http://perso.wanadoo.fr/bibles
Que pensez vous des arguments de ce site?
Nottament l'annonce de l'islam dans les écrits bibliques.
L'interdiction de l'alcool, du porc, les contradictions de la bible.
Merci
Les erreurs de la bible.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les erreurs de la bible.
Ecrit le 19 janv.06, 13:54Re: Les erreurs de la bible.
Ecrit le 19 janv.06, 15:58Bienvenue Ansaar!!ansaar a écrit :http://perso.wanadoo.fr/bibles
Merci
Pour les contradictions vous parler de ce lien:
http://perso.wanadoo.fr/bibles/text/contradic.htm
Bientot vous recevrez des reponses chaudes!!!
Il y aussi ceux qui ne croient ni à la bible ni au coran!!!
Ca sera un plus pour commencer par la bible pour se jetter ensuite vers le coran!
(personnelement je suis d'accord avec vous) Mais, j'attends ce qui se passera dans quelques heures!!
Les discussions sont incontrollables et les gens sont "aimables" malgré les différences et la "haine" de quelques uns que je justifie!! c'est pour cette raison que je suis revenu sur ce forum!!
Mais, conseil: respectez tout le monde sans exception! Ne vous jetez pas derrière vous sentiments! Be cool le plutot possible, meme s'ils disent des choses que vous n'acceptez pas sur dieu, sur les prophètes et particulièrement sur l'islam!
Malheureusement, je suis tombé dans l'injustice!! Que dieu me le pardonne d'avoir mal discuté avec plusieurs personnes, meme s'ils sont eux qui ont commencé!!
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Les erreurs de la bible.
Ecrit le 19 janv.06, 21:00tu sait des sites de se genre ils y en a des dizainesansaar a écrit :http://perso.wanadoo.fr/bibles
Merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les erreurs de la bible.
Ecrit le 19 janv.06, 23:05Tu vois bien que l'injustice éventuelle dont tu aurais été l'objet semble réparée puisque tu as repris ton pseudo et tes posts sans NO PROBLEM !molabib a écrit :..../.....
Malheureusement, je suis tombé dans l'injustice!! Que dieu me le pardonne d'avoir mal discuté avec plusieurs personnes, meme s'ils sont eux qui ont commencé!!![]()
Les critiques des musulmans sont "légères"Cette différence de point de vue a pour conséquence que la critique des Musulmans vis-à-vis du Christianisme est généralement légère, et se concentre exclusivement sur les aspects du Christianisme qui sont considérés comme étant des déformations des enseignements de Jésus (psl), alors que les critiques des Chrétiens à l'encontre de l'Islam tentent de discréditer tout élément de l'Islam qui justifie son message.
Je pense que si à la base tu dis a quelqu'un "ton texte est falsifié" la légèreté... est déjà très discutable
Surtout que le musulman va chercher dans ces textes "falsifiés" la justification de la véracité... de ses propres croyances.
Avancez vos arguments... en vous servant de VOS TEXTES et oubliez les autres qui sont "falsifiés" et vous gagnerez en crédibilité dans la "légèreté"
La base de la croyance chrétienne est la crucifixion et la résurrection de Jésus.
Le musulman va dire que c'est un fantasme, que cela n'a jamais existé.
Tu appelles cela une "légèreté ?
Rien ne permet a l'un ou à l'autre de dire et affirmer qu'il détient la "vérité infuse" car...
Allah sait mieux.
Ecrit le 20 janv.06, 03:47
Je parle pas seulement de dire "toi t'a faux donc j'ai raison"
Il est question de regarde ce que ta bible dit et tu verras que le Coran est la continuité de la bible.
(sur le porc, la non prosternation devant les idoles)
Mais aussi de l'annonce dans le Coran d'une personne de la descendence d'ismael, d'une ville spéciale (la Mecque?)
http://perso.wanadoo.fr/bibles/annoncebible.htm
Il est question de regarde ce que ta bible dit et tu verras que le Coran est la continuité de la bible.
Mais aussi de l'annonce dans le Coran d'une personne de la descendence d'ismael, d'une ville spéciale (la Mecque?)
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.06, 04:13
salut , je suis allé voir ton site et on y parle d'erreur p.e. a propos des chameaux qui auraient étés inconnus
http://www.fao.org/ag/fr/magazine/0108sp.htmCamelidae. Les empreintes fossiles nous révèlent que les camélidés sont apparus en Amérique du Nord il y a environ 50 millions d'années. Leurs ancêtres ont donné origine au Poebrotherium, un mammifère de la taille d'un mouton, commun dans les États-Unis d'aujourd'hui quelque 30 millions d'années avant J.C. Au Miocène, lorsque le réchauffement de la planète a entraîné des climats arides et une extension des pâturages, les camélidés ont grandi, s'adaptant à une nourriture de qualité médiocre et développant un mode de locomotion adapté à la migration au travers des steppes en expansion. Il y a 5 millions d'années, les troupeaux de camélidés se sont déplacés vers l'Amérique du Sud et, au travers du détroit de Béring, vers l'Asie. L'évolution qui a suivi a donné origine à deux genres distincts: le Lama, aujourd'hui originaire des Andes de la Bolivie, du Chili et du Pérou, et le Camelus - dans les variétés à une et à deux bosses - d'Afrique et d'Asie centrale. Alors qu'en Amérique du Nord leurs ancêtres ont disparu, décimés par la chasse, ces deux animaux ont été domestiqués il y a 4 000 ou 5 000 ans.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.06, 07:12
Dis moi... je ne suis pas juif, je ne suis pas végétarien, rien dans mes concepts ni religieux ni culturels ne m'empêche de manger du porc.ansaar a écrit :Je parle pas seulement de dire "toi t'a faux donc j'ai raison"
Que cela fut demandé aux juifs... c'est leur problème, ensuite les musulmans vous avez repris le flambeau.. c'est votre problème.
Pour moi le Coran n'est pas la continuité de la bible car il n'y a rien de nouveau qui soit écrit dans le coran comme continuité de la bible... il reprend les mêmes histoires avec une version différente en changeant quelques détails.
Tu dis:
Je suppose que tu t'es un peu trompé et voulais dire dans la "bible".Mais aussi de l'annonce dans le Coran d'une personne de la descendence d'ismael, d'une ville spéciale (la Mecque?)
Ceci dit... il ne s'agit que de présomptions et de conjectures, car rien ne permet d'affirmer que les versets cités de la BIble aient un rapport quelconque avec l'Islam ni avec son prophète.
C'est la volonté de "valider" le message Coranique qui lui n'a aucune base historique antérieure qui fait que vous cherchiez dans les textes bibliques la moindre virgule qui semble le confirmer... en les lisant dans votre sens... pas dans le sens biblique.
Ecrit le 20 janv.06, 08:59
Le coran est la parole du dieu!!
Le thora et l'évangile le sont aussi!!
La parole du dieu (particulièrement la foi du dieu) ne change pas d'un prophète à l'autre...
le guide et la lumière du dieu ne change pas!! alors, pourquoi on veut que les livres du meme "dieu unique" changent!!!
Ce que dieu a fait descendre dans l'évangile: c'est pour confirmer le Livre qui était là avant jesus(pbuh) et pour leur montrer clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.
La meme chose est appliqué pour le coran:
Ce que dieu a fait descendre dans le coran: c'est pour confirmer les Livres qui étaient là avant Muhammad(pbuh) et pour leur montrer clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.
Alors, pourquoi on veut grandir les choses???
Je reviens pour ajouter une chose sur ce que mon ami "Simplement moi" a ecrit: "il reprend les mêmes histoires avec une version différente en changeant quelques détails."
En effet, je suis totalment en accord avec vous!! Chaque changement est fait pour éviter que les croyants se trempent et font associer quelqu'un à dieu.
Et puique tous les prophètes insistent sur l'UNICITE du dieu. Le coran a été descendu pour rectifier ce que les gens de livres ont collé sur le dieu, l'unique, le tout puissant, celui qui a créé les cieux, la terre et toute chose et qui est infinement superieur à toute créature, celui qui détient les clefs de l'Inconnaissable, celui qui connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre!!
La parole du dieu (particulièrement la foi du dieu) ne change pas d'un prophète à l'autre...
le guide et la lumière du dieu ne change pas!! alors, pourquoi on veut que les livres du meme "dieu unique" changent!!!
