Devrais-je prier Marie?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 11 janv.24, 09:55

Message par Pat1633 »

Jesus a montrer à Satan ce qu’il faut fait

« C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer »
Mathieu 4:10

C’est la même consigne pour Jésus aussi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.24, 20:50

Message par BenFis »

Pat1633 a écrit : 11 janv.24, 09:55 Jesus a montrer à Satan ce qu’il faut fait

« C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer »
Mathieu 4:10

C’est la même consigne pour Jésus aussi
Il y a certainement une différence entre prier et adorer.

Et on peut même adorer une organisation religieuse sans la prier. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.24, 23:13

Message par Pat1633 »

BenFis a écrit : 11 janv.24, 20:50 Il y a certainement une différence entre prier et adorer.

Et on peut même adorer une organisation religieuse sans la prier. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Le peuple que Moise dirigeait était le peuple de Dieu et ils se réunissais ensemble pour apprendre de Dieu et ils priait Dieu tous ensemble :beaming-face-with-smiling-eyes: :beaming-face-with-smiling-eyes:
visite gratuite

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 janv.24, 00:40

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 11 janv.24, 23:13 Le peuple que Moise dirigeait était le peuple de Dieu et ils se réunissais ensemble pour apprendre de Dieu et ils priait Dieu tous ensemble :beaming-face-with-smiling-eyes: :beaming-face-with-smiling-eyes:
Le peuple que Moïse dirigeait a été rejeté par Dieu. Ce n'est donc pas un exemple à suivre.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.24, 04:04

Message par BenFis »

Pat1633 a écrit : 11 janv.24, 23:13 Le peuple que Moise dirigeait était le peuple de Dieu et ils se réunissais ensemble pour apprendre de Dieu et ils priait Dieu tous ensemble :beaming-face-with-smiling-eyes: :beaming-face-with-smiling-eyes:
"Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant [Jésus] avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent. Ensuite, ils ouvrirent leurs trésors et lui offrirent en cadeau de l'or, de l'encens et de la myrrhe." (Matthieu 2:11)

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.24, 06:51

Message par InfoHay1915 »

~ Devrais-je prier Marie? En effet, pourquoi ne pas prier Marie ? Et quand on prie Marie, nous pouvons aussi en informer différentes paroisses d'églises Saint-Marie dans le monde... que nous pouvons découvrir. En particulier, nous le pouvons grâce aux différentes versions linguistiques de wikipedia :

~ LANGUES EUROPÉENNES : ~ Català ~ Deutsch ~ Español ~ Português ~ Français ~ Nederlands ~ Русский ~ Українська ~ Dansk ~ Eesti ~ Euskara ~ Lietuvių ~ Magyar ~ Polski ~ Shqip ~ Slovenčina ~ Suomi ~ Čeština ~ etc.
~ LANGUES ASIATIQUES : فارسی ~ 中文 ~ 日本語 ~ Հայերեն ~ עברית ~ Türkçe ~ farsi ~ hindi~ etc

~ Ainsi, nous avons en particulier les listes des Église Sainte-Marie / Wikipedia dans différentes langues :

~ FRA + DOM -- https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Sainte-Marie

~ ENG -- https://en.wikipedia.org/wiki/St._Mary%27s_Church (UK, Ireland, Canada, USA, West Indies, African Countries, Asian Countries, Far East, Australia + New Zealand

~ DEUTSCHLAND + LUXEMBURG + SCHWEITZ + ÕSTERREICH
-- https://de.wikipedia.org/w/index.php?ti ... &section=8 -- etc

~ SPA -- https://es.wikipedia.org/wiki/Iglesia_d ... ría#España
~ + Amérique latine

Naturellement, je n'oublie pas :face-with-rolling-eyes:
~ les Églises arméniennes apostoliques & catholiques 'Sainte Marie' (Սուրբ Մարիամ Աստվածածին)
-- https://hy.wikipedia.org/wiki/Սուրբ_Մար ... րառումներ)

Bonne continuation. :slightly-smiling-face: InfoHay1915.
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.24, 10:02

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 12 janv.24, 00:40 Le peuple que Moïse dirigeait a été rejeté par Dieu. Ce n'est donc pas un exemple à suivre.
Le peuple de Moise était le peuple de Dieu
Sous une autre loi

Ce peuple reste le même que au temps de Jésus …

Les deux sont le même peuple de Dieu

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
BenFis a écrit : 12 janv.24, 04:04 "Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant [Jésus] avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent. Ensuite, ils ouvrirent leurs trésors et lui offrirent en cadeau de l'or, de l'encens et de la myrrhe." (Matthieu 2:11)
Hahaha!
Voici une personne qui n’a PAS compris que ils n’était PAS serviteur de Dieu, ils étais « des mages », ce qui n’est PAS permis dans le peuple de Dieu …
Haha!

Mais Benfis on l’a regarder ensemble des centaines de fois hein!
visite gratuite

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.24, 21:00

Message par BenFis »

Pat1633 a écrit : 12 janv.24, 10:04
Hahaha!
Voici une personne qui n’a PAS compris que ils n’était PAS serviteur de Dieu, ils étais « des mages », ce qui n’est PAS permis dans le peuple de Dieu …
Haha!

Mais Benfis on l’a regarder ensemble des centaines de fois hein!
Tu juges vite.
Si les mages n'étaient certainement pas des serviteurs de Dieu ils n'ont pas adoré Satan mais Jésus.
Et puisqu'ils ont été contactés par Dieu pour éviter Hérodes c'est qu'ils n'étaient pas mal considérés par le Très-Haut.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.24, 01:34

Message par Pat1633 »

BenFis a écrit : 12 janv.24, 21:00 Tu juges vite.
Si les mages n'étaient certainement pas des serviteurs de Dieu ils n'ont pas adoré Satan mais Jésus.
Et puisqu'ils ont été contactés par Dieu pour éviter Hérodes c'est qu'ils n'étaient pas mal considérés par le Très-Haut.
C’est seulement chez les païens qui fêtes la naissance, aucun seviteur de Dieu ne fête la naissance, regarde partout dans la bible …
visite gratuite

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.24, 01:38

Message par Pollux »

La païennophobie ça se soigne ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.24, 02:57

Message par BenFis »

Pat1633 a écrit : 13 janv.24, 01:34 C’est seulement chez les païens qui fêtes la naissance, aucun seviteur de Dieu ne fête la naissance, regarde partout dans la bible …
Dans le cas de Jésus, Dieu a laissé fêter dignement sa venue, même par des païens.

On peut se rappeler cette parabole du Christ où un banquet avait été prévu et aucun convive n'était venu sauf des gueux et des miséreux sollicités pour l'occasion par le maître de maison.
Donc le fait que les mages ne faisaient pas partie du peuple de Dieu ne les a pas disqualifié pour autant.

Tout n'est pas dans la Bible et Dieu juges les actions et non les intentions. L'action consiste à fêter l'arrivée de Jésus en tant que Sauveur de l'humanité.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.24, 03:03

Message par Pat1633 »

BenFis a écrit : 13 janv.24, 02:57 Dans le cas de Jésus, Dieu a laissé fêter dignement sa venue, même par des païens.

On peut se rappeler cette parabole du Christ où un banquet avait été prévu et aucun convive n'était venu sauf des gueux et des miséreux sollicités pour l'occasion par le maître de maison.
Donc le fait que les mages ne faisaient pas partie du peuple de Dieu ne les a pas disqualifié pour autant.

Tout n'est pas dans la Bible et Dieu juges les actions et non les intentions. L'action consiste à fêter l'arrivée de Jésus en tant que Sauveur de l'humanité.
Haha aucun serviteur de Dieu ne fête les fêtes, alors est ce que c’était pour permettre de fêter Jesus HAHA, non bien entendu

Mais des gens savais qui était Jesus quand meme
visite gratuite

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.24, 03:17

Message par BenFis »

Pat1633 a écrit : 13 janv.24, 03:03 Haha aucun serviteur de Dieu ne fête les fêtes, alors est ce que c’était pour permettre de fêter Jesus HAHA, non bien entendu

Mais des gens savais qui était Jesus quand meme
Selon moi, chaque serviteur de Dieu est libre de fêter ou pas l'arrivée du Sauveur en ce monde, selon sa propre conscience.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.24, 00:26

Message par Pat1633 »

BenFis a écrit : 13 janv.24, 03:17 Selon moi, chaque serviteur de Dieu est libre de fêter ou pas l'arrivée du Sauveur en ce monde, selon sa propre conscience.
À la naissance de Jésus, il y avait des serviteur de Dieu et qu’est ce qu’ils ont fait?

Ils était chez eux à s’occuper de leur famille comme tout autres jours …
Ils mettait Dieu dans leur vies …
Ils ont fait ce que tout futur Chrétien devais faire.

Le sujet est sur Marie
Je ne répondrais plus à aucun autres message qui ne parle PAS du sujet plus haut …
visite gratuite

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.24, 00:36

Message par BenFis »

Pat1633 a écrit : 14 janv.24, 00:26 À la naissance de Jésus, il y avait des serviteur de Dieu et qu’est ce qu’ils ont fait?

Ils était chez eux à s’occuper de leur famille comme tout autres jours …
Ils mettait Dieu dans leur vies …
Ils ont fait ce que tout futur Chrétien devais faire.

Le sujet est sur Marie
Je ne répondrais plus à aucun autres message qui ne parle PAS du sujet plus haut …
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le sujet est sur Marie.

Et donc, il est question de prières faites à Marie et non pas de son adoration à moins que pour toi prier = adorer ?

Répondre