Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 12 mai24, 12:41

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Les promesses sont celles que Jéhovah Dieu a annoncé depuis les temps anciens, ce ne sont pas les promesses à la sauce MLP
Les promesses sont celle que Jésus a annoncé pour ceux qui aurait foi en lui, et non pas les promesses à la sauce Rutherford.

Mais comme vous n'avez aucune honte à contredire Jésus en personne, ce n'est pas étonnant.
VENT a écrit :Oui tout à fait tous les humains bénéficieront d'une meilleure promesse, mais Jésus contracte l'alliance pour un royaume seulement avec ceux que Dieu a choisi donc le nombre est limité à 144000.
Oui, ceux là sont enfants de Dieu. Tous les autres sont enfants du Malin, et donc, fatalement condamnés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 12 mai24, 20:04

Message par medico »

Mormon a écrit : 11 mai24, 06:34 Medico, c'est Doctrines & Alliances

https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... t?lang=fra
A oui ça change tout :face-with-tears-of-joy:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7748
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 12 mai24, 21:16

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 12 mai24, 20:04 A oui ça change tout :face-with-tears-of-joy:
Considérant le passif jéhoviste et l'objectivité indéniable dont tu fais preuves envers tout ce qui n'est pas jéhovisme

Nous ne pouvons que saluer ton sens de l'humour " à l'insu de ton plein gré"

Ce n'est qu'une nouvelle manière pour toi de cracher sur une obédience que tu qualifies quotidiennement de "Fausse Religion" ou de "Babylone la Grande la mère des prostituées" ... avec l'amour du prochain si caractéristique du jéhovisme

:rolling-on-the-floor-laughing:
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2781
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 13 mai24, 00:18

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Bon, arrêtons de jouer sur les mots, si on prétend recevoir des messages de quelqu'un qui est mort, c'est bien discuter avec un mort.

Qu'on croit qu'il soit un esprit, un ange ou je ne sais quoi d'autre, le fait est qu'on parle à quelqu'un qui n'existe plus sur terre et donc on pense qu'il existe ailleurs.

D'autre part, que ce soient les uns ou les autres, est-ce que ce mort s'est manifesté de façon publique, devant une assemblée ?
Car je ne vois pas au nom de quoi, une personne qui existerait sous une autre forme ne pourrait parler qu'à une personne en particulier.

Cela est d'autant plus surprenant comme, lorsqu'ici, on a à faire à des gens se disant disciples du Christ.
En effet, dans les Evangiles, Jésus n'est pas visible d'une seule personne dans l'assemblée, ou entendable par une seule personne, non, tous ceux qui sont là le voient, l'entendent et peuvent même le toucher.

Bref, vos prétendues révélations sont en contradiction même avec votre livre saint !

Soyons un peu logiques, au premier siècle Dieu aurait pu parler de façon évidente à tous les assistants (celui ci est mon fils) idem avec Jésus ressuscité mais, au temps de la fin et alors que la Bible elle même parle de phénomènes visibles de tous, il ne serait plus question que de révélations discrètes et personnelles, cela n'a aucun sens !
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29506
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 13 mai24, 01:00

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit :Bon, arrêtons de jouer sur les mots, si on prétend recevoir des messages de quelqu'un qui est mort, c'est bien discuter avec un mort.

Qu'on croit qu'il soit un esprit, un ange ou je ne sais quoi d'autre, le fait est qu'on parle à quelqu'un qui n'existe plus sur terre et donc on pense qu'il existe ailleurs.
En fait, si on suit le raisonnement des TJ, ils sont sûrs que les oints ont commencé à ressusciter avant 1935, parce qu'en 1935, un oint aurait révélé à Rutherford et à Rutherford seulement, l'identité de la grande foule. Comment Rutherford a t-il fait pour identifier ce fameux oint qui lui aurait parlé ? Mystère ! Il faut donc le croire sur parole. Je ne vois pas grande différence entre l'ange Moroni qui fait des révélations à Joseph Smith et l'ancien anonyme qui fait des révélations à Joseph Rutherford.

Les gens sont tellement naïfs qu'ils sont prêts à croire n'importe quel charlatan qui prétend avoir reçu des révélations.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16208
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 13 mai24, 02:21

Message par Mormon »

"Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit. Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses." (Moroni 10:4-5)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 13 mai24, 21:34

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 08 mai24, 03:11 Vous allez finir par perdre chrétien2, à tous vous mettre sur son dos !

Déjà que vous n'avez plus de TJ à vous mettre sous la dent, mais si en plus vous faites subir à chrétien2 le même traitement que vous nous réservez à longueur d'année, il va vous laisser tomber.

Nous, TJ, nous sommes blindés contre vos attaques en meutes, mais je crains que chrétien2 n'ait pas le cuir assez dure.

Mais bon, si vous aimez casser vos jouets !!! car c'est bien comme ça que vous voyez les choses n'est ce pas !

Il va finir par me trouver sympathique, comparé à vous !!
Agécanonix,

Je sais me défendre tout seul merci. Ce n'est pas parce que je me suis absenté une petite semaine (semaine d'intégration pour deux enfants que je garde en tant qu'assistant familial) que je perds le fil de la discussion...

Je ne réponds pas sur les attaques de MLP et d'Estrabosor, ce sont des sujets futiles.

Et pour finir, Agécanonix, je suis un chrétien, un vrai, celui qui suit le Christ, je vous considère tous comme des frères, quoi que vous en pensiez. Alors, tes réflexions ironiques et vaseuses, tu les gardes pour toi. Merci...

Ajouté 1 minute 15 secondes après :
Pollux a écrit : 09 mai24, 02:20 C'est quoi une terre spirituelle ? Il n'y a aucune mention de cela dans la Bible. C'est une terre céleste qui est annoncée.
Votre connaissance de la Bible est au point mort...

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Esaïe 65:17: "Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; on ne se rappellera pas les choses passées, et elles ne viendront pas remuer le cœur+."

Vous n'avez pas compris quoi dans le terme "CREE" ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 14 mai24, 00:12

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 13 mai24, 21:37 Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Esaïe 65:17: "Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; on ne se rappellera pas les choses passées, et elles ne viendront pas remuer le cœur+."

Vous n'avez pas compris quoi dans le terme "CREE" ?
Où vois-tu une terre spirituelle dans ce texte ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2781
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 14 mai24, 01:20

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 14 mai24, 00:12Où vois-tu une terre spirituelle dans ce texte ?
Surtout si tu lis la suite :
21Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

22Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.

23Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Eternel, Et leurs enfants seront avec eux.

24Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. 25Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.


ça ressemble quand même drôlement à notre bonne vieille Terre matérielle !
JE SUIS UN INCROYANT

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 14 mai24, 02:21

Message par VENT »

Estrabosor a écrit : 13 mai24, 00:18 Bonjour à tous,

Bon, arrêtons de jouer sur les mots, si on prétend recevoir des messages de quelqu'un qui est mort, c'est bien discuter avec un mort.

Qu'on croit qu'il soit un esprit, un ange ou je ne sais quoi d'autre, le fait est qu'on parle à quelqu'un qui n'existe plus sur terre et donc on pense qu'il existe ailleurs.
Entièrement d'accord, mais le paragraphe 11 de la TG de 2007 que tu as posté et dont je poste le lien ci-dessous ne fait en aucun cas allusion qu'un oint ressuscité au ciel communiquerait avec les humains comme tu l'affirmes.

Je fais un copier/coller de ton message où tu réponds à MLP et en général à tout le monde :
Estrabosor a écrit : 11 mai24, 01:25 Tout à fait MLP, Rutherford prétendait avoir reçu des messages d'un oint au ciel donc d'un mort !

D'ailleurs, les TJ reconnaissent ces révélations de oints décédés avec les oints vivants puisque nous lisons

*** w07 1/1 p. 28 § 11 “ La première résurrection ” est en cours ! ***
11 Dans ce cas, que pouvons-nous déduire du fait que, dans la vision, ce soit l’un des 24 anciens qui explique à Jean ce qu’est la grande foule ? Il semble que les ressuscités qui font partie du groupe des 24 anciens pourraient jouer un rôle dans la communication des vérités divines de nos jours. Pourquoi ce détail est-il important ? Parce que l’identité exacte de la grande foule a été révélée aux serviteurs oints de Dieu se trouvant sur la terre en 1935. Si l’un des 24 anciens a été utilisé pour transmettre cette vérité importante, cela implique qu’il avait été ressuscité au ciel au plus tard en 1935. Cela voudrait dire que la première résurrection a commencé à un moment se situant entre 1914 et 1935."


Notez-bien que c'est ici présenté comme un élément de preuve de la résurrection des oints avant 1935 !

Donc, aucun problème pour l'organisation des TJ à reconnaître qu'elle a fait exactement la même chose que ce que Vent reproche à Smith !
Tout d'abord ta réponse à MLP est erronée, tu ne sais pas de quoi tu parles, Rutherford n'est pas mentionné dans la TG de 2007

Ensuite les TJ n'ont jamais reconnu ces fausses révélations de oints décédés avec les oints vivants dont tu parles. Estrabosor évites de poster des paragraphes de la TG si tu n'as aucun discernement, sinon tu n'es pas crédible, en effet le paragraphe 11 que tu cites enseigne que les 24 anciens représentent les 144000 au complet au ciel et non une partie au ciel et l'autre partie sur la terre, si les 144000 sont au ciel ils ne sont pas sur la terre. Le paragraphe explique que l'un des 24 anciens a été utilisé pour que l'on sache que la première resurrection a commencé entre 1914 et 1935, on dit bien "commencé", c'est tout ce qu'il y a à comprendre que la 1ère résurrection a commencé à partir de 1914 au plus tôt et 1935 au plus tard, la TG ne parle pas de oints ressuscités au ciel qui communiqueraient avec les humains sur la terre. Vas donc apprendre à faire une étude de texte avant de t'engluer dans des réponses stupides.


L'organisation des Témoins de Jéhovah ne s'est jamais tournée vers le spiritisme comme l'a fait Joseph smith

D'ailleurs si tu avais des preuves que Rutherford avait communiqué avec les morts d'une façon ou d'une autre il y a longtemps que tu les aurais postées sans commentaires.

Et voilà comment Estrabosor n'est pas crédible...
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 14 mai24, 02:39

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 14 mai24, 00:12 Où vois-tu une terre spirituelle dans ce texte ?
Vous êtes indécrottable...

Allez, on reprend les mêmes et on recommence:

1 Corinthiens 12:2-4:
" Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."

2 Pierre 3:10-13: "Cependant le jour de Jéhovah*+ viendra comme un voleur+, et en ce jour le ciel disparaîtra+ avec fracas*, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront mises à découvert+.

11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, réfléchissez au genre de personnes que vous devez être, des personnes qui accomplissent des actes de sainte conduite et des actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 tout en attendant et en gardant constamment à l’esprit* la présence du jour de Jéhovah*+, au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+."

Notons, au passage, le changement qu'opère la WatchTower sur le verset 10. Ainsi, la Bible Darby révisée la traduit comme suit:

"Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement."

κατακαίω (katakaïô[verbe] ; de kata : part. de renforc., et kaïô : brûler)  (13x)
|| Brûler entièrement, consumer complètement • Matthieu 3. 12 ; 13. 30, 40 ; Luc 3. 17 ; Actes 19. 19 ; 1 Corinthiens 3. 15 ; Hébreux 13. 11 ; 2 Pierre 3. 10 ; Apocalypse 8. 7 (3x) ; 17. 16 ; 18. 8.

Ainsi donc, le ciel "terrestre", c'est à dire l'environnement immédiat de la terre et la terre seront dissous par le feu. La Bible est clair.

Mais alors, c'est quoi cette nouvelle terre ?

Là encore, la Bible nous répond:

Révélation 21:1-4: "Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre+ ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu+, et la mer+ n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu+ ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle* pour son mari+. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-​même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux+, et la mort n’existera plus+ ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur+. Les choses anciennes ont disparu. »"

Avec le livre de la Révélation (ou Apocalypse), tout s'éclaire !

La Bible ne dit rien de plus au sujet des différents cieux... Seuls des livres apocryphes (livres qui ne sont pas dans la Bible, mais qui ont été retrouvés aussi à Qumrän, les rouleaux de la Mer morte) en parlent. Le choix que ces livres ne sont pas dans la Bible ne signifie pas que ces livres sont faux, mais simplement que l'Eglise catholiques n'a pas jugé bon de les mettre pour des raisons qui leur sont propres.

Je me garderai d'émettre un quelconque avis sur le sujet. Mikaël Langlois, un expert en traduction Hébreues, araméennes et grecques, qui travaillent encore à la traduction des rouleaux de la Mer morte (et oui, tout n'est pas encore traduit!) nous dit que ces livres apocryphes peuvent nous apporter des précisions utiles.

Ainsi, le livre d'Hénoch a été transporté au cieux et a visité les dix cieux. Au conditionnel, il existerait donc 10 cieux.

Ce qui rejoint les paroles de Paul en 2 Corinthiens.

Même si l'on est sûr de rien, la Bible, par contre, nous dit bien que le paradis est au troisième ciel.

Les Témoins de Jéhovah, sont à nouveau dans l'erreur en prétendant que la terre actuelle sera transformée en paradis. Du reste, rien, dans la Bible, le spécifie.

Alors, ne croyez pas tout ce que l'on vous dit, vérifiez par vous-mêmes ! Lisez la Bible !

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Estrabosor a écrit : 14 mai24, 01:20 Surtout si tu lis la suite :
21Ils bâtiront des maisons et les habiteront; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.

22Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.

23Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr; Car ils formeront une race bénie de l'Eternel, Et leurs enfants seront avec eux.

24Avant qu'ils m'invoquent, je répondrai; Avant qu'ils aient cessé de parler, j'exaucerai. 25Le loup et l'agneau paîtront ensemble, Le lion, comme le boeuf, mangera de la paille, Et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte, Dit l'Eternel.


ça ressemble quand même drôlement à notre bonne vieille Terre matérielle !
Surtout si tu prends des versets qui ne sont pas concernés par cette prophétie... Quand commenceras-tu à comprendre que tu es dans l'erreur ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2781
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 14 mai24, 05:22

Message par Estrabosor »

Je ne réponds pas à Vent dont le seul but est d'insulter son interlocuteur.
Reprenons donc ce qui est écrit
l’identité exacte de la grande foule a été révélée aux serviteurs oints de Dieu se trouvant sur la terre en 1935. Si l’un des 24 anciens a été utilisé pour transmettre cette vérité importante, cela implique qu’il avait été ressuscité au ciel au plus tard en 1935.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=15

Qui sont ces 24 anciens ?
Il s’agit des membres oints de la congrégation chrétienne, ressuscités et occupant la position céleste que Jéhovah leur a promise.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=15

Donc, les Témoins de Jéhovah reconnaissent ici qu'un des 24 anciens (un des oints morts et ressuscités au ciel) a transmis une vérité aux oints vivants en 1935.
Il s'agit donc bien selon les TJ d'une révélation faite par un oint mort et ressuscité à des vivants.

Voila, c'est écrit en toutes lettres, je place Vent en ignoré, aucun intérêt à lire les insultes de cette personne.
JE SUIS UN INCROYANT

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10569
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 14 mai24, 15:01

Message par Pollux »

Chrétien a écrit : 14 mai24, 02:40 Allez, on reprend les mêmes et on recommence:

1 Corinthiens 12:2-4:
" Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer."

2 Pierre 3:10-13: "Cependant le jour de Jéhovah*+ viendra comme un voleur+, et en ce jour le ciel disparaîtra+ avec fracas*, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront mises à découvert+.

11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, réfléchissez au genre de personnes que vous devez être, des personnes qui accomplissent des actes de sainte conduite et des actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 tout en attendant et en gardant constamment à l’esprit* la présence du jour de Jéhovah*+, au cours duquel le ciel sera détruit+ dans les flammes et les éléments fondront sous l’effet de la chaleur brûlante ! 13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+."

Notons, au passage, le changement qu'opère la WatchTower sur le verset 10. Ainsi, la Bible Darby révisée la traduit comme suit:

"Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit strident, les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement."

κατακαίω (katakaïô[verbe] ; de kata : part. de renforc., et kaïô : brûler)  (13x)
|| Brûler entièrement, consumer complètement • Matthieu 3. 12 ; 13. 30, 40 ; Luc 3. 17 ; Actes 19. 19 ; 1 Corinthiens 3. 15 ; Hébreux 13. 11 ; 2 Pierre 3. 10 ; Apocalypse 8. 7 (3x) ; 17. 16 ; 18. 8.

Ainsi donc, le ciel "terrestre", c'est à dire l'environnement immédiat de la terre et la terre seront dissous par le feu. La Bible est clair.
Tu es un interprète littéraliste et tu fantasmes sur des interprétations superficielles sans chercher à comprendre ce qui se cache derrière. La vérité des prophéties bibliques se trouve rarement en surface; le plus souvent elle est bien dissimulée sous une couche d'imageries fantastiques, à l'abri des regards indiscrets. Ces prophéties ne sont pas des écrans permettant de visionner le futur mais des textes énigmatiques qui cachent la réalité sous des apparences trompeuses. Il faut d'abord résoudre les énigmes pour comprendre le texte, ce que tu ne fais absolument pas ! Tu te contentes d'halluciner en faisant une lecture au premier degré.

Si tu préfères être un ministre de la lettre et t'illusionner c'est ton choix mais ne t'attends pas à ce que je te suive sur ce chemin qui ne mène nulle part. En ce qui me concerne j'ai déjà choisi mon camp depuis longtemps et c'est celui de Paul:

2 Corinthiens 3
6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4943
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 14 mai24, 21:34

Message par Chrétien »

Pollux a écrit : 14 mai24, 15:01 Tu es un interprète littéraliste et tu fantasmes sur des interprétations superficielles sans chercher à comprendre ce qui se cache derrière. La vérité des prophéties bibliques se trouve rarement en surface; le plus souvent elle est bien dissimulée sous une couche d'imageries fantastiques, à l'abri des regards indiscrets. Ces prophéties ne sont pas des écrans permettant de visionner le futur mais des textes énigmatiques qui cachent la réalité sous des apparences trompeuses. Il faut d'abord résoudre les énigmes pour comprendre le texte, ce que tu ne fais absolument pas ! Tu te contentes d'halluciner en faisant une lecture au premier degré.

Si tu préfères être un ministre de la lettre et t'illusionner c'est ton choix mais ne t'attends pas à ce que je te suive sur ce chemin qui ne mène nulle part. En ce qui me concerne j'ai déjà choisi mon camp depuis longtemps et c'est celui de Paul:

2 Corinthiens 3
6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.
Tiens, tu n'utilises pas le rasoir d'Ockhlam qui consiste à la simplicité ? Roooh

Alors, Ton explication alambiquée qui consiste à dire qu'il faut aller voir derrière ce qui est cachée, c'est surtout pour faire passer des messages humains qui n'ont rien à voir avec la Bible.

Tous les versets que j'ai cité ne mentionnent pas d'allégories. Le texte même suggère lui même que ce qu'il se passera sera réel. Tous les exégètes au monde soutiennent cette théorie.

Essaie encore.

Et lorsque tu me cites 2 Corinthiens, essaie de le faire bien. Paul parle ici des commandements. Rien à voir avec des prophéties. Encore cette fameuse méconnaissance biblique.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 14 mai24, 21:39

Message par VENT »

Estrabosor a écrit : 14 mai24, 05:22 Je ne réponds pas à Vent dont le seul but est d'insulter son interlocuteur.
Où est-ce que tu as vu que je t'ai insulté ?
Te dire que tu es incompétent pour analyser le texte de la TG que tu as posté n'est pas une insulte mais un constat, nuance !
Estrabosor a écrit : 14 mai24, 05:22 Reprenons donc ce qui est écrit
l’identité exacte de la grande foule a été révélée aux serviteurs oints de Dieu se trouvant sur la terre en 1935. Si l’un des 24 anciens a été utilisé pour transmettre cette vérité importante, cela implique qu’il avait été ressuscité au ciel au plus tard en 1935.

https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=15
En effet comme le précise la TG "l’identité exacte de la grande foule a été révélée aux serviteurs oints de Dieu se trouvant sur la terre en 1935", ça signifie que ce sont les membres oints encore en vie sur la terre en 1935 qui ont reçu la connaissance de l’identité exacte de la grande foule, et donc ce sont eux qui ont révélés cette nouveauté à la grande foule, ce que la TG de 2007 que tu cites précise aussi :

Jean lui-​même avait l’espérance céleste ; mais comme il était encore un homme sur la terre lorsque l’ancien lui a parlé, Jean représentait certainement dans la vision les oints sur la terre, qui n’ont pas encore reçu leur récompense céleste.
Estrabosor a écrit : 14 mai24, 05:22 Qui sont ces 24 anciens ?
Il s’agit des membres oints de la congrégation chrétienne, ressuscités et occupant la position céleste que Jéhovah leur a promise.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=15
Les 24 anciens représentent en effet les 144000 dans leur position céleste donc Jean (qui était encore sur la terre) avait reçu cette révélation (en vision) d'un des anciens quand il était sur la terre . Les 24 anciens ne servent que de representation des 144000 au complet au ciel comme information pour la grande foule.
Estrabosor a écrit : 14 mai24, 05:22 Donc, les Témoins de Jéhovah reconnaissent ici qu'un des 24 anciens (un des oints morts et ressuscités au ciel) a transmis une vérité aux oints vivants en 1935.
Pas du tout, puisque les oints encore en vie sur la terre en 1935 ont reçu la connaissance de la grande foule ils n'avaient pas besoin de communiquer cela après leur mort et leur résurrection, les oints avaient transmis cette nouveauté à la grande foule durant leur séjour terrestre tout comme Jean qui était encore sur la terre a reçu en vision de la révélation qu'il a reçu d'un des 24 anciens et pourtant les 144000 n'étaient au ciel au moment où Jean reçoit cette révélation, je cite :

Révélation 7:13 Alors l’un des anciens m’a demandé : « Ces gens vêtus de longues robes blanches, qui sont-​ils et d’où viennent-​ils ? » 14 Et aussitôt je lui ai répondu : « Mon seigneur, c’est toi qui le sais. » Et il m’a dit : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sa tente sur eux.
Estrabosor a écrit : 14 mai24, 05:22 Il s'agit donc bien selon les TJ d'une révélation faite par un oint mort et ressuscité à des vivants.
Pas du tout, il s'agit des oints sur la terre qui ont eu connaissance de la grande foule qui vivra éternellement sur la terre et qu'ils ont prêchés entre 1914 et 1935 comme preuve de l'intronisation de Christ Jésus en 1914. CQFD
Estrabosor a écrit : 14 mai24, 05:22 Voila, c'est écrit en toutes lettres, je place Vent en ignoré, aucun intérêt à lire les insultes de cette personne.
En effet c'est écrit en toutes lettres et le fait que tu me places en ignoré démontre ta crainte de lire mon message et ses vérités et de mettre au grand jour ton incompetence dans l'analyse de cette TG, et le mot "incompétance n'est pas une insulte.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités