Doit-on adorer Jesus?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Doit-on adorer Jesus?

Ecrit le 22 oct.23, 23:12

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 22 oct.23, 12:46 Il n'était pas question de moi, mais de vous quand vous écriviez dans un style condescendant : ''Et comme je grandis de plus en plus en Christ, tu n'as pas fini de le voir, ce ton autoritaire.''
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai pris le mot "matrone" pour moi. Lorsqu'une personne est née de Dieu, elle grandit en fils de Dieu, et son autorité, c'est celle du Christ selon la gloire qu'il lui a donnée. Je ne vais pas repousser la gloire qu'il me donne pour plaire aux hommes parce que tu n'aimes pas mon ton, une fois de plus tu rêves, s'il est écrit, Psaume 68:34 "Rendez gloire à Dieu! Sa majesté est sur Israël, et sa force dans les cieux. De ton sanctuaire, ô Dieu! tu es redoutable. Le Dieu d'Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu!" c'est bien parce que c'est lui qui nous la donne, la force et la puissance, l'autorité, elle ne vient pas de nous-même mais tu n'as pas saisi ce que signifiait : s'abaisser de soi-même (l'ego), et il nous élève, lui en nous et nous en lui, mais celui qui s'élève de lui-même (par l'ego), il l'abaisse.

Nous lui rendons gloire pour recevoir la supérieure qu'il nous donne, celle au dessus, celle qui monte, et celle que nous rendons descend pour le suivant, il est bien écrit que nous allons : de gloire en gloire comme par le Seigneur, l'Esprit, parce que nous grandissons ou nous sommes élevés, c'est semblable, tel qu'il l'a annoncé d'avance : "En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme" (Jean 1:51), toutes ses prophéties se réalisent. Nous donnons gloire à Dieu, afin que le Père soit glorifié dans le Fils, c'est écrit aussi.
ronronladouceur a écrit : 22 oct.23, 12:46 Comme chacun et chacune de nous ''unique''...
Eclaircie, unique dans ce sens car la gloire de chacun est unique et la sienne, lorsqu'il atteint le rang qui est le sien, tant qu'il n'est pas atteint, il continue d'aller de gloire en gloire selon la richesse de Sa grâce. Ephésiens 1 : 3 "Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre".

En actes 13, il est écrit concernant ceux qui porteraient sa parole jusqu'aux extrêmités de la terre : "47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre. Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent".

Jésus est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, la Lumière des lumières : le Fils des fils que nous appelons le Premier-né de toute la création, celui que les anges de Dieu adorent donc nous avec, parce que nous savons ceci : "15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix" Colossiens 1.

Notre Créateur, notre Père, est donc notre époux dans le Fils. Plénitude = plérôme, Colossiens 2:9 "Car en lui (Christ) habite corporellement toute la plénitude (pleroma) de la divinité", c'est son Eglise.
ronronladouceur a écrit : 22 oct.23, 12:46 Il n'y a chez vous aucun questionnement quant au désir de naître de chacun?

Vous vous contredisez compte tenu de ce que vous disiez auparavant au sujet de la mort de l'âme... En plus ici, ''tournée'' ne signifie pas qu'elle meurt...

En plus. vous vous mêlez à ce point les pinceaux, qu'on ne sait plus très bien...
Pour répondre à la première question, il faudrait déjà que tu acceptes qu'en lui, Dieu nous a élus avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui, comme cité ci-dessus. Il va donc de soi qu'au cours des révélations du Seigneur Dieu, nous savons par lui pourquoi nous sommes dans ce monde, la question du désir de naître de chacun ne se pose donc pas car, lorsque nés dans le monde et la chair du péché, nous savons donc que si nous voulons rentrer à la Maison, la Céleste, nous devons naître de nouveau, d'eau et d'Esprit ici-bas, comme Jésus l'a dit, ce sont les élus.

Celui qui se mélange les pinceaux, c'est toi, rien de ce que j'ai écrit ne se contredit, ayant toujours dit que l'âme est mortelle, si elle vit selon la chair, elle mourra, si elle vit selon l'esprit par l'Esprit, elle passe de la mort à la vie, ainsi même si le corps meurt physiquement, la mort, la seconde, n'a pas de pouvoir sur elle, sur le sang qui est dans la chair, le corps dans lequel vit l'Esprit de vie, lequel, ayant le pouvoir de s'assujettir toutes choses, peut donc transformer, changer en un instant, ce qui était corruptible en incorruptible, ce qui était mortel en céleste, éternel.
ronronladouceur a écrit : 22 oct.23, 12:46 Je ne dirais certainement pas ''la plupart''... Où prenez-vous vos statistiques?

Si vous aimez le sexe pour le sexe, l'amour est plutôt secondaire... Il peut simplement y avoir connivence, désir de partage d'un bon moment... Vous m'apparaissez coincée dans une idéologie...
Ce ne sont pas des statistiques, c'est ce que j'ai constaté dans mon existence auprès des femmes, parmi lesquelles nous échangions des confidences sur le sujet, et les questions venant de celles qui simulaient le plaisir pour ne pas contrarier leur partenaire et qui l'avouaient, très avides de savoir comment nous faisions pour y parvenir. C'est très facile pour une femme de simuler, non seulement pour ne pas contrarier son partenaire, mais pour mettre fin à l'acte, voyant bien qu'il n'est pas capable de leur donner ce plaisir, il ne sert donc à rien de continuer l'acte pour elles, autant y mettre fin et sans blesser pour ne pas casser le couple, car lorsqu'elle aime son partenaire, la simulation n'a pas pour but de rompre. Et je répondais que ça venait tout seul, plus ou moins lentement mais sûrement, dès lors que nous ressentions pleinement l'amour contenu dans le coeur de notre partenaire, c'est cet amour qui nous donne comme des ailes, c'est par cet amour que nous montons donc au 7ème ciel, sauf pour celles qui aiment le sexe pour le sexe, il y en a aussi qui aiment la chair, je n'ai pas dit que toutes étaient comme ça mais la plupart. Si tu fais quelques recherches sur le net, tu trouveras aisément confirmation de mes propos. A ce jour et depuis que Christ est formé en moi, imaginer refaire l'acte dans la chair me dégoute littéralement parlant, j'en serais incapable, le Seigneur nous fait redevenir semblables à de petits enfants, qui font des "beurk, c'est dégoutant", si jamais ils surprennent leurs parents en pleine action. Aucun risque de commettre l'adultère par la convoitise des yeux, il est Parfait, le Seigneur, il fait toutes choses parfaites.

Concernant les démons, Lafrisée t'a répondu, rien à ajouter sinon ceci : même les démons le craignent et tremblent parce qu'ils ne veulent pas venir à lui, Jésus-Christ, pas toi, tu ne fais que confirmer mots après mots que tu n'as jamais cru dans le seul vrai Dieu, il n'est donc pas étonnant que tu ne crois pas dans celui qu'il a envoyé, le vrai Jésus. Le Jésus qui t'a fait comprendre que tu étais son meilleur ami n'est pas le véritable et l'unique, c'est celui de ton faux prophète Walsh, un faux Christ, Satan déguisé en ange de lumière.

Je ne peux pas te dire bon chemin, puisque tu n'as pas pris le bon, celui à la porte étroite et resserré, je ne te le dirai que si tu choisis de venir au seul vrai Jésus, te convertissant, c'est un choix.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 oct.23, 23:17

Message par prisca »

prisca a écrit : 22 oct.23, 22:06 @Sofiasofia

Tu n'expliques toujours pas la notion de rançon.

Rançon :

► Le prix

► Les otages

► Celui qui garde prisonniers les otages tant que la rançon (le prix ) n'est pas versé.

Le prix :
Tu le connais : c'est la VIE de Jésus

Les otages :
Tu les connais : ce sont tous les humains de la terre

Mais celui qui touche la VIE de Jésus pour libérer les otages, à savoir tous les humains de la terre, qui est il pour toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.23, 23:27

prisca a écrit : 22 oct.23, 07:59
Je ne mange aucun animal, j'ai suivi à la lettre ce Commandement.
Je n'en mange pas non plus hormis du poisson, mais pas parce que c'était un commandement dans l'ancienne alliance, parce que dans la nouvelle, tout est permis pour ceux qui ont été purifiés : par amour des animaux qui ont la vie en eux. Le Seigneur Dieu nous rend incapables de tuer, donc de consommer à plus forte raison, un animal, quel qu'il soit, sauf les poissons. Mais il va ainsi de soi que lorsque je suis invitée, je consomme de tout, c'est déjà acheté d'une part, tué (je n'ajoute donc pas à ceux qui tuent, c'est déjà tué) et pourquoi j'irai choquer ceux qui m'invitent, d'autre part, en disant : désolée, je n'en mange pas ? Je n'ai aucune raison de le faire, absolument aucune, sauf si c'était quelque chose que je n'aime pas à titre de goût personnel, mais ça reste rare.

Ajouté 18 minutes 46 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 22 oct.23, 20:57 Et les démons provoquent les maladies comme le savait Jésus et ne pas le croire est irrespectueux.
parce que les démons font pécher, et le péché conduit à la mort qui peut dont être par maladie, un sang, une âme, non purifiée car péchés non pardonnés pour n'avoir pas eu la foi vivante en Jésus-Christ. Mais attention, cela ne veut pas dire que la personne est méchante dans son coeur, une maladie peut venir d'un simple refus de pardonner quelque chose à quelqu'un parce qu'elle n'y parvient pas. Il n'y a que par le Seigneur que nous parvenons à tout pardonner et à aimer ceux qui nous font du mal, par son amour à Lui et qu'il nous donne. Un non pardon à soi-même, pour des actes passés, c'est idem, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit par conséquent, comme certains ici ont l'habitude, volontairement ou pas. Il y a aussi les cas similaires à Job, tel l'aveugle de Siloé, c'est afin que les oeuvres de Dieu soient révélées en eux, par conséquent ils sont guéris avant que leur corps meurt comme Job, car Dieu ne permet pas à Satan de leur ôter la vie.

Jésus dit bien : "de peur qu'ils ne se convertissent et que je ne les guérisse", et qu'il est venu pour les malades, les pécheurs.

Marc 2:16 "Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs."

Parce que eux se croyaient justes, mais au dedans, à l'intérieur, Matthieu 23 : 27 "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés", ajoutant : "Vous de même, de l'extérieur, vous paraissez justes aux hommes, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'hypocrisie et d'injustice".

Paraître juste aux yeux des hommes, ce n'est pas forcément être juste aux yeux du Seigneur Dieu puisque c'est lui qui justifie.

Ajouté 2 heures 37 secondes après :
yann973 a écrit : 21 oct.23, 21:40 Que dit le contexte? Jean 17:21 et 22 « 22Et je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils (les disciples) soient un comme nous sommes un. 23Je suis en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que c'est toi qui m'as envoyé, et que tu les aimes, comme tu m'as aimé.

Bref, si ce que tu dis est vrai, les disciples de Jésus sont tous la même personne aussi.

En d'autre termes, Jésus parle d'unité et non d'être la même personne.
Si tu connaissais le véritable Christ Jésus, ronron, il irait jusqu'à te dire que tu as manqué quelque chose ici et il te montre quoi. Message d'hier, mais il n'y a aucun mal à ne pas avoir répondu hier, manque d'attention réparé maintenant, et Gloire à toi seul Seigneur Dieu : je lui rends gloire, je ne me glorifie pas moi-même, afin qu'il me glorifie encore, pareillement au fait que nous lui donnons gloire afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Si l'on reprend ces versets en examinant les mots grecs, les strongs :

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- moi en eux, et toi en moi,- afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé".

le mot "parfaitement" est correct, du grec "Teleioo" : Rendre parfait, complet, mener entièrement à bonne fin, Accomplir, finir, achever, donc : afin qu'ils soient rendus parfaits dans l'union, en nous : "moi en eux et toi en moi". Consommer n'est pas spécialement erroné comme traduction, à condition de comprendre qu'il s'agit de rendre tout disciple accompli, parfait comme son Maître, pour que l'union soit parfaite. C'est le mot "un" qui ne l'est pas, tout à fait correct en traduction, le mot grec étant "Eis", généralement traduit par : En, dans, à, pour, afin que personne ne puisse dire que les disciples de Jésus sont tous la même personne.

Traduire par : afin qu'ils soient parfaitement en (sous entendu en nous) ou dans nous, le Père étant dans le Fils, est plus explicite, car signifie comme un seul corps par un seul Esprit, le Corps de Christ dont ils sont les membres, ses disciples, son Eglise spirituelle, l'édifice non fait de mains d'hommes. Le sens d'être un est donc celui des premiers disciples, actes 4 : "32 La foule de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme", parce que unis en, dans et par un seul et même Esprit : l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, "une grande grâce reposait sur eux tous" : l'Esprit de la grâce.

Jésus parle bien en effet d'unité, celle de l'Esprit, en Esprit, dans l'Esprit, à l'Esprit, pour l'Esprit, comme un seul coeur et une seule âme, bien que chacun garde le sien et la sienne, ceux de sa personne, âme passée de la mort à la vie. Paul en a donné une image : dans le corps, la main n'est pas le pied ni le pied la main, et les deux sont au corps.

L'ensemble des membres de son Eglise représente la plénitude de la gloire de Dieu qui habite corporellement en Christ (le Seigneur, l'Esprit, Dieu) lorsque tout est accompli, lorsque les temps sont accomplis, lorsque toutes choses sont réunies en lui, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, parce que réunies en Dieu : chacun sa gloire, chacun son rang, les fils de Dieu, ceux ayant pris part à la première résurrection. Lorsque chacun comprendra par le Saint Esprit ce qu'est un ange, il comprendra ce que signifie qu'en lui, le Seigneur Dieu, habite corporellement toute la plénitude de la divinité, et gloire à Dieu seul en Jésus-Christ, le Père glorifié dans le Fils.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 02:29

Message par prisca »

@Sofiasofia

Rançon :

► Le prix

► Les otages

► Celui qui garde prisonniers les otages tant que la rançon (le prix ) n'est pas versé.

Le prix :
Tu le connais : c'est la VIE de Jésus

Les otages :
Tu les connais : ce sont tous les humains de la terre

Mais celui qui touche la VIE de Jésus pour libérer les otages, à savoir tous les humains de la terre, qui est il pour toi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 03:03

prisca a écrit : 23 oct.23, 02:29 @Sofiasofia

Non, je l'explique au besoin à ceux qui n'ont pas encore eu les révélations du Seigneur, qui les donne lorsque nous pouvons les porter, qui ont des yeux et des oreilles pour entendre, pas à ceux qui ont peur de se convertir à Jésus-Christ pour être guéris.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.23, 03:09

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 22 oct.23, 23:14 Le Dieu d'Israël donne à son peuple la force et la puissance.
Ce rêve ne se réalise pas dans la réalité... À moins que vous ne voyiez dans la Shoah une punition divine?
(Jean 1:51), toutes ses prophéties se réalisent.
Aucune réalité...
Pour répondre à la première question, il faudrait déjà que tu acceptes qu'en lui, Dieu nous a élus avant la fondation du monde pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui, comme cité ci-dessus.
Les dés sont pipés... Et on peut tout aussi l'entendre dans le sens que tous sont à tout jamais sauvés... Et que finalement il n'y a rien à sauver... Ainsi est révélé ce qui n'était qu'imagination... Apocalypse!
, nous savons donc que si nous voulons rentrer à la Maison, la Céleste, nous devons naître de nouveau, d'eau et d'Esprit ici-bas, comme Jésus l'a dit, ce sont les élus.
Eh bien, c'est faux... À moins de considérer la mort physique comme une naissance à l'éternité, puisque le temps a fait son temps... La mort en tant que porte-passage...

Nous ne sommes jamais mort... Nous ne ressuscitons même pas, mais comprenons enfin que la mort n'a aucune prise sur l'essence de ce que nous sommes...

Certaines expériences de mort imminente (EMI) donnent à voir que le retour à la maison est assuré par l'amour inconditionnel...
Ce ne sont pas des statistiques, c'est ce que j'ai constaté dans mon existence auprès des femmes, parmi lesquelles nous échangions des confidences sur le sujet, et les questions venant de celles qui simulaient le plaisir pour ne pas contrarier leur partenaire et qui l'avouaient, très avides de savoir comment nous faisions pour y parvenir. C'est très facile pour une femme de simuler, non seulement pour ne pas contrarier son partenaire, mais pour mettre fin à l'acte, voyant bien qu'il n'est pas capable de leur donner ce plaisir, il ne sert donc à rien de continuer l'acte pour elles, autant y mettre fin et sans blesser pour ne pas casser le couple, car lorsqu'elle aime son partenaire, la simulation n'a pas pour but de rompre.
Il vous aurait fallu entendre un discours contraire pour mettre un peu d'eau dans votre vin...

Nous sommes loin de ''la plupart'' même quand on lit qu'environ 50 % simulent régulièrement, voire toujours l'orgasme...
A ce jour et depuis que Christ est formé en moi, imaginer refaire l'acte dans la chair me dégoute littéralement parlant, j'en serais incapable, le Seigneur nous fait redevenir semblables à de petits enfants, qui font des "beurk, c'est dégoutant", si jamais ils surprennent leurs parents en pleine action.
C'est effectivement un âge... Ce qui ne les empêchera pas d'y mettre tout leur coeur quand viendra le temps...

En outre, comme me l'exprimait une collègue ex-religieuse : pourquoi dieu verrait-il comme péché ce qui procure autant de plaisir?

Que signifie donc que dieu le permette?
Le Jésus qui t'a fait comprendre que tu étais son meilleur ami n'est pas le véritable et l'unique, c'est celui de ton faux prophète Walsh, un faux Christ, Satan déguisé en ange de lumière.
Vous avez le jugement un peu trop prompt, pas même le bénéfice du doute! J'ai reçu la révélation bien avant de connaître Walsch. On peut cependant y voir une confirmation...

Vous devriez vous faire plus humble au lieu de prendre vos grands airs de mère supérieure...
Je ne peux pas te dire bon chemin, puisque tu n'as pas pris le bon, celui à la porte étroite et resserré, je ne te le dirai que si tu choisis de venir au seul vrai Jésus, te convertissant, c'est un choix.
La porte soi-disant étroite a totalement disparu au vu de l'amour et de la miséricorde inconditionnels...

Ainsi n'y a-t-il rien à faire devant la gratuité divine...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 05:17

ronronladouceur a écrit : 23 oct.23, 03:09 Ce rêve ne se réalise pas dans la réalité... À moins que vous ne voyiez dans la Shoah une punition divine?

Aucune réalité...
Seuls ceux qui n'ont jamais cru dans le seul vrai Dieu peuvent écrire cela, parce qu'ils raisonnent selon la chair et non selon l'Esprit, ils ne reçoivent donc pas de révélations car ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

ronronladouceur a écrit : 23 oct.23, 03:09 Les dés sont pipés... Et on peut tout aussi l'entendre dans le sens que tous sont à tout jamais sauvés... Et que finalement il n'y a rien à sauver... Ainsi est révélé ce qui n'était qu'imagination... Apocalypse!

Eh bien, c'est faux... À moins de considérer la mort physique comme une naissance à l'éternité, puisque le temps a fait son temps... La mort en tant que porte-passage...

Nous ne sommes jamais mort... Nous ne ressuscitons même pas, mais comprenons enfin que la mort n'a aucune prise sur l'essence de ce que nous sommes...

Certaines expériences de mort imminente (EMI) donnent à voir que le retour à la maison est assuré par l'amour inconditionnel...
Seuls ceux qui n'ont jamais cru dans le seul vrai Dieu peuvent écrire tes trois premiers paragraphes. Il est juste que pour Dieu tous sont vivants, puisque tous vivent par l'esprit qu'il leur donne pour avoir la vie (mortelle ici-bas), et que cet esprit est éternel, mais pas leur âme donc leur corps s'ils ne viennent pas à Jésus-Christ pour avoir la vie, Jésus dit donc : " 38Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants", Luc 20:38. "Il fait ainsi lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes", mais il ne faut pas croire que méchants et injustes entrent dans son Royaume sans conversion à Jésus-Christ, parce que le péché n'entre pas dans son Royaume, il jugera donc par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes. Le péché, c'est la transgression de la loi donnée à Moïse sur les tables, ainsi toute iniquité est un péché.

Tu fais l'autruche ou tu te mets des oeillères ? certaines expériences de mort imminente donnent aussi à voir que le retour à la maison n'est en rien assuré, si la plupart des expériences de mort imminentes sont dominées par des sentiments positifs, certaines laissent place à des sentiments douloureux tels que la peur, la terreur, l’horreur, la colère, la solitude, la culpabilité, etc. et ceux qui les font ont honte d'en rendre témoignage bien souvent, les gardant pour eux, les plus courageux le font pour avertir que justement, le retour à la maison n'est en rien assuré.

Tu aimes croire dans ce qui te convient, te plait, mais surtout pas dans ce que tu ne veux ni voir ni entendre, de peur que, si tu venais à Jésus-Christ te convertissant, le vrai, il ne te guérisse. Souvent, car il est bien d'autres raisons, ce sont les gens qui ont une profonde rancune dans le coeur, bien enracinée, envers une ou plusieurs personnes, qui agissent ainsi, refusant de pardonner à qui leur a fait du tort, et cette rancune est une porte béante ouverte au diable. Si tu cherches en toi, si tu examines bien ton coeur, tu sauras pourquoi tu ne veux pas venir à lui, la raison est en toi, et il y est très souvent question de pardon refusé, une chose sur laquelle on ne veut pas passer l'éponge, que ce soit envers un autre ou envers soi-même.
ronronladouceur a écrit : 23 oct.23, 03:09
En outre, comme me l'exprimait une collègue ex-religieuse : pourquoi dieu verrait-il comme péché ce qui procure autant de plaisir?

Que signifie donc que dieu le permette?
Je passe sur certaines choses car tu n'es pas une femme, tu ne reçois donc pas de confidences sur ce sujet là de leur part. Car qui te dit que toutes le confessent publiquement ?

Qui a dit que l'acte sexuel est un péché ? certainement pas moi, ou tu veux me faire répéter, ce qui est fait dans l'amour et par amour véritable n'est pas péché, que ce soit ça comme autre chose, dès lors que c'est ta femme pour un homme, ou dès lors que c'est ton homme pour une femme, comme quand on s'exclame : c'est la femme de ma vie (mon âme), ma moitié, ou c'est l'homme de ma vie (mon âme), ma moitié, et personne ne dit le mot "moitié" en vain. Si Dieu a fait l'homme et la femme comme ça, c'est bien pour qu'ils prennent du plaisir ensemble à multiplier, Genèse 1, le sixième jour avant la chute : "27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. Il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la!". Mais tu commets donc l'adultère rien qu'en convoitant une femme qui n'est pas la tienne du regard, idem pour une femme qui convoite un homme qui n'est pas le sien, mais pas quand tu demeures dans l'ignorance de savoir lequel ou laquelle t'es destiné et que tu crois que c'est l'homme ou la femme de ta vie, sincèrement, et même si tu te trompes parce que l'amour t'aveugle, et à cause de l'amour. Il y a péché dans l'adultère conscient, quand tu sais que tu ne devrais pas le faire mais tu le fais quand même, il y a adultère charnel et adultère spirituel qui consiste à vivre selon la chair. Ta femme a sa demeure en toi, comme j'ai la mienne dans mon homme (qui n'est pas de ce monde, sur terre), et comme tous, dans le Seigneur, et je vais citer Paul là dessus, 1 Corinthiens 11 "7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme" et verset 11 : "Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme". Ainsi l'homme ne prend pas de femme, ni la femme de mari dans le Royaume de Dieu, parce que les deux moitiés sont rassemblées en un, de deux, ils sont un, comme les anges.
ronronladouceur a écrit : 23 oct.23, 03:09 Ainsi n'y a-t-il rien à faire devant la gratuité divine...
En lisant cela, je ne peux que te recopier ce passage de l'Evangile, à nouveau même si je te l'ai déjà copié tout récemment. Hébreux 10 "26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant".

N'as tu pas eu cette connaissance de la vérité ? n'as tu jamais entendu dire que Jésus est venu dans le monde pour qu'il soit sauvé ? n'as tu jamais entendu dire que c'est lui qui ôte le péché du monde ? qu'il y avait un jugement ? Ou, préfères tu dire que c'est faux aussi, que c'est un mensonge, et cela, pour tenter d'y échapper, au jugement ? Ne te nourris pas d'illusions, soit tu viens à Jésus-Christ le vrai pour passer de la mort à la vie et ne pas venir en jugement, soit tu y viens, inéluctablement, en jugement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 06:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 23 oct.23, 03:03 Non, je l'explique au besoin à ceux qui n'ont pas encore eu les révélations du Seigneur, qui les donne lorsque nous pouvons les porter, qui ont des yeux et des oreilles pour entendre, pas à ceux qui ont peur de se convertir à Jésus-Christ pour être guéris.
Dois je comprendre que tu ignores ?
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.23, 06:22

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 23 oct.23, 05:17 Seuls ceux qui n'ont jamais cru dans le seul vrai Dieu peuvent écrire cela, parce qu'ils raisonnent selon la chair et non selon l'Esprit, ils ne reçoivent donc pas de révélations car ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Des donc, car et parce que sans consistance ; est-ce toi qui décide de ce qui plaît à Dieu ?
N'a-t-il pas déjà changé d'avis trente-six fois depuis les temps bibliques ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.23, 08:04

SophiaSofia a écrit : 23 oct.23, 05:17 Seuls ceux qui n'ont jamais cru dans le seul vrai Dieu peuvent écrire cela, parce qu'ils raisonnent selon la chair et non selon l'Esprit, ils ne reçoivent donc pas de révélations car ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Le problème, c'est votre petite lorgnette...
38Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants", Luc 20:38. "Il fait ainsi lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes", mais il ne faut pas croire...
Un ''mais '' plutôt significatif car il en ajoute et ainsi déforme le message...
Tu fais l'autruche ou tu te mets des oeillères ? certaines expériences de mort imminente donnent aussi à voir que le retour à la maison n'est en rien assuré, si la plupart des expériences de mort imminentes sont dominées par des sentiments positifs, certaines laissent place à des sentiments douloureux tels que la peur, la terreur, l’horreur, la colère, la solitude, la culpabilité, etc. et ceux qui les font ont honte d'en rendre témoignage bien souvent, les gardant pour eux, les plus courageux le font pour avertir que justement, le retour à la maison n'est en rien assuré.
Ces gens qui ont plutôt vécu la terreur ont aussi changé de vie... Comme quoi les voies de dieu...

Mais ces terreurs, etc. peuvent s'expliquer par les médicaments, la peur de mourir, la résistance à la mort... Plein de fantômes imaginaires qui ressugissent... Les EMI positives répondent à un scénario qui remet en perspective plusieurs aspects de la vieille croyance, en particulier le jugement de dieu ''inexistant'' mais remplacé par la conscience de l'impact que nos actions ont eu sur les autres, etc.
Tu aimes croire dans ce qui te convient, te plait, mais surtout pas dans ce que tu ne veux ni voir ni entendre, de peur que,
Vos lectures psychiques ne m'impressionnent pas du tout...
Je passe sur certaines choses car tu n'es pas une femme, tu ne reçois donc pas de confidences sur ce sujet là de leur part. Car qui te dit que toutes le confessent publiquement ?
Et à quoi au juste faites-vous référence? Et sur quoi vous basez-vous pour en conclure par rapport à mes connaissances?

J'ai fait ma recherche sur Internet comme vous m'y invitiez... Mais on dirait que vous n'êtes pas allée plus loin que quelques cas...
Qui a dit que l'acte sexuel est un péché ? certainement pas moi, ou tu veux me faire répéter, ce qui est fait dans l'amour et par amour véritable n'est pas péché, que ce soit ça comme autre chose, dès lors que c'est ta femme pour un homme, ou dès lors que c'est ton homme pour une femme, comme quand on s'exclame : c'est la femme de ma vie (mon âme),
On nuancera par ''le temps que ça dure''... En d'autres mots, comme le disait un vieil ami : ''L'amour est éternel, même s'il ne dure qu'un mois''...
Dieu les bénit et leur dit: «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la![/color][/b]".
J'ai plusieurs fois commenté le côté ridicule de cette fable d'un autre âge...
Il y a péché dans l'adultère conscient, quand tu sais que tu ne devrais pas le faire mais tu le fais quand même
L'enfant prodigue revient quand il a vécu ce qu'il avait à vivre... Il faudrait réfléchir à l'idée qu'il y a plus à succomber à ce (soi-disant) péché qu'à résister à la tentation... Sinon peut-être devrez-vous revenir en arrière pour les revivre vu que vous avez manqué des rendez-vous avec la vie...
il y a adultère charnel et adultère spirituel qui consiste à vivre selon la chair. Ta femme a sa demeure en toi, comme j'ai la mienne dans mon homme (qui n'est pas de ce monde, sur terre), et comme tous, dans le Seigneur, et je vais citer Paul là dessus, 1 Corinthiens 11 "7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme"
Balivernes machistes reflétant l'esprit d'un certain temps... Révolu, sauf dans la tête de certains......
En lisant cela, je ne peux que te recopier ce passage de l'Evangile, à nouveau même si je te l'ai déjà copié tout récemment. Hébreux 10 "26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.
Question de croyance... Et puis si celle-là et ses ressemblantes se sont suffisamment immiscées dans l'inconscient, pas étonnant que des gens vivent la terreur quand se présente l'imminence de la mort...
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant[/color]".
Je crois au dieu qui aime inconditionnellement... Votre dieu tel que décrit là n'est qu'imagination et convient tristement aux pauvres âmes qui y croient... Ensuite leurs actions partent de la peur... Il faudrait plutôt prêcher un dieu d'amour inconditionnel pour ne pas créer de démons...

Et s'il est vrai que ''Jésus jugera son peuple''. Gare à vos fesses ceux de son peuple (qui est désigné ici?) qui y croient...
N'as tu pas eu cette connaissance de la vérité ? n'as tu jamais entendu dire que Jésus est venu dans le monde pour qu'il soit sauvé ? n'as tu jamais entendu dire que c'est lui qui ôte le péché du monde ? qu'il y avait un jugement ? Ou, préfères tu dire que c'est faux aussi, que c'est un mensonge, et cela, pour tenter d'y échapper, au jugement ? Ne te nourris pas d'illusions, soit tu viens à Jésus-Christ le vrai pour passer de la mort à la vie et ne pas venir en jugement, soit tu y viens, inéluctablement, en jugement.
J'ai déjà tout réfléchi cela à l'aune d'un amour que vous refusez...

Vous n'avez toujours pas compris l'essence même du message christique...

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 09:43

Message par Pat1633 »

Mathieu 4
“C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est seulement à lui que tu dois offrir un service sacré.” »

Jesus a pourtant été bien précis dans ses réponses …

Il a même dit de « l’adorer avec la vérité »

Alors pendant que bien des religions mettent JESUS au premier plan, Jesus a toujours mis Jehovah son Père et notre Père à la première place …

Mat 6:9
Notre Père qui est dans les cieux …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 10:43

ronronladouceur a écrit : 23 oct.23, 08:04 Le problème, c'est votre petite lorgnette...

Un ''mais '' plutôt significatif car il en ajoute et ainsi déforme le message...

Vos lectures psychiques ne m'impressionnent pas du tout...

J'ai plusieurs fois commenté le côté ridicule de cette fable d'un autre âge...

Balivernes machistes reflétant l'esprit d'un certain temps... Révolu, sauf dans la tête de certains......

Question de croyance... Et puis si celle-là et ses ressemblantes se sont suffisamment immiscées dans l'inconscient, pas étonnant que des gens vivent la terreur quand se présente l'imminence de la mort...

Je crois au dieu qui aime inconditionnellement... Votre dieu tel que décrit là n'est qu'imagination et convient tristement aux pauvres âmes qui y croient... Ensuite leurs actions partent de la peur...

Et s'il est vrai que ''Jésus jugera son peuple''. Gare à vos fesses ceux de son peuple (qui est désigné ici?) qui y croient...

Vous n'avez toujours pas compris l'essence même du message christique...
Je n'ai gardé que ces citations volontairement, pas par oubli des autres. Ce que j'ai mis en gras indique une fois de plus qu'il n'y a aucun échange avec toi, mais un jugement de ta part sur les propos que je tiens et que tu n'apprécies pas du tout : ma petite lorgnette qui déforme les messages avec les "mais" (alors qu'ils sont pour contrebalancer de la cause à l'effet) mes lectures psychiques (qui ne cherchent pas à impressionner mais à faire réfléchir), le côté ridicule de la fable d'un autre âge, les balivernes machistes reflètant l'esprit d'un certain temps, révolu sauf dans la tête de certains dont moi, mon Dieu qui n'est qu'imagination (elle est magnifique mon imagination si c'était le cas, puisque les mystères de Dieu me sont révélés, je vis le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, celui révélé à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en nous), alors gare à mes fesses ? (et si je te dis que ceux qui ne viennent pas en jugement jugeront le monde avec lui dans un seul et même Esprit, d'un seul coeur et d'une seule âme ? je ne te dis pas gare à tes fesses, puisque tu récolteras ce que tu as semé toi-même, un juste jugement selon tes oeuvres, si donc tu fais à ton prochain quel qu'il soit ce que tu aimes qu'il te fasse si tu étais dans sa condition à chaque fois que l'occasion se présente, que tu ne vis pas égoïstement pour toi et les tiens, que tu es donc empathique au possible envers tous, sans faire acception de personnes, le seul vrai Dieu en Jésus-Christ le sait, pourquoi moi je te le dirai, gare à tes fesses ? tu le sais aussi, ce que tu fais).

Je ne veux pas te faire pécher plus encore en me jugeant faussement, puisque tu seras jugé de la mesure dont tu te sers envers les autres.

Je répondrai juste à ce qui appelle une réponse, ayant bien compris que le Jésus-Christ de l'Evangile, tu n'en veux en aucune manière, qu'il est donc inutile que je t'en parle. Je te pose une question à laquelle je n'attends pas de réponse, as tu déjà été mis face à la mort ? l'as tu vue de très près au point de penser que tu n'en avais plus que pour quelques minutes, au mieux quelques heures ? c'est face à elle que nous prenons conscience, nous posant la question en nous-même, suis je sauvée (ou sauvé selon ?) Si bien sûr nous croyons qu'il y a quelque chose après la mort, je ne sais pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien s'il en est de même.

Pour ma part la réponse ne s'est pas faite attendre lorsque j'y ai été mise face il y a bientôt 20 ans, juste avant ma conversion fin 2004, mise en oeuvres début 2005, c'était non, je n'étais pas sauvée. Normal, je n'étais pas encore revenue à Dieu Sauveur pour avoir la vie. Je ne l'étais pas, j'allais mourir dans mes péchés puisque je n'avais pas cru de manière vivante en lui pour avoir la vie (l'âme purifiée de ses péchés), j'y croyais depuis toute petite mais de manière morte, j'allais donc descendre dans le séjour des morts où je verrai la corruption de mon corps de chair en attendant le jugement (où là, je le serais, étant hyper empathique, mais ce n'était pas le dessein de Dieu puisque je devais naître de nouveau d'eau et d'Esprit de mon vivant, après c'est trop tard pour ceux qui prennent part à la première résurrection). Je l'ai invoqué, disant "Seigneur Jésus, sauve moi s'il te plait", et je ne suis pas morte ce soir là, ni pendant la nuit comme je le pensais : ne jamais plus me réveiller. J'ai eu la foi vivante ce soir là, j'allais très mal, et j'ai décidé de ne pas aller consulter, pensant que si c'était mon dernier jour, je n'en changerai pas l'heure.

Mon parcours est certes spécial, puisque ravie en Esprit à trois reprises après conversion, dont l'une où j'étais face à face avec Jésus, dont le visage était si brillant, comme le soleil quand il brille dans sa force cependant sans abimer les yeux, que je n'aurais pu décrire ses traits, il n'a pas eu besoin de se présenter, c'était inutile. Mais, cela change t'il le sens de l'Evangile ? non. Un parcours différent, tous le sont, il n'y a cependant qu'une porte étroite et qu'un chemin resserré, que l'Eternel appelle la voie sainte où nul ne peut s'égarer (d'où le fait qu'il nous saisisse le Seigneur lorsque nécessaire). Je devais changer de voie, quitter le large chemin qui mène à la perdition, droit dans la fosse, et retourner à l'Eternel : me convertir, la conversion qui est une métanoïa.

Ce témoignage à nouveau, car depuis le temps, il est tombé aux oubliettes de ce forum, pour faire comprendre à ceux qui le peuvent, qu'il n'y a aucune menace de l'Eternel lorsque nous rappelons qu'il y a un jugement, l'Eternel avertit par Jésus-Christ, sa Parole, et nous nous en faisons l'écho, exactement comme il a averti le premier Adam. A t'il vu une menace de la part de Dieu quand il lui a dit "si vous en mangez, vous mourrez" ? si menace il y avait eu, Adam aurait réfléchi avant d'agir, il y a eu un avertissement dont Adam n'a pas tenu compte, se laissant donc tenter. S'il avait eu peur car menace, il n'aurait pas désobéi, et la mort physique, il ne l'a pas vue en face, sinon spirituellement, en ce temps.

Comprends ronron que ne retenant pas ce que je te réponds, puisque tu n'as pas retenu que celui qui est passé de la mort à la vie ne vient pas en jugement bien qu'écrit plusieurs fois, sans parler d'autres choses, je vais passer mon chemin sur les trois quarts de tes propos désormais voir plus encore, répondre comme je viens de le faire là éventuellement, sans donc te répondre directement, mais plutôt comme m'adressant à ceux qui ont l'espérance de quelque chose après la vie, et qui ont au moins de l'intérêt pour l'Evangile de Christ, même si minime soit-il, il peut grandir. En rappelant que, Jérémie 17 : "5 »Voici ce que dit l'Eternel: Maudit soit l'homme qui fait confiance à ce qui est humain, qui prend des créatures pour appui et qui détourne son coeur de l'Eternel!", parce que nul ne va au Père que par le Fils, Jésus-Christ, c'est en lui que tout homme soit se confier, à l'Eternel en Christ, dont les disciples rappellent les paroles mais ce n'est pas à eux qu'il faut venir, c'est eux qui viennent à vous faisant la volonté de Dieu, sans plus. Si donc un seul s'écartait de son Evangile, apportant doctrines et dogmes étrangers à son Evangile, ou un Evangile modifié en Jean 1, ce n'est pas un disciple de Christ, un serviteur de Dieu, mais des hommes qui se confient en l'homme.

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu (Theos), et la Parole était Dieu (Theos). Même mot, égalité : l'Esprit et sa Parole.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.23, 12:17

SophiaSofia a écrit : 23 oct.23, 10:43 Je te pose une question à laquelle je n'attends pas de réponse, as tu déjà été mis face à la mort ? l'as tu vue de très près au point de penser que tu n'en avais plus que pour quelques minutes, au mieux quelques heures ? c'est face à elle que nous prenons conscience, nous posant la question en nous-même, suis je sauvée (ou sauvé selon ?) Si bien sûr nous croyons qu'il y a quelque chose après la mort, je ne sais pour ceux qui pensent qu'il n'y a rien s'il en est de même.
J'ai effectivement senti la vie me quitter (covid), mais pas au point de me poser la question...

Qui sait où vous en seriez si vous n'aviez pas vécu cette expérience!! Alors comment pouvez-vous me juger sur mon inexpérience?

Et comment pouvez-vous juger de cette révélation que j'ai reçue sur le fait de votre inexpérience quant au contenu de ladite révélation? Pourtant vous avez vous-même eu des révélations!! Je vous ai d'ailleurs invitée à examiner la mienne pour voir si vous ne voyiez pas autre chose venant la compléter...

Tenez, faites-moi un petit plaisir... Au lieu d'en juger par vous-même, demandez au Christ ce qu'il pense de cette révélation. Ou, si elle n'était pas de lui, de qui elle était... Tout commentaire venant de lui et non de vous serait grandement apprécié...
j'allais mourir dans mes péchés puisque je n'avais pas cru de manière vivante en lui pour avoir la vie (l'âme purifiée de ses péchés),
Ça, c'est une compréhension a posteriori... Ces EMIstes meurent aussi dans leurs péchés, et qu'est-ce qu'il leur arrive?
Un parcours différent, tous le sont, il n'y a cependant qu'une porte étroite et qu'un chemin resserré, que l'Eternel appelle la voie sainte où nul ne peut s'égarer (d'où le fait qu'il nous saisisse le Seigneur lorsque nécessaire). Je devais changer de voie, quitter le large chemin qui mène à la perdition, droit dans la fosse, et retourner à l'Eternel : me convertir, la conversion qui est une métanoïa.
Le chemin qui mène à la perdition relève d'un imaginaire apeuré par ses démons... Les voies de dieu étant insondables, je ne vois pas comment il n'y aurait qu'un chemin... Et ça ne signifie pas que le vôtre n'est pas bon...

À ce compte-là encore une fois, le chemin parcouru par l'enfant prodigue est le bon... Comme tout chemin parcouru... Comment d'ailleurs ne pas croire que son chemin même n'était pas béni puisque c'est celui-ci qui lui permet une prise de conscience?

Et ne fallait-il pas qu'il aille jusqu'au bout?
A t'il vu une menace de la part de Dieu quand il lui a dit "si vous en mangez, vous mourrez" ? si menace il y avait eu, Adam aurait réfléchi avant d'agir, il y a eu un avertissement dont Adam n'a pas tenu compte, se laissant donc tenter. S'il avait eu peur car menace, il n'aurait pas désobéi, et la mort physique, il ne l'a pas vue en face, sinon spirituellement, en ce temps.
Pour demeurer dans ce paradigme, comment Adam aurait-il pu croire que c'était la vérité? Mais plus fondamental encore, comment intelligemment croire que ce personnage ait pu vraiment exister, de même que le serpent qui parle, etc.?

Je suis allé plus loin encore dans l'absurde, mais curieusement, chacun est resté sur ses positions... Et on nous ressert la même absurdité de temps en temps. Réfléchissez, bon sang. Est-ce si difficile? Prenez le serpent par le ventre et voyez s'il se débat, Adam par les couilles, Ève par la petite culotte et dites-nous si ces marionnettes ont des sensations humaines...

Je peux comprendre la symbolique de ce mythe, d'ailleurs que je me suis expliquée, mais je suis toujours abasourdi quand on le prend comme si c'était une histoire vraie...

Comment voulez-vous avoir un échange intelligent sur des prémisses qui n'ont aucune vérité historique? Le reste ou ce qu'on en déduit n'est-il pas tout aussi faux?
Jérémie 17 : "5 »Voici ce que dit l'Eternel: Maudit soit l'homme...
Je ne suis pas sûr que le Christ accompli cautionnerait cette façon de parler...

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 19:44

Message par Stop ! »

ronronladouceur a écrit : 23 oct.23, 12:17 Tenez, faites-moi un petit plaisir... Au lieu d'en juger par vous-même, demandez au Christ ce qu'il pense de cette révélation. Ou, si elle n'était pas de lui, de qui elle était... Tout commentaire venant de lui et non de vous serait grandement apprécié...
C'est vrai, une Réunion de Travail entre Yahvé, Oint, Allah (qui est Yahvé), les prophètes, Gabriel, où ils se diraient :
« Bon, maintenant qu'on leur a raconté tout et n'importe quoi, faudrait peut-être qu'on parle un peu plus clairement
parce que là chacun y va de sa petite interprétation et ceux qui réfléchissent ne croient plus rien du tout. »
ronronladouceur a écrit : 23 oct.23, 12:17 Comment voulez-vous avoir un échange intelligent sur des prémisses qui n'ont aucune vérité historique? Le reste ou ce qu'on en déduit n'est-il pas tout aussi faux?
Oui, reconnaître qu'il y a des passages affabulés mais considérer que le tout est vrai est assez étonnant.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.23, 22:06

Message par prisca »

Nous lisons dans la Bible que Jésus a été porté rançon.

Jésus est donc mort sur la Croix pour payer DE SA VIE afin de libérer DES OTAGES.

Qui sont les otages ?

Le monde entier est otage.

Et le monde entier est otage de qui ? Ou plutôt de quoi ?

Le monde entier est otage DU PECHE.

Et comment la Croix SYMBOLE de la mort de Jésus libère t elle le monde otage du péché ?

En apparaissant à celui qui fondera le VATICAN.

Pourquoi en fondant le VATICAN celui ci, (son fondateur) va participer à la libération des otages retenus prisonniers dans le péché ?

Parce que ce fondateur là est EMPEREUR et il commande.

Est ce que lorsqu'un empereur parle il est écouté ?

Bien sûr et pire que ça, un empereur Romain dirige l'empire qui est énorme de surcroit, il n'y a pas que l'Italie n'est ce pas, mais en plus ceux qui ne l'écoutent pas : ILS MEURENT.

Donc l'empereur est un dictateur ?

Oui on peut le dire.

Mais là le dictateur il impose le CHRISTIANISME donc il est dictateur du bon côté non ?

Oui on peut le dire !

Donc en ayant fondé le Vatican que fait il ce dictateur empereur Constantin ?

Et bien il va organiser hiérarchiser faire mettre à plat la DOCTRINE catholique.

Ahh oui d'accord !!

Et oui !

Et donc que se passe t il ? Comment le monde recule en péchés ?

ET BIEN facile à comprendre, les prêtres qui étaient auparavant disséminés et surtout tués car les Romains tuaient les chrétiens, maintenant ils sont des chefs.

Et voilà que l'EMPIRE a pris une allure de meneurs d'hommes dans la spiritualité chrétienne si bien que l'empire donne naissance à : LA RELIGION CATHOLICO ROMAINE ...

Ahh oui effectivement !

Oui oui.

Et donc ?

Et bien tous les prêtres s'organisent de paroisses en paroisses et étendent leurs ramifications partout partout dans le monde ...

Ahh oui d'accord !

Oui Oui.

Et alors ?

Et bien les prêtres vont faire connaitre JESUS et JESUS fait connaitre D.IEU.

AHH mais tu disais que Jésus est AVATAR de D.IEU.

Oui mais les évêques eux ont préféré mentir et dire que Jésus est un second Dieu.

Pourquoi ?

Parce qu'ils ne voulaient pas dire à leur empereur qu'en fait il a été berné pour arrêter le paganisme.

ah oui effectivement, ils ont eu peur ?

Oui ils ont eu peur car personne ne froisse l'empereur d'accord ?

ok ok.

Donc que se passe t il ?

Et bien il n'en reste pas moins que le paganisme tel que le vivaient les Romains à l'époque est MORT mais est né un autre paganisme par la divination de Jésus par les évêques catholico Romains.

Mais alors ?

ET BIEN c'est GRAVE car les évêques, au lieu de dire la vérité, que leur empereur a été berné pour arrêter le péché via son entremise, ils ont dit que JESUS a servi de rançon à D.IEU pour que D.IEU libère le monde de ses Lois.

ah tout le contraire alors, mais en plus avec l'OUTRAGE GROS COMME UNE MAISON ?

Oui et c'est pour ça qu'ils sont blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

Ah d'accord, j'ai compris.

Et Sofiasofia elle a compris aussi ?

Oui elle a compris depuis longtemps mais elle fait mine de ne pas comprendre.

Ah mince c'est grave.

Oui parce qu'avec sa collaboration elle fait vivre le mensonge.

Mince.

C'est grave docteur ?

Oui c'est grave car elle alimente le mensonge, le mensonge ayant pour père celui qui le fait vivre et il s'appelle satan.
ImageImageImage

Répondre