Devrais-je prier Marie?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 14 janv.24, 23:32

Message par BenFis »

Pat1633 a écrit : 14 janv.24, 04:58 ??? Quel est le nom de notre Père celeste??
Jéhovah, donc c’est Jéhovah qu’il nous demande de prier et aucune autre personne …

Mais effectivement, les Catho n’ont PAS compris Jésus

Matthieu 6:6
6 Mais toi, quand tu veux prier,
dei entre dans une pièce retirée et,
dei après avoir fermé la porte, prie dis ton Pere, que personne ne peut
au voir . Alors ton Père, qui
regarde en secret, te le rendra.
Tu venais de dire que le sujet était sur Marie et en un clin d'oeil tu dévies à nouveau sur le nom de Dieu...

1) Jésus ne dit pas de prier Jéhovah, c'est toi qui comprend la chose ainsi,
2) il ne dit pas non plus qu'il faut uniquement prier le Père.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 14 janv.24, 23:38

Message par gadou_bis »

BenFis a écrit : 14 janv.24, 23:32 1) Jésus ne dit pas de prier Jéhovah, c'est toi qui comprend la chose ainsi,
Il n'a même jamais prié Jéhovah, il priait toujours "Père".
BenFis a écrit : 14 janv.24, 23:32 2) il ne dit pas non plus qu'il faut uniquement prier le Père.
Il ne propose pas de prier quelqu'un d'autre non plus.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 15 janv.24, 03:57

Message par BenFis »

gadou_bis a écrit : 14 janv.24, 23:38 Il n'a même jamais prié Jéhovah, il priait toujours "Père".
On est d'accord. :slightly-smiling-face:
Il ne propose pas de prier quelqu'un d'autre non plus.
Jésus le propose de manière indirecte :
"personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jean 14:6)" et aussi
"Il y a aussi un seul intermédiaire entre Dieu et les êtres humains : c'est un être humain, le Christ Jésus" (1 Timothée 2:5)

Par contre une prière faite à Marie est difficilement justifiable !?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 15 janv.24, 04:25

Message par gadou_bis »

BenFis a écrit : 15 janv.24, 03:57 On est d'accord. :slightly-smiling-face:


Jésus le propose de manière indirecte :
"personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jean 14:6)" et aussi
"Il y a aussi un seul intermédiaire entre Dieu et les êtres humains : c'est un être humain, le Christ Jésus" (1 Timothée 2:5)
Suivant comment on l'interprète oui.
Mais le "par moi" et le "intermédiaire" a le même sens que le "En mon nom":

Jean 16:26
Ce jour-là, vous adresserez vos demandes au Père en mon nom. Et je ne vous dis même pas que j'interviendrai en votre faveur auprès du Père.
Jean 16:23
Quand ce jour viendra, vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l'assure : tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera.

Je penche pour une interprétation difféente.
Jésus dit que c'est à cause de notre foi, à cause de ce qu'il est lui que nous pouvons(devons) nous adresser directement au Père.
BenFis a écrit : 15 janv.24, 03:57 Par contre une prière faite à Marie est difficilement justifiable !?
C'est prier une morte. Nécromancie.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 15 janv.24, 05:09

Message par BenFis »

gadou_bis a écrit : 15 janv.24, 04:25 Suivant comment on l'interprète oui.
Mais le "par moi" et le "intermédiaire" a le même sens que le "En mon nom":

Jean 16:26
Ce jour-là, vous adresserez vos demandes au Père en mon nom. Et je ne vous dis même pas que j'interviendrai en votre faveur auprès du Père.
Jean 16:23
Quand ce jour viendra, vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l'assure : tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera.

Je penche pour une interprétation difféente.
Jésus dit que c'est à cause de notre foi, à cause de ce qu'il est lui que nous pouvons(devons) nous adresser directement au Père.
Oui ça se discute mais plusieurs éléments viennent corroborer que des prières passent par Jésus pour accéder au Père.
Ex. " Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. " "(Actes 7:59)
C'est prier une morte. Nécromancie.
Jésus aussi est mort ... puis ressuscité dans les cieux. Il apparaît aussi que d'autres personnes ont suivi ce chemin.
Maintenant je ne dis pas qu'il faille les prier pour autant.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6094
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 15 janv.24, 06:41

Message par ronronladouceur »

Prier Marie?

''Laissez vos gestes être vivants, spontanés. Laissez votre propre conscience décider de votre façon de vivre, de votre mode de vie. Ne permettez à personne d'en décider. C'est un péché que de permettre à un autre d'en décider. Pourquoi est ce un péché ? Parce que ça ne viendra pas de vous, cela restera superficiel, ce sera de l'hypocrisie.

Ne demandez à personne comment prier. Laissez l'instant décider, laissez l'instant être décisif et la vérité de cet instant sera votre prière. Et une fois que vous aurez permis à la vérité du moment de vous posséder, vous commencerez à grandir et vous connaîtrez les splendides beautés de la prière. Vous êtes entré sur le chemin.''
[Osho]

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 15 janv.24, 09:17

Message par BenFis »

ronronladouceur a écrit : 15 janv.24, 06:41 Prier Marie?

''Laissez vos gestes être vivants, spontanés. Laissez votre propre conscience décider de votre façon de vivre, de votre mode de vie. Ne permettez à personne d'en décider. C'est un péché que de permettre à un autre d'en décider. Pourquoi est ce un péché ? Parce que ça ne viendra pas de vous, cela restera superficiel, ce sera de l'hypocrisie.

Ne demandez à personne comment prier. Laissez l'instant décider, laissez l'instant être décisif et la vérité de cet instant sera votre prière. Et une fois que vous aurez permis à la vérité du moment de vous posséder, vous commencerez à grandir et vous connaîtrez les splendides beautés de la prière. Vous êtes entré sur le chemin.''
[Osho]
Dans l'absolu, oui, mais pas dans le cadre biblique.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6094
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 15 janv.24, 09:21

Message par ronronladouceur »

BenFis a écrit : 15 janv.24, 09:17 Dans l'absolu, oui, mais pas dans le cadre biblique.
Et donc, le problème, c'est le cadre...

La vie toute simple et l'expérience humaine dépassent largement ce cadre tout en l'incluant...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 15 janv.24, 12:42, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10632
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 15 janv.24, 12:10

Message par Pollux »

BenFis a écrit : 15 janv.24, 03:57 "personne ne va vers le Père sans passer par moi. (Jean 14:6)" et aussi
"Il y a aussi un seul intermédiaire entre Dieu et les êtres humains : c'est un être humain, le Christ Jésus" (1 Timothée 2:5)
Pour les Témoins de Jéhovah ce n'est pas le Christ l'intermédiaire entre Dieu et les hommes mais le Collège Central !

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 17 janv.24, 19:29

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 15 janv.24, 12:10 Pour les Témoins de Jéhovah ce n'est pas le Christ l'intermédiaire entre Dieu et les hommes mais le Collège Central !
Les Temoins de Jehovah le Christ est l’intermédiaire entre Dieu et nous,
Je fait mes prière par l’intermédiaire de Jesus …

J’ai fait deux prières spécial à Jéhovah, lui demandant quelque chose de spécial, c’est très rare ce genre de demande que je lui adresse, et la première il y a 3 semaines, avant de me coucher, et le le demain matin venant de nul part, ma prière fait par l’intermédiaire de Jesus a été exaucé …

La deuxième était aujourd’hui, j’ai fait une prière spécial à Jéhovah oui Mercredi avant d’aller travailler, et moins d’une heure après, sans même voir venir, j’ai reçu un coup de téléphone répondant à ma prière demander à Jéhovah par l’intermédiaire de Jesus, tout un changement de vie qui s’annonce dans ma vie …

Les deux fois, et ce n’est pas la première fois que quand je fait des demande de ce genre, j’ai pas à attendre 14 ans pour une réponse, mais encore le lendemain matin, j’ai ma réponse un nouveau changement dans ma vie …

Chaques fois j’ai foi que Jehovah répondra à mes prière, qu’il est un père aimant pour ceux qui pensent à lui, il prend vraiment soins de nous, c’est un sentiment que ouff, comment pourrais je le décrire tellement c’est réconfortant et il veux que on sois calme et confiant pour l’avenir …

Vraiment, ouff, notre prière est entendu, et exaucé, comme on. L’aurais même pas pu le prédire, c’est wow …

Une nouvelle vie, ho que oui, tout vas changer dans ma vie, tout …
Merci Jehovah d’avoir envoyé ton fils pour nous donner un avenir sans le sacrifice de Jesus lui qui a rester fidèle à toi, jusqu’à la mort, tu l’a récompenser lui aussi, et grâce à lui, ce monde ne terminera pas dans une catastrophe nucléaire et que plus aucun humains n’aurais d’espoir de vivre, mais grâce a son sacrifice, tout humains qui s’humilie devant toi, à cette chance d’être pardonner et avoir un avenir non pas pour 50-70 ans avec des douleurs, mais une belle vie qui nous attend, pour l’éternité …
Cette prière, je la remet entre les mains de ton fils Christel Jésus amen!
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 17 janv.24, 21:05

Message par BenFis »

Pollux a écrit : 15 janv.24, 12:10 Pour les Témoins de Jéhovah ce n'est pas le Christ l'intermédiaire entre Dieu et les hommes mais le Collège Central !
Leur Collège Central leur dit comment prier, mais ils prient Jéhovah par l'intermédiaire de Jésus-Christ.
En d'autres termes, ils prient Jésus de transmettre leur demande à Dieu.

Les Catholiques prient Dieu le Père.
Ils le font aussi par le Fils, mais en y ajoutant souvent des intermédiaires complémentaires que sont Marie et les Saints.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6094
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 18 janv.24, 06:15

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 17 janv.24, 19:29 Les deux fois, et ce n’est pas la première fois que quand je fait des demande de ce genre, j’ai pas à attendre 14 ans pour une réponse, mais encore le lendemain matin, j’ai ma réponse un nouveau changement dans ma vie …
En tout cas, ton temps d'attente contraste drôlement avec Psaume 37:10 que tu citais : Encore un peu de temps, et LES MÉCHANTS NE SERA PLUS ; tu regarderas là où ils étaient, et ils n’y seront pas...

Et puis, faut peut-être faire attention vu qu'il est assez évident (?) qu'on ne peut contrecarrer la volonté de certains même avec des prières (cf. Ukraine, Gaza ou autres)...

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 18 janv.24, 06:38

Message par Pat1633 »

ronronladouceur a écrit : 18 janv.24, 06:15 En tout cas, ton temps d'attente contraste drôlement avec Psaume 37:10 que tu citais : Encore un peu de temps, et LES MÉCHANTS NE SERA PLUS ; tu regarderas là où ils étaient, et ils n’y seront pas...
Il parle pour notre époque
Si ça arrive dans 5 ans est ce que c’est pas long?
Entre la vie éternelle et 5 ans je pense que c’est pas bien loin hein??

Il a toujours réaliser ses promesses, je les vois se réaliser, alors pourquoi une ne se réaliserais pas?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10632
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 18 janv.24, 08:12

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 17 janv.24, 19:29 J’ai fait deux prières spécial à Jéhovah, lui demandant quelque chose de spécial, c’est très rare ce genre de demande que je lui adresse, et la première il y a 3 semaines, avant de me coucher, et le le demain matin venant de nul part, ma prière fait par l’intermédiaire de Jesus a été exaucé …

La deuxième était aujourd’hui, j’ai fait une prière spécial à Jéhovah oui Mercredi avant d’aller travailler, et moins d’une heure après, sans même voir venir, j’ai reçu un coup de téléphone répondant à ma prière demander à Jéhovah par l’intermédiaire de Jesus, tout un changement de vie qui s’annonce dans ma vie …
Dieu exauce autant les prières des Catholiques, des Orthodoxes, des Protestants que celles de n'importe quel autre Chrétien, preuve que les TJ ne sont pas son peuple exclusif.

J'ajouterai aussi que mes souhaits sont souvent exaucés sans que j'ais besoin de prier. Qui dit mieux ?

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8968
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Devrais-je prier Marie?

Ecrit le 18 janv.24, 10:00

Message par BenFis »

Dieu entend peut-être les prières mais n’exhausse rien.
Qui sommes nous d'ailleurs pour penser que Dieu devrait s'occuper personnellement de notre propre personne tandis qu'il délaisse des millions d'autres êtres humains.
Qu'avons-nous donc de particulier qui ferait bouger Dieu en notre faveur?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Mic, Serviteur d'Allah et 9 invités