donc à se demander si l'épisode est dans l'Esprit... Personnellement, je le crois...
Pour le reste, il ne faut pas confondre ce que Jésus conseille aux hommes et ce qui le concerne lui. Par exemple il dit de ne pas juger mais lui juge et dit même que tout jugement lui a été remis. Il dit d'aimer ses ennemis mais lui n'épargne pas les siens en leur promettant la Géhenne ou en les traitant de tous les noms.
Trop facile...

Ça ressemble au dieu de l'AT qui dit de ne pas tuer et qui tue à tour de bras. Évidemment ce dieu n'a pas à se justifier puisqu'il est dieu! Et donc faites ce que je dis, mais pas ce que je fais...

J'ai plus simple à proposer... Je mets ça au compte de l'humain que Jésus était et à la compréhension qu'il a évolué tout au long de son périple terrestre... Je me situe dans la même perspective pour expliquer l'épisode du figuier et celui des marchands du Temple...

Le cheminement va donc de Jésus au Christ...

Ajouté 34 minutes 32 secondes après :
Pollux a écrit : 20 oct.23, 23:48 lol. Comment pourrais-tu le savoir ? Tu as visité l'Univers au complet et tous les mondes parallèles pour pouvoir affirmer ça ?
Et toi?
Ésaïe 65
17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
L'idée d'une apocalypse terrestre qui se dégonfle... Une autre...

J'y vois plutôt un avant-goût du paradis de l'après-vie et non d'une terre renouvelée... Comment d'ailleurs en parler autrement que par les références connues?
Apocalypse 21
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.[/color]
Il faut comprendre autrement qu'en référence à une apocalypse terrestre... Il s'agirait plutôt là d'une vision de ce qui nous attend au moment du passage de vie à trépas (cf. EMI)...

D'ailleurs l'idée d'une compréhension ou d'une interprétation autre est soutenue par le fait que l'apocalypse n'a pas eu lieu du vivant de Jean... Il aurait donc eu la vision de ce qui l'attendait - ou de ce qui nous attend - à la mort...
Le corps de gloire est réservé aux anges et aux 144 000 nouveaux serviteurs. Les autres devront patienter encore durant 1000 ans.
Si c'est en référence à peu importe l'apocalypse, au moins considère que c'est passé date depuis un bon moment...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.23, 03:37

ronronladouceur a écrit : 20 oct.23, 11:05 Il n'est pas question de choix différent du vôtre, mais d'une compréhension simplement autre...
Si tu préfères le mot compréhension au mot choix, sans comprendre que c'est par notre compréhension que nous faisons nos choix, parce que cette compréhension fonctionne avec notre coeur, bon ou mauvais, ainsi intelligent ou bête, soit.

Pollux t'as donné une réponse que j'approuve, je le cite : ""Aimer" ça ne signifie pas être bête au point de laisser entrer des fouteurs de merde sur la nouvelle Terre et se retrouver avec le même enfer qu'on connait ici. Si tu n'aimes pas la paix et l'harmonie moi j'y tiens (et Dieu aussi j'en suis certain)"

c'est ce que Dieu veut, une nouvelle terre où la justice régnera, des gens irrépréhensibles pour lesquels il n'y aura pas besoin de lois d'aucune sorte car uniquement des justes les uns envers les autres, donc dehors les injustes et les "fouteurs de merde", Dieu sépare l'ivraie de la bonne semence, et l'ivraie il la jette au feu.

Matthieu 13 : "Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ. Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin; l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende".

Tout comme est le choix de Prisca de ne pas croire dans la Vérité qu'est Jésus-Christ, Esprit de Vérité, qui ne croit toujours pas que Dieu est Esprit, qu'ainsi lorsque Dieu donne sa vie qui est en son Fils, l'unique en son genre, cela signifie qu'Il est venu lui-même, le Père en Jésus qui fait voir le Dieu invisible à ceux qui ont des yeux spirituels pour voir et des oreilles spirituelles pour entendre, des bons coeurs. Prisca n'a pas de compréhension spirituelle, elle ne connait que la vie selon la chair, ignorante de la vie de Dieu, l'Esprit ou l'Eternel, et la compréhension selon la chair est bête, c'est à dire sans intelligence, celle du coeur.

Les gens sans foi en Jésus-Christ, aucun échange intelligent possible avec eux dès lors qu'ils dénigrent l'Evangile de Dieu, ils sont étrangers à la vie de Dieu qui est en Christ, la vie éternelle et c'est leur choix, par leur compréhension abêtie.

Ajouté 13 minutes 4 secondes après :
Estrabosor a écrit : 20 oct.23, 21:30 Bonjour à tous,

Désolé mais l'épisode de la femme adultère est un ajout ce qui est confirmé par son absence dans les sources les plus anciennes.

Pour le reste, il ne faut pas confondre ce que Jésus conseille aux hommes et ce qui le concerne lui. Par exemple il dit de ne pas juger mais lui juge et dit même que tout jugement lui a été remis.
Il dit d'aimer ses ennemis mais lui n'épargne pas les siens en leur promettant la Géhenne ou en les traitant de tous les noms.

Sur ce point donc de qui est le Jésus des Evangiles, nous avons une vision totalement différente, il faut bien le constater, ce n'est pas grave.
Salut Estra,

Le Jésus de l'Evangile n'est pas le Jésus de ronron, il a cru dans un "autre Jésus" (un faux Christ) dont un faux prophète a transmis des paroles qui révèlent qu'il était ennemi avec son Père, et qu'il était venu sur terre pour rétablir la vérité quant à son Père (en gros).

C'est pour cela qu'il en a une vision totalement différente, parce qu'il croit dans un faux Christ. Jésus est le Père incarné en Christ, venu lui-même nous sauver, Jésus faisait sa volonté en toutes choses, sans Lui, il ne pouvait rien faire, donc quand on compare les deux Jésus, on sait que le sien est un faux.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.23, 04:00

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 21 oct.23, 03:50 Les gens sans foi en Jésus-Christ, aucun échange intelligent possible avec eux dès lors qu'ils dénigrent l'Evangile de Dieu, ils sont étrangers à la vie de Dieu qui est en Christ, la vie éternelle et c'est leur choix, par leur compréhension abêtie.
Ce n'est pas très gentil de la part de quelqu'un qui ne jure que par l'Amour d'autrui prôné par son héros.
Sache tout de même qu'il s'offre à des gens sans foi et sans retenue un choix prodigieux d'épithètes pour qualifier un croyant en cas d'impérieux besoin.
Modifié en dernier par Stop ! le 21 oct.23, 04:19, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 oct.23, 04:07

SophiaSofia a écrit : 21 oct.23, 03:37 Si tu préfères le mot compréhension au mot choix, sans comprendre que c'est par notre compréhension que nous faisons nos choix, parce que cette compréhension fonctionne avec notre coeur, bon ou mauvais, ainsi intelligent ou bête, soit.
L'essence de mon message soulignait qu'il s'agissait d'un ''échange de points de vue'', comme vous l'aviez mentionné, mais sans m'en reconnaître l'esprit...

Quant au ''choix volontaire, qu'il soit choix conscient ou inconscient'' dont vous parlez, je crois m'être expliqué quant à ce choix qui serait décidé avant même qu'on en soit conscient... À penser ici qu'il n'y a qu'inconscience...
Pollux t'as donné une réponse que j'approuve, je le cite : ""Aimer" ça ne signifie pas être bête au point de laisser entrer des fouteurs de merde sur la nouvelle Terre et se retrouver avec le même enfer qu'on connait ici. Si tu n'aimes pas la paix et l'harmonie moi j'y tiens (et Dieu aussi j'en suis certain)"
De quel amour de dieu parlez-vous quand de toute façon votre dieu laisse faire?

Quant à la nouvelle terre, elle ne risque pas d'arriver depuis le temps qu'elle est annoncée...
c'est ce que Dieu veut, une nouvelle terre où la justice régnera, des gens irrépréhensibles pour lesquels il n'y aura pas besoin de lois d'aucune sorte car uniquement des justes les uns envers les autres, donc dehors les injustes et les "fouteurs de merde", Dieu sépare l'ivraie de la bonne semence, et l'ivraie il la jette au feu.
La volonté de dieu est un leurre ou une uthopie puisque rien n'arrive depuis tous ces siècles que l'humanité attend...
lorsque Dieu donne sa vie qui est en son Fils, l'unique en son genre, cela signifie qu'Il est venu lui-même, le Père en Jésus qui fait voir le Dieu invisible à ceux qui ont des yeux spirituels pour voir et des oreilles spirituelles pour entendre, des bons coeurs.
J'en comprends que c'est aussi dieu le Père qui meurt sur la croix...
Prisca n'a pas de compréhension spirituelle, elle ne connait que la vie selon la chair, ignorante de la vie de Dieu, l'Esprit ou l'Eternel, et la compréhension selon la chair est bête, c'est à dire sans intelligence, celle du coeur.
Tous nous comprendrons... La patience de dieu ne peut qu'être infinie...
Les gens sans foi en Jésus-Christ, aucun échange intelligent possible avec eux dès lors qu'ils dénigrent l'Evangile de Dieu, ils sont étrangers à la vie de Dieu qui est en Christ, la vie éternelle et c'est leur choix, par leur compréhension abêtie.
Chacun son cheminement, chacun est à l'heure qu'il est compte tenu de ce qu'il est... Votre photographie est fausse puisqu'elle ne tient pas compte du cheminement dynamique de la personne...

Quant à votre témoignage, j'en comprends que l'on peut avoir accès à la vie éternelle de son vivant...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.23, 05:39

ronronladouceur a écrit : 21 oct.23, 04:07

De quel amour de dieu parlez-vous quand de toute façon votre dieu laisse faire?

Quant à la nouvelle terre, elle ne risque pas d'arriver depuis le temps qu'elle est annoncée...

Quant à votre témoignage, j'en comprends que l'on peut avoir accès à la vie éternelle de son vivant...
De l'amour de l'unique Dieu qui soit, JUSTE, le Créateur de l'univers, celui qui est venu en Jésus, le vrai, celui de son Evangile. Toi tu vois les choses avec ton temps d'humain, Dieu voit les choses d'en haut selon ses temps pour la terre, comme il en a eu pour la création, il n'a pas tout fait en un jour mais 6, et le 7ème, jour du repos, comme le sera le millénium.

Répondre que Dieu laisse faire, c'est ne pas avoir lu précédemment l'explication de la parabole de la bonne semence et de l'ivraie, et ajouter que la nouvelle terre ne risque pas d'arriver, c'est ne pas savoir qu'il y a des temps qui ont été fixés, Jésus a été manifesté à la fin des temps, il y a ainsi un temps de la fin et des derniers jours, que nous attendons de voir car en ce temps là, il répandra son Esprit sur ses serviteurs et ses servantes, tous ceux qui ne l'ont pas encore vu par conséquent, selon actes 2, ce sera donc visible si l'on cherche bien, car il y a peu d'élus : "17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."

Tiens, je vais te mettre la version de l'Evangile en français courant, elle est peut être plus compréhensible, puisque tu souhaites des échanges de points de vue mais il n'y en a pas puisque tu rejettes systématiquement le mien et je rejette systématiquement le tien, c'est un échange ? et pour tout dire, je ne comprends absolument pas pourquoi tu me relances sans cesse, cela ne date pas d'hier mais depuis le commencement, je peux t'assurer que si tu m'ignores, tu verras la fin de ce que tu appelles "échanges" puisque je ne les considère pas échanges, mais relances sur relances.

Actes 17:24-31 BFC
Dieu, qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, est le Seigneur du ciel et de la terre, et il n'habite pas dans des temples construits par les hommes. Il n'a pas besoin non plus que les humains s'occupent de lui fournir quoi que ce soit, car c'est lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste. A partir d'un seul homme, il a créé tous les peuples et les a établis sur la terre entière. Il a fixé pour eux le moment des saisons et les limites des régions qu'ils devaient habiter. Il a fait cela pour qu'ils le cherchent et qu'en essayant tant bien que mal, ils parviennent peut-être à le trouver. En réalité, Dieu n'est pas loin de chacun de nous, car: “C'est par lui que nous vivons, que nous bougeons et que nous sommes.” C'est bien ce que certains de vos poètes ont également affirmé: “Nous sommes aussi ses enfants.” Puisque nous sommes ses enfants, nous ne devons pas penser que Dieu soit semblable à une idole d'or, d'argent ou de pierre, produite par l'art et l'imagination de l'homme. Or Dieu ne tient plus compte des temps où les humains étaient ignorants, mais il les appelle maintenant tous, en tous lieux, à changer de comportement. Il a en effet fixé un jour où il jugera le monde entier avec justice, par un homme qu'il a désigné. Il en a donné la preuve à tous en relevant cet homme d'entre les morts!»

Si je te réponds malgré cet état de fait, c'est que ça te permet de lire l'Evangile petits bouts par petits bouts (si toutefois tu lis ce qui en est cité), sait-on jamais, un sursaut soudain à cause d'un seul verset, un oeil qui s'ouvre, puis l'autre, bref, tu te réveilles d'entre les morts. C'est ce qui m'est arrivé le jour où j'ai lu "Dieu est Esprit", j'ai vu une grande lumière ce jour là, la sortie des ténèbres. L'homme, c'est Jésus-Christ, le ressuscité dans son corps glorieux, le magnifique Roi des rois et Seigneur des seigneurs, dans sa gloire de Père, l'Eternel, qui jugera le monde entier avec justice, donc ne rêve pas dans ton sommeil, les injustes, dehors, pas un seul sur la nouvelle terre promise.

Oui, par la foi vivante en lui, nous avons accès à la vie éternelle dès ici-bas, de son vivant, ce que nous appelons, nous croyants, "vivre en Christ" qui est la vie éternelle, lui en nous et nous en Lui et nous vivons par Lui.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.23, 06:05

Message par prisca »

On adore Jésus à partir du moment où on dit que Jésus est Avatar de D.IEU.

Sinon si vous adorez Jésus en tant qu'étant distinct, à part, qui fait sa volonté mais pas toujours puisque Jésus redoute de boire la coupe du Salut comme vous le lisez dans l'Evangile, là vous êtes polythéiste car comme Sophiasofia le dit dans son message là dessus, Jésus nous jugera tous du premier au dernier et qui juge ? Un Dieu juge, alors Jésus est un Dieu ? Blasphème car de Dieu il n'y a que D.IEU donc que se passe t il ? Il se passe que l'ETERNEL a monté un scénario en mettant en scène son Avatar Jésus pour contraindre les Romains à construire le Vatican, ainsi les gens sortent de l'idolatrie et n'ont d'yeux que pour Jésus qu'ils prennent pour un Dieu.

Mais nous qui ne sommes pas des paiens, nous avons compris le plan, le Saint Secret, et donc nous disons que Jésus est un costume que l'ETERNEL revêt pour porter le Nom de "DIEU SAUVE" traduction YESHOUA.

Les gens comme SophiaSofia se mette le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, et j'espère qu'elle va recouvrer la raison sinon elle participe activement à ce que l'église catholique prône, à savoir : le mensonge et comme eux elle connaitra de durs moments car l'ETERNEL est juste, les bons sont récompensés et les faux jetons eux seront durement sermonés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre