Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 24 nov.23, 00:19

Message par SophiaSofia »

Je reviens faire un ajout complémentaire gnostique à ce post d'hier afin que quiconque souhaiterait être éclairé comprenne, Apocalypse 1:12 :

"Je me retournai * pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers ** d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine".

* "retournai", verbe epistrepho, qui signifie bien se retourner mais aussi se convertir, revenir à l'Eternel, vers l'adoration du vrai Dieu,
** même mot pour "chandelier" qu'en Marc 4.

Ce quelqu'un, au milieu des sept chandeliers d'or, c'est Jésus-Christ. Si quelqu'un peut l'entendre, cette description faite par Jean se passe à l'intérieur de nous (et aussi au dehors de nous, dans le monde), c'est pourquoi Jésus dit que le Royaume de Dieu est au dedans de nous et au dehors de nous aussi. L'arbre de vie éternelle est en nous à l'état de semence lorsque la terre est bonne, la porte et le chemin de son accès sont gardés, l'homme a été chassé de son jardin originel intérieur, et des "chérubins qui agitent une épée flamboyante", en gardent le chemin du retour à l'Eternel Dieu. La porte étroite du retour au jardin en Eden et son chemin nous sont indiqués par Jésus-Christ, la porte a donc été prise et le chemin emprunté (la voie sainte), lorsque tout ce qui était caché (voilé) a été découvert, comme un voile ôté, et ce voile, c'est en Christ qu'il disparait lorsqu'il parait comme le jardinier de notre âme, nous accompagnant sur ce chemin du retour et nous ramenant en Bon Berger, les 7 chandeliers intérieurs secrets sont mis au jour, les lampes allumées et mises sur leur chandelier respectif, et toute la maison est éclairée. Mais pas chez tous, à cause des paroles de Jésus qui précèdent en Marc 4 citées hier, à cause de la terre, travaillée, cultivée, ou laissée aller :

"Le semeur sème la parole. Les uns sont le long du chemin, où la parole est semée; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie; mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute. D'autres reçoivent la semence parmi les épines; ce sont ceux qui entendent la parole, mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse. D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un" (il n'y a donc que ceux qui reçoivent la semence dans la bonne terre qui voient le Seigneur et Dieu Jésus-Christ faire sa demeure en eux, c'est cependant ceux là que l'on traite de fils du diable mais ce n'est pas sans raison, c'est afin qu'aucun d'entre eux ne se glorifie lui-même à cause de l'excellence des révélations qu'il reçoit mais glorifie Dieu seul en Christ, ils sont protégés afin de ne pas tomber dans la vanité et l'orgueil, c'est pour cela qu'ils rendent et donnent gloire à Dieu constamment, et afin que le Père soit glorifié dans le Fils). Suite en Marc 4 :

"Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain tout formé dans l'épi; et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là" ;

la semence germe, l'arbre de vie croît, la bonne terre produit d'elle-même, et dès que le fruit est mûr, on le prend, car la moisson est là. Le livre de l'Apocalypse s'entend donc de manière spirituelle et à double tranchant (flamboyant sur chaque face), en nous et en dehors de nous, et les bonnes terres, ce sont les bons coeurs, les bons trésors, les bonnes âmes : la terre de l'amour du prochain comme soi-même, qui ont eu la foi en leur Créateur, l'espérance et la persévérance, pour revenir à Lui.

Apocalypse 22 : "Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie (zoe : éternelle), produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles". Le Seigneur Dieu : l'Agneau (le Dieu véritable, le Seigneur), Dieu (le Véritable, sa Gloire, l'Esprit Saint le Très haut), un seul et unique Dieu et Seigneur, l'Eternel, un seul trône par conséquent, ils ne sont pas deux (ni trois) mais un seul (ses serviteurs Le voient, voient Sa Face, une seule).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.23, 02:05

Message par l_leo »

Anubis. Égypte. Tout simplement

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.23, 02:18

l_leo a écrit : 24 nov.23, 02:05 Anubis. Égypte. Tout simplement
Alors l'Eternel Dieu a plus qu'excellement bien fait de venir lui-même en Christ Jésus pour mettre au clair tout cela, nous permettant ainsi d'accéder à sa connaissance par l'Esprit qu'il nous donne. Toute la vérité est véritablement dévoilée, que la lumière soit, et la lumière est, du moins, chez ceux qui la reçoivent, puisque pas chez ceux qui préfèrent demeurer dans les ténèbres parce que leurs oeuvres sont mauvaises.

Le jugement c'est que : "la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées, mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu". Jean 3, 19 et 20.

Et donc Jésus de dire précédemment à ces paroles : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu", il ne peut entrer en lui-même car ce qui est à l'intérieur est rempli d'ossements de mort et d'impuretés.

Matthieu 23:27 "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés". Ces paroles sont dures, Seigneur Dieu, qui peut les entendre ? ceux qui reçoivent l'amour de la vérité pour sauver leur âme et se repentent, se retournant. Chacun sera mis face à la Vérité, au dedans de lui et au dehors de lui, rien n’est caché qui ne sera manifesté, rien n’est couvert qui demeurera sans être dévoilé au jour du Seigneur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 nov.23, 12:30

Message par Saint Glinglin »

Le baptême est la simulation d'une noyade dans les eaux infernales suivie d'une résurrection.

Mais la magie sympathique ne marche que dans la fiction.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.23, 00:35

Saint Glinglin a écrit : 24 nov.23, 12:30 Le baptême est la simulation d'une noyade dans les eaux infernales suivie d'une résurrection.

Mais la magie sympathique ne marche que dans la fiction.
SophiaSofia a écrit : 21 nov.23, 22:50 Mais je n'enseigne pas, cela n'a plus lieu d'être depuis que cet Evangile est diffusé dans le monde entier, il suffit aux personnes attirées par la doctrine de Jésus-Christ de s'en procurer un, et dès lors qu'elles ont cru en Lui, Il envoie sur elles son Saint Esprit, l'Esprit de Jésus, qui, si l'engagement qu'elles ont pris à son égard est sincère et véritable (Dieu seul connait leur coeur en profondeur), les conduit et leur fait connaître la Vérité de Dieu. Il fait lui-même, le véritable Berger, des nations ses disciples (il y a foule de faux bergers et faux pasteurs dans le monde, autant s'adresser directement à Lui, qui seul, mène au Père), les baptise lui-même du Saint Esprit et de feu, comme il l'a fait pour les premiers disciples en son temps, au jour de la Pentecôte, il ne leur reste en ce temps qu'à se baptiser d'eau en sa Sainte Présence divine : prendre l'engagement d'une bonne conscience devant Dieu, de chercher premièrement son Royaume et sa justice, et tout le reste est donné par dessus. Je te l'ai écrit : je glorifie Dieu pour ma part, témoignant de lui de surcroît, car c'est ainsi que j'ai été baptisée moi-même, et comme le dit Pierre dans sa première lettre en 3 : l'eau est une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui nous sauve par la résurrection de Jésus-Christ, nous nous immergeons donc dans l'eau en sa Sainte Présence lorsque nous avons reçu son baptême d'Esprit Saint, mais ce n'est qu'une figure, une image, que nous gardons à l'esprit en mémoire, la figure de notre engagement.
L'interprétation du baptême selon l'Esprit est claire et limpide comme de l'eau cristalline, ce n'est donc pas celle qui est entendue selon la lettre. Jésus désigne Jean, celui qui baptisait dans l'eau (la lumière qui l'a précédé en son temps terrestre), comme étant "l'immergeant", en araméen Ma'Medânâ : celui qui immerge dans un bain d'eau vive "miqwé", terme qu'on retrouve en Genèse 1:10 "le rassemblement des eaux (miqwé), il l'appela mers", eau vive qui coule aussi dans les rivières et les torrents comme le Jourdain. Sa signification est une image, une figure, exactement comme en a parlé Pierre, cité ci-dessus.

Le baptême d'eau et d'Esprit Saint, un seul baptême et le véritable car celui de la foi, nous amène à la naissance de nouveau d'eau (purifiés, lavés de toutes souillures au dedans c'est à dire en notre âme) et d'Esprit, l'esprit qui est le nôtre et qui dirige notre âme est devenu enfant de Dieu puisque sanctifié, nouveau-né de nouveau, âme sauvée par la résurrection de Jésus-Christ. C'est pourquoi Jésus déclare en Marc 16:15 et 16 "Allez dans le monde entier et proclamez ma Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croit et s'immerge vit. Celui qui ne croit pas est condamné" (traduction à partir du texte araméen).

Il va de soi que cet engagement d'une bonne conscience envers Dieu ne peut se faire qu'à l'âge adulte en son âme et conscience, car le rompre, ne pas le tenir, c'est attrister le Saint Esprit de Dieu, puis l'éteindre, or nous n'avons pas été de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont eu la foi pour sauver leur âme.

1 Thessaloniciens 5 : "14 Nous vous en prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal.
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera"
.

Celui qui a vu l'avènement du Seigneur Jésus-Christ au dedans de lui, qui l'a vu venir faire sa demeure en son âme, a donc été jugé irrépréhensible sinon il ne l'aurait pas vu venir. Que lui importe ensuite les jugements que les hommes font à son égard ? Dieu l'a justifié et glorifié, ces hommes là sont donc fous et non sages devant l'Eternel.

Certains faux disciples de Christ en ce temps (une forme de nouvelle secte) prêchent à qui veut les entendre que le baptême d'eau est passé, sous-entendant qu'ils seraient enfants de Dieu sans la sanctification sans laquelle personne ne voit le Seigneur, ils continuent donc à pécher puisque non nés de nouveau de Dieu comme ils l'affirment pourtant (comme si l'homme avait le pouvoir en lui-même, sans l'avoir reçu de Christ Jésus, pour vaincre Satan et le péché, ils n'ont pas même conscience de ce qu'ils disent). C'est de ce genre de personnes dont il faut se méfier car ces gens là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs déguisés en disciples de Christ. Ce qui n'a rien d'étonnant puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière, il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice, mais leur fin sera selon leurs oeuvres, comme l'a écrit aussi Paul, puisque la foi qui a les oeuvres, ils ne veulent pas non plus en entendre parler, faisant là de Jacques un menteur, de Pierre et Paul de même, car la loi est sainte, agissant comme un pédagogue pour nous conduire à Christ. Dans leur égarement, ils disent donc que Christ est la fin de la loi pour tous ceux qui ont cru, certes, il l'est, mais la loi prend fin lorsqu'elle est accomplie en nous comme elle l'a été en Jésus, que nous sommes donc nés de nouveau de Dieu et que nous ne pouvons plus pécher, c'est LE signe que nous avons cru, avec vérité. Ne pouvant plus pécher, la loi a donc pris fin car toute la loi est accomplie dans une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, ce sont là les véritables enfants de Dieu, ceux qui ont accompli la loi à l'image de leur Maître, leur Seigneur et leur Dieu, leur seul Directeur pour l'accomplir.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.23, 02:02

Message par lafrisée »

Pour les prêtres, le baptême est un "petit exorcisme".

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.23, 02:34

lafrisée a écrit : 25 nov.23, 02:02 Pour les prêtres, le baptême est un "petit exorcisme".
Exorcisme de quoi ? peut-on exorciser de péché un petit enfant qui ne sait pas encore ce que c'est ? Il est né par ses parents dans la chair du péché et a pris vie par l'esprit que Dieu lui a donné mais esprit déchu de sa gloire, ainsi sang et corps (âme) quoiqu'il en soit mortels, ils n'exorcisent donc rien car s'ils avaient le pouvoir d'exorciser le péché hérité dans la chair par le sang, le petit enfant serait alors déjà né de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, et il ne pourrait plus pécher à l'âge où l'être humain commence à le faire, il serait d'emblée sanctifié, incapable par la suite de pécher, Christ en lui l'ayant glorifié.

La perversité est grande en ce temps, concernant les faux apôtres auxquels j'ai fait référence dans le message précédent, je viens de les voir à l'oeuvre sur un autre forum pour leur plus grande honte et condamnation, ils tentent d'amorcer ceux qui n'ont pas encore vu le Seigneur faire sa demeure en eux et qui Le cherchent à ne pas obéir aux commandements de Dieu, en disant : "ce n'est pas dans les commandements de Dieu que nous devons marcher mais dans ceux de Jésus, Jésus dit : gardez mes commandements", comme si les commandements de Jésus n'étaient pas ceux de Dieu, savoir du Père en lui et par lequel il parlait... Quel aveuglement chez ceux qui n'ont pas cherché à connaitre le Seigneur Jésus-Christ, laissant voir publiquement dans quel égarement et dans quelles ténèbres ils se sont plongés, ces ouvriers trompeurs. Ensuite, ils citent à l'appui de leur propos des passages de l'Evangile en occultant certains versets qui démontrent leur malhonnêteté d'esprit et d'intentions, alors je prie pour que ceux de bonne volonté qui les lisent vérifient eux-mêmes dans les Ecritures la raison pour laquelle ils ont ôté ces versets : parce qu'ils les contredisent, alors ils les ont ôtés, ne citant que ceux qui les arrangent. Voilà où en est le monde, les véritables disciples de Christ ne peuvent aller sur ce forum puisqu'ils leur faut confesser le dogme de la trinité pour entrer, or ils ne le peuvent pas, et ceux qui osent en franchir la porte, confessant avec honnêteté qu'ils ne confessent pas la profession de (fausse) foi du forum, se font donc bannir. Et on ose leur dire qu'on ne "les comprend pas", on ne veut surtout pas les comprendre, puisqu'ils viennent pour que sortent de ces milieux impurs ceux qui sont appelés à être purs.

Comme si ces faux disciples n'avaient jamais lu Matthieu 5 :

"17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé (accompli). Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux".

Celui donc qui les supprimera tous et enseignera aux hommes à faire de même au prétexte qu'il vit par la foi (une mauvaise) n'entrera pas dans le Royaume de Dieu dont il ne connait pas la justice. L'homme se condamne lui-même premièrement.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.23, 04:06

Message par lafrisée »

Moi je crois que le baptême est un petit exorcisme, car je crois que même les enfants et les bébés peuvent avoir en eux des démons. (par démon j'entends aussi maladies, douleurs, angoisses, colères, dues à une naissance qui est pour beaucoup d'entre nous un traumatisme)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 nov.23, 05:03

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 25 nov.23, 04:06 Moi je crois que le baptême est un petit exorcisme, car je crois que même les enfants et les bébés peuvent avoir en eux des démons. (par démon j'entends aussi maladies, douleurs, angoisses, colères, dues à une naissance qui est pour beaucoup d'entre nous un traumatisme)
Il est ainsi difficile d'imputer toute reponsabilité à l'enfant, et vu que le passé n'est peut-être aussi ''passé'' qu'on voudrait le croire, même certains traits de l'adulte pourraient trouver un lien aussi loin que la tendre enfance...

Je croirais qu'à la naissance, l'enfant est pur, mais que les circonstances le formatent à l'image et ressemblance (mème)...

On se souviendra de ''la revue de vie'' en tant qu'étape vécue et témoignée lors de certaines EMI... Un auteur (?) a même formulé l'hypothèse que l'EMISTE prenait conscience de cet état originaire lié justement à l'enfance... Passage du monde divin au monde humain...

Quoi qu'il en soit, quand on y pense, le baptême ne semble pas servir à grand-chose puisque la tache nous est collée à la peau quoi qu'on fasse... Le premier péché commis par l'Église, comme je l'ai lu ailleurs...

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.23, 07:26

Message par lafrisée »

On fait des rituels aux jeunes enfants en Inde aussi :

"Dans la religion hindouiste, les bébés sont complètement rasés avant l’âge de 3 ans lors de la cérémonie du Chudakarana.

Les cheveux de l’enfant sont associés à des mémoires karmiques indésirables. L’enfant doit donc être rasé pour se libérer du passé et grandir sainement. C’est signe de pureté et d’absence d’ego. La tête rasée est ensuite enduite de pâte de bois de santal."

https://www.alokasanna.com/le-pouvoir-des-cheveux/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.23, 08:03

lafrisée a écrit : 25 nov.23, 04:06 Moi je crois que le baptême est un petit exorcisme, car je crois que même les enfants et les bébés peuvent avoir en eux des démons. (par démon j'entends aussi maladies, douleurs, angoisses, colères, dues à une naissance qui est pour beaucoup d'entre nous un traumatisme)
C'est pour cette raison que savoir ce que sont les démons est primordial, c'est le tout premier pouvoir que Jésus nous donne, chasser les démons en son Nom, si nous ne le recevons pas, il sera impossible de sortir vainqueur de la lutte contre Satan, c'est par les pouvoirs qu'il nous donne que nous le pouvons. Il va de soi que les démons engendrent maladies et tout ce que tu cites, mais ce n'est pas dû au traumatisme de la naissance, c'est l'héritage du sang et de la chair, père et mère, issu de nos géniteurs, d'une part (les parents pourraient dire de leur nouveau né : c'est l'os de mes os et la chair de ma chair) ; et d'autre part de nos "influenceurs" : les pensées que nous laissons entrer en nous et laissons prendre le pouvoir sur nous au lieu de chasser les indésirables (ce qu'un petit enfant ne sait pas faire, s'ensuivent douleurs, angoisses, colères).

Paul précise bien aux Ephésiens en 6 que nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre :

- les dominations : le premier ange rebelle à l'Eternel au commencement, à l'origine, fait partie des dominations,
- les autorités : ceux qui ont le pouvoir d'influence sur le genre humain et sont supérieurs à l'homme
- les princes de ce monde de ténèbres : ce sont les princes de ce monde, Satan est Prince des princes de ce monde, dominateur ainsi Prince,
- les esprits méchants dans les lieux célestes : dépravés, iniques, méchants et malicieux, impurs, aux mauvais desseins et aux désirs méchants.

Tous ceux ci agissent par des pensées qui entrent en nous (dans le coeur ainsi l'esprit) et engendrent paroles et actes, les démons sont ces esprits, exemple :

Luc 8:29 "Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts".

Tous les esprits méchants (qu'ils soient dominations, autorités et princes) dans les lieux célestes qui ne sont pas en Christ (les ténèbres du Prince des démons, Béelzébul) sont l'imitation et son opposé, son contraire (un royaume, mais dans le mal), des esprits (dominations, autorités et rois du Roi, les anges qui ont le bien) dans les lieux célestes en Christ, (les lumières de la Majesté divine, Père des lumières, le royaume de Dieu). C'est la guerre, Gog et Magog, contre le camp des saints et la ville bien-aimée, en Apocalypse 20, quand les 1000 ans seront accomplis, que perd le diable.

Satan ne peut se chasser lui-même, sinon son royaume ne peut subsister : "Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent (de Jésus) : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ? Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous."

Ainsi l'ego est le tueur de l'homme, c'est la convoitise qui est en lui et qui le fait pécher, une maison (demeure), un royaume intérieur divisé contre lui-même, ceux qui sont nés de nouveau de Dieu n'ont plus d'ego, le "moi" qui vit selon la chair, il a été crucifié en Christ, disparu, mais sa mort a été engloutie dans la victoire, ainsi né de nouveau, mais transformé, changé, leur nouveau "moi" est spirituel, enfant de Dieu, esprit à la gloire retrouvée, c'est Christ qui vit en eux les glorifiant, en Esprit, dans leur coeur, en vérité, ainsi leur âme. C'est par imitation des parents que bien souvent l'ego de l'enfant se construit et s'édifie, mais aussi par l'environnement dans lequel il grandit qui lui apprend à être égoïste ou partageur, etc. Ne serait-ce que le fait de lui apprendre, pour un jouet ou autre chose : "ça, c'est à toi", au lieu de lui dire, "cela t'es remis mais appartient à tous, rien ne t'appartient en propre" : l'entourage lui enseigne à vivre égocentré. Les parents font donc eux-mêmes de leurs enfants de petits démons centrés sur eux ou de petits anges centrés sur l'amour du prochain, les autres. Mais chaque enfant qui a grandit dans le mal peut choisir à l'âge mature le bien, ainsi ne pas imiter ses parents, ne pas reporter leurs comportements, ne pas leur ressembler et devenir à leur image, leur pardonner quand il prend conscience de cela est la clé de sa réussite, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils ont fait : le malheur de leur enfant qui est lui-même leur juge.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.23, 08:40

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 24 nov.23, 02:18 Alors l'Eternel Dieu a plus qu'excellement bien fait de venir lui-même en Christ Jésus pour mettre au clair tout cela, nous permettant ainsi d'accéder à sa connaissance par l'Esprit qu'il nous donne. Toute la vérité est véritablement dévoilée, que la lumière soit, et la lumière est, du moins, chez ceux qui la reçoivent, puisque pas chez ceux qui préfèrent demeurer dans les ténèbres parce que leurs oeuvres sont mauvaises.

Le jugement c'est que : "la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées, mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu". Jean 3, 19 et 20.

Et donc Jésus de dire précédemment à ces paroles : "En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu", il ne peut entrer en lui-même car ce qui est à l'intérieur est rempli d'ossements de mort et d'impuretés.

Matthieu 23:27 "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés". Ces paroles sont dures, Seigneur Dieu, qui peut les entendre ? ceux qui reçoivent l'amour de la vérité pour sauver leur âme et se repentent, se retournant. Chacun sera mis face à la Vérité, au dedans de lui et au dehors de lui, rien n’est caché qui ne sera manifesté, rien n’est couvert qui demeurera sans être dévoilé au jour du Seigneur.
Et au delà d'égrener votre chapelet, de ce // , que dites vous ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.23, 11:43

l_leo a écrit : 26 nov.23, 08:40 que dites vous ?
Qu'il y a eu des scientifiques qui ont bien parlé. Citations de quelques-uns.

Isaac Newton
"Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est l’océan. L’incomparable disposition et harmonie de l’univers, tout cela n’a pu se faire que selon les plans d’un Etre éternel doué de sagesse et de puissance".

Max Planck
"Toute la matière naît et existe uniquement en vertu d’une force… Derrière cette force, nous devons supposer l’existence d’un Esprit conscient et intelligent. Cet Esprit est la matrice de toute matière."

Albert Einstein
“Quiconque est sérieusement impliqué dans la science devient convaincu qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers – un esprit infiniment supérieur à celui de l’homme, et devant lequel, nous avec nos pauvres pouvoirs, devons nous sentir humbles."

Nikola Tesla
"Mon cerveau n'est qu'un récepteur, dans l'Univers il y a un coeur duquel on obtient la connaissance, la force et l'inspiration. Je n'ai pas pénétré dans les secrets de ce coeur, mais je sais qu'il existe".

Nicolas Copernic
"Qui, vivant en contact intime avec l’ordre le plus parfait et avec la sagesse divine, ne se sentirait pas poussé aux aspirations les plus sublimes ? Qui n’adorerait pas l’architecte de toutes choses ? "

Trinh Xuan Thuan
" La science n'est d'aucune utilité quand il est question de foi. Le scientifique doit mesurer ses risques et se jeter à l'eau. Il doit parier, comme Pascal. Pour ma part, je suis prêt à parier sur l'existence d'un être suprême."

Thomas A. Edison
“J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu".

Cambridge University Press
"Après 1926, année de la synthèse de la mécanique quantique, un homme intelligent pouvait de nouveau croire en l'existence de Dieu."
Arthur Eddington, astrophysicien

Charles Darwin
Naturaliste
"Jamais je n’ai nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard ; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 nov.23, 23:23

Message par Saint Glinglin »

Celui-ci est le dieu du Big Bang devenant aussitôt inutile.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.23, 23:52

Message par l_leo »

SophiaSofia a écrit : 26 nov.23, 11:43 Qu'il y a eu des scientifiques qui ont bien parlé. Citations de quelques-uns.

Isaac Newton
"Ce que nous savons est une goutte, ce que nous ignorons est l’océan. L’incomparable disposition et harmonie de l’univers, tout cela n’a pu se faire que selon les plans d’un Etre éternel doué de sagesse et de puissance".

Gna, gna na, etc... autre chapelet

Du // entre jésus et le chien égyptien (Anubis) le gardien de la porte s'ouvrant sur les sept enveloppes et sarcophages de Toutankamon, cela puisque vous parlez de sept sceaux de l'Apocalypse:

"15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ (ceux qui sont en Christ); et il régnera aux siècles des siècles.
Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser :"

Et vous dites avec force: "C'est Jésus"

Répondre