dieu et satan sont t-ils les deux plus grand tueurs.

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 02:45

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :Dieu a créé le mal, donc si Satan existe, Il l'a créé et dans ce cas se pauvre satan se contente de faire le travail qui lui a été attribué par Dieu.

donne moi la référence biblique qui montre que DIEU a créer le mal :wink:
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 02:46

Message par Cassandre »

Dieu a créé le monde !

medico

Ecrit le 23 janv.06, 02:48

Message par medico »

Cassandre a écrit :Dieu a créé le monde !
mais pas le mal :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 02:56

Message par Cassandre »

medico a écrit : mais pas le mal :wink:
C'est impossible ! :o Il sort d'où le mal alors ?

medico

Ecrit le 23 janv.06, 03:06

Message par medico »

Cassandre a écrit : C'est impossible ! :o Il sort d'où le mal alors ?
impossible n'est pas français :wink: pour cela il faut lire la bible en longueur , largueur et profondeur :wink:
(Éphésiens 3:18-19) 18 afin d’être pleinement capables de saisir avec tous les saints ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur, 19 et de connaître l’amour du Christ qui surpasse la connaissance, pour que vous soyez remplis de toute la plénitude que Dieu donne. :wink:

a++++++

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 03:08

Message par Cassandre »

Tu réponds pas à ma question…

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 03:12

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :

donne moi la référence biblique qui montre que DIEU a créer le mal :wink:
merci
Dieu n'a t'il pas créé tout chose ?

Dieu à créé l'archange lucifer, mais il l'a cré insatisfait, donc lucifer à voulu être l'égal de Dieu, Dieu à vaincue Lucifer, Ainsi donc, l'archange Lucifer chute dans les ténèbres profondes et en devient le Maître sous le nom de... Satan.

en créant le maitre du mal, Dieu à créé le mal.

medico

Ecrit le 23 janv.06, 03:14

Message par medico »

Cassandre a écrit :Tu réponds pas à ma question…
JE répond pas car tu fait une affirmation sans rien prouver ,car je t'ais possé aussi une question et tu me répond simplement ceci
( C'est impossible ! Il sort d'où le mal alors ?)

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 03:16

Message par Cassandre »

Médico, je te demande juste de m'expliquer ton raisonnement : si Dieu n'a pas créé le mal, d'où vient-il ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 03:22

Message par florence.yvonne »

Dieu a créé tout ce qui constitue l'univers par paires.

- le chaud et le froid
- le haut et le bas
- la droite et la gauche
- la lumière et les ténèbres
- l'amour et la haine
- le bien et le mal

rien n'existe sans son contraire, donc en créant le bien, Dieu a forcément créé son contraire : le mal.

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 03:23

Message par Cassandre »

(assez d'accord avec Florence, mais j'attend la théorie qui déchire de Médico…)

medico

Ecrit le 23 janv.06, 03:27

Message par medico »

Cassandre a écrit :Médico, je te demande juste de m'expliquer ton raisonnement : si Dieu n'a pas créé le mal, d'où vient-il ?
pour faire simple.
L’origine des difficultés
Dès le début du récit biblique, nous apprenons que Dieu ne voulait pas que les humains souffrent ou meurent. Si nos premiers parents, Adam et Ève, sont morts, c’est uniquement parce qu’ils ont désobéi à Dieu (Genèse, chapitres 2 et 3). Ils ont donc cessé de faire la volonté de Dieu, et se sont privés de sa protection. En fait, ils se sont détachés de lui, “ la source de la vie ”. — Psaume 36:9.

De même qu’un appareil électrique ralentit puis s’arrête quand il est débranché, de même leur corps et leur esprit ont dégénéré. En conséquence, Adam et Ève ont perdu de leur vigueur, ont vieilli, et ont fini par mourir. Que leur est-il arrivé alors ? Ils sont retournés d’où ils venaient, comme l’indiquent ces paroles : “ Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ” Dieu les avait avertis que la désobéissance à ses lois entraînerait la mort : “ Tu mourras à coup sûr. ” — Genèse 2:17 ; 3:19.

Non seulement nos premiers parents sont morts, mais tous leurs descendants, l’ensemble de la race humaine, :wink:

medico

Ecrit le 23 janv.06, 03:35

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : Dieu n'a t'il pas créé tout chose ?

Dieu à créé l'archange lucifer, mais il l'a cré insatisfait, donc lucifer à voulu être l'égal de Dieu, Dieu à vaincue Lucifer, Ainsi donc, l'archange Lucifer chute dans les ténèbres profondes et en devient le Maître sous le nom de... Satan.

en créant le maitre du mal, Dieu à créé le mal.

non FLORENCE DIEU n'a pas créer LUCIFER .DIEU a créer un ange que est devenue SATAN nuance :wink: SATAN = opposant.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.06, 03:45

Message par Gaétan »

Medico a écrit
pour faire simple.
L’origine des difficultés
Dès le début du récit biblique, nous apprenons que Dieu ne voulait pas que les humains souffrent ou meurent. Si nos premiers parents, Adam et Ève, sont morts, c’est uniquement parce qu’ils ont désobéi à Dieu (Genèse, chapitres 2 et 3). Ils ont donc cessé de faire la volonté de Dieu, et se sont privés de sa protection. En fait, ils se sont détachés de lui, “ la source de la vie ”. — Psaume 36:9.
À l'intérieur des êtres, comme dans toutes les choses, il y a dualité. Certains se laisse attirer par le côté obscur et d'autres vers le bien et la lumière. Adam et Ève se sont vu offrir une taxe alimentaire par le diable et ceux-ci voulaient être des êtres libres. Il ont bien fait de manger la pomme et de refuser la taxe. Il n'ont commis aucune faute.

Gaétan

medico

Ecrit le 23 janv.06, 03:54

Message par medico »

Gaétan a écrit :Medico a écrit
À l'intérieur des êtres, comme dans toutes les choses, il y a dualité. Certains se laisse attirer par le côté obscur et d'autres vers le bien et la lumière. Adam et Ève se sont vu offrir une taxe alimentaire par le diable et ceux-ci voulaient être des êtres libres. Il ont bien fait de manger la pomme et de refuser la taxe. Il n'ont commis aucune faute.

Gaétan[/quote

JE TE LAISSE a tes désidératas et ce n'est a toi dire si il y a faute ou non a moins que tu te prend pour DIEU le pére. :wink:

Répondre