a propos d'esclave

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 11:22

Message par patlek »

Tu plaisantes??

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 11:27

Message par Abdellah »

Je pense ne pas y avoir mis le ton. Donc c'est très sérieux.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.06, 11:29

Message par patlek »

Explique la différence. On va voir.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 12:16

Message par Abdellah »

Tu veux voir? Vois :

Ceci.

Bonne lecture.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.06, 14:06

Message par Simplement moi »

Abdellah a écrit :Tu veux voir? Vois :

Ceci.

Bonne lecture.
Comme toujours... angélique (ange)

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 03:59

Message par Abdellah »

Tu aurais préféré le "Copier-Coller"? ça aussi je peux le faire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 05:33

Abdellah a écrit :Tu aurais préféré le "Copier-Coller"? ça aussi je peux le faire.
Je n'en doute pas un instant... tout un chacun peut s'y adonner.

Le plus dur c'est d'en trouver le "bon" non sectaire, non desinformatif, non partisan, qui donne des renseignements corrects et non passés au filtre d'une opinion conforme avec une pensée orientée unique "bon enfant"

Alors il est bon de voir ce que les africains noirs en pensent
Les Africains modernes ont pratiqué trop longtemps l’amnésie sélective quant à l’esclavage islamique. Les Africains ont mis effectivement l’emphase sur l’impact destructif du colonialisme européen et du commerce transatlantique des esclaves, mais ils ont étrangement ignoré la traite arabe-musulmane des esclaves en Afrique, de durée plus longue et dont l’effet fut dévastant.

On n’entend pratiquement jamais parler des Africains qui étaient contraints d’immigrer à cause des incursions des négriers musulmans de l’ouest, de l’est et du nord d’Afrique après le 7ème siècle. Les esclaves africains, transportés par voie navale de Zanzibar, Lamu et d’autres ports est-africains, n’étaient pas conduits en Occident (ainsi que certains Musulmans veulent nous le faire croire), mais aboutissaient en Arabie, en Inde et dans d’autres états musulmans en Asie (Hunwick 1976, et Ofosu-Appiah 1973:57-63).

Des rapports non-officiels évaluent que plus de 20 millions d’Africains ont été vendus en tant qu’esclaves par les Musulmans entre 650 et 1905 (Wills 1985:7) !

Il est intéressant de remarquer que la majorié de ces 20 millions d’esclaves n’était pas constituée par des hommes, mais par des femmes et des enfants qui sont plus vulnérables (Wills 1976:7). Ceci est logique, vue que la position du sexe femminin dans le Coran a toujours été inférieure à celle du sexe masculin (Sourate 2:224 ; 4:11,34,176).

Les théologiens musulmans, comme le fameux Ahmad Baba (1556-1527), soutenaient que "...la raison de l’esclavage imposé aux Soudaniens est leur refus de croire... (c’est pourquoi) il est légal de s’emparer de quiconque est capturé en tant qu’infidèle... Mahomet, le prophète, réduisait en esclavage les personnes, parce qu’elles étaient Kuffar... (C’est alors) légal de posséder les Ethiopiens..." (Baba pag. 2-10).

Hamid Mohomad (alias "Tippu Tip"), qui est mort en 1905, était un des négriers les plus commerçants de Zanzibar. Chaque année il vendait plus de 30.000 Africains (Lewis pag. 174-193 et Ofosu-Appiah 1973:8). Il est important de se souvenir que la traite des esclaves à Zanzibar a continué jusqu’ en 1964 !

http://www.africamaat.com/article.php3? ... artsuite=1
Comme cela tu as et une partie en copié collé pour les paresseux et un lien pour le reste.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 05:38

Message par Abdellah »

...... Mon lien ennonce ce que l'Islam dit à propos de l'esclavage..... comment faut-il vous le dire à la fin? En apache??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 05:47

Abdellah a écrit :...... Mon lien ennonce ce que l'Islam dit à propos de l'esclavage..... comment faut-il vous le dire à la fin? En apache??

Oui... pour appuyer ceci:
Il faudrait aussi préciser que le mot "ésclave" n'as pas la même connotation chez les musulmans et chez les chrétiens.
Le mien te donne ce que disent les "esclaves noirs" par rapport aux "publicités" de l'Islam.

Faut il croire ceux qui FONT des esclaves.... ou bien ceux qui ONT ETE SOUMIS A L'ESCLAVAGE ?

Moi je pencherais pour la deuxième partie.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 05:52

Message par Abdellah »

Simplement moi a écrit :Faut il croire ceux qui FONT des esclaves.... ou bien ceux qui ONT ETE SOUMIS A L'ESCLAVAGE ?
Le Saint Coran et les Savants.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 06:08

Abdellah a écrit : Le Saint Coran et les Savants.
Je me serais attendu a mieux de ta part.

Le "manuel" est une chose... et la pratique une autre.

Et la pratique... pendant 15 siècles démontre à l'envi que le manuel et ceux qui l'ont interprété ... à ce propos d'esclavage... fut bien souvent oublié dans un tiroir.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 07:47

Message par Abdellah »

Que puis-je te répondre si tu n'as pas compris? Après tout crois ce qu'il te semble le plus sage..... ce qu'il te "semble"...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 07:54

Abdellah a écrit :Que puis-je te répondre si tu n'as pas compris? Après tout crois ce qu'il te semble le plus sage..... ce qu'il te "semble"...
Compris ? Il n'y a rien a comprendre.

Il n'est pas question de "croire"... mais de la réalité historique.

Mais en effet, tu peux rester ignorant de celle ci en te réfugiant dans les textes de tes "savants".

Le négationisme n'est pas réservé a certains et pas a d'autres.

Abdellah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.06, 08:21

Message par Abdellah »

:D :D :D

Répondre