SophiaSofia a écrit : ↑27 oct.23, 22:32
Chacun peut ensuite l'attrister et diminuer la puissance, et même l'éteindre, alors qu'elle est appelée à croître gratuitement. Ceux qui désirent la puissance forte la reçoivent donc graduellement, et leur compteur ne peut plus être coupé, elle est devenue permanente,
N'avez-vous pas écrit auparavant que la Présence vous avait quittée?
Sans véritablement vous être questionnée quant à la cause, compensant plutôt par l'imaginaire?
ronronladouceur a écrit : ↑28 oct.23, 02:59
N'avez-vous pas écrit auparavant que la Présence vous avait quittée?
Non, mal lu. J'ai écrit qu'un jour je ne sais plus quand, je parlais à Emmanuel, lui disant "si tu me quittais, j'en mourrais", il ne l'a jamais fait, lorsqu'il fait sa demeure en nous spirituellement le Seigneur, en Esprit et en vérité, c'est jusqu'au dernier jour sur terre.
L'imaginaire et la Sainte Présence du Seigneur Dieu n'a strictement rien de comparable, d'autant plus que tu ne sais ni le jour ni l'heure à l'avance. C'est grandiose et majestueux, magnifique et merveilleux : manifesté et vivant, il se montre en nous.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 oct.23, 03:14, modifié 5 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
SophiaSofia a écrit : ↑28 oct.23, 03:07
Non, mal lu.
Je ne crois pas...
''Je lui ai déjà dit "si tu me quittais je meurs, tu es ma vie, je ne vis que par toi, je n'ai plus de moi", il le sait, il fait donc en sorte que je me prépare à ce temps de silence qui ne signifiera pas qu'il m'a quitté, que je pense fort en ce temps "tu es là, toujours là et pour l'éternité, en moi, même si tu ne dis rien et que je ne ressens plus ta présence vivante et manifestée", et en vérité, c'est lui qui me fera penser ça puisque nous sommes un seul Esprit l'un dans l'autre, il faut que je le garde à l'esprit, c'est ce qui me permettra de tenir jusqu'au bout.''
Vous utilisez deux fois le verbe ''penser'' dans ce message...
Vous avez une piste de compréhension dans le dernier message de gzab...
D'un autre point de vue, vous auriez succombé à une tentation...
''Je lui ai déjà dit "si tu me quittais je meurs, tu es ma vie, je ne vis que par toi, je n'ai plus de moi", il le sait, il fait donc en sorte que je me prépare à ce temps de silence qui ne signifiera pas qu'il m'a quitté, que je pense fort en ce temps "tu es là, toujours là et pour l'éternité, en moi, même si tu ne dis rien et que je ne ressens plus ta présence vivante et manifestée", et en vérité, c'est lui qui me fera penser ça puisque nous sommes un seul Esprit l'un dans l'autre, il faut que je le garde à l'esprit, c'est ce qui me permettra de tenir jusqu'au bout.''
je parlais des tous derniers jours, quand la détresse sera si grande sur terre, comme il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde, cela n'est donc pas encore arrivé. Lit avec attention, ça c'est une piste, l'attention, une piste de Gzab alors qu'il me demande si je vais bien ? Dans la Sainte Présence du Seigneur Dieu, nous allons toujours bien, merveilleusement bien, même au milieu d'une tribulation qui toucherait les autres, nous irions bien.
Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
Pat1633 a écrit : ↑28 oct.23, 01:27
SI tu regarde ailleurs
Tu verra que AVANT toute creation
Oui Jesus était AVEC Dieu
Mais tu verras aussi que Dieu etait seul pendant toute l’éternité
MAIS il a créé Jesus (La Parole) par la suite ensuite comme un père avec son enfants ils font les choses ensemble
Mais QUI a cette force pour tout créé?
C’est Jehovah Dieu le Pere
Bien entendu …
Je n'ai pas besoin de regarder ailleurs qu'en moi, à l'intérieur : en mon âme. Toi, tu parles selon la lettre, tu ne vis pas selon l'Esprit.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 28 oct.23, 03:23, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
SophiaSofia a écrit : ↑28 oct.23, 03:16
je parlais des tous derniers jours, quand la détresse sera si grande sur terre, comme il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde, cela n'est donc pas encore arrivé. Lit avec attention, ça c'est une piste, l'attention.
Rien ne le laissait entendre dans votre message...
La question est fort simple : Ressentez-vous sa Présence en ce moment même?
ronronladouceur a écrit : ↑28 oct.23, 03:22
La question est fort simple : Ressentez-vous sa Présence en ce moment même?
Lire ajout message précédent. Je la ressens h 24, je ne fais rien sans elle et ne dis rien sans elle, pas plus que je ne respire sans elle, sa Sainte Présence. Nous sommes un, l'un dans l'autre, h 24. La vie est magnifique, chaque millième de seconde.
Ajouté 6 minutes 36 secondes après :
En attendant le dernier jour, bien évidemment, car j'ai hâte de le voir là où Il se tient physiquement, pour l'heure, c'est en Esprit et en vérité, invisiblement car spirituellement (et même si en Esprit, il montre aussi son apparence).
Lire avec attention, c'est lire en conscience, une piste. Ne peut lire en conscience que celui qui est dans la lumière, éclairé. Chaque parole de chacun révèle où il en est, et parfaitement. J'ai répondu à Gzab.
Ajouté 37 minutes 37 secondes après :
prisca a écrit : ↑28 oct.23, 00:53
Ou plutôt celle qui dit qu'il faut avoir recours à la torture et la mort d'un innocent pour laisser les criminels disculpés et ainsi faire de notre monde ce qu'il est, à savoir en proie à aucune justice du fait qu'aux yeux des chrétiens, justice a été faite par Jésus ce qui disculpe les criminels et ceux ci se sentant hors de danger d'un Jugement qui les condamnerait n'ont pas martel en tête lorsqu'il s'agit de tuer, d'être pédophile, d'être homosexuel, d'être ivrogne, d'être adultérin, d'être menteur, voleur, et j'en passe.
Il n'y a qu'à voir ceux que défend SophiaSofia, ils ont défrayé la chronique judiciaire à cause de leurs actes pédophiles nombreux, trop nombreux, c'est insupportable.
Je cite Prisca, non pas pour lui répondre, mais pour attester que son post est mensonge dans tout ce que j'ai mis en gras. Elle révèle donc elle-même qui est son père et son dieu, Satan. Elle pourra toujours chercher et chercher, je n'ai jamais écrit ce qu'elle dit. Si j'ai défendu ceux qu'elle dit, qu'elle le prouve, comme tout le reste.
Ronron, l'imagination, c'est ça, Prisca prend ses rêves pour des réalités, son imagination lui fait dire des choses qui n'ont jamais existé.
Jésus signifie Dieu Sauveur, parce que l'Eternel venu lui-même dans la chair humaine en Jésus, la Parole a été faite homme, Dieu en Christ réconciliant le monde avec lui-même, le Père en Jésus tel qu'il l'a dit. Emmanuel signifie donc Dieu avec nous, le même Parole de Dieu depuis le commencement, celle qui a créé toutes choses.
Par conséquent, si tu dis que Jésus l'Eternel venu lui même dans la chair humaine en Jésus pourquoi lis tu dans la Bible que Jésus semble parler à D.IEU comme n'étant pas lui même ?
Il y a quelque chose qui cloche dans ton discours.
Tu lis dans l'Evangile que Jésus voudrait lui ne pas mourir sur la Croix mais qu'il y est obligé car son Père Lui le veut, donc tu vois bien que Jésus est Jésus car il exprime sa volonté, et D.IEU est D.IEU car D.IEU exprime sa Volonté qui est différente de celle de Jésus.
Donc pour toi D.IEU envoie Jésus pour mourir sur la Croix afin de faire Sa Volonté et non pas la volonté de Jésus, d'accord ?
Et tu dis que c'est pour la réconciliation de D.IEU avec les hommes que D.IEU Le Père fait mourir celui dont tu dis de lui qu'il est son fils, d'accord ?
Par conséquent, à tes yeux, il ne peut y avoir de réconciliation de D.IEU avec les hommes qu'à partir où moment Jésus paie de sa Vie en l'offrant à son Père.
Par conséquent si Jésus paie de sa Vie en l'offrant à D.IEU qui est son Père à tes yeux, c'est une punition qui est subie par Jésus car la mort sur la Croix c'est une punition n'est ce pas de quelqu'un qui a fauté comme les brigands, sauf que JESUS n'a jamais péché mais il subit quand même cette punition qui, par substitution viendra DISCULPER les humains du monde entier, puisque D.IEU aura trouvé justice à ses yeux en ayant désigné Jésus comme coupable (innocent mais traité comme un coupable) pour payer la punition du brigand à la place des humains qui eux l'auraient mérité cette punition, mais qui, parce que JESUS l'a payée à leur place, se trouvent graciés.
Donc dans l'essence même de ta manière de voir les choses, TOUS LES HUMAINS sont graciés, et ils sont graciés de quoi ? De tous les péchés commis pour toujours.
Par conséquent pourquoi veux tu aussi que les humains doivent aussi en parallèle ne pas pécher puisque tu te fais fort de dire AVEC VIRULENCE que Jésus a payé par sa mort la dette et a réconcilié D.IEU avec les humains en ayant subi la punition à leur place ?
Ca ne tourne pas rond.
Ou Jésus paie et auquel cas les humains ne sont pas inquiétés s'ils pèchent ils reçoivent la grâce et iront au Paradis.
Ou Jésus ne paie rien et auquel cas les humains doivent faire sien le DEVOIR de ne pas pécher sinon pas de Paradis pour eux.
Il faut que tu sois cohérente SophiaSofia.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
ronronladouceur a écrit : ↑28 oct.23, 03:22
C'est faux, voici le message en question
SophiaSofia a écrit : ↑21 oct.23, 23:59
"15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention !- alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas".
Aucun risque de croire les faux Christs et les faux prophètes, puisque c'est dans nos coeurs qu'il fait sa demeure, spirituelle et non charnelle. Pour un croyant qui vit selon l'Esprit, le lieu saint c'est notre coeur, en notre âme qu'il a rendue sainte, c'est pourquoi il est écrit : que celui qui lit fasse attention ! puisque nous sommes le Temple du Saint Esprit de Dieu, du Dieu vivant. Pour tout autre, le lieu saint reste la Jérusalem terrestre que nous utilisons quant à nous comme un symbole pour connaitre les temps, les moments. Donc pour nous aussi croyants, nous sommes concernés dans notre coeur de chair par la détresse dont Jésus parle, si grande, que si elle n'était abrégée, personne ne serait sauvé. Va savoir qui ne dira pas aussi : "Père, pourquoi m'as tu abandonné ?" alors qu'il n'en sera rien en vérité, c'est qu'il y aura silence, un temps de silence, qui a donc été abrégé. Je lui ai déjà dit "si tu me quittais je meurs, tu es ma vie, je ne vis que par toi, je n'ai plus de moi", il le sait, il fait donc en sorte que je me prépare à ce temps de silence qui ne signifiera pas qu'il m'a quitté, que je pense fort en ce temps "tu es là, toujours là et pour l'éternité, en moi, même si tu ne dis rien et que je ne ressens plus ta présence vivante et manifestée", et en vérité, c'est lui qui me fera penser ça puisque nous sommes un seul Esprit l'un dans l'autre, il faut que je le garde à l'esprit, c'est ce qui me permettra de tenir jusqu'au bout. Pour les autres, ceux qui connaissent Jésus selon la lettre, une multitude se remettra à l'esprit ses paroles en Matthieu 24 à cause de cette détresse insoutenable puisqu'il n'y en a jamais eu de pareille depuis le commencement du monde, qui touchera donc la terre entière même si la base part de Jérusalem, la terrestre, et le supplieront comme dit dans mon précédent message, voyant son jour venir ou le voyant arriver, et cela est spirituellement qu'on l'entend.
Je n'ai pas pris le temps ce matin de le chercher mais ce soir je l'ai pris :
- premier paragraphe, je cite : "Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés"
- second paragraphe, je cite : "Donc pour nous aussi croyants, nous sommes concernés dans notre coeur de chair par la détresse dont Jésus parle, si grande, que si elle n'était abrégée, personne ne serait sauvé. Va savoir qui ne dira pas aussi : "Père, pourquoi m'as tu abandonné ?" alors qu'il n'en sera rien en vérité, c'est qu'il y aura silence, un temps de silence, qui a donc été abrégé. Je lui ai déjà dit "si tu me quittais je meurs, tu es ma vie, je ne vis que par toi, je n'ai plus de moi", il le sait, il fait donc en sorte que je me prépare à ce temps de silence qui ne signifiera pas qu'il m'a quitté".
Rien ne le laissait entendre dans mon message ? si, clairement, et cette détresse n'est pas encore arrivée dans le monde.
J'ai relevé pour montrer qu'il se passe exactement la même chose avec l'Evangile pour beaucoup de personnes : elles ne gardent pas le contexte dans lequel c'est écrit, et font dire ensuite aux versets ce qu'ils ne disent pas en les sortant du contexte, c'est très fréquent. Je connais une personne qui rabâche souvent : "le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur", disant à qui veut l'écouter : c'est totalement gratuit, rien à faire d'autre qu'à croire, la foi, mais occultant la première partie du verset "le salaire du péché, c'est la mort". Pourquoi le fait-elle ? elle ne le voit pas elle-même s'illusionnant elle-même, elle a mis des oeillères parce qu'elle reconnait qu'elle pèche et qu'elle péchera jusqu'à sa mort, mais elle a cru dit-elle. Elle croit avoir cru, c'est la foi morte dont elle ne veut pas entendre parler, ainsi pour elle, l'apôtre Jacques ne vivait pas selon l'Esprit, les oeillères font blasphémer sur les saints que le Seigneur a élus, elle blasphème pareillement sur Pierre. Ils ont des yeux pour voir mais ils ne voient pas parce que leur convoitise est la plus forte, chez ceux qui vivent selon la chair, ils ne luttent pas, ils ne combattent pas contre le péché et certains disent qu'ils n'y arrivent pas, et pour cause, personne ne le peut de lui-même, c'est par le Seigneur lui seul que nous sortons vainqueurs de la lutte, si pas de victoire, pas de naissance de nouveau, un fils de Dieu ne pèche pas et il ne le peut même pas.
Ce que vivait Jésus spirituellement, le Père en lui, est semblable à ce que nous vivons nous-même spirituellement lorsque le Seigneur est en nous et nous en lui. Ce qui est confirmé par l'Ecriture, ce que Paul écrit se produit, Galates 4 : "6 Et parce que vous êtes ses fils, Dieu a envoyé dans votre coeur l'Esprit de son Fils qui crie : «Abba! Père!» Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ".
Parce que recevant le Fils, nous recevons le Père et voyons, constatons, qu'ils sont un seul Seigneur et Dieu, ce que dit le Fils est ce que le Père dit, le Fils est sa Parole, c'est donc l'Esprit de notre Père qui parle en nous par le Fils en nous, un seul. Nous agissons comme Jésus homme tant que nous vivons dans notre corps mortel, nous prions le Père par l'Esprit du Fils en nous, nous marchons comme Jésus marchait en Dieu : en Fils de Dieu.
Demain, ou après demain ou voire dans une semaine, enfin imminemment ?
Jésus a dit qu'il revient.
Et nous lisons :
Zacharie 14
3 Et l'Éternel sortira, et combattra contre ces nations, comme lorsqu'il combattit au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront, en ce jour-là, sur la montagne des Oliviers qui est en face de Jérusalem, à l'orient; et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, et il s'y fera une très grande vallée; et la moitié de la montagne se retirera vers l'Aquilon et l'autre moitié vers le midi.
Oulalala que les dents de SofiaSofia vont grincer, elle qui ne croie pas que Jésus est l'Avatar de D.IEU.
Mince où il est mon amour Jésus dira t elle ...j'ai tellement rêvé à mon Jésus snifff.... oupss en fait Jésus est l'Image que l'Eternel se donne pour se rendre visible oupsss je me suis gourrée dira t elle d'une mine déconfite en se disant "ohlalalala tout le mal que j'ai dit, je regrette, mais trop tard, j'ai déjà une robe blanche que l'on m'a mise pour attendre que l'Eternel se venge de ma participation active à faire vivre le mensonge, moi qui vais être mise dans ce feu, là devant moi, cet étang de soufre où je vais périr".
oups
Mais elle aura de la compagnie Sofiasofia, près de 2.6 milliards de catholiques qui tiennent le même langage, avec tous les prélats, avec à leur tête bien sûr la bête, sans oublier Gaetan qui lui blasphème comme il respire.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Pour ceux qui l'ignorent (s'il en est d'autres) les pieds qui se posent sont ceux de l'Agneau, Jésus, Apocalypse 14, ici sur la montagne de Sion :
"1 Et je vis: et voici l'Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre milliers, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts" : les scellés de Dieu.
L'Eternel Dieu est Esprit, Gloire, ses pieds sont ceux de l'Agneau, Dieu existant en forme de Dieu, lui-même l'Eternel, en Christ Jésus. Il faut lire tout le contexte pour comprendre entre montagne des Oliviers et montagne de Sion, en Zacharie 14, dont la suite : "5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui".
Dans le sens selon la lettre, une montagne désigne un lieu élevé, plus ou moins selon la montagne, mont ou colline, dans le monde, à l'extérieur de nous, dont à Jérusalem (sept collines ou sept monts, une région vallonnée des montagnes de Judée dont les longues extensions se poursuivent vers la plaine côtière à l'ouest et la vallée du Jourdain à l'est, en leur centre, Jérusalem). Dans le sens selon l'Esprit le Seigneur, une montagne désigne un lieu élevé, plus ou moins aussi selon la montagne, mais à l'intérieur de nous, la montagne de Sion en nous (croyants en Jésus-Christ), c'est notre coeur par l'Esprit que Dieu a mis en lui, celui du Fils. Il y a sept montagnes intérieures en nous comme sept "têtes" et sept esprits, mais concernant la grande prostituée, Babylone : "C'est ici qu'il faut une intelligence éclairée par la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise". Soit donc les sept esprits de Dieu et les sept étoiles pour les élus (et Celui qui les détient et les donne, c'est Jésus), leur demeure totalement éclairée, soit sept démons pour les profanes, leur demeure totalement dans les ténèbres.
Hébreux 12 : "18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de l'obscurité, ni des ténèbres, ni de la tempête, ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles. Ce bruit était tel que ceux qui l'ont entendu ont refusé qu'il leur soit adressé un mot de plus. Ils ne supportaient pas, en effet, cette consigne : Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. Le spectacle était si terrifiant que Moïse a dit : Je suis épouvanté et tremblant de peur!
Au contraire, vous vous êtes approchés du mont Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et ses dizaines de milliers d'anges en fête, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel. Vous vous êtes approchés de Dieu qui est le juge de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus, qui est le médiateur d'une alliance nouvelle, et du sang purificateur porteur d'un meilleur message que celui d'Abel".
Les grincements de dents sont donc pour ceux qui n'ont pas cru en Jésus-Christ Dieu Sauveur en Christ, lorsque tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra, et Dieu donnera à Babylone la grande prostituée la coupe du vin de son ardente colère. Le jugement de la grande prostituée est décrit en Apocalypse 17 et suite, elle sera consumée par le feu, elle tombera parce qu'elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur.
SophiaSofia a écrit : ↑28 oct.23, 23:51
Pour ceux qui l'ignorent (s'il en est d'autres) les pieds qui se posent sont ceux de l'Agneau, Jésus, Apocalypse 14, ici sur la montagne de Sion :
"1 Et je vis: et voici l'Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre milliers, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts" : les scellés de Dieu.
L'ETERNEL pose ses pieds il y est écrit.
Si au moins tu savais lire.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'Eternel, dont l'intelligence est dans les ténèbres obscures, Ésaïe 44, 24-28 :
Ésaïe 44, 24-28 : «Ainsi dit l’Éternel, ton Rédempteur, qui t’a formé dès le sein maternel : C’est moi, l’Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux et qui, par moi-même, étendis la terre; Qui dissipe les présages des menteurs, et rends insensés les devins; qui fais retourner les sages en arrière, et change leur science en folie; Qui confirme la parole de mon serviteur, et accomplis le conseil de mes envoyés; qui dis de Jérusalem: Elle sera habitée, et des villes de Juda: Elles seront rebâties, et je relèverai leurs ruines; Qui dis à l’abîme: Sois desséché, et je tarirai tes fleuves! Qui dis de Cyrus: Il est mon pasteur, il accomplira toute ma volonté, en disant à Jérusalem: Sois rebâtie, et au temple: Tu seras fondé!»
Le temple fondé de Dieu : Jésus-Christ, l'Eternel en lui et en nous par lui, le Dieu vivant. Le Créateur de toutes choses, c'est le Seigneur Emmanuel, la Parole de Dieu, de l'Eternel Esprit, un seul et même Dieu. Il n'y a qu'une Parole créatrice depuis le commencement, celle de l'Eternel, Dieu dit, c'est sa Parole, pas celle d'un autre, et cela est.
Ajouté 42 minutes 9 secondes après :
Question, comment l'Eternel Dieu, qui est Esprit, Saint (Gloire), pourrait-il avoir des pieds ?
Un esprit n'a ni chair ni os, pas de corps.
Luc 24:38 "Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit (pneuma). Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos coeurs? Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai".
La forme de l'Eternel, son âme, son corps, c'est le Seigneur et Dieu Jésus, Emmanuel, l'Esprit de Dieu, l'Eternel Dieu, et ceux qui ont cru en lui, sont les membres de son corps de Dieu, ses serviteurs.
Ajouté 1 heure 46 minutes 44 secondes après :
Il n'y a qu'un seul Esprit pour ceux qui ont cru, un seul Dieu et un seul Seigneur, or le Seigneur, c'est l'Esprit, l'Eternel en personne dans son corps de gloire, l'Ange de l'Eternel, Emmanuel.
"14 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit (Pneuma); et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit" 2 Corinthiens 3.
Paul l'a écrit il y a 2000 ans, pourquoi ne pas le croire à défaut de me croire ?
Hébreux 1 : "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !".
Auquel des anges a t'il jamais dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ? à Emmanuel seul qui ne s'appelait pas encore ainsi, l'Ange de l'Eternel par lequel il pouvait se montrer car personne autrement sur terre ne pourrait voir Dieu (sa gloire, l'Esprit) sans mourir s'il n'avait pas de forme, la Majesté Divine ne se contemple que dans le Ciel.
prisca a écrit : ↑29 oct.23, 02:55
En utilisant une forme divine Jésus.
J'ai répondu à la question l'étayant, cette forme divine dans l'ancien testament était l'Ange de l'Eternel, Exode 3 :
"1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici ! Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu".
Forme dont il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, devenant semblable aux hommes, ayant paru comme un simple homme (Jésus), Philippiens 2 : "il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père",
forme divine qu'il a retrouvée puisque ressuscité, a été souverainement élevé, glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit, puisque c'est Lui, l'Ange de l'Eternel et la forme de l'Esprit et la Parole de Dieu par laquelle toutes choses sont, le Créateur de toutes choses, à la fois Père, l'Eternel par l'Esprit, et Fils, la forme de l'Eternel, sa Parole.
Certains passages de l'Evangile le montrent, notamment lorsqu'il dit, Matthieu 23:37 "Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!", il ne dit pas "combien de fois mon Père a voulu", mais "combien de fois ai-je voulu", s'identifiant totalement à l'Esprit en lui, l'Eternel.
SophiaSofia a écrit : ↑29 oct.23, 03:47
J'ai répondu à la question l'étayant, cette forme divine dans l'ancien testament était l'Ange de l'Eternel, Exode 3 :
"1 Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici ! Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu".
Forme dont il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, devenant semblable aux hommes, ayant paru comme un simple homme (Jésus), Philippiens 2 : "il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père",
forme divine qu'il a retrouvée puisque ressuscité, a été souverainement élevé, glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit, puisque c'est Lui, l'Ange de l'Eternel et la forme de l'Esprit et la Parole de Dieu par laquelle toutes choses sont, le Créateur de toutes choses, à la fois Père, l'Eternel par l'Esprit, et Fils, la forme de l'Eternel, sa Parole.
Certains passages de l'Evangile le montrent, notamment lorsqu'il dit, Matthieu 23:37 "Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!", il ne dit pas "combien de fois mon Père a voulu", mais "combien de fois ai-je voulu", s'identifiant totalement à l'Esprit en lui, l'Eternel.
Ne cherche pas midi à quatorze heures, il n'y a pas d'autre Dieu que l'ETERNEL
La messe est dite.