objectivité
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
objectivité
Ecrit le 20 janv.06, 02:14peut on être vraiment objectif quand on parle de ses croyances ?
un musulman peut il être objectif quand il parle du coran ?
un chrétien peut il être objectif quand il parle de la bible ?
personnellement je ne le pense pas, d'ailleurs en droit on parlerait de conflit d'intérêt.
un musulman peut il être objectif quand il parle du coran ?
un chrétien peut il être objectif quand il parle de la bible ?
personnellement je ne le pense pas, d'ailleurs en droit on parlerait de conflit d'intérêt.
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 20 janv.06, 12:23
Je me considère objectif dans les croyances que je tien, je les juge en vue de celle des autres et reprend position par suite des éléments.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- sérvice secret
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- sérvice secret
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 20 janv.06, 13:24
L’objectivité n’est que l’étalement d’un comportement impartial. L’objectivité a pour qualité d’être honnête. La crédibilité quant à elle énonce et délie une chose, exclame une preuve, elle montre d’avantage la preuve, elle valorise. Ma différence! Objectivité et sentiment corporel ne fait pas bon ménage.septour a écrit :qu'entend ce monsieur par objectivité?une croyance est batie sur des on dit ,des traditions,des histoires,sur des théories,bref sur rien qui soit tangible.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- myriamlecacher
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 07 févr.06, 09:23
Peut-on vraiment parler d'objectivité pour une croyance quelle qu'elle soit ? Croyance ça veut bien dire croire en quelque chose et croire ce n'est pas être certain... c'est "penser qu'il est vrai que". On n'est pas sûr, on a son intime conviction. On a quand même envie de défendre les idées de notre religion et on fait un chemin personnel, intérieur, spirituel pour acquérir la conviction que ce que l'on pense est vrai... mais les différentes religions ne sont pas tout à fait d'accord sur tout et pourtant, chacun pense avoir raison... ce qui compte c'est la tolérance et accepter l'idée qu'on ne pense pas tous la même chose. Enfin, c'est ce que je pense... encore une croyance, alors suis-je objective ? 

- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 07 févr.06, 09:33
Voyons donc, tu n’est pas très objectif je peut dire. Tu connais tout les religions du monde pour te prononcé aussi fermement?Atheos a écrit :Il n'y a aucune objectivité dans la croyance, évidemment, vu que la croyance ne se base sur rien d'objectif, et ce par définition.
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 07 févr.06, 09:53
Si la religion ne concerne pas la vérité, alors je peux comprendre qu'on ne veuille pas s'y intéresser. C'est pourquoi le relativisme religieux est la porte toute grande ouverte sur l'athéisme... et d'ailleurs tous les athées se trouvent fort aises du relativisme religieux! Sait-on jamais, s'il était possible de connaître avec certitude le plan de Dieu sur nous, l'existence d'une vie après la mort... il faudrait s'y intéresser!
...mais non... mieux vaut nier la valeur réelle de l'intelligence humaine capable de répondre aux interrogations métaphysique et la confiner aux domaines de l'expérience...
...mais non... mieux vaut nier la valeur réelle de l'intelligence humaine capable de répondre aux interrogations métaphysique et la confiner aux domaines de l'expérience...
- Ikent
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 févr.06, 09:54
tres belle définition sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croyance
personellement je ne pense pas qu'on puisse etre objectif quand il sagit de croyance. C'est une des composante de notre facon d'apréhendé le monde, donc de fait, on ne peux etre objectif sur nos croyance.
C'est quand même une question vraiment interesante !!!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croyance
personellement je ne pense pas qu'on puisse etre objectif quand il sagit de croyance. C'est une des composante de notre facon d'apréhendé le monde, donc de fait, on ne peux etre objectif sur nos croyance.
C'est quand même une question vraiment interesante !!!!!!
-