Cela fait malheureusement des années qu'on dit et qu'on répête à P.risca que le sacrifice de Jésus engage le chrétien, que le chrétien a à coeur de se montrer digne de l'amour de Dieu mais non, elle répète toujours le même mensonge que la doctrine chrétienne c'est de pécher autant que possible puisque Jésus a payé.SophiaSofia a écrit : ↑24 oct.23, 22:59Il y a quelque chose à faire et en peu de mots s'il faut le redire pour ceux que ça intéresse, c'est renoncer au péché dans la chair si l'on a cru dans la Parole de Dieu (la foi), ce que fait tout converti, sinon ce que Jésus a payé est profané, le sang de l'alliance nouvelle est profané, l'Esprit de la grâce est outragé.
Doit-on adorer Jesus?
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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 02:13PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 02:13Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 02:19Je ne mens jamais.
Tandis que toi pour un ange, tu repasseras, tu es recalé, trop méchant le bonhomme avec ses gros sabots.
Ton verbiage ne veut strictement rien dire.Estrabosor a écrit : ↑25 oct.23, 02:13 Cela fait malheureusement des années qu'on dit et qu'on répête à P.risca que le sacrifice de Jésus engage le chrétien, que le chrétien a à coeur de se montrer digne de l'amour de Dieu mais non, elle répète toujours le même mensonge que la doctrine chrétienne c'est de pécher autant que possible puisque Jésus a payé.
Recalé toi aussi, tu as parlé pour ne rien dire.
J'ai l'impression d'entendre un curé faire une prêche et les gens s'endorment sur leurs bancs et ont mal aux fesses, tellement qu'ils pensent plutôt à quitter les lieux, mais c'est pour être vus qu'ils y vont, ça fait bien d'être au milieu, au moins le voisin lui est moins bien, lui il n'est pas catho, ohh le vilain.



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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 02:27Je ne dis que la stricte vérité, toi non, mais peuchère, parce que tu ne comprends pas, on ne peut pas tous être sagaces, il en faut des "comme toi" des Pollux astre brillant, des méchants, sauf qu'ils prennent de la place et polluent, c'est bien dommage, car on aurait pu parler entre gens avertis, mais ils fuient les gens avertis du fait qu'ils te voient, toi, et ton compère Extrabozor le Survivor qui dévore tout sur son passage pire que les taupes qu'il guette dans son jardin le tintin.



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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 02:33- Estrabosor
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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 02:37Eh non, elle ne ment jamais, elle scénarise la vérité
Par exemple, elle réfléchit à quelque chose et plutôt que de dire "voila à quoi j'ai pensé" ce qui serait banal sur un forum de discussion, elle scénarise son idée en disant "voila ce que Dieu m'a dit" mais ce n'est pas du mensonge
Cela me fait penser à Trump qui dit qu'il ne faut pas parler de fake news mais d'une vérité alternative

Par exemple, elle réfléchit à quelque chose et plutôt que de dire "voila à quoi j'ai pensé" ce qui serait banal sur un forum de discussion, elle scénarise son idée en disant "voila ce que Dieu m'a dit" mais ce n'est pas du mensonge

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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 02:40Je proteste!
Ajouté 13 minutes 1 seconde après :
Un vrai fouillis où un peu de tout s'accumule pour un semblant de poids...SophiaSofia a écrit : ↑24 oct.23, 21:40 J'attendais cette confession en peu de mots réunis, pour dire (à nouveau) que c'est ainsi que l'on discerne ce qu'est l'esprit antéchrist en peu de mots,
s'il faut donner des exemples de personnes ayant reçu cet esprit, totalement soumis à lui ou partiellement, comme ceux qui gardent de l'Evangile ce qui les arrange et rejettent ce qui les dérange, "un royaume divisé contre lui-même" en dit Jésus "qui s'écroulera" et qui peut faire blasphémer par exemple sur Pierre ou un autre apôtre à cause de cette division en la personne concernée, pire encore, contre l'Eternel lui-même.
À propos de Pierre, quelle a été sa réaction suite à son rêve au sujet de la nourriture? Ou encore ayant connu le Christ de son vivant, l'a trahi trois fois plutôt qu'une?
Quant à l'éternel, qu'a-t-il à voir avec quelque blasphème? Vous êtes dans la pure projection...
À propos de votre regard sur moi : ''1 Samuel 16:7 [...] L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur.
- Personne avant Christ n'aura vu son âme sauvée...... et pour ceux qui sont appelés et qui entendent cet appel, sa voix, il n'y a même pas besoin de connaitre son Evangile...
- de croire que Jésus a versé son sang sur la croix pour le salut des âmes de ce monde et qu'il est ressuscité d'entre les morts le démontrant, la mort est vaincue une fois pour toutes pour qui croira en Lui de manière vivante, agissante,
- que nul ne va au Père que par Lui, direct c'est à dire sans intermédiaire entre Lui et nous, unique médiateur,
- qu'il a rappelé la Parole de l'Eternel : "tu aimeras ton prochain comme toi-même" (la finalité, l'accomplissement et la fin de la loi même si nous l'ignorons en ce temps), ce qu'il nous met à coeur de faire va donc entièrement dans ce sens.
- ''L'important est de suivre un chemin qui a du coeur''...
- La gratuité n'a rien à voir avec un quelconque calcul...
L'Esprit de Dieu fait comprendre que son amour est conditionnel? Vous êtes libre de le croire...Celui qui s'oppose à la foi, au mot "croire" (avant de "savoir" en voyant l'oeuvre de sa foi accomplie, car on croit tous en quelque chose, l'Esprit de Christ ou l'Esprit de l'antéchrist) s'oppose à l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ Jésus (il est contre Lui), pour lequel les mots "croire" et "foi" sont employés à maintes reprises dans la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu :
La mort de quoi? Temporaire ou définitive?Le salaire du péché, c'est la mort, mais celui qui renonce au péché dans la chair en se repentant et se convertissant, alors le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur,
Que d'énergies perdues en croyant que les oeuvres (calculs) ont quelque poids au vu d'un Amour qui ne juge ni ne demande rien... Ciel plein soleil au-delà de tout nuage...- vainqueurs donc élus ceux qui luttent par l'Esprit de Christ contre l'esprit du monde dans la chair, "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Ephésiens 6),
P.S. Retour sur un autre message : À quel moment avez-vous cessé de sentir la présence (si j'ai bien compris de l'un de vos précédents messages)?
---
Dit celle qui évite certaines questions et en profite pour...L'ignorer [prisca] est en effet la chose à faire, elle ne répond pas aux questions qu'on lui pose mais elle en profite pour revenir avec les mêmes accusations mensongères et tordues, les mêmes litanies dont je n'ai strictement rien à faire, haïssant les mêmes choses que l'Eternel hait,
Une mentalité révolue car on est loin du Christ qui dit d'aimer ses ennemis...parce qu'elle veut ignorer que Dieu est en Christ, jusqu'à ce qu'il ait fait de ses ennemis son marchepied, ensuite Dieu sera en tous sur la nouvelle terre promise car il n'y aura plus besoin d'intercesseur, de médiateur entre Dieu et les hommes.
Tout royaume divisé contre lui-même... Comme vous dites...
Ajouté 31 minutes 22 secondes après :
Et dire que vous ne reconnaissez pas le laxisme de votre sempiternel-éternel-de-pacotille au moment de la Shoah!! Qui donc alors n'a pas la liberté d'agir quoi qu'on en dise ou pense?
Faudrait donc vous recycler et mettre fin à vos enfumages, incluant celui du mythe de Sodome et Gomorrhe, etc.
Ainsi, comme je le mentionnais auparavant, l'idée que tout est payé par le sang de J.-C. n'est qu'une version magnifiée du sang versé pour les péchés, à l'image des petites bêtes qu'on sacrifie pour troquer un pardon imaginaire...parce que justement le christianisme tel que vous l'expliquez indique que : TOUT EST PAYE par Jésus qui a pris sur Lui toutes les fautes.
Faut croire que la foi en peu importe quoi a des vertus abracadabrantesques...
Et puis même soutenir que tout est payé signifie qu'il n'y a rien à faire, rien à croire et que, de toute façon l'homme demeure libre de faire ou de ne pas faire...
La réalité vous donne tort... Ce qui montre que vous jonglez avec des fantômes...
Vous devriez passer de ce côté-ci de la force...

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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 03:37- SophiaSofia
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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 04:13Il y a deux sortes de croyants, comme dit précédemment :
- le croyant à la foi morte (non né de nouveau)
- le croyant à la foi vivante, les élus (nés de nouveau d'eau et d'Esprit), ceux qui adorent le Père en esprit et en vérité.
Dans les évangiles traduits à partir du texte araméen, Jésus n'emploie pas le terme Esprit lorsqu'il dit que Dieu est Esprit en Jean 4:24, il emploi le terme "Spiration", mot en rapport direct avec le Souffle (l'Esprit), l'inspiration, et partout ailleurs, il dit donc Spiration sainte, Esprit Saint.
Si l'on prend la définition du CNRTL, on y lit :
THÉOL. Acte par lequel le Saint Esprit procède du Père et du Fils, dans la Trinité chrétienne. Synon. procession.L'esprit m'apparoissoit comme l'amour, l'effusion, la spiration mutuelle du père et du fils, les animant d'une vie commune, animant d'une vie permanente, complète, illimitée, l'être infini (Lamennais, Paroles croyant, 1834, p. 274).
Prononc. et Orth.: [spiʀasjɔ ̃]. Att. ds Ac. 1694-1878. Étymol. et Hist. 1. 1285 espiration devine « souffle (d'un être divin) » (Cart. du Val S. Lambert, Richel. l. 10176, fo6 rods Gdf.); ca 1485 spiracion (Mistere Viel Testament, I, 29 ds IGLF); 2. 1690 théol. (Fur.). Empr. au lat. tardifspiratio « souffle, air, exhalaison » comme le gr. π ν ε υ ̃ μ α, et sans doute d'après lui « souffle divin, esprit divin », « inspiration » d'où « esprit, âme », et dans la lang. de l'Église « l'Esprit » (Ern.-Meillet).
La première phrase est erronée, le Saint Esprit est le Père, et l'Esprit du Fils vient du Père : la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit et dont il a été glorifié, un seul Esprit, celui de Dieu ainsi celui de Christ Jésus, avec la différence qu'ayant vécu dans un corps semblable au notre, le Père en lui, il comprend ce que nous vivons dans cette chair et compatit à nos faiblesses jusqu'à la naissance de nouveau de Dieu (puisqu'ensuite nous ne pouvons plus pécher), se faisant intercesseur, avocat, médiateur entre l'homme et Dieu, car lui aussi, Jésus, a été tenté, sans jamais pécher puisque Fils de Dieu à sa naissance. L'Esprit est gloire, Ésaïe 6:3 "Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!". C'est pourquoi tout croyant né de nouveau d'eau et d'Esprit, ne peut approuver cette première phrase, ni la confesser par conséquent.
Le Père en Jésus homme est l'Esprit Saint, la Spiration Sainte, le Père dont il est né. Qu'il apparaisse donc comme l'amour, l'effusion, la spiration mutuelle du Père et du Fils les animant d'une vie commune coule de source, c'est la vie selon l'Esprit, la vie éternelle, ainsi "animant d'une vie permanente, complète, illimitée, l'être infini" d'où le nom de l'Eternel : "Je suis, celui qui suis". L'Esprit (Dieu) est la vie éternelle de l'âme, il lui donne la vie éternelle, celle de l'Esprit, et c'est Jésus qui la donne, il est la résurrection et la vie éternelle. Alâhâ signifie Dieu.
La Peshittâ est la version araméenne de la Bible (plus précisément syriaque), ce mot signifie littéralement "simple", la version qui est utilisée par nombre d'églises orientales depuis le 3ème siècle après Jésus-Christ. Simple, comme dans ce verset en Matthieu 6, le 22 : "La lampe du corps, c'est l'oeil. C'est pourquoi si ton oeil est simple, tout ton corps est lumière", simple comme celui du petit enfant, pur.
La version grecque et la version araméenne sont très proches et alignées, hormis quelques variantes, le texte sémitique contient des informations que le grec ne rend pas. La traduction latine de Jérôme est souvent très proche de la Peshittâ. Un exemple en Matthieu 25:1 : "Alors le Royaume du Ciel ressemblera à dix vierges qui prirent leurs lampes et sortirent à la rencontre de l'époux et de l'épouse", le texte grec ne mentionne que l'époux. La Peshittâ présente plus nettement le mystère nuptial, l'union à Dieu, et l'on retrouve le terme d'épouse en Apocalypse 22 dans nos versions du grec : "17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement".
L'épouse de l'Esprit, c'est la Jérusalem céleste, chacun selon la gloire qu'il a reçue ainsi son rang, rang = les anges de Dieu montant et descendant auprès du Fils de l'homme (à la fois en haut et en bas, car il est en même temps dans le ciel dans son corps de gloire et sur la terre en Esprit), Apocalypse 21 : "Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu". Ainsi Paul écrit que "la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre", Galates 4. La femme libre : l'âme libérée de l'esclavage du péché, affranchie, sauvée, les pécheurs n'entrent pas dans le Royaume de Dieu, d'où la repentance et la conversion à Dieu, afin d'être guéris.

Ajouté 32 minutes 52 secondes après :
1 Pierre 3:18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis".
Hébreux 10 : "19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle".
- le croyant à la foi morte (non né de nouveau)
- le croyant à la foi vivante, les élus (nés de nouveau d'eau et d'Esprit), ceux qui adorent le Père en esprit et en vérité.
Dans les évangiles traduits à partir du texte araméen, Jésus n'emploie pas le terme Esprit lorsqu'il dit que Dieu est Esprit en Jean 4:24, il emploi le terme "Spiration", mot en rapport direct avec le Souffle (l'Esprit), l'inspiration, et partout ailleurs, il dit donc Spiration sainte, Esprit Saint.
Si l'on prend la définition du CNRTL, on y lit :
THÉOL. Acte par lequel le Saint Esprit procède du Père et du Fils, dans la Trinité chrétienne. Synon. procession.L'esprit m'apparoissoit comme l'amour, l'effusion, la spiration mutuelle du père et du fils, les animant d'une vie commune, animant d'une vie permanente, complète, illimitée, l'être infini (Lamennais, Paroles croyant, 1834, p. 274).
Prononc. et Orth.: [spiʀasjɔ ̃]. Att. ds Ac. 1694-1878. Étymol. et Hist. 1. 1285 espiration devine « souffle (d'un être divin) » (Cart. du Val S. Lambert, Richel. l. 10176, fo6 rods Gdf.); ca 1485 spiracion (Mistere Viel Testament, I, 29 ds IGLF); 2. 1690 théol. (Fur.). Empr. au lat. tardifspiratio « souffle, air, exhalaison » comme le gr. π ν ε υ ̃ μ α, et sans doute d'après lui « souffle divin, esprit divin », « inspiration » d'où « esprit, âme », et dans la lang. de l'Église « l'Esprit » (Ern.-Meillet).
La première phrase est erronée, le Saint Esprit est le Père, et l'Esprit du Fils vient du Père : la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit et dont il a été glorifié, un seul Esprit, celui de Dieu ainsi celui de Christ Jésus, avec la différence qu'ayant vécu dans un corps semblable au notre, le Père en lui, il comprend ce que nous vivons dans cette chair et compatit à nos faiblesses jusqu'à la naissance de nouveau de Dieu (puisqu'ensuite nous ne pouvons plus pécher), se faisant intercesseur, avocat, médiateur entre l'homme et Dieu, car lui aussi, Jésus, a été tenté, sans jamais pécher puisque Fils de Dieu à sa naissance. L'Esprit est gloire, Ésaïe 6:3 "Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, saint, saint est l'Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!". C'est pourquoi tout croyant né de nouveau d'eau et d'Esprit, ne peut approuver cette première phrase, ni la confesser par conséquent.
Le Père en Jésus homme est l'Esprit Saint, la Spiration Sainte, le Père dont il est né. Qu'il apparaisse donc comme l'amour, l'effusion, la spiration mutuelle du Père et du Fils les animant d'une vie commune coule de source, c'est la vie selon l'Esprit, la vie éternelle, ainsi "animant d'une vie permanente, complète, illimitée, l'être infini" d'où le nom de l'Eternel : "Je suis, celui qui suis". L'Esprit (Dieu) est la vie éternelle de l'âme, il lui donne la vie éternelle, celle de l'Esprit, et c'est Jésus qui la donne, il est la résurrection et la vie éternelle. Alâhâ signifie Dieu.
La Peshittâ est la version araméenne de la Bible (plus précisément syriaque), ce mot signifie littéralement "simple", la version qui est utilisée par nombre d'églises orientales depuis le 3ème siècle après Jésus-Christ. Simple, comme dans ce verset en Matthieu 6, le 22 : "La lampe du corps, c'est l'oeil. C'est pourquoi si ton oeil est simple, tout ton corps est lumière", simple comme celui du petit enfant, pur.
La version grecque et la version araméenne sont très proches et alignées, hormis quelques variantes, le texte sémitique contient des informations que le grec ne rend pas. La traduction latine de Jérôme est souvent très proche de la Peshittâ. Un exemple en Matthieu 25:1 : "Alors le Royaume du Ciel ressemblera à dix vierges qui prirent leurs lampes et sortirent à la rencontre de l'époux et de l'épouse", le texte grec ne mentionne que l'époux. La Peshittâ présente plus nettement le mystère nuptial, l'union à Dieu, et l'on retrouve le terme d'épouse en Apocalypse 22 dans nos versions du grec : "17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement".
L'épouse de l'Esprit, c'est la Jérusalem céleste, chacun selon la gloire qu'il a reçue ainsi son rang, rang = les anges de Dieu montant et descendant auprès du Fils de l'homme (à la fois en haut et en bas, car il est en même temps dans le ciel dans son corps de gloire et sur la terre en Esprit), Apocalypse 21 : "Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu". Ainsi Paul écrit que "la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse; et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre", Galates 4. La femme libre : l'âme libérée de l'esclavage du péché, affranchie, sauvée, les pécheurs n'entrent pas dans le Royaume de Dieu, d'où la repentance et la conversion à Dieu, afin d'être guéris.

Ajouté 32 minutes 52 secondes après :
Absolument Estra, et ce n'est pas faute de ne pas avoir été écrit dans l'Evangile, cet engagement que nous prenons devant Dieu. Prisca prend un malin plaisir à mentir, à nous faire dire ce que nous n'avons jamais dit, déformant les propos, portant de faux témoignages. Pire encore : avec perversité, elle tente de faire passer pour menteurs et menteuses ceux qui ne mentent pas, si jamais quelqu'un croyait ce qu'elle écrit sans vérifier ce que ceux qu'elle accuse ont réellement écrit. Ronron pour sa part n'entend rien, ne voit rien, donc ne comprend rien, étant dans l'illusion absolue de sa croyance, sa berceuse, pécher ? quelle importance, puisque pour lui, l'âme n'est pas mortelle, quoiqu'elle fasse, bien ou mal, blanche au doux parfum, ou noire et puante sentant la mort, elle est sauvée, il n'y a donc rien à faire. Des portes du coeur grandes ouvertes au diable, et leurs propos en rendent témoignage.Estrabosor a écrit : ↑25 oct.23, 02:13 Cela fait malheureusement des années qu'on dit et qu'on répête à P.risca que le sacrifice de Jésus engage le chrétien, que le chrétien a à coeur de se montrer digne de l'amour de Dieu mais non, elle répète toujours le même mensonge que la doctrine chrétienne c'est de pécher autant que possible puisque Jésus a payé.
1 Pierre 3:18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis".
Hébreux 10 : "19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 05:00@ Sophiasofia
Que penses tu de ce qui est écrit là dessous ?
Dans la théologie chrétienne, l'idée que Jésus a porté les péchés de l'humanité est souvent interprétée comme une forme de substitution. C'est une idée centrale de l'expiation dans le christianisme. L'idée est que Jésus a pris sur lui les péchés du monde et a souffert en notre place pour nous sauver du jugement et de la punition que nous méritons pour nos péchés. C'est ce qu'on appelle souvent la théorie de la substitution pénale.
La théologie catholique n'adhère pas strictement à la doctrine de la substitution pénale telle qu'elle est comprise dans certaines traditions protestantes. La substitution pénale est une théorie de l'expiation qui soutient que le Christ, par son propre choix sacrificiel, a été puni (pénalisé) à la place des pécheurs (substitution), satisfaisant ainsi les exigences de la justice afin que Dieu puisse justement pardonner le péché.
Cependant, la théologie catholique enseigne que Jésus a offert sa vie en sacrifice pour tous les péchés de l'humanité, et par sa mort et sa résurrection, il a réconcilié l'humanité avec Dieu. C'est une forme de substitution, mais elle n'est pas centrée sur l'idée de punition. Au lieu de cela, elle met l'accent sur l'amour, la miséricorde et la grâce de Dieu.
Dans la théologie catholique donc la réconciliation de Dieu avec les hommes se fait par le sacrifice de Jésus. Cependant, il est important de noter que l'accent n'est pas mis sur l'idée que Jésus a été puni à notre place. Au lieu de cela, la théologie catholique met l'accent sur le fait que Jésus a librement offert sa vie par amour pour l'humanité, et que c'est cet acte d'amour suprême qui réconcilie l'humanité avec Dieu.
Dans cette perspective, Jésus n'est pas tant vu comme un substitut qui endure une punition à notre place, mais plutôt comme un médiateur qui rétablit la relation entre Dieu et l'humanité par son sacrifice. C'est une vision qui met davantage l'accent sur l'amour, la miséricorde et la grâce de Dieu.
Dans la théologie catholique, Jésus est vu comme ayant offert sa vie en sacrifice pour tous les péchés de l'humanité. Cependant, ce n'est pas tant vu comme une punition que Jésus a subie à notre place, mais plutôt comme un acte d'amour et de miséricorde. Par son sacrifice, Jésus a rétabli la relation entre Dieu et l'humanité qui avait été brisée par le péché.
La doctrine de la satisfaction, telle qu'elle est comprise dans la théologie catholique, est liée à l'idée que Jésus, par son sacrifice, a réparé l'offense faite à Dieu par le péché. Cependant, cela ne signifie pas que Jésus a été puni à notre place. Au lieu de cela, il a librement accepté les souffrances imposées par l'injustice des pécheurs.
La compréhension de la satisfaction et de l'expiation dans la théologie catholique est donc centrée sur l'amour miséricordieux de Dieu et sur le sacrifice librement consenti de Jésus, plutôt que sur l'idée d'une punition subie à notre place.
Dans la théologie catholique, Jésus est vu comme s'étant offert lui-même à Dieu. C'est un aspect central de la doctrine de l'expiation. Jésus, par son sacrifice volontaire sur la croix, a offert sa vie pour le salut de l'humanité. Cet acte d'amour et de miséricorde a rétabli la relation entre Dieu et l'humanité qui avait été brisée par le péché. C'est pourquoi on dit souvent que Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes.
Voilà les grandes lignes avec des répétitions volontaires afin que tu saches bien ce qu'il est dit sur la question.
Et c'est cette manière là (catholique) que tu défends.
Donc pour toi Jésus s'est offert à D.IEU pour répondre, par son sacrifice volontaire sur la Croix, par de l'Amour pour contraindre son Père à accepter son don pour l'humanité comme étant un acte de très grand amour pour les humains dans le but que son Père se réconcilie en échange avec les humains qui avaient brisé leur relation amicale avec D.IEU à cause de leurs péchés.
Est ce donc ainsi que tu penses ?
Que penses tu de ce qui est écrit là dessous ?
Dans la théologie chrétienne, l'idée que Jésus a porté les péchés de l'humanité est souvent interprétée comme une forme de substitution. C'est une idée centrale de l'expiation dans le christianisme. L'idée est que Jésus a pris sur lui les péchés du monde et a souffert en notre place pour nous sauver du jugement et de la punition que nous méritons pour nos péchés. C'est ce qu'on appelle souvent la théorie de la substitution pénale.
La théologie catholique n'adhère pas strictement à la doctrine de la substitution pénale telle qu'elle est comprise dans certaines traditions protestantes. La substitution pénale est une théorie de l'expiation qui soutient que le Christ, par son propre choix sacrificiel, a été puni (pénalisé) à la place des pécheurs (substitution), satisfaisant ainsi les exigences de la justice afin que Dieu puisse justement pardonner le péché.
Cependant, la théologie catholique enseigne que Jésus a offert sa vie en sacrifice pour tous les péchés de l'humanité, et par sa mort et sa résurrection, il a réconcilié l'humanité avec Dieu. C'est une forme de substitution, mais elle n'est pas centrée sur l'idée de punition. Au lieu de cela, elle met l'accent sur l'amour, la miséricorde et la grâce de Dieu.
Dans la théologie catholique donc la réconciliation de Dieu avec les hommes se fait par le sacrifice de Jésus. Cependant, il est important de noter que l'accent n'est pas mis sur l'idée que Jésus a été puni à notre place. Au lieu de cela, la théologie catholique met l'accent sur le fait que Jésus a librement offert sa vie par amour pour l'humanité, et que c'est cet acte d'amour suprême qui réconcilie l'humanité avec Dieu.
Dans cette perspective, Jésus n'est pas tant vu comme un substitut qui endure une punition à notre place, mais plutôt comme un médiateur qui rétablit la relation entre Dieu et l'humanité par son sacrifice. C'est une vision qui met davantage l'accent sur l'amour, la miséricorde et la grâce de Dieu.
Dans la théologie catholique, Jésus est vu comme ayant offert sa vie en sacrifice pour tous les péchés de l'humanité. Cependant, ce n'est pas tant vu comme une punition que Jésus a subie à notre place, mais plutôt comme un acte d'amour et de miséricorde. Par son sacrifice, Jésus a rétabli la relation entre Dieu et l'humanité qui avait été brisée par le péché.
La doctrine de la satisfaction, telle qu'elle est comprise dans la théologie catholique, est liée à l'idée que Jésus, par son sacrifice, a réparé l'offense faite à Dieu par le péché. Cependant, cela ne signifie pas que Jésus a été puni à notre place. Au lieu de cela, il a librement accepté les souffrances imposées par l'injustice des pécheurs.
La compréhension de la satisfaction et de l'expiation dans la théologie catholique est donc centrée sur l'amour miséricordieux de Dieu et sur le sacrifice librement consenti de Jésus, plutôt que sur l'idée d'une punition subie à notre place.
Dans la théologie catholique, Jésus est vu comme s'étant offert lui-même à Dieu. C'est un aspect central de la doctrine de l'expiation. Jésus, par son sacrifice volontaire sur la croix, a offert sa vie pour le salut de l'humanité. Cet acte d'amour et de miséricorde a rétabli la relation entre Dieu et l'humanité qui avait été brisée par le péché. C'est pourquoi on dit souvent que Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes.
Voilà les grandes lignes avec des répétitions volontaires afin que tu saches bien ce qu'il est dit sur la question.
Et c'est cette manière là (catholique) que tu défends.
Donc pour toi Jésus s'est offert à D.IEU pour répondre, par son sacrifice volontaire sur la Croix, par de l'Amour pour contraindre son Père à accepter son don pour l'humanité comme étant un acte de très grand amour pour les humains dans le but que son Père se réconcilie en échange avec les humains qui avaient brisé leur relation amicale avec D.IEU à cause de leurs péchés.
Est ce donc ainsi que tu penses ?



"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- ronronladouceur
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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 05:28La mort du corps emporte avec elle ce que vous appelez les péchés, liés à la persona d'illusion.SophiaSofia a écrit : ↑25 oct.23, 04:46 Ronron pour sa part n'entend rien, ne voit rien, donc ne comprend rien, étant dans l'illusion absolue de sa croyance, sa berceuse, pécher ? quelle importance, puisque pour lui, l'âme n'est pas mortelle, quoiqu'elle fasse, bien ou mal, blanche au doux parfum, ou noire et puante sentant la mort, elle est sauvée, il n'y a donc rien à faire. Des portes du coeur grandes ouvertes au diable, et leurs propos en rendent témoignage.
L'âme subsistant puisque n'étant jamais née, je ne saurais dire - comme d'autres - si l'âme poursuit son périple, plus forte peut-être de l'expérience acquise...
---
Pour la suite, je souligne...
Juste pour les injustes...1 Pierre 3:18 "Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes
Patience de dieu qui montrerait plus tard ses limites?afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait,...
Ce nous devrait être remplacé par tous...Hébreux 10 : "19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,
Et puis ça se contredit avec : Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps...et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 25 oct.23, 06:32, modifié 1 fois.
- SophiaSofia
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Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 06:06Mon Evangile est l'Evangile de Jésus-Christ, dit aussi Evangile de Dieu.
Je brûle au feu l'évangile de Prisca (mauvaise nouvelle et non bonne nouvelle), et l'évangile de ronron (l'évangile de l'illusion dans sa plénitude, l'illusion est illusion et non vérité).
Je brûle au feu l'évangile de Prisca (mauvaise nouvelle et non bonne nouvelle), et l'évangile de ronron (l'évangile de l'illusion dans sa plénitude, l'illusion est illusion et non vérité).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
Re: Doit-on adorer Jesus?
Ecrit le 25 oct.23, 06:24Au fait, sauf erreur ou omission je n'ai pas eu le bonheur de t'entendre sur la question CRUCIALE de la Crucifixion de Jésus, COEUR du Christianisme que tu défends avec tant d'ardeur.SophiaSofia a écrit : ↑25 oct.23, 06:06 Mon Evangile est l'Evangile de Jésus-Christ, dit aussi Evangile de Dieu.
Je brûle au feu l'évangile de Prisca (mauvaise nouvelle et non bonne nouvelle), et l'évangile de ronron (l'évangile de l'illusion dans sa plénitude, l'illusion est illusion et non vérité).
@ Sophiasofia
Que penses tu de ce qui est écrit là dessous ?
Dans la théologie chrétienne, l'idée que Jésus a porté les péchés de l'humanité est souvent interprétée comme une forme de substitution. C'est une idée centrale de l'expiation dans le christianisme. L'idée est que Jésus a pris sur lui les péchés du monde et a souffert en notre place pour nous sauver du jugement et de la punition que nous méritons pour nos péchés. C'est ce qu'on appelle souvent la théorie de la substitution pénale.
La théologie catholique n'adhère pas strictement à la doctrine de la substitution pénale telle qu'elle est comprise dans certaines traditions protestantes. La substitution pénale est une théorie de l'expiation qui soutient que le Christ, par son propre choix sacrificiel, a été puni (pénalisé) à la place des pécheurs (substitution), satisfaisant ainsi les exigences de la justice afin que Dieu puisse justement pardonner le péché.
Cependant, la théologie catholique enseigne que Jésus a offert sa vie en sacrifice pour tous les péchés de l'humanité, et par sa mort et sa résurrection, il a réconcilié l'humanité avec Dieu. C'est une forme de substitution, mais elle n'est pas centrée sur l'idée de punition. Au lieu de cela, elle met l'accent sur l'amour, la miséricorde et la grâce de Dieu.
Dans la théologie catholique donc la réconciliation de Dieu avec les hommes se fait par le sacrifice de Jésus. Cependant, il est important de noter que l'accent n'est pas mis sur l'idée que Jésus a été puni à notre place. Au lieu de cela, la théologie catholique met l'accent sur le fait que Jésus a librement offert sa vie par amour pour l'humanité, et que c'est cet acte d'amour suprême qui réconcilie l'humanité avec Dieu.
Dans cette perspective, Jésus n'est pas tant vu comme un substitut qui endure une punition à notre place, mais plutôt comme un médiateur qui rétablit la relation entre Dieu et l'humanité par son sacrifice. C'est une vision qui met davantage l'accent sur l'amour, la miséricorde et la grâce de Dieu.
Dans la théologie catholique, Jésus est vu comme ayant offert sa vie en sacrifice pour tous les péchés de l'humanité. Cependant, ce n'est pas tant vu comme une punition que Jésus a subie à notre place, mais plutôt comme un acte d'amour et de miséricorde. Par son sacrifice, Jésus a rétabli la relation entre Dieu et l'humanité qui avait été brisée par le péché.
La doctrine de la satisfaction, telle qu'elle est comprise dans la théologie catholique, est liée à l'idée que Jésus, par son sacrifice, a réparé l'offense faite à Dieu par le péché. Cependant, cela ne signifie pas que Jésus a été puni à notre place. Au lieu de cela, il a librement accepté les souffrances imposées par l'injustice des pécheurs.
La compréhension de la satisfaction et de l'expiation dans la théologie catholique est donc centrée sur l'amour miséricordieux de Dieu et sur le sacrifice librement consenti de Jésus, plutôt que sur l'idée d'une punition subie à notre place.
Dans la théologie catholique, Jésus est vu comme s'étant offert lui-même à Dieu. C'est un aspect central de la doctrine de l'expiation. Jésus, par son sacrifice volontaire sur la croix, a offert sa vie pour le salut de l'humanité. Cet acte d'amour et de miséricorde a rétabli la relation entre Dieu et l'humanité qui avait été brisée par le péché. C'est pourquoi on dit souvent que Jésus est le médiateur entre Dieu et les hommes.
Voilà les grandes lignes avec des répétitions volontaires afin que tu saches bien ce qu'il est dit sur la question.
Et c'est cette manière là (catholique) que tu défends.
Donc pour toi Jésus s'est offert à D.IEU pour répondre, par son sacrifice volontaire sur la Croix, par de l'Amour pour contraindre son Père à accepter son don pour l'humanité comme étant un acte de très grand amour pour les humains dans le but que son Père se réconcilie en échange avec les humains qui avaient brisé leur relation amicale avec D.IEU à cause de leurs péchés.
Est ce donc ainsi que tu penses ?



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