Simplet a écrit : ↑06 avr.24, 04:50
Et tu es sous l'emprise de ton agnosticisme (Doctrine d'après laquelle tout ce qui n'est pas expérimental est inconnaissable). Tu en es l'esclave.
J'ai comme l'impression que personne n'échappe totalement aux influences... Et je ne croirais pas faire de mon agnosticime une doctrine. Il s'agit plutôt d'une posture...
agnosticisme (Doctrine d'après laquelle tout ce qui n'est pas expérimental est inconnaissable)
Cette définition est loin de me convenir et est fausse en soi... Je te laisse l'analyser pour voir en quoi...
Pour précision, mon agnosticisme se définit à sa plus simple expression, soit ''qui ne sait pas''... Mon jugement est donc suspendu pour plein de trucs, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une opinion... En outre, mes intuitions servent aussi à me situer, etc. Avec un tantinet de doute parfois...
J'ajouterais que mon agnosticisme est nuancé par l'expression : ''ascendant ouvert'', qui laisse donc la porte ouverte... Je n'ai pas réussi à ajouter la nuance à mon pseudo... Je suis donc ''agnostique ascendant ouvert''...
Je me demande si les intuitions peuvent être mises au compte d'expériences pointant des réalités... En sont-elles garantes?
Et toi, d'où part ta motivation à me dire ces choses alors que je te sens un tantinet en réaction?