Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1065
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 29 avr.24, 01:46

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : 29 avr.24, 00:18 Où sont donc les descendants des israélites..
Prend le temps de lire avant de répondre s.t.p.
Je dis bien "une partie de ces gens" (les colons blancs venus d'un peu partout), je ne généralise pas.
En outre, tu ne réponds à la question.
a écrit :Le nom Palestine est né en 135 avec l'empereur Adrien qui a voulu mater et punir la révolte juive de l'époque en rebaptisant cette région faisant référence aux philistins ennemis des juifs.
Tu fais référence sans doute à la révolte de Bar Kokhba...
Pour rappel, Israël non plus n'était pas l’appellation originelle de la région.
Celle-ci, en tout cas coraniquement, est désignée par le terme Terre sainte ou la Terre bénie.
Elle fut habitée jadis par d'autres peuples, les Cananéens par exemple.
Si donc ton raisonnement consiste à fonder la légalité ou l’illégalité de l'occupation de cette terre sur le nom qui lui est donné, excuse-moi si je pense que c'est idiot!
a écrit :On ne rappelle jamais assez qu'au temps de Jésus Palestine n'existait pas.
Tout comme la France n'existait pas à l’époque... devra-t-on pour autant coloniser ce pays sous prétexte qu'on a des liens avec lui?
a écrit :Il y avait la Judée la Samarie et la Galilée qui étaient juives sous occupation romaine.
Et par le passé, il y avait des Cananéens, des Égyptiens, des Assyriens et machin, c'est quoi le rapport?

Si c'est une question de génétique, alors l'occupation de cette terre par les Palestiniens est aussi légitime.
Si c'est une question de religion, sache que ce sont les seuls à croire à tous les prophètes qui se sont succédé dans la région, Jésus y compris, contrairement aux autres qui, autrefois, tuaient les prophètes ou les traitaient de menteurs.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 30 avr.24, 08:25, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5621
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 29 avr.24, 04:18

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 29 avr.24, 01:46 Prend le temps de lire avant de répondre s.t.p.
Je dis bien "une partie de ces gens" (les colons blancs venus d'un peu partout), je ne généralise pas.
En outre, tu ne réponds à la question.
Il n'y avait pas de question, juste ton affirmation les juifs d'aujourd'hui ne sont que des immigrés blancs et n'ont rien en commun avec les hébreux.

a écrit :Tu fais référence sans doute à la révolte de Bar Kokhba...
Pour rappel, Israël non plus n'était pas l’appellation originelle de la région.
Celle-ci, en tout cas coraniquement, est désignée par le terme Terre sainte ou la Terre bénie.
Elle fut habitée jadis par d'autres peuples, les Cananéens par exemple.
Si donc ton raisonnement consiste à fonder la légalité ou l’illégalité de l'occupation de cette terre sur le nom qui lui est donné, excuse-moi si je pense que c'est idiot!
Ce sont les arabes qui s'offusquent de ce qu'ils appellent "occupation par les juifs" de la terre promise aux juifs.

a écrit :Tout comme la France n'existait pas à l’époque... devra-t-on pour autant coloniser ce pays sous prétexte qu'on a des liens avec lui?
Il est un fait : aujourd'hui les arabes colonisent l'Europe par la démographie et demandent aux juifs de quitter leur terre promise..

a écrit :Et par le passé, il y avait des Cananéens, des Égyptiens, des Assyriens et machin, c'est quoi le rapport?
Pourquoi les juifs ne devraient-ils pas avoir un état du nom d'Israël sur la terre qu'ils ont occupé jadis à la demande de Dieu ? Est-ce que les cananéens et autres sont le peuple élu ? Et enfin pourquoi les arabes n'ont-ils pas voulu des juifs ?

a écrit :Si c'est une question de génétique, alors l'occupation de cette terre par les Palestiniens est bien plus légitime.
Palestinien est une usurpation de terme qui a pris sa source à Rome.
Les musulmans s'attribueraient la terre entière si on les laissait faire.. Mais c'est leur but, car c'est le but de l'islam.

a écrit :Si c'est une question de religion, sache que ce sont les seuls à croire à tous les prophètes qui se sont succédé dans la région, Jésus y compris, contrairement aux autres qui, autrefois, tuaient les prophètes ou les traitaient de menteurs.
Côté religion, l'islam ne peut prétendre à s'approprier la terre des juifs. Car tout simplement ils ne sont pas juifs. Et pour Jésus, l'islam a modifié son histoire sans la raconter dans les détails comme le fait le NT et l'a relégué au rang de simple messager lui le Fils de Dieu qui s'est incarné en juif chez les juifs pour parachever le dessein de Dieu.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1065
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 29 avr.24, 07:46

Message par Serviteur d'Allah »

Gorgonzola a écrit : 29 avr.24, 04:18 Ce sont les arabes qui s'offusquent de ce qu'ils appellent "occupation par les juifs" de la terre promise aux juifs.
Ethniquement, les Palestiniens sont davantage juifs que ces gens venus d'un peu partout: d'Allemagne, de Pologne, de France, de Russie...
T'es donc naturellement d'accord pour qu'on leur octroie une partie du territoire, vu que c'est une question de race pour vous?
Quant à la terre promise, leur abandonnerais-tu la France si ta Bible stipulait que telle est la terre promise aux juifs?
Feras-tu sagement tes valises avant de déguerpir?
a écrit :aujourd'hui les arabes colonisent l'Europe par la démographie et demandent aux juifs de quitter leur terre promise...
Les musulmans s'attribueraient la terre entière si on les laissait faire.. Mais c'est leur but, car c'est le but de l'islam.
En matière de colonisation, je pense que vous êtes mal placés pour donner des leçons.
Pour rappel, il y avait dans le catholicisme ce qu'on appelle "la doctrine de la découverte".
Si tu ne sait pas ce que c'est, une petite description ici: https://droitsdelapersonne.ca/histoire/ ... decouverte
a écrit :Pourquoi les juifs ne devraient-ils pas avoir un état du nom d'Israël sur la terre qu'ils ont occupé jadis à la demande de Dieu?
En l'espèce, ce sont les Palestiniens qui n'ont pas de terre, pas ces prétendus israéliens.
Cependant, madame se plaint de ce qu'on demande à ces derniers d'arrêter de coloniser le peu qu'il reste de la terre d'autrui.
C'est le monde à l'envers!
a écrit :Palestinien est une usurpation de terme qui a pris sa source à Rome.
Génétiquement et religieusement, les Palestiniens ont bien plus de légitimité que la terre entière à habiter cette région.
Ce n'est pas une question de nom, mais de droit!
a écrit :le Fils de Dieu qui s'est incarné en juif chez les juifs pour parachever le dessein de Dieu.
Dieu n'a pas de Fils et n'a pas de genre, pureté à Lui. Il ne s'incarne pas non plus.
Nous le présenter comme un Père qui un engendré un Fils... c'est verser dans l'anthropomorphisme et le sexisme.
Le pire est que ce Fils aura toujours le sexe "masculin" dans le royaume des cieux si l'on se réfère au NT.
En effet, celui-ci nous le présente assis à table pour boire du vin et manger avec ses disciples...
Or, un dieu qui a un ventre et qui boit du vin, ce n'est pas bien différent des dieux gréco-romains!
Prière donc de revenir à raison tant qu'il est encore temps!
Dans la sourate 26, juste après avoir mentionné la création des deux sexes, Allah nous dit que "Rien n'est comparable à Lui", ceci pour se démarquer des choses créées/engendrées/sexuées:
"Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout."
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 30 avr.24, 06:25, modifié 1 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3492
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 29 avr.24, 19:40

Message par Stop ! »

Serviteur d'Allah a écrit : 29 avr.24, 07:46 En matière de colonisation, je pense que vous êtes mal placés pour donner des leçons.
Nous avons abandonné toute idée de nouvelles colonisations.
L'islam a-t-il abandonné sa bête volonté de conquérir le Monde ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 29 avr.24, 21:32

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 29 avr.24, 07:46 Ethniquement, les Palestiniens sont davantage juifs que ces gens venus d'un peu partout: d'Allemagne, de Pologne, de France, de Russie...
T'es donc naturellement d'accord pour qu'on leur octroie une partie du territoire, vu que c'est une question de race pour vous?
Quant à la terre promise, leur abandonnerais-tu la France si ta Bible stipulait que telle est la terre promise aux juifs?
Feras-tu sagement tes valises avant de déguerpir?

Les gens qui habitent la Palestine ce sont des Arabes et des Juifs en 1947 et les Arabes qui y vivent ce sont des Egyptiens pour la majeure partie venus d'Egypte pour être en Palestine des gens issus de cette immigration sachant que la Palestine a connu un fort brassage puisqu'elle fut plutôt un couloir de passage du fait que c'est l'empire Ottoman qui a le plus exercé son pouvoir politique en tant que colonisateur (l'empire Ottoman ce sont les Turcs)

Ensuite c'est l'empire Britannique qui a géré la Palestine.

Les accords de Balfour ont déterminé qu'il serait légitime que les Juifs se réapproprient leur terre d'antan sachant qu'Israël est le nom donné à Jacob après que D.IEU l'ai décidé.

Mais conscients que des Arabes y résidaient Balfour a demandé à ce que Juifs et Arabes se partagent le pays en bonne intelligence.

Les Juifs ont accepté mais les Arabes ont refusé en prétextant que toute la terre leur appartenait.

Ca été le début des hostilités.

A savoir qu'un Juif est un Juif, il est descendant d'Isaac, et il n'est pas un Arabe qui lui est un descendant d'Ismaël.

A savoir donc qu'il y a bien des descendants d'Isaac qui existent et même s'il y a eu du brassage ethnique chez les Juifs il subsiste chez eux la race qui n'a peut être pas la physionomie d'origine mais qui a le signe distinctif dans la chair par la circoncision. A ce titre il est légitime qu'ils aient un droit du sol et c'est Israël qui est le pays qui leur a été attribué par Jacob dont le nom a ete changé par YHVH car YHVH lui a donné le nom Israël.

Et donc il se trouve que les Juifs existent et ils descendent comme dit précédemment d'Isaac et ce ne sont pas leurs fuites d'Israël à cause des menaces qui pesaient sur eux qu'en s'unissant à des gens d'autres pays que l'esprit de ce Juif disparaît. A ce compte là lorsque Jésus dit que les Juifs seront sauvés aussi à la fin temps Jésus prophétiserait pour rien ?

Et n'oublions pas que la circoncision le Coran n'en parle pas pour les Musulmans ce sont eux qui ont décidé de leur propre chef. Il y a les circoncis et les non circoncis et seuls les Juifs sont circoncis car il y a les Juifs et les non Juifs, c'est biblique.
Modifié en dernier par prisca le 29 avr.24, 21:37, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2706
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 29 avr.24, 21:35

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Juste pour info, dans la Bible, la terre promise va du fleuve d'Egypte jusqu'à l'Euphrate comme au temps de Salomon
Image

Donc, à ce compte là, Israël pourrait revendiquer la Jordanie, la majeure partie de la Syrie, une partie du Liban.....

Je propose que la France reprenne le testament de Charlemagne pour récupérer les terres perdues par le royaume franc.
Image
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32602
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 29 avr.24, 21:45

Message par prisca »


Concernant la répartition du territoire : Génèse 49

1 Jacob appela ses fils, et dit : Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps. 2 Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob ! Ecoutez Israël, votre père !
3 Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance, 4 Impétueux comme les eaux, tu n'auras pas la prééminence ! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant.
5 Siméon et Lévi sont frères; Leurs glaives sont des instruments de violence. 6 Que mon âme n'entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s'unisse point à leur assemblée ! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux. 7 Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle ! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël.
8 Juda, tu recevras les hommages de tes frères; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis. Les fils de ton père se prosterneront devant toi. 9 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ? 10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent. 11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau. 12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait.
13 Zabulon habitera sur la côte des mers, Il sera sur la côte des navires, Et sa limite s'étendra du côté de Sidon.
14 Issacar est un âne robuste, Qui se couche dans les étables. 15 Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique; Et il courbe son épaule sous le fardeau, Il s'assujettit à un tribut.
16 Dan jugera son peuple, Comme l'une des tribus d'Israël. 17 Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.
18 J'espère en ton secours, ô Eternel ! 19 Gad sera assailli par des bandes armées, Mais il les assaillira et les poursuivra.
20 Aser produit une nourriture excellente; Il fournira les mets délicats des rois.
21 Nephthali est une biche en liberté; Il profère de belles paroles.
22 Joseph est le rejeton d'un arbre fertile, Le rejeton d'un arbre fertile près d'une source; Les branches s'élèvent au-dessus de la muraille. 23 Ils l'ont provoqué, ils ont lancé des traits; Les archers l'ont poursuivi de leur haine. 24 Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Israël. 25 C'est l'oeuvre du Dieu de ton père, qui t'aidera; C'est l'oeuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel. 26 Les bénédictions de ton père s'élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu'à la cime des collines éternelles : Qu'elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères !
27 Benjamin est un loup qui déchire; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.
28 Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d'Israël. Et c'est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction. 29 Puis il leur donna cet ordre : Je vais être recueilli auprès de mon peuple; enterrez-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d'Ephron, le Héthien, 30 dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C'est le champ qu'Abraham a acheté d'Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale. 31 Là on a enterré Abraham et Sara, sa femme; là on a enterré Isaac et Rebecca, sa femme; et là j'ai enterré Léa. 32 Le champ et la caverne qui s'y trouve ont été achetés des fils de Heth.
33 Lorsque Jacob eut achevé de donner ses ordres à ses fils, il retira ses pieds dans le lit, il expira, et fut recueilli auprès de son peuple.




Josué 13


1 Josué était vieux, avancé en âge. L'Eternel lui dit alors: Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et le pays qui te reste à soumettre est très grand.
2 Voici le pays qui reste : tous les districts des Philistins et tout le territoire des Gueschuriens,
3 depuis le Schichor qui coule devant l'Egypte jusqu'à la frontière d'Ekron au nord, contrée qui doit être tenue pour cananéenne, et qui est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d'Asdod, celui d'Askalon, celui de Gath et celui d'Ekron, et par les Avviens;
4 à partir du midi, tout le pays des Cananéens, et Meara qui est aux Sidoniens, jusqu'à Aphek, jusqu'à la frontière des Amoréens;
5 le pays des Guibliens, et tout le Liban vers le soleil levant, depuis Baal-Gad au pied de la montagne d'Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath;
6 tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu'à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens. Je les chasserai devant les enfants d'Israël. Donne seulement ce pays en héritage par le sort à Israël, comme je te l'ai prescrit;
7 et divise maintenant ce pays par portions entre les neuf tribus et la demi-tribu de Manassé.
8 Les Rubénites et les Gadites, avec l'autre moitié de la tribu de Manassé, ont reçu leur héritage, que Moïse leur a donné de l'autre côté du Jourdain, à l'orient, comme le leur a donné Moïse, serviteur de l'Eternel :
9 depuis Aroër sur les bords du torrent de l'Arnon, et depuis la ville qui est au milieu de la vallée, toute la plaine de Médeba, jusqu'à Dibon;
10 toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu'à la frontière des enfants d'Ammon;
11 Galaad, le territoire des Gueschuriens et des Maacathiens, toute la montagne d'Hermon, et tout Basan, jusqu'à Salca;
12 tout le royaume d'Og en Basan, qui régnait à Aschtaroth et à Edréï, et qui était le seul reste des Rephaïm. Moïse battit ces rois, et les chassa.
13 Mais les enfants d'Israël ne chassèrent point les Gueschuriens et les Maacathiens, qui ont habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour.
14 La tribu de Lévi fut la seule à laquelle Moïse ne donna point d'héritage; les sacrifices consumés par le feu devant l'Eternel, le Dieu d'Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.
15 Moïse avait donné à la tribu des fils de Ruben une part selon leurs familles.
16 Ils eurent pour territoire, à Partir d'Aroër sur les bords du torrent d'Arnon, et de la ville qui est au milieu de la vallée, toute la plaine Près de Médeba,
17 Hesbon et toutes ses villes dans la plaine, Dibon, Bamoth-Baal, Beth-Baal-Meon,
18 Jahats, Kedémoth, Méphaath,
19 Kirjathaïm, Sibma, Tséreth-Haschachar sur la montagne de la vallée,
20 Beth-Peor, les coteaux du Pisga, Beth-Jeschimoth,
21 toutes les villes de la plaine, et tout le royaume de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon : Moïse l'avait battu, lui et les princes de Madian, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient dans le pays.
22 Parmi ceux que tuèrent les enfants d'Israël, ils avaient aussi fait périr avec l'épée le devin Balaam, fils de Beor.
23 Le Jourdain servait de limite au territoire des fils de Ruben. Voilà l'héritage des fils de Ruben selon leurs familles; les villes et leurs villages.
24 Moïse avait donné à la tribu de Gad, aux fils de Gad, une part selon leurs familles.
25 Ils eurent pour territoire Jaezer, toutes les villes de Galaad, la moitié du pays des enfants d'Ammon jusqu'à Aroër vis-à-vis de Rabba,
26 depuis Hesbon jusqu'à Ramath-Mitspé et Bethonim, depuis Mahanaïm jusqu'à la frontière de Debir,
27 et, dans la vallée, Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon, roi de Hesbon, ayant le Jourdain pour limite jusqu'à l'extrémité de la mer de Kinnéreth de l'autre côté du Jourdain, à l'orient.
28 Voilà l'héritage des fils de Gad selon leurs familles; les villes et leurs villages.
29 Moïse avait donné à la demi-tribu de Manassé, aux fils de Manassé, une part selon leurs familles.
30 Ils eurent pour territoire, à Partir de Mahanaïm, tout Basan, tout le royaume d'Og, roi de Basan, et tous les bourgs de Jaïr en Basan, Soixante villes.
31 La moitié de Galaad, Aschtaroth et Edréï, villes du royaume d'Og en Basan, échurent aux fils de Makir, fils de Manassé, à la moitié des fils de Makir, selon leurs familles.
32 Telles sont les parts que fit Moïse, lorsqu'il était dans les plaines de Moab, de l'autre côté du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, à l'orient.
33 Moïse ne donna point d'héritage à la tribu de Lévi; l'Eternel, le Dieu d'Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.
Modifié en dernier par prisca le 29 avr.24, 21:52, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5621
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 29 avr.24, 23:27

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 29 avr.24, 07:46 Ethniquement, les Palestiniens sont davantage juifs que ces gens venus d'un peu partout: d'Allemagne, de Pologne, de France, de Russie...
C'est la parade trouvée pour défendre les gazaouis ? Qui sont musulmans et détestent les juifs.
a écrit :T'es donc naturellement d'accord pour qu'on leur octroie une partie du territoire, vu que c'est une question de race pour vous?
C'est une question de race pour le monde arabe.

a écrit :Quant à la terre promise, leur abandonnerais-tu la France si ta Bible stipulait que telle est la terre promise aux juifs?
Ce n'est pas le cas, mais la France accueille les juifs et les arabo-musulmans; les juifs eux ne foutent pas la merde en France ce qui n'est pas le cas des arabo-musulmans.

a écrit :Feras-tu sagement tes valises avant de déguerpir?
La France est assez grande pour accueillir le peuple juif dont les étudiants ne vont plus en faculté à cause du bellicisme arabe et de son antijudaïsme. Voir les infos.

a écrit :En matière de colonisation, je pense que vous êtes mal placés pour donner des leçons.
Pour rappel, il y avait dans le catholicisme ce qu'on appelle "la doctrine de la découverte".
Si tu ne sait pas ce que c'est, une petite description ici: https://droitsdelapersonne.ca/histoire/ ... decouverte
L'islam lui est conquérant par nature. Islam et colonisation sont synonymes quel que soit l'époque.

a écrit :En l'espèce, ce sont les Palestiniens qui n'ont pas de terre, pas ces prétendus israéliens.
Ils en ont une mais ne savent pas la cultiver et la faire prospérer comme les juifs.

a écrit :Génétiquement et religieusement, les Palestiniens ont bien plus de légitimité que la terre entière à habiter cette région.
Ce n'est pas une question de nom, mais de droit!
Le droit d'y habiter bien sûr mais ils ne veulent pas des juifs comme voisins. Ce sont des racistes tout comme les nations arabes hostiles depuis toujours aux juifs qui encerclent Israël .

a écrit :Or, un dieu qui a un ventre et qui boit du vin, ce n'est pas bien différent des dieux gréco-romains!
Les dieux gréco-romains ne se sont jamais incarnés..

a écrit :Dans la sourate 26, juste après avoir mentionné la création des deux sexes, Allah nous dit que "Rien n'est comparable à Lui", ceci pour se démarquer des choses créées/engendrées/sexuées:
"Créateur des Cieux et de la Terre, Il vous a donné des épouses issues de vous-mêmes, comme Il a réparti les bestiaux par couples. C’est ainsi qu’Il vous multiplie. Rien ne Lui est comparable. Il entend tout et voit tout."
Il y aura toujours une séparation entre l'islam et le reste du monde.
Vous avez votre religion tribale du désert de son temps, le reste du monde la rejette.

Estrabosor a écrit :Je propose que la France reprenne le testament de Charlemagne pour récupérer les terres perdues par le royaume franc.
L'islam a d'autres projets pour l'Europe.. :face-with-hand-over-mouth: qu"il revendique comme étant sienne.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20020
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 30 avr.24, 02:06

Message par vic »

a écrit :Serviteur d'allah a dit : Ethniquement, les Palestiniens sont davantage juifs que ces gens venus d'un peu partout: d'Allemagne, de Pologne, de France, de Russie...
T'es donc naturellement d'accord pour qu'on leur octroie une partie du territoire, vu que c'est une question de race pour vous?
Quant à la terre promise, leur abandonnerais-tu la France si ta Bible stipulait que telle est la terre promise aux juifs?
Feras-tu sagement tes valises avant de déguerpir?
On s'en fout des races , le problème n'est pas là .
Des enfants qui jouent entre eux se foutent des races par exemple , et ils se foutent qu'un enfant soit blanc , noir , jaune gros ou moche ou boiteux .
Que se passe t'il pour que les gens en grandissant ne s'entendent plus ?
La politique et la religion, c'est cela qui les divisent .
Imagine qu'il n'y ait ni judaïsme , ni islam dans cette région .
Il n'y aurait pas l'ombre d'un problème pour que ces gens vivent ensemble .
Il faut toujours bien identifier le problème avant de parler serviteur d'allah .
C'est un problème de génétique ?
Non , religieux .
Le religieux est toujours le problème dans le monde , à tous les étages .
Il est invariablement l'antisolution à nos problèmes .
C'est aussi un problème culturel .
A parti du moment où des religions ont comme doctrine le rejet des autres qui n'ont pas la même religion ....
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1065
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 30 avr.24, 04:44

Message par Serviteur d'Allah »

@Gorgonzola
C'est une question raciale avant tout pour le monde judéo-chrétien, puisqu’il se prévaut de l’histoire d’une race/ethnie —les juifs— pour asseoir une légitimité à cette colonisation multinationale.
Le nom qu’on a donné à cette entité coloniale —Israël— est d’ailleurs très révélateur!
Tout comme les intentions et agissements de celle-ci.
Si certains défendent cette colonisation, c’est avant tout par pur égoïsme.
On leur a mis dans la tête que "le salut vient des juifs" (Jean 4:22) —donc d'une race en particulier— et ils ont dit:
Amen... il faut tout faire pour que prédomine notre source de salut!
Peu importe si des milliers de femmes et d'enfants se font massacrer, c'est pour bien de tout le monde!!
Et au lieu de raisonner un peu intelligemment, vous passez votre temps, animée par on ne sait par quel automatisme animal, à pointer du doigt les musulmans.
Vous les diabolisez autant que possible, pour justifier des massacres soutenus par vos élites et financés en partie par vos impôts...
Honte aux gens comme toi, pour leur fermeté d'esprit et la dureté de leur cœur…
"Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi! si vous êtes croyants..." (Sourate 2)

Pour l’islam —tu n’as que ce nom à la bouche, sur ce forum— la discrimination raciale est contraire à ses textes.
Elle est contraire à la vision fédératrice qu’il prône, fondée sur le partage de valeurs communes: la foi en un Dieu unique, la morale, la vertu, etc.
Dieu, dans le Saint Coran, est universel et s'est révélé à toutes les communautés, pas uniquement aux Juifs ou aux Arabes.
La notion de Oumma (communauté/nation musulmane), n'est pas un concept raciste.
Elle englobe aussi bien l’Islam actuel (les différents peuples musulmans) que les communautés passées, juives y compris, qui ont cru en tous les prophètes.
Dans la sourate 21 v23, après avoir mentionné les messagers de jadis, juifs et non-juifs, Allah nous dit qu’ils forment une seule et même communauté (oumma):
"Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.
Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur."

Quant au salut, c’est avant tout un choix et des efforts personnels pour réussir.
Être Arabe ou étranger, noir ou blanc, ce n'est pas cela qui vous octroie votre rang/valeur auprès de Dieu, mais votre foi, piété, justice, sagesse...
"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle,
et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez.
Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux."
(Sourate 49)

@vic
Dans la vidéo ci-dessous, le frère répond aux élucubrations athées de Majid Oukacha, bon visionnage donc ^^
https://www.youtube.com/watch?v=76HiDNcpf1U&t=772s
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 30 avr.24, 09:27, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5621
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 30 avr.24, 06:06

Message par Gorgonzola »

Serviteur d'Allah a écrit : 30 avr.24, 04:44 @Gorgonzola
C'est une question raciale avant tout pour le monde judéo-chrétien, puisqu’il se prévaut de l’histoire d’une race/ethnie —les juifs— pour asseoir une légitimité à cette colonisation multinationale.
Le nom qu’on a donné à cette entité coloniale —Israël— est d’ailleurs très révélateur!
Tout comme les intentions et agissements de celle-ci.
Si certains, des chrétiens notamment, défendent cette colonisation, c’est avant tout par pur égoïsme.
On leur a mis dans la tête que "le salut vient des juifs" (Jean 4:22) —donc d'une race en particulier— et ils ont dit:
Amen... il faut tout faire pour que prédomine notre source de salut!
Peu importe si des milliers de femmes et d'enfants se font massacrer, c'est pour bien de tout le monde!!
Rien d'étonnant là-dedans, puisque, pour rappel, votre salut passe par le sang innocent.
Et au lieu de raisonner un peu intelligemment, vous passez votre temps, animée par on ne sait par quel automatisme animal, à pointer du doigt les musulmans.
Vous les diabolisez au possible, pour justifier ces massacres soutenus par vos élites et financés en partie par vos impôts...
Honte aux gens comme toi, pour leur fermeté d'esprit et la dureté de leur cœur…
"Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi! si vous êtes croyants..." (Sourate 2)

Pour l’islam —tu n’as que ce nom à la bouche, sur ce forum— les discriminations raciales sont contraires à ses textes.
Elles sont contraires à la vision fédératrice qu’il prône, fondée sur le partage de valeurs communes: la foi en un Dieu unique, la morale, la vertu, etc.
Dieu, dans le Saint Coran, est universel et s'est révélé à toutes les communautés, pas uniquement aux Juifs ou aux Arabes.
La notion de Oumma (communauté/nation musulmane), n'est pas un concept raciste.
Elle englobe aussi bien l’Islam actuel (les différents peuples musulmans) que les communautés passées, juives y compris, qui ont cru en tous les prophètes.
Dans la sourate 21 v23, après avoir mentionné les messagers de jadis, juifs et non-juifs, Allah nous dit qu’ils forment une seule et même communauté (oumma):
"Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.
Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur."

Quant au salut, c’est avant tout un choix et des efforts personnels pour réussir.
Être Arabe ou étranger, noir ou blanc, ce n'est pas cela qui vous octroie votre rang/valeur auprès de Dieu, mais votre foi, piété, justice, sagesse...
"Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux." (Sourate 49)

@vic
Dans la vidéo ci-dessous, le frère répond aux élucubrations athées de Majid Oukacha, bon visionnage donc ^^
https://www.youtube.com/watch?v=76HiDNcpf1U&t=772s
Malheureusement les musulmans ne savent pas de fait prêcher ce qu'ils prétendent détenir.
C'est là le problème de l'islam, en France et en Europe la valeur unique que tout le monde retient des musulmans est : pousse-toi de là je suis musulman.
Donc forcément cela crée un problème évident de rejet, avec en plus le sang qui coule pour ceux qui résistent mais pas seulement, pour des innocents également qui n'avaient rien demandé.
Lorsqu'on se réfère à la vie de Mahomet il n'y a pas trop de changement jusqu'à nos jours : Mahomet est parti à la conquête du monde prêchant non pas un dieu aimant qui tient à sauver les hommes par son sacrifice mais la supériorité de l'islam : Allah'u akbar Allah est le plus grand. Je passe sur les campagnes de votre prophète.
C'est votre foi mais avez-vous seulement conscience de ce que cela engendre comme problème.. le premier étant la paranoïa, le second le passage à l'acte qui est selon le coran justice.
Personne ne veut de l'islam, vous êtes les seuls à croire que votre religion est universelle alors qu'elle est le fruit du monothéisme arabe calqué sur le judaïsme et le christianisme et qui a gardé son essence tribale inhérente à la culture arabe qui a traversé les siècles. L'islam c'est seulement la sauvegarde d'une culture et d'une jurisprudence de l'Arabie préislamique compilée tant bien que mal dans un livre avec un prophète à sa tête.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3492
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 30 avr.24, 21:56

Message par Stop ! »

En résumé, Serviteur d'Allah, si vous les Musulmans commenciez à vous désenfler les chevilles,
le Monde pourrait être plus vivable.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6583
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 30 avr.24, 23:41

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 30 avr.24, 06:06 vous êtes les seuls à croire que votre religion est universelle alors qu'elle est le fruit du monothéisme arabe calqué sur le judaïsme et le christianisme et qui a gardé son essence tribale inhérente à la culture arabe qui a traversé les siècles. L'islam c'est seulement la sauvegarde d'une culture et d'une jurisprudence de l'Arabie préislamique compilée tant bien que mal dans un livre avec un prophète à sa tête.
Il y a presque rien de spécifiques à la culture arabe pré-islamique qui est passé à l'Islam par la suite; l'Islam a tout changé en fait. C'est justement pour la raison il a été combattu en premier par les même Arabes.
a écrit :Personne ne veut de l'islam,
Là maintenant, c'est l'Islam qui est en train de libérer le monde entier du joug sioniste.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7714
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 01 mai24, 08:44

Message par spin »

Yacine a écrit : 30 avr.24, 23:41 Là maintenant, c'est l'Islam qui est en train de libérer le monde entier du joug sioniste.
Le "joug sioniste" concerne un territoire grand comme le dixième de la France.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6583
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Vidéo qui oblige à l'apostasie de l'islam à coup sûr

Ecrit le 01 mai24, 09:50

Message par Yacine »

Tu verras bien ce qu'il en sera... Ça relève même pas d'un futur on y est déjà...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités