Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 14 nov.23, 11:41

Message par SophiaSofia »

Saint Glinglin a écrit : 14 nov.23, 11:15 Pour les Juifs, le NT ne fait pas partie de la Bible. Point barre.

Dt 4.2 Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.
Quels Juifs ? celui qui en a les dehors selon l'homme extérieur, ancien, rejette le nouveau testament, mais celui qui l'est intérieurement, selon l'homme intérieur, nouveau, circoncis de coeur selon l'Esprit, est pour sa part passé au nouveau testament car converti à Jésus-Christ. La louange du premier vient des hommes, la louange du second vient de Dieu.

Romains 2:17 "Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes ! Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges ! Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision. Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ? L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ? Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu
".

Le mouvement "Jews for Jesus" (Juifs pour Jésus) a été fondé par Moishe Rosen en 1973 et est proche du mouvement Évangélique, et l’organisation "Union of Messianic Jewish Congregations" composée à ses débuts de 19 congrégations, comptait il y a moins de 10 ans environ 80 congrégations affiliées.

Ajouté 11 heures 52 minutes 50 secondes après :
"A small group of Jewish followers of Yeshua gather in London to establish the International Hebrew Christian Alliance. (The group was renamed the International Messianic Jewish Alliance in the 1970s.) Delegates adopt a unanimous resolution that makes a prescient forecast: “We believe that the times of the Gentiles are being fulfilled and that the God of our fathers, according to His gracious promise, is about to restore Israel to her ancient heritage".

Traduction
"Un petit groupe de disciples juifs de Yeshua se réunit à Londres pour créer l’Alliance chrétienne hébraïque internationale. (Le groupe a été rebaptisé Alliance juive messianique internationale dans les années 1970.) Les délégués adoptent une résolution unanime qui fait une prévision prémonitoire : "Nous croyons que les temps des Gentils sont en train de s’accomplir et que le Dieu de nos pères, selon sa miséricordieuse promesse, est sur le point de restaurer Israël dans son ancien héritage".

C'est ce que Paul écrivait aux Romains en 11, l'Ecriture s'accomplit :

"Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous
".

Confirmé par Jésus, Jean 4:21 "Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle".

Lorsque donc la totalité des païens qui doit entrer est entrée, Israël est enté, si ces juifs ne persistent pas dans leur incrédulité, ainsi tout Israël, à cause de leurs pères, sera sauvé. Lors d'une conversion à Jésus-Christ, leur Père céleste est donc l'Eternel Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de Jésus, le Dieu invisible qui est Esprit, Saint et le Très-haut, dont il est la Parole (le Père en lui et omniprésent à la fois), ainsi celui qu'on appelle Christ, qui annonce toutes choses.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.23, 01:59

Message par Stop ! »

Oint est venu non pas abroger les commandements de "son père", mais les "accomplir".
Pas belle, la pirouette ? Et comme on a vu que Dieu-le-Grand ne savait pas toujours très bien ce qu'il disait,
Oint disant le contraire dit la même chose mais après accomplissement. C'est clair, non ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.23, 23:17

Pour revenir au sujet, et en conclusion, petite vidéo de 11 mn.
Ils n'ont maintenant aucune excuse ceux qui ne croient pas en Dieu (je parle du Véritable, l'Eternel de la Bible, pas d'un dieu qu'on s'invente à sa propre image humaine, homme ancien, produit de l'imagination, l'illusion de se faire croire). Qu'ils ne le nomment pas Dieu n'est pas le problème, c'est la non reconnaissance d'une Intelligence créatrice Suprême qui le devient, la non reconnaissance de l'unique Créateur de toutes choses, car la reconnaissance engendre une prise de conscience : celle de se responsabiliser.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.23, 23:40

Message par l_leo »

L'on voit, tout d'abord, ce que l'on cherche à voir. Cela n'en fait pas une preuve. Il convient de démontrer.
Or, dans le cas présent, en dehors de l'acte légitime de Foi ou action de porter crédit à, etc..............................

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.23, 00:12

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 15 nov.23, 23:17
Ce n'est pas une preuve. C'est seulement une argumentation qui tente de prouver.

Pour avoir une vraie preuve ça prendrait des éléments nouveaux qu'on n'a pas présentement.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.23, 00:30

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 15 nov.23, 23:17 Ils n'ont maintenant aucune excuse ceux qui ne croient pas en Dieu (je parle du Véritable, l'Eternel de la Bible, pas d'un dieu qu'on s'invente à sa propre image humaine, homme ancien, produit de l'imagination, l'illusion de se faire croire). Qu'ils ne le nomment pas Dieu n'est pas le problème, c'est la non reconnaissance d'une Intelligence créatrice Suprême qui le devient, la non reconnaissance de l'unique Créateur de toutes choses, car la reconnaissance engendre une prise de conscience : celle de se responsabiliser.
Reconnaître une intelligence supérieure créatrice n'est pas un problème pour l'athée, nous connaissons aujourd'hui l'intelligence artificielle
qui nous prouve que le cerveau humain (et plus généralement animal) n'est pas le seul instrument capable de produire ce qui nous semble
une intelligence comparable (comparable ne voulant pas dire égale) à l'intelligence humaine. Le magnifique ordonnancement de l'univers est
obligatoirement le résultat d'une force qu'on peut nommer intelligence si on n'a pas d'autre mot. Par contre, dès que vous la nommez Dieu,
c'est vous qui faites de l'anthropomorphisme, surtout en lui prêtant des sentiments et des ambitions qui sont typiquement les nôtres.
Nous n'avons pas plus besoin d'excuse pour regarder le Monde tel qu'il veut bien nous apparaître que toi pour le voir tel que tu voudrais qu'il soit.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.23, 00:56

Pollux a écrit : 16 nov.23, 00:12 Ce n'est pas une preuve. C'est seulement une argumentation qui tente de prouver.

Pour avoir une vraie preuve ça prendrait des éléments nouveaux qu'on n'a pas présentement.
Des éléments nouveaux que ceux qui n'ont pas mis leur foi en Jésus-Christ n'ont pas présentement, car ceux qui ont cru en Lui les ont eus ayant ainsi leur preuve, le sceau de Dieu dont ils sont marqués, la circoncision de leur coeur en Christ et par Lui, nés ainsi de nouveau de Dieu. La naissance de nouveau d'eau et d'Esprit démontre * l'existence de Dieu, c'est leur preuve personnelle, invisible mais éternelle par lequel (le sceau) au jour de la rédemption de leur corps mortel (la délivrance de la dépouille corruptible ou de ce qui est corruptible dans le corps humain ainsi mortel), ils seront changés (transformés) en un instant, corps glorieux et céleste, éternel. Un tout petit nombre sur terre présentement, comme dit dans la vidéo, par rapport à la population mondiale. Ma première réponse quant au sujet (à laquelle j'ajoute une parenthèse) peut-on prouver l'existence de Dieu, page 1 :
SophiaSofia a écrit : 10 nov.23, 09:37 Oui, quand tu meurs pour les incroyants, tu rends l'esprit d'où il vient, à Dieu, Père des esprits (des lumières, des vents), et tu constates que Dieu existe, tu as ta preuve.

Oui pour les croyants mais la preuve ils l'ont de leur vivant lorsque l'Esprit de Christ, l'Esprit de Dieu, fait sa demeure en eux, dans leur coeur ainsi leur esprit, les glorifiant, ils passent de la mort à la vie éternelle, même s'ils meurent, ils vivront.
* Parce que "la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles" Hébreux 11.

Dans ce qu'il m'a été donné de voir, il se passe l'inversement (entendre dans le sens de retour) de ce qui s'est produit lors de la chute originelle : le premier homme et la première femme se sont vus changés, transformés, dans un corps d'humiliation (l'effet du péché), corruptible et mortel, le dernier Adam (Jésus-Christ) et la dernière femme aussi, sont changés, transformés, dans un corps glorieux, incorruptible et éternel (péché du monde ôté), et c'est par la foi en Lui que cela est, le retour au commencement (Beréchit, littéralement : dans -be- le commencement -réchit- ).

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
Stop ! a écrit : 16 nov.23, 00:30 Par contre, dès que vous la nommez Dieu
C'est le mot qui figure dans la Bible, pour ma part, c'est l'Eternel (l'Esprit) Dieu (le Seigneur, la Vie), ainsi j'utilise souvent pour parler de Jésus-Christ les termes de Seigneur Dieu, ou Seigneur et Dieu. Je ne lui prête pas "des sentiments et des ambitions qui sont typiquement les nôtres" sachant que les pensées de l'Eternel Dieu ni ses voies sont celles des humains mortels, elles sont infiniment plus élevées.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 nov.23, 01:54

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 14 nov.23, 23:34 Quels Juifs ? celui qui en a les dehors selon l'homme extérieur, ancien, rejette le nouveau testament, mais celui qui l'est intérieurement, selon l'homme intérieur, nouveau, circoncis de coeur selon l'Esprit, est pour sa part passé au nouveau testament car converti à Jésus-Christ. La louange du premier vient des hommes, la louange du second vient de Dieu.
Un Juif suit la religion de Moïse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 nov.23, 02:30

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 16 nov.23, 01:54 Un Juif suit la religion de Moïse.
Qu'est-ce que la religion de Moïse? les ''judaïsmes''?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 nov.23, 02:58

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 16 nov.23, 00:12 Ce n'est pas une preuve. C'est seulement une argumentation qui tente de prouver.

Problème parmi d'autres, ce n'est pas tant l'existence d'un quelconque dieu, mais qu'on en définisse les contours à l'image de l'homme. Qui plus est, qui suivra ce dieu de l'AT meurtrier, génocidaire, destructeur de monde, etc., soi-disant miséricordieux et qui, dans sa grande omniscience, a prévu un enfer pour les âmes qui ne croiraient pas en lui, un sauveur sachant que tout n'allait pas trop bien se passer pour l'homme, les petits, la nature, etc. On ajoutera le peuple élu laissé pour compte pendant des siècles, l'humanité souffrante depuis le début sans qu'il n'intervienne sauf dans l'imaginaire, etc. La liste est longue...

Ainsi on lui fera dire ce qu'on veut, on l'interprétera dans un certains sens pour en sauver l'image qu'on voudrait positive, on le justifiera par toutes les entourloupettes possibles et impossibles.... Aucune cohérence pour ce dieu qu'on voudrait nous imposer... Finalement rien n'y fera...

Les textes soi-disant sacrés ne sont pas fiables... Et l'espérance déçue suffit à éliminer le faux...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.23, 04:44

Saint Glinglin a écrit : 16 nov.23, 01:54 Un Juif suit la religion de Moïse.
Pas s'il est converti à Jésus-Christ, relit mon post à ce sujet (puisqu'apparemment, tu n'en as rien retenu). Pour ma part c'est dit, si tu veux discuter sur les juifs, ouvre un topic, ici c'est "Peut-on prouver l'existence" de Dieu ? Jésus-Christ a accompli la loi de Moïse et les prophètes, en révélant le sens, donc ce n'est plus la loi selon la lettre, puisque les juifs résistaient à l'Eternel (l'Esprit) bien que pas tous, mais la marche selon l'Esprit qui accomplit la loi de Dieu par la puissance que Dieu nous donne, c'est sa grâce, par le moyen de la foi en Jésus-Christ.

Pour ma part, je ne peux que souhaiter que l'on vienne à Jésus-Christ (le Dieu véritable), sans rien imposer car c'est Lui seul qui attire à Lui, et parce que les gens qui viennent à Lui trouvent la paix et la joie dans ce monde, du repos pour son âme, et rien ni personne ne peut leur ôter. Même au milieu de la fournaise, ils continueraient de Le louer et de Le bénir éternellement, connaissant ses voies et où il veut en venir.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.23, 05:33

Un Juif qui quitte le judaïsme n'est plus juif.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.23, 06:54

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.23, 00:59 La naissance de nouveau d'eau et d'Esprit démontre * l'existence de Dieu, c'est leur preuve personnelle, ...
Je ne parlais pas de preuve personnelle mais de preuve universelle pour convaincre la communauté scientifique et les athées.

Ajouté 1 heure 5 minutes 11 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 16 nov.23, 02:58 Problème parmi d'autres, ce n'est pas tant l'existence d'un quelconque dieu, mais qu'on en définisse les contours à l'image de l'homme. Qui plus est, qui suivra ce dieu de l'AT meurtrier, génocidaire, destructeur de monde, etc., soi-disant miséricordieux et qui, dans sa grande omniscience, a prévu un enfer pour les âmes qui ne croiraient pas en lui, un sauveur sachant que tout n'allait pas trop bien se passer pour l'homme, les petits, la nature, etc. On ajoutera le peuple élu laissé pour compte pendant des siècles, l'humanité souffrante depuis le début sans qu'il n'intervienne sauf dans l'imaginaire, etc. La liste est longue...
Le Dieu imaginé par les religions n'est pas le mien. Le problème ne se pose donc pas en ce qui me concerne.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.23, 08:25

Pollux a écrit : 16 nov.23, 06:54 Je ne parlais pas de preuve personnelle mais de preuve universelle pour convaincre la communauté scientifique et les athées.
Pour cela, il faudrait que la communauté scientifique reconnaisse que l'invisible est la cause, même si on ne peut prouver ce qui est invisible car non palpable, puisqu'elle a ses effets.

Un effet est la preuve d'une cause puisque sa démonstration. Exemples : quelqu'un parle à haute voix, sa parole est invisible et personne ne voit quoi que ce soit de visible sortir de sa bouche qui articule mais pourtant entend ses mots, ses mots eux-mêmes sont invisibles, pourtant audibles. Une personne qui respire fait entrer en elle l'air invisible et le ressort, sans air, la cause, pas de respiration, l'effet, et la mort vient. Une personne qui se vide de son sang (la cause) perdra la vie, l'effet, vie invisible, elle vient du souffle, l'esprit. Tout aussi invisible, la vie (âme) de toute chair est dans son sang, par la respiration, le souffle, l'esprit, et l'âme (vie) de toute chair, c'est son sang qui est en elle, visible (âme : à la fois invisible par l'esprit qui vient de Dieu et visible par le sang de la chair). Avant la chute du premier homme et de la première femme, leur sang n'était pas comme celui des mortels car ils avaient accès à l'arbre de vie pour avoir la vie éternelle, mais je n'irai pas hors Bible sur ce point, puisque les révélations personnelles n'ont pas leur place sur ce forum.

La communauté scientifique dans son ensemble ne reconnait pas l'esprit, parce qu'invisible mais pourtant cause. Ce n'est pas le cerveau qui pense, mais l'esprit de l'homme qui est dans l'homme, le cerveau n'est que le "matériel" visible de chair, la pensée qui y circule est invisible. Il semble que certains scientifiques aient déclaré que c'est le cerveau qui produit l'esprit, folie des hommes, puisqu'un corps sans esprit est un corps mort, sans souffle de vie, et pourtant le cerveau est toujours là (s'il produisait l'esprit, il serait capable de le renouveler et il n'y aurait jamais de dernier souffle rendu). Une fois le souffle de vie retourné à Dieu d'où il vient, les fonctions corporelles cessent, les poumons ne respirent plus, le coeur s'arrête, le sang ne circule plus, toutes les fonctions d'un corps viennent de l'esprit de vie qui est en lui, la cause, qui produit ses effets : mouvement, respiration et être, une âme vivante bien que mortelle.

Le souffle de vie, ou esprit de vie (vie pour âme), vient de l'Eternel Dieu qui est Esprit (omniprésent, gloire) Père des esprits. Ainsi en tout homme, l'esprit vient de Dieu, mais il est déchu de sa gloire depuis la chute originelle. Le sens de la vie humaine est de retrouver sa gloire afin que la mort soit vaincue une fois pour toutes. C'est par la Gloire de Dieu que Jésus est ressuscité d'entre les morts, la mort n'avait pas de pouvoir sur lui le Père étant en lui, son Père de naissance au monde, il a été glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit.

Quant aux athées, qu'ils écoutent la vidéo, s'ils pensent tout à fait possible la probabilité que du premier coup, un singe puisse d'emblée jouer sur un piano la 5ème symphonie de Beethoven (c'est la probabilité que le monde soit issu du hasard), c'est leur droit puisque mathématiquement parlant c'est possible, même une chance sur 100 milliards, ça reste possible puisque une chance, mais c'est comme croire au père noël. Il ne faut pas occulter que sans la foi, il est impossible de plaire à l'Eternel Dieu, c'est par la foi qu'il fait les oeuvres, toutes, de la plus grande à la plus petite : il dit, et cela est, ainsi un athée qui attend une preuve pour croire en l'Eternel Dieu (autre que les perfections invisibles de Dieu qui se voient comme à l'oeil depuis la création du monde quand on les considère dans ses ouvrages), est qualifié d'incrédule, il a sa preuve tous les jours sous les yeux par la vie, le vivant, mais il ne la voit ni ne l'entend, et ne comprend pas. C'est Jésus seul qui convainc en matière de péché, de justice et de jugement, donc dès lors que quelqu'un ne croit pas en lui, il saura le jour où tout oeil, même ceux qui l'ont percé, le verra, car il a dit, en parlant de l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Christ qu'il a appelé consolateur : "il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé".

Croire en Lui, ce n'est pas simplement croire qu'il a existé mais croire dans ses paroles, sa doctrine, et la mettre en pratique, lui dire "Seigneur, Seigneur" sans faire ce qu'il a dit, sans l'observer, sans le garder fidèlement en soi, dans son coeur et le pratiquer, ne sert à rien. Si quelqu'un l'aime, il garde ses paroles, celui qui ne l'aime pas ne les garde pas.

Ajouté 36 minutes 21 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 16 nov.23, 05:33 Un Juif qui quitte le judaïsme n'est plus juif.
Déja dit plus haut, je recopie :

Romains 2:17 "Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu, qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi; toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres, le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité; toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même ! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes ! Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère ! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges ! Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi ! Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision. Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision ? L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision ? Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'Esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu
".

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.23, 09:23

Est-ce que le fait de ne pas respecter une loi abroge cette loi ?

Répondre