La Charte et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Charte et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Ecrit le 08 févr.24, 00:44

Message par Stop ! »

Je crois tout de même que l'amélioration de l'information n'a pas vocation à profiter à l'obscurantisme et à la bêtise.
Mais on peut penser ce qu'on veut.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Charte et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Ecrit le 08 févr.24, 02:12

Message par Inti »

L'ironie de ce poste ouvert par internaute Bragon, qui fait la leçon, est que les " droits de l'homme et libertés civiles et individuelles" est un dossier surtout piloté par l'occident. Oui il y a des ratés, des contournements, des tricheries mais l'intention et la pression pour le respect des droits est là, tribunaux à l'appui.

En occident la monarchie et la prépondérance du " droit divin sur le droit humain" ont été remis en question depuis belle lurette. Ce qui n'est pas le cas de l'islam où le droit divin rythme le droit humain. De là * intégrisme politico religieux". Même la ligue de défense pour le droit humain en Algérie a été dissoute par les instances gouvernementales ( judiciaires)
a écrit :La situation en matière de droits de l'homme en Algérie reste cependant problématique, différents textes législatifs et différentes pratiques venant atténuer considérablement les principes inscrits dans la Constitution
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Droits_ ... e%20%C2%BB.

D'ailleurs faut voir l'immigration, souvent musulmane, recourir à ces chartres de droits humains pour faire valoir leurs "accommodements raisonnables" et vouloir ramener un peu de droit divin dans le droit humain. L'islam est anti laïque.

Bon l'islam en islam ne pose pas de problème. Chez les romains on fait comme les romains. Un Islam intégriste, traditionnel ou réformé ça appartient aux populations concernées.

Ce qui est discuté et critiqué ici n'est pas l'immigration musulmane en tant que communauté. C'est la frange hostile à l'occident qui livre une guerre idéologique sur le territoire d'accueil. Parler d'intégration ce serait vouloir " coloniser à nouveau l'immigrant". Et on a les wokes pour nourrir le ressentiment culturel de cette frange hostile. Et la " oumma", la solidarité silencieuse.

Historiquement, le dossier des droits humains a souvent servi à faire reculer le droit divin et neutraliser l'absolutisme comme seul étalon mesure des libertés civiles et individuelles. L'occident a rééquilibré le rapport aux travers ses remises en question non sans heurts et chamailles familiales et sociales.

Pour le reste la Terre est un gros gâteau où chacun a sa vision du partage.
:hi:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La Charte et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Ecrit le 08 févr.24, 04:52

Message par indian »

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La Charte et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Ecrit le 08 févr.24, 13:15

Message par Bragon »

Gorgonzola a écrit : 07 févr.24, 12:26 La déclaration des droits de l'homme n'est pas faite pour que l'islam profite de s'étendre .
Elle n'est pas faite pour que l'occident se laisse envahir par l'islam si il ne souhaite pas de sa présence.
Ce sont malheureusement 2 mondes différents qui n'arriveront pas s'accorder malgré les chartes et les déclarations naïves bienpensantes. L'islam réfute l'occident qui naturellement rejette l'islam qui le réfute.
Après mûre et longue, longue et mûre réflexion, c'est la réponse que tu as trouvée, ha ha ha ! J'ai beau cherché le lien avec le sujet, mais walou, rien.
Ta façon d'écrire, toi le Français de souche, la langue de tes mère et père français de souche française, ça me fait tiquer.
Sais-tu au moins que "si il", ça n'existe même pas dans la langue de ta mère française de souche ? Ne parlons pas du reste.
Venant d'un Québécois ou d'un esquimau, je ne dis pas, mais venant d'un Français de souche, de père et de mère de souche, ça me fait douter de la souche, je demande à voir la souche ha ha ha !
Tu n'as fait ni le lycée, ni le collège, et encore moins l'université. Pourquoi ? Rien qu'au lycée, tu aurais pourtant trouvé d'excellents prof immigrés qui t'auraient appris à écrire en bon français. Ha ha ha !
Et plus loin, tu écris, et en titre, s'il vous plait : La boulimie de l'islam la conduira t'elle à sa fin
Au secours !!!
Allez, dis-nous comment il faut écrire correctement ce titre et moi, Bragon l'immigré, ha ha ha, je te donne un ticket d'accès au lycée. Il n'est jamais trop tard...
J'attends.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Charte et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Ecrit le 08 févr.24, 13:20

Message par Inti »

a écrit :Ta façon d'écrire, toi le Français de souche, la langue de tes mère et père français de souche française, ça me fait tiquer.
Sais-tu au moins que "si il", ça n'existe même pas dans la langue de ta mère française de souche ? Ne parlons pas du reste.
Diantre! Te rabattre sur une coquille dans un texte argumentaire, c'est tout ce que tu as offrir pour afficher ta supériorité intellectuelle du fond de ton village berbère? :winking-face:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La Charte et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Ecrit le 08 févr.24, 23:31

Message par Bragon »

Inti a écrit : 08 févr.24, 13:20 Diantre! Te rabattre sur une coquille dans un texte argumentaire, c'est tout ce que tu as offrir pour afficher ta supériorité intellectuelle du fond de ton village berbère? :winking-face:
Une coquille ! Non, "si il" ne peut pas être une simple coquille, et il n'y a pas que ça.
J'ai écrit : Sais-tu au moins que "si il", ça n'existe même pas dans la langue de ta mère française de souche ? Ne parlons pas du reste.
Tu ne sais pas lire ? Mais bon, qu'un Québécois mal dégrossi ne sache pas lire, c'est normal, mais un Français de souche qui nous rase avec sa souche ?
De toute façon, j'attends toujours qu'il nous dise comment écrire correctement son titre dans la langue de souche de sa mère de souche. Je suis toujours prêt, moi, Bragon l'immigré, à lui remettre un ticket d'accès au lycée. Ha ha ha !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Charte et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Ecrit le 09 févr.24, 01:42

Message par Inti »

Bragon a écrit : 08 févr.24, 23:31 Une coquille ! Non, "si il" ne peut pas être une simple coquille, et il n'y a pas que ça
Mais non. Si tu focuses sur la forme, un vice de forme, c'est que tu n'as plus d'arguments solides sur le fond.

Veux tu que je cite des extraits du texte sur l'Algérie et les droits de l'homme?

Alors internaute Bragon occupes toi de la poutre dans ton œil avant de t'inquièter de la paille dans l'œil de ton voisin. :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La Charte et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Ecrit le 09 févr.24, 02:44

Message par Bragon »

Mes démonstrations sont imparables, et elles sont implacables tout simplement parce que je dis vrai. Tes commentaires ne sont qu'aboiements pitoyables pour faire diversion.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: La Charte et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Ecrit le 09 févr.24, 02:47

Message par Inti »

Bragon a écrit : 09 févr.24, 02:44 Mes démonstrations sont imparables, et elles sont implacables tout simplement parce que je dis vrai. Tes commentaires ne sont qu'aboiements pitoyables pour faire diversion.
Mes commentaires éventent tes bombes puantes. :winking-face:
.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5627
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La Charte et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Ecrit le 09 févr.24, 07:14

Message par Gorgonzola »

Bragon a écrit : 08 févr.24, 23:31 De toute façon, j'attends toujours qu'il nous dise comment écrire correctement son titre dans la langue de souche de sa mère de souche.
Est-ce qu'islam c'est féminin ou masculin ?
"La religion de l'islam" est féminin ou masculin ?
L'islam est dérivé(e?) des cultes païens et idolâtres des arabes.

La boulimie de l'islam la conduira t'elle à sa fin aurait pu s'écrire La boulimie de l'islam conduira t'elle l'islam à sa fin.

Ou encore La boulimie conduira t'elle l'islam à sa fin.

J'ai voulu insister sur la boulimie de l'islam qui veut tout s'approprier et ne rien partager.

Bragon a écrit : Je suis toujours prêt, moi, Bragon l'immigré, à lui remettre un ticket d'accès au lycée. Ha ha ha !
Peu importe le niveau de français d'un musulman, ce qui compte c'est qu'il n'ait pas envie des décapiter des profs, des patrons, des jeunes filles, des policiers, ou de tirer à bout portants sur des enfants juifs, ou encore d'écraser des piétons sur la promenade des anglais avec un sentiment de surpuissance mêlé à un énorme complexe d'infériorité ou supériorité (cela des dépend des individus) que lui confère sa religion.

Yacine a écrit :Ça ce sont les juifs qui le disent, vous êtes supposé être les fils de Jésus pas de Jacob.
Ce sont surtout les musulmans qui se réclament d'Ismaël, puisque selon la tradition musulmane c'est avec Ismaël qu'Abraham a construit la Kaaba.

Sinon voici ce que dit l'apôtre Jean sur la venue de Jésus :

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.


Avec Jésus nous pouvons devenir enfant de Dieu peu importe notre filiation terrestre.
La filiation spirituelle (créature de Dieu) dépasse évidemment ce qui vient de la chair.

Jésus accomplit l'Ecriture est veut que tous les hommes soient sauvés :

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

-

Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: La Charte et la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Ecrit le 09 févr.24, 07:58

Message par Bragon »

Gorgonzola a écrit : 09 févr.24, 07:14 Est-ce qu'islam c'est féminin ou masculin ?
"La religion de l'islam" est féminin ou masculin ?
L'islam est dérivé(e?) des cultes païens et idolâtres des arabes.

La boulimie de l'islam la conduira t'elle à sa fin aurait pu s'écrire La boulimie de l'islam conduira t'elle l'islam à sa fin.

Ou encore La boulimie conduira t'elle l'islam à sa fin.

J'ai voulu insister sur la boulimie de l'islam qui veut tout s'approprier et ne rien partager.
Je parie que tu es acrobate dans un cirque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 5 invités