Fais le et viens nous en parler ensuite !!!
Et au fait, ce texte n'est pas de moi mais d'un de vos amis.
C'est sa spécialité de donner la nausée ...a écrit :Tu me donnes la nausée .
Rassure toi , ce n'est pas cela que le CC te fait inhaler régulièrement.
C'est peindre sur la rouille , faire un photo et mettre en vente sur leboncoin ou sur JW.ORG.Estrabosor a écrit : ↑22 févr.24, 06:43
la pureté du troupeau devrait être sauvegardée..... hypocrisie....
Cher lecteur , même s'il y a un pédophile excommunié dans la congrégation et que vous avez des enfants , sachez que les TJ n'annoncent jamais les causes d'excommunications,par respect pour la réputation de la congrégation .agecanonix a écrit : ↑22 févr.24, 09:03
Comme une étude indépendante l'a déjà démontré, l'immense majorité des excommunications concerne la fornication mais comme les TJ n'annoncent jamais les causes d'excommunications, par respect de la vie privée, aucune statistique n'existe.
Voilà la vie formidable qu'Agecanonix vous promet si vous devenez TJ. L'envers du décors.a écrit :Bonsoir,
Je suis en pleine dépression. J'ai vécu tellement de chose avec mon excommunication qui ont détruit ma vie. Je n'arrive plus à faire confiance aux gens. Je suis seule dans mon coin. J'ai des problèmes de personnalité, je ne sais pas me faire des amis, déjà toute petite je n'avais pas d'amis (je ne sais pas si c'est dû à l'éducation stricte et rude de mon papa ancien ou si c'est moi qui ai un problème). On s'est toujours moqué de moi car je n'arrive pas à m'intégrer partout où je suis. Je suis toujours en retrait et toujours chez moi.
Je suis beaucoup critiqué et jugé depuis petite et j'ai toujours peur de faire des erreurs. C'est à force de chercher l'affection que j'ai péché et ai été excommunié et depuis lors je suis perdue. Quand je parle on dirait une petite fille mais je viens d'avoir 31 ans.
Toute ma vie jusqu'à l'excommunication n'a été manipulation, culpabilisation, contrainte, pression, humiliation (si je ne marchais pas comme mes parents voulaient), j'étais obligée d'être parfaite. Et Aujourd'hui je ne sais même pas qui je suis. Je m'en veux de n'avoir pas été parfaite et je cherche encore la perfection. J'ai décidé de ne plus rentrer chez les témoins pour guérir mais je suis encore contrôlée dans la tête par les paroles que j'ai longtemps reçues.
Je me demande si je vais y arriver un jour car je souffre tellement.
Je souhaite me faire des amis, mais j'ai l'impression que je suis encore dépendante affective.
Ma vie est très difficile et on me qualifie de personne sensible aujourd'hui.
Que me conseillez-vous?
Je ne supporte pas les psy car ça ne m'aide pas du tout.
comment ? puisque les TJ refusent la communication ... seraient ils seulement en mesure de le savoiragecanonix a écrit : ↑21 févr.24, 23:32
Notre doctrine stipule que l'excommunication n'annule pas les liens du sang, les devoirs familiaux, les sentiments, les gros câlins..
Par exemple si l'excommunié de la vidéo avait des problèmes pour se loger, une maladie, un accident, quoi que ce soit qui le mette en danger, ses parents, non seulement pourraient, mais devraient s'occuper de lui. Et vous le savez.
Donc le TJ ne fera pas le premier pas non plus.4 Pouvons-nous discuter avec un exclu ? Bien que la Bible n’énumère pas toutes les situations imaginables, elle nous donne le point de vue de Jéhovah en 2 Jean 10 : “ Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. ” À ce propos, La Tour de Garde du 15 décembre 1981, page 23, fait le commentaire suivant : “ Un simple ‘ bonjour ’ peut constituer le premier pas vers une conversation et peut-être vers une amitié. Voulons-nous faire ce premier pas avec une personne exclue ? ”
33 Par contre, dans le cas où un chrétien se retire volontairement, on fait une brève annonce pour informer l’assemblée, en ces termes : « [Nom de la personne] n’est plus Témoin de Jéhovah. » On adopte envers lui la même attitude qu’envers une personne excommuniée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités