Le cœur battant.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le cœur battant.

Ecrit le 28 nov.23, 12:39

Message par Bragon »

« Tatonga, est-ce que je peux voir l’âme ?
-Bien sûr, Tictoc. Tout ce qui bouge, c’est l’âme qui le fait bouger.

-Pas sûr, Tatonga, ça peut bouger tout seul.
-C’est impossible, Tictoc. L’âme est invisible, mais c’est elle qui anime toute chose.

-Et où se trouve l’âme, Tatonga ?
-L’âme habite l’univers, Tictoc, elle en est le cœur battant. Sans son âme, il n’y aurait même pas d’univers du tout.

-Pas sûr, pas sûr, Tatonga.
-Mais enfin que faut-il qu’elle fasse cette âme pour que tu la voie ? Elle s’est même installée en toi. Elle parle, elle pleure, elle dit mon amour je t’aime, elle te regarde, elle calcule, observe le passé et écrit l’histoire, elle te parle de Dieu, elle s’est même faite chair et tu peux la regarder.

-Pas sûr, pas sûr, Tatonga, tu montes trop haut, tout ça c’est tout simplement la matière.
-Sans l’âme, la matière ne peut s’animer, aucun électron ne bougerait, Tictoc, il n’y aurait pas de matière du tout. Les particules ne sont pas agitées par l’atome ; au contraire, elles s’agitent pour créer l’atome, elles-mêmes agitées par l’âme. Il n’y a que l’âme en fait qui se donne des formes perceptibles pour tes sens. »

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le cœur battant.

Ecrit le 28 nov.23, 12:43

Message par Inti »

L'âme Tic Toc. C'est l'énergie. Tu ne peux pas la voir mais en percevoir les effets concrets. Comme la force d'une claque sur la gueule ou la douceur d'une caresse. Ça dépend de celui qui porte son âme.
:smiling-face-with-halo:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le cœur battant.

Ecrit le 28 nov.23, 22:26

Message par gadou_bis »

Bragon a écrit : 28 nov.23, 12:39 Les particules sont elles-mêmes agitées par l’âme.
La même âme qui a conçu les fours crématoires en 1942, la même âme qui, hier, a placé un bébé israëlien dans un four et l'a filmé au nom d'Allah, de Mahomet, et du Hamas...
Tu es sûr qu'elle dit toujours "je t'aime" ?

Répondre