Ce que dieu a fait descendre dans l'évangile: c'est pour confirmer le Livre qui était là avant jesus(pbuh) et pour leur montrer clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.
La meme chose est appliqué pour le coran:
Ce que dieu a fait descendre dans le coran: c'est pour confirmer les Livres qui étaient là avant Muhammad(pbuh) et pour leur montrer clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.
Alors, pourquoi on veut grandir les choses???
C'est une bonne remarque!!! Et cela est confirmé par le coran, puisque on lit:Mon ami "Simplement moi" a dit:
Pour moi le Coran n'est pas la continuité de la bible car il n'y a rien de nouveau qui soit écrit dans le coran comme continuité de la bible... il reprend les mêmes histoires avec une version différente en changeant quelques détails.
Certes dans les livres du dieu (Thora, zabur, evangile, coran) il y a le jugement du dieu qui ne change pas d'un prophète à l'autre!AL-MAIDA 44-45:
Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Je reviens pour ajouter une chose sur ce que mon ami "Simplement moi" a ecrit: "il reprend les mêmes histoires avec une version différente en changeant quelques détails."
En effet, je suis totalment en accord avec vous!! Chaque changement est fait pour éviter que les croyants se trempent et font associer quelqu'un à dieu.
Et puique tous les prophètes insistent sur l'UNICITE du dieu. Le coran a été descendu pour rectifier ce que les gens de livres ont collé sur le dieu, l'unique, le tout puissant, celui qui a créé les cieux, la terre et toute chose et qui est infinement superieur à toute créature, celui qui détient les clefs de l'Inconnaissable, celui qui connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre!!
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.06, 09:57
bonjour molabibmolabib a écrit :Le coran est la parole du dieu!!
celà c ta vision de musulman
- pour un Juif, seule compte la thora
- pour un chrétien, la thora compte, mais les évangiles sont plus importants
- pour un musulman la thora et les évangiles comptent mais le coran est plus important.
Donc avec Dieu c'est toujours le dernier qui a parlé qui a raison
cordialement
Ecrit le 20 janv.06, 10:51
Salut cher ami Dinish,
Je suis d'accord avec toi pour la notion d"important";
De plus, pour "le dernier qui a parlé qui a raison" c'est relatif!!!
RAISON par rapport à qui/ à quoi??
Chaque prophète accepte ce que les precedents(prophètes) ont dit!!! Mais, la necessité des prophètes n'est pas dans "REDIRE", mais dans "LA CORRECTION" des différences qui sont apparues apres les prophètes et à travers les générations!!! La foi des fils, n'est pas exactement la meme que les parents qui n'est pas aussi la meme des grands-parents et ainsi de suite...
Alors, on regardons les prophètes on trouvent le meme message clef qui se base sur:
-croyez en un unique dieu, livres, prophètes, saint-esprit, la vie apres la mort, le paradi et l'enfer, le jour du jugment...
-faire le bien et dénoncer le mal
-prier le dieu...
Donc, le dernier qui a parlé a raison est relatif!! Il a raison comme les précedents(prophètes) par rapport à ce que les gens du livre divergent.
Je suis d'accord avec toi pour la notion d"important";
De plus, pour "le dernier qui a parlé qui a raison" c'est relatif!!!
RAISON par rapport à qui/ à quoi??
Chaque prophète accepte ce que les precedents(prophètes) ont dit!!! Mais, la necessité des prophètes n'est pas dans "REDIRE", mais dans "LA CORRECTION" des différences qui sont apparues apres les prophètes et à travers les générations!!! La foi des fils, n'est pas exactement la meme que les parents qui n'est pas aussi la meme des grands-parents et ainsi de suite...
Alors, on regardons les prophètes on trouvent le meme message clef qui se base sur:
-croyez en un unique dieu, livres, prophètes, saint-esprit, la vie apres la mort, le paradi et l'enfer, le jour du jugment...
-faire le bien et dénoncer le mal
-prier le dieu...
Donc, le dernier qui a parlé a raison est relatif!! Il a raison comme les précedents(prophètes) par rapport à ce que les gens du livre divergent.
-