Coup de cœur du jour, cette superbe vidéo (14'40") de Tony Parsons, doublée en français. J'adore ce gars. Ses propos sont d'une incroyable simplicité...
Bien à vous.
Une fois que t'as compris qu'il n'y a rien à comprendre, il reste au moins à comprendre pourquoi ''l'explosion'' ne se produit pas...
Je n'ai pas regardé toutes tes vidéos, et ce que l'un ou l'autre peuvent dire au sujet de l'Eveil, ce ne sont que leurs avis, leurs conclusions (qui plus est : pas forcément exactes), voire leur credo.gzabirji a écrit : ↑10 avr.24, 03:13 Je vais être plus explicite.
Si réellement tu avais connu une "réalisation" durant ton enfance, une réalisation telle que celle dont parlent mes frères Cyrille et José dans la vidéo, alors on devrait logiquement s'attendre à en voir des effets dans tes propos, plusieurs dizaines d'années plus tard.
Et ?
C'est drôle que tu me dises ça, j'aurais plutôt dit ça concernant les tiens.
Parfois il n'y a rien d'autre à comprendre dans un ensemble de propos, qu'ils sont mal formulés, incohérents, faux, ou ne sont que des conclusions de raisonnements biaisés, faux, fondés sur des erreurs d'appréciation ou des croyances.
Il est clair que tu manques d'humilité et que tu prends certaines de tes conclusions pour des vécus.
Crois-tu encore être une personne humaine (le personnage)?ronronladouceur a écrit : ↑10 avr.24, 09:04 Une fois que t'as compris qu'il n'y a rien à comprendre, il reste au moins à comprendre pourquoi ''l'explosion'' ne se produit pas...
Je trouve qu'il manque quelque chose à ces vidéos...
J'm'interroge a écrit : ↑10 avr.24, 09:14
Il y a aussi le fait que ce que tu dis témoigne bien plus d'un trouble psychiatrique caractérisé : le trouble de dépersonnalisation/déréalisation, que d'une réalisation spirituelle ou d'un véritable Eveil.
Mais bien-sûr.J'm'interroge a écrit : ↑10 avr.24, 20:15 .
Une stratégie ? Mais il ne faudrait pas que ça vire à la paranoïa dis donc !
C'est "ta perception".Et non, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, certainement pas. Je parlais de toi et de certains gugusses dont tu diffuses les vidéos, qui racontent les mêmes inepties que toi.
Je ne partage pas cette analyse.Tu crois peut-être le contraire, mais non :
- Tu n'es pas Tout.
- La personne humaine n'est pas une illusion.
- Le fait qu'il n'y ait pas d'existence séparée n'implique pas qu'il n'y ait pas d'individualité.
- Le libre arbitre que tu nies et qui effectivement n'existe pas, correspond à une définition biaisée.
Etc..
Tu as beaucoup d'imagination.Et libre à toi de ne pas répondre comme à ton habitude, en esquivant toujours par le même subterfuge, subterfuge consistant à prétendre que je tiendrais ce discours par ignorance de ce que tu vivrais et par conséquent que je ne peux pas comprendre..
![]()
Tu as parfaitement le droit de le penser.(Gza est une secte à lui tout seul, même s'il dit "nous les éveillés"..
D'ailleurs on peut se demander pourquoi il dit "nous", si comme il le prétend il n'est personne et si personne n'est personne.. Pas très cohérent le gars..)
C'est "ta perception".
Est-ce bien nécessaire...Réponds plutôt a mes observations sur tes incohérences.
Sans blague.Ce n'est pas le mini-tchat ici.
... et le personnage "gzabirji" n'est pas non plus le sujet de cette discussion.J'm'interroge a écrit : ↑10 avr.24, 22:27 .
- Tu n'es pas Tout.
- La personne humaine n'est pas une illusion.
- Le fait qu'il n'y ait pas d'existence séparée n'implique pas qu'il n'y ait pas d'individualité.
- Le libre arbitre que tu nies et qui effectivement n'existe pas, correspond à une définition biaisée.
Etc..
- Tu n'es ni un éveillé, ni un intellectuel.
Etc..
Contrairement à une secte, les "éveillés" non pas de chef, pas de hiérarchie ni aucun livre saint.Gza est une secte à lui tout seul, même s'il dit "nous les éveillés"..
Rien ne m'empêche d'y répondre, au moins par égards pour les lecteurs.D'ailleurs on peut se demander pourquoi il dit "nous", si comme il le prétend il n'est personne et si personne n'est personne.. Pas très cohérent le gars..
Mais bien sûr, il ne répondra pas de ses incohérences.
gzabirji a écrit :Or, depuis près d'un an et demi j'ai découvert que le personnage J'm'interroge est capable d'une incroyable malhonnêteté, allant jusqu'à affirmer des énormités hallucinantes, et sans jamais ensuite reconnaître ses erreurs, aussi flagrantes soient-elles.
La preuve ici :
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 5#p1466345
Utilisateurs parcourant ce forum : Didjey, Gérard C. Endrifel et 14 invités