😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 23 déc.23, 03:54

Message par gadou_bis »

gzabirji a écrit : 23 déc.23, 03:48 Je ne serais pas étonné que sa prochaine réponse soit tout simplement un "lol", puisque c'est ce qu'il répond à chaque fois que ses facultés cognitives sont hors-service. 😉
lol

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 23 déc.23, 04:04

Message par indian »

gzabirji a écrit : 23 déc.23, 03:04 Généralisation abusive. 🙂
l'égalité implique le respect des différences et de la réalité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5343
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 23 déc.23, 23:06

Message par gzabirji »

indian a écrit : 23 déc.23, 04:04 l'égalité implique le respect des différences et de la réalité
Alors pourquoi affirmes-tu l'inégalité homme/femme, que ce soit dans un sens ou dans un autre ? 🤔
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 24 déc.23, 02:51

Message par indian »

gzabirji a écrit : 23 déc.23, 23:06 Alors pourquoi affirmes-tu l'inégalité homme/femme, que ce soit dans un sens ou dans un autre ? 🤔
Car certains hommes se font et se rendent supérieurs aux femmes en les diminuant, en les infériorisant ou en faisant d’elles des êtres inférieures.

Comme les gens qui pensent que les noirs et les nègres sont une race inférieure et qui pensent que les blancs sont une race supérieure.

Ce n’est pas très égalitaire :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5343
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 24 déc.23, 03:05

Message par gzabirji »

indian a écrit : 24 déc.23, 02:51 Car certains hommes se font et se rendent supérieurs aux femmes en les diminuant, en les infériorisant ou en faisant d’elles des êtres inférieures.
Certes, mais affirmer la réciproque comme tu le fais, en affirmant que les hommes sont plus bêtes que les femmes, n'est-ce pas du même niveau ?
Comme les gens qui pensent que les noirs et les nègres sont une race inférieure et qui pensent que les blancs sont une race supérieure.
Oui, j'ai bien compris l'idée. 👍
Ce n’est pas très égalitaire :non:
En effet. Mais généraliser abusivement en déclarant que les hommes sont plus bêtes que les femmes, ce n'est pas égalitaire non plus, l'ami. Tu aurais dû écrire : "certains hommes sont plus bêtes que...", ça aurait déjà été plus exact, et tu es bien placé pour en parler.
Aussi bien que ces gens-là :
Bien à toi. 🙏
Modifié en dernier par gzabirji le 24 déc.23, 03:09, modifié 1 fois.
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 24 déc.23, 03:08

Message par indian »

gzabirji a écrit : 24 déc.23, 03:05 Certes, mais affirmer la réciproque comme tu le fais, en affirmant que les hommes sont plus bêtes que les femmes, n'est-ce pas du même niveau ?

Oui, j'ai bien compris l'idée. 👍

En effet. Mais généraliser abusivement en déclarant que les hommes sont plus bêtes que les femmes, ce n'est pas égalitaire non plus, l'ami. Tu aurais dû écrire : "certains hommes sont plus bêtes que...", ça aurait déjà été plus exact, et tu es bien placé pour en parler.

Bien à toi. 🙏
Les hommes sont véritablement et factuellement plus bêtes que les femmes. Soyons honnêtes et reconnaissons la vérité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5343
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 24 déc.23, 03:14

Message par gzabirji »

indian a écrit : 24 déc.23, 03:08 Les hommes sont véritablement et factuellement plus bêtes que les femmes. Soyons honnêtes et reconnaissons la vérité
D'accord Indian, je vois que tu insistes. Veux-tu enfin une conversation intelligente, en allant au bout du raisonnement ?

Voici ma question : comment sais-tu que les hommes sont plus bêtes que les femmes ? Par exemple, as-tu lu une publication scientifique, une étude qui demontre cela de manière irréfutable ?
Ou bien ton affirmation est-elle fondée sur ton expérience personnelle, pourquoi pas ?
Sur quoi te bases-tu pour être aussi affirmatif ? That's the question.

Bien à toi. 🙏
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 24 déc.23, 03:17

Message par indian »

Oui mon affirmation se base sur mes expériences personnelles avec tous les hommes que j’ai rencontrés (et j’en suis un)… quand je les compare avec toutes les femmes que j’ai rencontrées.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5343
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 24 déc.23, 03:31

Message par gzabirji »

indian a écrit : 24 déc.23, 03:17 Oui mon affirmation se base sur mes expériences personnelles avec tous les hommes que j’ai rencontrés (et j’en suis un)… quand je les compare avec toutes les femmes que j’ai rencontrées.
D'accord, Indian. Je comprends ton argument. J'aimerais simplement te faire remarquer que ce n'est pas très "scientifique", tu seras d'accord. Je sais que tu aimes bien la science, alors tu sais certainement qu'il faudrait faire une étude sur la base d'échantillons bien plus importants que les fréquentations d'un seul homme.
Il faudrait comparer des dizaines de milliers de femmes à leurs équivalents masculins, dans chaque pays du monde.
Il faudrait aussi mettre au point un test qui définisse précisément le degré d'intelligence (ou de bêtise) de chaque personne. Je sais qu'il existe des tests de quotient intellectuel (Q.I.), mais est-ce vraiment le Q.I. qui détermine "l'intelligence" ou "la bêtise" d'un individu ? Ça reste à démontrer, il me semble.

Donc tout ça pour dire que ton expérience personnelle n'est scientifiquement pas suffisante pour pouvoir tirer une conclusion aussi générale que la tienne.

Comprends-tu mon raisonnement ?

Bien à toi. 🙏
Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 24 déc.23, 03:33

Message par indian »

Le QI? :lol:

Je ne me fies jamais à ce nombre pour parler des hommes et des femmes ou pire… de leurs facultés cognitives.

Ajouté 38 secondes après :
En ce qui me concerne, je fais confiance à mes expériences personnelles.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5343
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 24 déc.23, 03:39

Message par gzabirji »

indian a écrit : 24 déc.23, 03:33 En ce qui me concerne, je fais confiance à mes expériences personnelles.
Moi aussi je veux bien te faire confiance lorsque tu expliques que dans ton entourage et parmi tes fréquentations tu as remarqué que les femmes sont moins bêtes que les hommes. Je ne doute pas de ta sincérité, et je ne saurais dire si tu as raison ou tort dans ton appréciation.

Mais c'est seulement que c'est trop léger pour affirmer qu'il s'agit d'une règle générale, et je pense que tu dois bien t'en rendre compte.

Voilà voilà. Merci pour ces quelques échanges intelligents. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10641
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 24 déc.23, 03:45

Message par Pollux »

indian a écrit : 24 déc.23, 03:17 Oui mon affirmation se base sur mes expériences personnelles avec tous les hommes que j’ai rencontrés (et j’en suis un)… quand je les compare avec toutes les femmes que j’ai rencontrées.
Ce que tu essaies de nous dire finalement c'est que tu es plus bête que toutes les femmes que tu as rencontré dans ta vie ?

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: 😱 "Béni soit Dieu qui ne m'a pas fait femme !" 😱

Ecrit le 24 déc.23, 04:53

Message par lafrisée »

Je vais répéter ce que m'a dit un enfant de 11 ans à qui je donne des cours : "Mais en fait, l'intelligence ça n'existe pas ! on est tous intelligent pareils"

Peut être qu'il faut être beaucoup aimé pour être "beaucoup" intelligent ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités