Ce qui se passe en France avec l'immigration

(En cours de programmations)
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5294
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 07 janv.24, 00:56

Message par gzabirji »

Clémantine82 a écrit : 06 janv.24, 23:07 (...)
Ça fait plaisir de te lire un peu sur le forum, Amandine. J'ignorais que ton personnage actuel était musulman. C'est plutôt cool, je trouve. 👍
Si un jour tu as l'élan d'une véritable conversation spirituellement élevée, n'hésite pas à venir t'exprimer dans le topic "Le personnage", dans cette même partie "Général libre" du forum. Tu y seras la bienvenue.
Http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=69225

Bien à toi. 🙏
Image

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3481
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 07 janv.24, 02:20

Message par InfoHay1915 »

Clémantine82 a écrit : 06 janv.24, 23:07 Cher ami InfoHay,

Je prends un moment pour t'écrire car on relève toujours ce qui ne va pas et l'on ne consacre pas assez d'attention à ce qui est bon. Enfin, je devrais plutôt parler en mon nom en écrivant "je ne consacre pas assez ...." mais cette tendance me semble plutôt répandue.

Je suis admirative de ta sagesse. Tu ne t'emporte pas, reste bienveillant même envers tes détracteurs et tu portes un regard sur le monde à la fois critique et indulgent.

Tu aimes lire, partager tes trouvailles, rencontrer des gens dans la vraie vie et partager avec eux. Tu vois, je t'ai souvent lu :)

Et surtout, tu incarnes à mes yeux le christianisme comme je l'ai appris. Je retrouve dans ton comportement les écrits de l'évangile. "J'avais faim et tu m'as donné à manger". Tu as de l'empathie, du respect et je te sens capable d'aimer même tes ennemis, ce que je n'ai jamais réussi à vraiment mettre en pratique :face-with-tears-of-joy:

La France, cela inclut aussi les personnes qui l'ont rejointe. Et bien que tu sois arménien, tu fais honneur à la France. Tu en donne une belle image, tu pratiques très bien la langue française. Tu as une bonne éducation: sincèrement, sans insulte ni dénigrement d'autrui. Ceux qui prétendent dénoncer les incivilités des autres, ne t'arrivent pas à la cheville.

Cela m'attriste que tu sois harcelé ainsi avec des moments où tes propos sont déformés et ton christianisme remis en question.

Avoir de l'amitié et de la solidarité pour les musulmans ne fait pas de toi une mauvaise personne, cela fait de toi un vrai et bon chrétien. Mais je vois que tu ne sembles pas touché, j'espère que c'est vrai.

Un dernier point. Je me suis parfois embourbée dans ces conversations car je m'imaginais le "devoir" de ne pas laisser dire de choses injustes, fausses et méchantes. Je pensais que je devais expliquer, patienter, compatir pour permettre l'émergence de relations plus apaisées. Je n'y suis pas arrivée, au contraire je suis allé jusqu'au point de me sentir brisée par les mots que j'ai reçu en retour. Jusqu'au point d'avoir peur de ces gens et me demander s'ils sont autour de moi dans la vraie vie. A un moment, j'ai pensé que ces personnes racistes étaient une majorité, à l'affut, dans les visages que je croisais. Mais tout cela était une erreur de ma part. Il existe des personnes qui, par exemple, rassembles des fait divers et les attribuent aux musulmans. C'est vrai. Mais ce n'est pas tout le monde. Et ces personnes sont déjà loin dans un processus qu'elles seule peuvent choisir de stopper. Tant qu'ils y trouvent une forme de jouissance, ils ne souhaitent pas s'en extraire, et ils aiment se retrouver, ici entre autre.

Pour terminer, j'ai la chance d'élever 3 enfants, de rencontrer des amis, des voisins, des collègues et des patients, et c'est auprès d'eux que je déploie maintenant le meilleur de moi-même pour faire avancer le monde vers plus de justice, de partage, d'amour.

C'est ainsi que je pense le plus faire honneur à l'éducation chrétienne que j'ai reçue et représenter fièrement la femme musulmane que je suis devenue. Ces deux éléments faisant partie de mon identité et de mes valeurs. Ils n'entrent pas en opposition mais se complètent très bien.

Je ne sais pas si ce forum t'apporte des satisfactions et des connaissances. Si c'est le cas, je suis contente que tu continues à montrer un beau visage de l'humanité ici. Et tu as déjà permis à une personne (moi) de découvrir l'Arménie sous un bel angle;
Si ce n'est pas le cas, ne t'en fais pas un devoir, ne te laisse pas enfermer ici.

Avec toute mon amitié.
Amandine.
Chère Clémantine82, je suis touché par vos lignes mais je ne les mérite pas. J'ai presque 80 ans. Avec le recul, je vois les erreurs (+ les fautes) que j'ai faites dans ma vie personnelle en tant qu'individu. De plus, il y a d'autres internautes beaucoup plus qualifiés qui font avancer le dialogue islamo-chrétien.

Ce qui est nouveau pour moi, c'est que vous vous êtes convertie à l'islam. C'est très respectable et je suis honoré que vous m'en faites part. Il y a bien 15 ans, j'avais entendu parlé de personnalités converties :
~ Maurice Béjart ~ Keith Ellison, député américain au Congrès à Washington ~ Philippe Grenier (1865-1944) médecin et député de Jura ~ le footballer Nicolas Anelka ~ le boxeur américain Mike Tyson ~ Malcolm X ~ etc...

J'ai créé une discussion :
~ Convertis à la spiritualité de l'islam en association ? Ils peuvent aussi condamner GdA1915 & désapprouver déni

-- https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=69208


...sachant mon diapason ancestral arméno-personnel :
~ Pourquoi l'Islam arabe et sa diaspora sont dénigrés dans notre forum -et pratiquement pas le turquisme ?
-- https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=69194
et
~ Ma religion ? Chacun la sienne, sans dénigrer celle de l'autre. Dialogue religieux = Double présentation encyclopédique.
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... e#p1508634

Bonne continuation. Portez-vous bien. InfoHay1915.
#609
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3641
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 07 janv.24, 03:49

Message par Stop ! »

Clémantine82 a écrit : 06 janv.24, 23:07 Cher ami InfoHay,...
... C'est ainsi que je pense le plus faire honneur à l'éducation chrétienne que j'ai reçue et représenter fièrement la femme musulmane que je suis devenue. Ces deux éléments faisant partie de mon identité et de mes valeurs. Ils n'entrent pas en opposition mais se complètent très bien.
Chère Amandine,

il m'a fallu lire tout ton excellent texte pour comprendre le paradoxe que tu représentais en félicitant le christianisme d'InfoHay1915 tout en saluant
la défense qu'il prend de l'islam, religion aux valeurs bien différente de celles du christianisme. L'explication est venue en fin de texte : tu es musulmane !

Eh oui, il faut l'être pour transformer en valeurs complémentaires des valeurs qui s'opposent, quoi que tu en dises. Une caractéristique suffira à étayer mon
propos : l'universalisme bienveillant prôné par le christianisme est bien différent de l'étroitesse d'esprit, du renfermement sur lui-même de l'islam, même si
celui-ci prétend étendre, par la violence s'il le faut, cet enfermement à la Terre entière. Ce n'est pas ça qu'on peut appeler "universalisme". Et associer les
deux visions en les baptisant "complémentaires", pour conférer une bienveillance à l'islam, ne fait que confirmer ce que pense un athée de ces religions :
on y trouve tout et son contraire.

InfoHay1915 n'a pas la courtoisie que tu lui prêtes, il dénigre ses interlocuteurs à coups de séries d'épithètes péjoratifs le plus souvent mensongers
ou mal compris, bien souvent de son cru alors qu'il prétend interdire les néologismes aux autres. Il a créé ici des topics dont les titres à eux seuls
contiennent suffisamment de faux-sens et d'interprétations malhonnêtes pour que les questions qu'ils posent ne se posent plus. Ou du moins plus
dans ces termes. Il met en ignoré quand l'interlocuteur le met dans l'embarras, ou bien il met en doute les capacités de réflexion de son interlocuteur en lui
comparant des avis d'éminentes personnalités, qui le plus souvent d'ailleurs ne sont que d'éminents bonimenteurs. Et il sait surtout faire des copiés/collés
des textes de ces dites "éminences".

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5647
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 07 janv.24, 05:19

Message par Gorgonzola »

Lyon : Agression au couteau devant une discothèque de la Presqu'île

Ce dimanche 7 janvier au petit matin, la rue Pizay (Lyon 1) a été le théâtre d'une agression au couteau, devant la discothèque latino La Salsa.

Selon Le Progrès, l'attaque était le résultat d'une altercation entre deux groupes, à la suite de laquelle l'auteur suspecté a abandonné son arme à l'arrivée des forces de l'ordre.

Celui-ci, un Libyen de 38 ans, a été placé en garde à vue de manière quasi-immédiate : sa victime, un algérien de 29 ans, avait été touchée au thorax et au cou. Hospitalisé, il est hors de danger. Les motifs de l'attaque restent encore en suspens.


https://www.lyonmag.com/article/133883/ ... presqu-ile

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5294
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 07 janv.24, 06:01

Message par gzabirji »

Gorgonzola a écrit : 07 janv.24, 05:19
Celui-ci, un Libyen de 38 ans, a été placé en garde à vue de manière quasi-immédiate : sa victime, un algérien de 29 ans, avait été touchée au thorax et au cou. Hospitalisé, il est hors de danger. Les motifs de l'attaque restent encore en suspens.
S'ils en viennent à "s'éliminer" entre eux, alors j'imagine que tu dois être plus que satisfait. 🤔
Image

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 07 janv.24, 07:53

Message par Bragon »

Sans vivre dans ce pays, je suis sûr que les jeunes de toutes origines s’entendent très bien et rêvent de construire ensemble une société où vivre en paix. Il n’y a que les fossiles, les vieux fossiles, qui n’arrivent pas à ravaler leur fiel, qui continuent d’intriguer et de comploter pour empêcher l’histoire de se faire. Mais l’histoire a pris un tournant et une direction, et personne n’a jamais pu empêcher l’histoire d’avancer. L’histoire se fera sans eux, elle avancera après les avoir remisés à leur place, dans ses poubelles.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5647
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 07 janv.24, 08:12

Message par Gorgonzola »

Bragon a écrit : 07 janv.24, 07:53 Sans vivre dans ce pays, je suis sûr que les jeunes de toutes origines s’entendent très bien et rêvent de construire ensemble une société où vivre en paix. Il n’y a que les fossiles, les vieux fossiles, qui n’arrivent pas à ravaler leur fiel, qui continuent d’intriguer et de comploter pour empêcher l’histoire de se faire. Mais l’histoire a pris un tournant et une direction, et personne n’a jamais pu empêcher l’histoire d’avancer. L’histoire se fera sans eux, elle avancera après les avoir remisés à leur place, dans ses poubelles.
Un peu comme Israël.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 07 janv.24, 14:05

Message par Gaetan »

ESTHER1 a écrit : 31 déc.23, 03:18 ils tuent de temps en temps, c'est encore plus vicieux. Tu veux la liste 2023 ? Et la comparer avec les victimes de l'extrême droite [ATTENTION Censuré dsl] ?



tu veux visiter les territoires perdus de la République ? Moi je les ai vu. C'est de l'apartheid arabe et narco-musulmans
C'est causé par la délinquance et pas organisé par le gouvernement comme en Israel. La délinquance est causée par le racisme systémique qui mène à la pauvreté.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5647
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 08 janv.24, 01:01

Message par Gorgonzola »

Furiani : un jeune homme dépose plainte après une violente agression, une enquête ouverte

Les faits remonteraient à la nuit du vendredi 5 au samedi 6 janvier, aux environs d'1h30 du matin. Un jeune homme âgé de 18 ans assure avoir été victime d'une agression en bande, avec usage contre sa personne d'une arme blanche.

"Ces comportements urbains et violents n'ont pas leur place chez nous"

Dans un communiqué posté dans la soirée du 7 janvier sur les réseaux sociaux, Core in Fronte estime que "cette agression témoigne d'une fragmentation communautaire de la société corse".


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 01851.html


Lyon Trois jeunes arrêtés après une agression dans le métro à Bellecour

Les jeunes sont également soupçonnés d’un vol avec violences commis un peu plus tôt à Oullins.

