Je n'ai pas dit le contraire, j'ai pris le mot "matrone" pour moi. Lorsqu'une personne est née de Dieu, elle grandit en fils de Dieu, et son autorité, c'est celle du Christ selon la gloire qu'il lui a donnée. Je ne vais pas repousser la gloire qu'il me donne pour plaire aux hommes parce que tu n'aimes pas mon ton, une fois de plus tu rêves, s'il est écrit, Psaume 68:34 "Rendez gloire à Dieu! Sa majesté est sur Israël, et sa force dans les cieux. De ton sanctuaire, ô Dieu! tu es redoutable. Le Dieu d'Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu!" c'est bien parce que c'est lui qui nous la donne, la force et la puissance, l'autorité, elle ne vient pas de nous-même mais tu n'as pas saisi ce que signifiait : s'abaisser de soi-même (l'ego), et il nous élève, lui en nous et nous en lui, mais celui qui s'élève de lui-même (par l'ego), il l'abaisse.ronronladouceur a écrit : ↑22 oct.23, 12:46 Il n'était pas question de moi, mais de vous quand vous écriviez dans un style condescendant : ''Et comme je grandis de plus en plus en Christ, tu n'as pas fini de le voir, ce ton autoritaire.''
Nous lui rendons gloire pour recevoir la supérieure qu'il nous donne, celle au dessus, celle qui monte, et celle que nous rendons descend pour le suivant, il est bien écrit que nous allons : de gloire en gloire comme par le Seigneur, l'Esprit, parce que nous grandissons ou nous sommes élevés, c'est semblable, tel qu'il l'a annoncé d'avance : "En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme" (Jean 1:51), toutes ses prophéties se réalisent. Nous donnons gloire à Dieu, afin que le Père soit glorifié dans le Fils, c'est écrit aussi.
Eclaircie, unique dans ce sens car la gloire de chacun est unique et la sienne, lorsqu'il atteint le rang qui est le sien, tant qu'il n'est pas atteint, il continue d'aller de gloire en gloire selon la richesse de Sa grâce. Ephésiens 1 : 3 "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre".
En actes 13, il est écrit concernant ceux qui porteraient sa parole jusqu'aux extrêmités de la terre : "47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre. Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent".
Jésus est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, la Lumière des lumières : le Fils des fils que nous appelons le Premier-né de toute la création, celui que les anges de Dieu adorent donc nous avec, parce que nous savons ceci : "15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix" Colossiens 1.
Notre Créateur, notre Père, est donc notre époux dans le Fils. Plénitude = plérôme, Colossiens 2:9 "Car en lui (Christ) habite corporellement toute la plénitude (pleroma) de la divinité", c'est son Eglise.
Pour répondre à la première question, il faudrait déjà que tu acceptes qu'en lui, Dieu nous a élus avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui, comme cité ci-dessus. Il va donc de soi qu'au cours des révélations du Seigneur Dieu, nous savons par lui pourquoi nous sommes dans ce monde, la question du désir de naître de chacun ne se pose donc pas car, lorsque nés dans le monde et la chair du péché, nous savons donc que si nous voulons rentrer à la Maison, la Céleste, nous devons naître de nouveau, d'eau et d'Esprit ici-bas, comme Jésus l'a dit, ce sont les élus.ronronladouceur a écrit : ↑22 oct.23, 12:46 Il n'y a chez vous aucun questionnement quant au désir de naître de chacun?
Vous vous contredisez compte tenu de ce que vous disiez auparavant au sujet de la mort de l'âme... En plus ici, ''tournée'' ne signifie pas qu'elle meurt...
En plus. vous vous mêlez à ce point les pinceaux, qu'on ne sait plus très bien...
Celui qui se mélange les pinceaux, c'est toi, rien de ce que j'ai écrit ne se contredit, ayant toujours dit que l'âme est mortelle, si elle vit selon la chair, elle mourra, si elle vit selon l'esprit par l'Esprit, elle passe de la mort à la vie, ainsi même si le corps meurt physiquement, la mort, la seconde, n'a pas de pouvoir sur elle, sur le sang qui est dans la chair, le corps dans lequel vit l'Esprit de vie, lequel, ayant le pouvoir de s'assujettir toutes choses, peut donc transformer, changer en un instant, ce qui était corruptible en incorruptible, ce qui était mortel en céleste, éternel.
Ce ne sont pas des statistiques, c'est ce que j'ai constaté dans mon existence auprès des femmes, parmi lesquelles nous échangions des confidences sur le sujet, et les questions venant de celles qui simulaient le plaisir pour ne pas contrarier leur partenaire et qui l'avouaient, très avides de savoir comment nous faisions pour y parvenir. C'est très facile pour une femme de simuler, non seulement pour ne pas contrarier son partenaire, mais pour mettre fin à l'acte, voyant bien qu'il n'est pas capable de leur donner ce plaisir, il ne sert donc à rien de continuer l'acte pour elles, autant y mettre fin et sans blesser pour ne pas casser le couple, car lorsqu'elle aime son partenaire, la simulation n'a pas pour but de rompre. Et je répondais que ça venait tout seul, plus ou moins lentement mais sûrement, dès lors que nous ressentions pleinement l'amour contenu dans le coeur de notre partenaire, c'est cet amour qui nous donne comme des ailes, c'est par cet amour que nous montons donc au 7ème ciel, sauf pour celles qui aiment le sexe pour le sexe, il y en a aussi qui aiment la chair, je n'ai pas dit que toutes étaient comme ça mais la plupart. Si tu fais quelques recherches sur le net, tu trouveras aisément confirmation de mes propos. A ce jour et depuis que Christ est formé en moi, imaginer refaire l'acte dans la chair me dégoute littéralement parlant, j'en serais incapable, le Seigneur nous fait redevenir semblables à de petits enfants, qui font des "beurk, c'est dégoutant", si jamais ils surprennent leurs parents en pleine action. Aucun risque de commettre l'adultère par la convoitise des yeux, il est Parfait, le Seigneur, il fait toutes choses parfaites.ronronladouceur a écrit : ↑22 oct.23, 12:46 Je ne dirais certainement pas ''la plupart''... Où prenez-vous vos statistiques?
Si vous aimez le sexe pour le sexe, l'amour est plutôt secondaire... Il peut simplement y avoir connivence, désir de partage d'un bon moment... Vous m'apparaissez coincée dans une idéologie...
Concernant les démons, Lafrisée t'a répondu, rien à ajouter sinon ceci : même les démons le craignent et tremblent parce qu'ils ne veulent pas venir à lui, Jésus-Christ, pas toi, tu ne fais que confirmer mots après mots que tu n'as jamais cru dans le seul vrai Dieu, il n'est donc pas étonnant que tu ne crois pas dans celui qu'il a envoyé, le vrai Jésus. Le Jésus qui t'a fait comprendre que tu étais son meilleur ami n'est pas le véritable et l'unique, c'est celui de ton faux prophète Walsh, un faux Christ, Satan déguisé en ange de lumière.
Je ne peux pas te dire bon chemin, puisque tu n'as pas pris le bon, celui à la porte étroite et resserré, je ne te le dirai que si tu choisis de venir au seul vrai Jésus, te convertissant, c'est un choix.