ronronladouceur a écrit : ↑21 oct.23, 04:07
De quel amour de dieu parlez-vous quand de toute façon votre dieu laisse faire?
Quant à la nouvelle terre, elle ne risque pas d'arriver depuis le temps qu'elle est annoncée...
Quant à votre témoignage, j'en comprends que l'on peut avoir accès à la vie éternelle de son vivant...
De l'amour de l'unique Dieu qui soit, JUSTE, le Créateur de l'univers, celui qui est venu en Jésus, le vrai, celui de son Evangile. Toi tu vois les choses avec ton temps d'humain, Dieu voit les choses d'en haut selon ses temps pour la terre, comme il en a eu pour la création, il n'a pas tout fait en un jour mais 6, et le 7ème, jour du repos, comme le sera le millénium.
Répondre que Dieu laisse faire, c'est ne pas avoir lu précédemment l'explication de la parabole de la bonne semence et de l'ivraie, et ajouter que la nouvelle terre ne risque pas d'arriver, c'est ne pas savoir qu'il y a des temps qui ont été fixés, Jésus a été manifesté à la fin des temps, il y a ainsi un temps de la fin et des derniers jours, que nous attendons de voir car en ce temps là, il répandra son Esprit sur ses serviteurs et ses servantes, tous ceux qui ne l'ont pas encore vu par conséquent, selon actes 2, ce sera donc visible si l'on cherche bien, car il y a peu d'élus : "17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang,
Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Tiens, je vais te mettre la version de l'Evangile en français courant, elle est peut être plus compréhensible, puisque tu souhaites des échanges de points de vue mais il n'y en a pas puisque tu rejettes systématiquement le mien et je rejette systématiquement le tien, c'est un échange ? et pour tout dire, je ne comprends absolument pas pourquoi tu me relances sans cesse, cela ne date pas d'hier mais depuis le commencement, je peux t'assurer que si tu m'ignores, tu verras la fin de ce que tu appelles "échanges" puisque je ne les considère pas échanges, mais relances sur relances.
Actes 17:24-31 BFC
Dieu, qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, est le Seigneur du ciel et de la terre, et il n'habite pas dans des temples construits par les hommes. Il n'a pas besoin non plus que les humains s'occupent de lui fournir quoi que ce soit, car c'est lui qui donne à tous la vie, le souffle et tout le reste. A partir d'un seul homme, il a créé tous les peuples et les a établis sur la terre entière. Il a fixé pour eux le moment des saisons et les limites des régions qu'ils devaient habiter. Il a fait cela pour qu'ils le cherchent et qu'en essayant tant bien que mal, ils parviennent peut-être à le trouver. En réalité, Dieu n'est pas loin de chacun de nous, car: “C'est par lui que nous vivons, que nous bougeons et que nous sommes.” C'est bien ce que certains de vos poètes ont également affirmé: “Nous sommes aussi ses enfants.” Puisque nous sommes ses enfants, nous ne devons pas penser que Dieu soit semblable à une idole d'or, d'argent ou de pierre, produite par l'art et l'imagination de l'homme. Or
Dieu ne tient plus compte des temps où les humains étaient ignorants, mais il les appelle maintenant tous, en tous lieux, à changer de comportement. Il a en effet fixé un jour où il jugera le monde entier avec justice, par un homme qu'il a désigné. Il en a donné la preuve à tous en relevant cet homme d'entre les morts!»
Si je te réponds malgré cet état de fait, c'est que ça te permet de lire l'Evangile petits bouts par petits bouts (si toutefois tu lis ce qui en est cité), sait-on jamais, un sursaut soudain à cause d'un seul verset, un oeil qui s'ouvre, puis l'autre, bref, tu te réveilles d'entre les morts. C'est ce qui m'est arrivé le jour où j'ai lu "
Dieu est Esprit", j'ai vu une grande lumière ce jour là, la sortie des ténèbres. L'homme, c'est Jésus-Christ, le ressuscité dans son corps glorieux, le magnifique Roi des rois et Seigneur des seigneurs, dans sa gloire de Père, l'Eternel,
qui jugera le monde entier avec justice, donc ne rêve pas dans ton sommeil, les injustes, dehors, pas un seul sur la nouvelle terre promise.
Oui, par la foi vivante en lui, nous avons accès à la vie éternelle dès ici-bas, de son vivant, ce que nous appelons, nous croyants, "vivre en Christ" qui est la vie éternelle, lui en nous et nous en Lui et nous vivons par Lui.