Les faits qui leur sont reprochés datent du 3 janvier, aux premières heures du jour. Vers 6 heures, un jeune homme a été violemment agressé dans le métro, au niveau de la station Bellecour à Lyon (2e) par trois individus qui ont tenté de lui voler son téléphone.

L’intervention de la police a permis d’interpeller trois suspects, qui ont été placés en garde à vue et dont l’implication a été confirmée par la vidéosurveillance.

Ces jeunes gens d’une vingtaine d’années étaient en possession d’une carte bancaire et d’un téléphone qui ne leur appartenaient pas.

En garde à vue, les suspects ont nié ces faits et reconnus en partie ceux commis dans le métro. Ils ont été déférés ce vendredi au parquet.


https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... s-le-metro

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 08 janv.24, 01:19

Message par Bragon »

Ça vous appendra à coloniser les gens et à les utiliser pour faire vos guerres. Et puis, je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez, ils ont vu que vous aimiez l'Afrique, alors ils vous l'apportent chez vous. Plus besoin de vous déplacer, vous êtes servis à domicile. :slightly-smiling-face:

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3481
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 08 janv.24, 01:47

Message par InfoHay1915 »

Bragon a écrit : 08 janv.24, 01:19 Ça vous appendra à coloniser les gens et à les utiliser pour faire vos guerres. Et puis, je ne comprends pas de quoi vous vous plaignez, ils ont vu que vous aimiez l'Afrique, alors ils vous l'apportent chez vous. Plus besoin de vous déplacer, vous êtes servis à domicile. :slightly-smiling-face:
Bien dit, internaute 'Bragon'. :zany-face:

On peut remarquer que l'internaute 'Gorgonzola' ne fait toujours pas de sport depuis je lui avais demandé :face-with-rolling-eyes: :
-- https://forum-religion.org/viewtopic.php? p=1482916&hilit=Gorgonzola+sport+minable+con+braire+inutilement+Pauvre+imbécile.#p1482916

Heureusement il y a des personnes en bonne volonté de civisme citoyen. :neutral-face:

Bonne continuation. InfoHay1915. :slightly-smiling-face:
#727
Modifié en dernier par InfoHay1915 le 08 janv.24, 02:01, modifié 1 fois.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3641
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 08 janv.24, 01:56

Message par Stop ! »

Le civisme peut aussi consister à laisser les gens libres de ne pas aimer l'islam,
car nous sommes en France dans un pays de droit, sans vouloir leur coller une
étiquette de racistes en dénaturant malhonnêtement le sens du mot islamophobie.
Malhonnêteté, civisme et bonne volonté ne sont pas compatibles.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3494
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 08 janv.24, 02:01

Message par ESTHER1 »

Gaetan a écrit : 07 janv.24, 14:05 La délinquance est causée par le racisme systémique qui mène à la pauvreté.
bref tu n'es jamais responsable de rien. Tu n'es pas obligé de faire le Mal. Pas la peine de dire, c'est la faute de ... ça n'excuse pas les viols etc..

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3481
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 08 janv.24, 02:23

Message par InfoHay1915 »

Stop ! a écrit : 08 janv.24, 01:56 Le civisme peut aussi consister à laisser les gens libres de ne pas aimer l'islam,
car nous sommes en France dans un pays de droit, sans vouloir leur coller une
étiquette de racistes en dénaturant malhonnêtement le sens du mot islamophobie.
Malhonnêteté, civisme et bonne volonté ne sont pas compatibles.
Une chose est de ne pas aimer une religion, une autre chose est d'insulter cette religion. :neutral-face:

Image

Heureusement, il existe des personnes qualifiées et compétentes en sciences religieuses :
-- https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... 6#p1515156

InfoHay1915
#746
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3346
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ce qui se passe en France

Ecrit le 08 janv.24, 04:14

Message par Gaetan »

ESTHER1 a écrit : 08 janv.24, 02:01 bref tu n'es jamais responsable de rien. Tu n'es pas obligé de faire le Mal. Pas la peine de dire, c'est la faute de ... ça n'excuse pas les viols etc..
Si la terre dans laquelle pousse un arbre n'est pas fertile l'arbre ne donnera pas de bons fruits, tu blâmes l'arbre mais c'est le sol dans lequel pousse l'arbre qu'il faut blâmer.
Modifié en dernier par Gaetan le 08 janv.24, 05:09, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités