pensez vous par vous meme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:02

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 11:47 elle ne sera jamais moralement par tes actes, car si tu regardes à l'acte tu ne sais pas qu'est la personne ni ce qu'elle fait.. tu ne la connaitras que quand tu sauras ce qu'elle fait, comme dieu avec la nature,..

si tu détermine par l'acte tu ne connais jamais personne, car tu ne vois pas la personne à l'acte, .. et si tu juges qu'à l'acte tu ne vois que l'acte en toi aussi, et alors tu n'es qu'acte et jamais personne..
C'est bien pour cela que ça ne me soucie en rien, le Seigneur Dieu en moi connait chacun de mes actes, passés, présents et à venir. Quant aux autres et leurs actes, je ne peux en juger sur le net, je ne peux que les lire, écrire est un acte, mais un acte spirituel puisque nous exprimons nos pensées verbalement en écrivant. Pour l'heure, mes actes corporels, j'apprends justement à les vivre spirituellement, car la dernière chose à changer et transformer, c'est le corps, si donc je n'ai pas la maitrise totale de ce corps, je ne pourrai effectuer la transformation de l'intérieur vers l'extérieur afin que l'intérieur paraisse et que l'extérieur disparaisse. Un Sacré enseignement, et le dernier, qui ne peut se réaliser que par la puissance que Dieu nous donne, le Seigneur a le pouvoir de s'assujettir toutes choses, il me donnera donc ce pouvoir, comme il m'a donné celui de devenir enfant de Dieu intérieurement, je le serai aussi extérieurement, le corps ancien va disparaitre au dernier jour.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:05

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:19, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:10

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 12:00
on voit les signes au risque de poursuivre trop longuement de ceux qui veulent de la vérité, et n'en sont pas loin (car dieu ne dit la vérité qu'à ceux qui sont vrais), et les autres qui ne la veulent pas... et ça crée un vrai cloisonnement entre les gens,
signe évident d'une remise en question, les personnes vrais sont prompt à cela, les autres non..
Oui, certains reçoivent l'amour de la vérité avec joie, attirés par elle, haïssant le mensonge, et d'autres ne le reçoivent pas, et l'Evangile explique parfaitement pourquoi en Jean 3 :

"17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu".

Les oeuvres de chacun : ce à quoi chacun est employé, ce que chacun entreprend de faire, Acte, ce qui est fait, action = nos actes, d'où : les actes des apôtres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:12

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:19, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:13

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 12:06 je comprends parfaitement, c'est des choses que j'aurais pu dire auparavant.. (j'ai déjà eu profondément ce sentiment, et je partageais la meme analyse pour la dire peut-être au mot près meme)

j'ai l'impression que c'est un moi d'avant qui a écrit lol, ça fait bizarre.. (ça arrive pas souvent)
Je crois puissamment que je ne verrai pas la mort, que je serai changée, transformée, à la dernière trompette en corps glorieux et céleste, avec pleine conviction dans mon coeur par Celui qui y vit.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:15

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:18, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6042
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:18

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 19 déc.23, 10:52 Après tout, même Jésus, si l'on en croit la Bible, s'est aussi permis de qualifier certains de ses interlocuteurs d'hypocrites et de tombes blanchies, entre autres. Ce n'était certes pas sa manière d'agir habituelle, mais il l'a fait, et certainement en sachant très bien ce qu'il faisait.
En tout cas, on n'utiliserait pas ce passage comme exemple d'amour de l'ennemi, mais plutôt qu'on est assez loin de l'esprit du ''Père pardonne-leur''... Cet épisode fait partie d'une séquence où se déployait sa colère (marchands du Temple, figuier). Manière de dire que c'était le personnage Jésus qui était actif et se défoulait...

Pas si sûr que Jésus savait ce qu'il faisait ou, s'il le savait, ça ne l'a pas empêché de laisser libre cours à sa colère...

Tolle [j'ai coupé dans la citation] : ''La colère cache toujours de la souffrance. Lorsqu'une humeur sombre vous vient [...] vous êtes alors inconscient. [...] Le mot «inconscient», tel que je l'entends ici, veut dire être identifié à un scénario [...] émotionnel. Il implique une absence complète de l'observateur.''

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:19

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 12:12 les oeuvres sont mauvaises car elles sont faites avec un coeur de duplicité, une fois de plus c'est le coeur qui est révélé.. comme il est dit dans les épitres, pas les actes en eux-memes..

quand dieu m'a révélé mon péché c'est pas l'acte en lui-meme qu'il condamnait, mais le pourquoi je l'avais fait, c'est ça le péché interieur..
Je le sais, j'y suis passée par la repentance suivie du pardon des péchés, comme je te l'ai dit, recommencer après devient impossible, hormis involontairement, et jusqu'à la naissance de nouveau achevée, ensuite nous ne pouvons plus pécher, tant en pensées, en paroles qu'en actes.

Jacques 3:17 "La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.".

La duplicité, c'est comme un royaume intérieur divisé contre lui-même, double. Lorsque Christ fait sa demeure en nous, le Royaume de Dieu est advenu au dedans de nous, exempt de duplicité.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5089
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:20

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.23, 11:50 Démonstration ci-dessus avec Gzab, comme si Jésus avait pu se laisser aller de lui-même, faire un écart de conduite.
J'ai écrit précisément l'inverse, à savoir que Jésus savait parfaitement ce qu'il faisait. Ce n'était pas du "laisser aller" de sa part ni un "écart de conduite". Il a fait ce qui lui paraissait le plus juste de faire.

Bien à toi. 🙏
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:21

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:19, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:22

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 12:15 la résurrection s'opère dans un coeur,..
Tout en Dieu s'opère dans le coeur. "Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux, Garde-les dans le fond de ton coeur, Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps. Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie".

Heureux les coeurs purs.

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
gzabirji a écrit : 19 déc.23, 12:20 Il a fait ce qui lui paraissait le plus juste de faire.
Il a fait ce que l'Eternel Dieu lui disait de faire. Pas le plus juste de lui-même, homme, mais le plus juste par Dieu le Père en lui, il a fait la volonté de Dieu, comme il l'a faite en toutes choses. Ce n'est donc pas aux hommes de juger de son comportement, quoiqu'il ait fait et dit, il l'a fait et dit au Nom de l'Eternel et par lui.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 19 déc.23, 12:26, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:25

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:19, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:31

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 19 déc.23, 12:25
je pourrais en rajouter beaucoup que le mensonge on ne peut pas le voir, puisqu'il est se mentir à soi-meme justement, et qu'on le prend pour vérité.. (le comble quelque chose, faisant passer mensonge pour vérité, et dieu pour diable)
C'est pour cela que le Seigneur met en lumière ce qui est caché, dévoilant tout lors de la repentance, nous faisant nous connaitre nous-mêmes, alors le mensonge à soi-même n'est plus. Quand je parle d'inversement lors de la naissance de nouveau, c'est bien parce que c'est un inversement spirituel, il devient impossible d'appeler le mal bien et le bien mal, ni de faire passer le mensonge pour une vérité, et Dieu pour diable comme le font certains parce que c'est le mental qui parle, et non l'enfant de Dieu, l'esprit sanctifié. Il nous rend la vue et l'ouïe spirituels, d'aveugles et sourds que nous étions avant d'être amenés à la repentance.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 12:38

Message par d6p7 »

....
Modifié en dernier par d6p7 le 19 déc.23, 13:19, modifié 1 fois.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6042
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: pensez vous par vous meme ?

Ecrit le 19 déc.23, 13:05

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 19 déc.23, 12:31 devient impossible d'appeler le mal bien et le bien mal, ni de faire passer le mensonge pour une vérité, et Dieu pour diable comme le font certains parce que c'est le mental qui parle,
Vous vous jugez vous-même dans votre propre mensonge...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 10 invités