Keinlezard
Etant donné ton opposition forcément connue de tous, et forcément des anciens, ( faut pas les prendre pour des aveugles), ce serait un exploit que tu n'ais jamais été interrogé.
Je rappelle qu'être convoqué dans la petite salle n'est pas une action de discipline, ce n'est pas un comité de discipline. La petite salle est simplement un lieu où les choses privées restent privées. Par exemple, c'est dans ce lieu que les nouveaux anciens apprennent qu'ils ont été nommés, et acceptent ou non cette charge.
C'est aussi le lieu où une seconde école peut se dérouler, où les frères et sœurs répètent leurs sujets, où les mamans s'installent si leurs enfants sont dissipés, où je m'installe compte tenu de mon nouvel handicap, etc...
C'est une pièce de vie où nous avons notre bibliothèque.
Pour MLP.
Que des individus trompent leur monde en cachant des vies dissolues n'a pas d'importance pour l'assemblée puisque tout le monde l'ignore selon ton hypothèse. Si cela venait à se savoir, ce serait vite réglé par le repentir ou la sanction. Les plus à plaindre ne sont pas ceux qui ignorent ces péchés.
Papy
Si cela se sait, comme tu le dis, qu'il a dormi sur le canapé, alors il a dormi sur le canapé sauf si deux témoins ont vu autre chose.
Par contre s'il nous dit qu'il dort toutes les nuits sur le canapé , sans raison valable, alors qu'il habite à quelques minutes de chez cette femme, ça aura du mal à passer car affirmer cela deviendra la preuve qui manquait. A moins qu'il soit amoureux du canapé.
Vaut mieux un coupable dehors qu'un innocent en prison, le coupable sera rattrapé par le juge suprême.