
Tu n'es pas dans leur tête. Tu CROIS SAVOIR, mais tu ne sais pas.Agecanonix a écrit :Et crois moi, personne n'étouffe d'être TJ comme tu le crois.
Tu n'es pas dans leur tête. Tu CROIS SAVOIR, mais tu ne sais pas.Agecanonix a écrit :Et crois moi, personne n'étouffe d'être TJ comme tu le crois.
Sans faire d'études supérieures ?agecanonix a écrit : ↑18 févr.24, 09:21
mon fils est souvent à l'étranger puisqu'il est spécialiste de l'IA.
Ingénieur grande école, et ancien.
Et toi tu sais, évidemment, sans jamais avoir été TJ !mlp a écrit :Tu n'es pas dans leur tête. Tu CROIS SAVOIR, mais tu ne sais pas.
Tu n'as jamais tenu compte de ce discours ?agecanonix a écrit : ↑18 févr.24, 21:28 Ingénieur grande école, et ancien.
Et personne n'a été excommunié, ni moi, ni lui. Comme quoi vos histoires à dormir debout..
Et toi tu sais, évidemment, sans jamais avoir été TJ !
Opinion qui semble cependant partagée par beaucoup de monde si nous en jugeons par le taux de defection que l'on observe chez les TJ ... rappelons la stagnation depuis 6 ans du nombre de TJagecanonix a écrit : ↑18 févr.24, 09:21 C'est son opinion. Cette dame me semble assez fragile. Je lui souhaite le meilleur.
Il n'est pas ici question de jugé les TJ ... mais la Watchtower et le Jéhovismeagecanonix a écrit : ↑18 févr.24, 09:21 Mais comme une hirondelle ne fait pas le printemps, juger des millions de gens sur un cas particulier, c'est tout sauf honnête d'autant qu'on n'a qu'un son de cloche.
Et bah comment dire ... fais en un livre , pour exprimer aux TJ que l'on peut avoir de l'argent , courrir apres la reconnaissance , accumuler des richesses , et faire des études longues !agecanonix a écrit : ↑18 févr.24, 09:21 Ce que je sais, c'est que dans ma famille proche on est passionné de moto, j'en ai une, de vieilles voitures, mon frère en a 5 ou 6, de musique, mon autre frère est une virtuose de la cornemuse connu jusqu'au Canada. nous allons au cinéma chaque semaine, vous voyageons souvent, mon fils est souvent à l'étranger puisqu'il est spécialiste de l'IA. Professionnellement, toute la famille travaille soit à la Croix Rouge, soit dans la sécurité, soit dans l'IA, soit dans la construction, soit comme Douanier, soit comme pharmacien, urgentiste, infirmière, soit dans l'éducation nationale, et je ne parle que des plus proches. Nous sommes donc tous bien insérés socialement, plus que beaucoup d'autres.
Et tous son TJ, sans exception. Et crois moi, personne n'étouffe d'être TJ comme tu le crois.
Bien sur , mais combien de membre des dits organismes refuserons de te parler parce que tu en es parti ?agecanonix a écrit : ↑18 févr.24, 09:21 Tu trouveras toujours, dans les syndicats, les partis politiques, les ONG, les associations, les clubs, les loges maçonniques, les clubs de sports, les amicales, les confréries, les corporations, des gens qui te diront qu'ils y étaient mal.
Mais, il ne s'agit pas de toi ! Toi tu es adulte. tu es libre de tes choixagecanonix a écrit : ↑18 févr.24, 09:21 Mme Grimbert était mal chez les TJ, dont acte, mais je lui interdis de parler en mon nom car j'y ai trouvé mon bonheur..
Peux tu à minima comprendre cela ?
C'est également ton joker pour critiquer la position de Sophie Grimbert et ceux qui veulent quitter le Jéhovismeagecanonix a écrit : ↑18 févr.24, 09:21
Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
Comme la FECRIS est votre joker pour nous critiquer, la réponse est OUI.
agecanonix a écrit : ↑18 févr.24, 21:28 Ingénieur grande école, et ancien.
Et personne n'a été excommunié, ni moi, ni lui. Comme quoi vos histoires à dormir debout..
Et toi tu sais, évidemment, sans jamais avoir été TJ !
Aussi trop long ?papy a écrit : ↑18 févr.24, 22:20 Tu n'as jamais tenu compte de ce discours ?
https://www.youtube.com/watch?v=KuLSUPCTWaE&t=16s
C'est pourtant un membre du CC inspiré par l'Esprit Saint qui le prononce .
Ce n'est pas seulement une opinion qui s'oppose à une autre, mais c'est aussi un témoignage qui fait état du processus sectaire.agecanonix a écrit : ↑18 févr.24, 09:21 C'est son opinion. Cette dame me semble assez fragile. Je lui souhaite le meilleur.
Mais comme une hirondelle ne fait pas le printemps, juger des millions de gens sur un cas particulier, c'est tout sauf honnête d'autant qu'on n'a qu'un son de cloche.
Ce que je sais, c'est que dans ma famille proche on est passionné de moto, j'en ai une, de vieilles voitures, mon frère en a 5 ou 6, de musique, mon autre frère est une virtuose de la cornemuse connu jusqu'au Canada. nous allons au cinéma chaque semaine, vous voyageons souvent, mon fils est souvent à l'étranger puisqu'il est spécialiste de l'IA. Professionnellement, toute la famille travaille soit à la Croix Rouge, soit dans la sécurité, soit dans l'IA, soit dans la construction, soit comme Douanier, soit comme pharmacien, urgentiste, infirmière, soit dans l'éducation nationale, et je ne parle que des plus proches. Nous sommes donc tous bien insérés socialement, plus que beaucoup d'autres.
Et tous son TJ, sans exception. Et crois moi, personne n'étouffe d'être TJ comme tu le crois.
Tu trouveras toujours, dans les syndicats, les partis politiques, les ONG, les associations, les clubs, les loges maçonniques, les clubs de sports, les amicales, les confréries, les corporations, des gens qui te diront qu'ils y étaient mal.
Mme Grimbert était mal chez les TJ, dont acte, mais je lui interdis de parler en mon nom car j'y ai trouvé mon bonheur..
Peux tu à minima comprendre cela ?
Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
Comme la FECRIS est votre joker pour nous critiquer, la réponse est OUI.
Et bien vas y, parts complètement, tu verras, quelques amis t'appelleront, tu leur diras pourquoi tu pars et ce que tu dis sur eux sur ce site.a écrit :Mais pourquoi refuser aux autres la possibilité de partir complètement et non pas seulement "en douceur" comme tu nous l'explique ? Si le Jéhovisme pratique la "liberté de choix"
Et pourtant, ça fonctionne, ce qui explique la stagnation du nombre de fidèles.Agecanonix a écrit :Notre chance, c'est notre implantation dans le paysage social. Nous sommes trop nombreux et trop implantés pour que des critiques aussi primaires puissent fonctionner.
Tout à fait BenFis et, dans ce cas là, le Témoin de Jéhovah choisira de suivre la croyance du groupe mais, et comme tu dis, c'est là que le bât blesse, le cerveau lui, enregistre cela comme une dissonance cognitive, même si la personne fait taire cette contradiction, elle continue à exister.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités