Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10585
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 09 mai24, 15:07

Message par Pollux »

medico a écrit : 07 mai24, 04:05 Jéhovah veut que nous ayons la meilleure vie qui soit. Quand il a créé les premiers humains, Adam et Ève, il les a mis dans un magnifique paradis, le jardin d’Éden. Il les a ensuite bénis et leur a dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la » (Genèse 1:28). Jéhovah avait prévu qu’ils aient des enfants, qu’ils étendent le paradis à toute la terre et qu’ils prennent soin des animaux. Dans son projet, tous les humains devaient avoir une santé parfaite et vivre pour toujours.
Pauvre Jéhovah, il s'est fait damer le pion par Satan au jardin d'Éden et tout à échoué ! Comme si ce n'était pas suffisant les anges qu'il avait créés pour le servir se sont rebellés, le déluge qui était supposé nettoyer le Terre des méchants n'a servi à rien et l'alliance conclue avec Moïse est tombée à l'eau !

Que va-t-il arriver maintenant au Paradis terrestre annoncé par les Témoins de Jéhovah ? Satan va-t-il tout faire échouer encore une fois ?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 09 mai24, 17:21

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 09 mai24, 15:07 Pauvre Jéhovah, il s'est fait damer le pion par Satan au jardin d'Éden et tout à échoué ! Comme si ce n'était pas suffisant les anges qu'il avait créés pour le servir se sont rebellés, le déluge qui était supposé nettoyer le Terre des méchants n'a servi à rien et l'alliance conclue avec Moïse est tombée à l'eau !
C'est exactement le même problème pour les deux milliards de chrétiens (environ) que compte actuellement la planète et qui basent leurs croyances sur la Bible, qu'ils soient catholiques, protestants, évangéliques ou orthodoxes.

Faire comme si seuls les témoins de Jéhovah étaient concernés est tout simplement malhonnête.
J'ai moi-même récemment discuté de cette question avec une femme catholique sur le mini-tchat, et elle ne pouvait que bredouiller des réponses totalement incohérentes et contradictoires.

Il était donc parfaitement inutile d'ouvrir un topic* qui ne fait rien d'autre qu'enfoncer des portes ouvertes, et certainement qu'il partira très vite aux oubliettes.

* qui plus est avec un titre "pute à clics"... :non:


https://youtube.com/@gzabirji
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16216
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 09 mai24, 18:43

Message par Mormon »

medico a écrit : 09 mai24, 15:07 Jéhovah veut que nous ayons la meilleure vie qui soit. Quand il a créé les premiers humains, Adam et Ève, il les a mis dans un magnifique paradis, le jardin d’Éden. Il les a ensuite bénis et leur a dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-la » (Genèse 1:28). Jéhovah avait prévu qu’ils aient des enfants, qu’ils étendent le paradis à toute la terre et qu’ils prennent soin des animaux. Dans son projet, tous les humains devaient avoir une santé parfaite et vivre pour toujours.
Jéhovah n'avait pas prévu cela, il avait prévu la chute de l'homme et l'annonce de la venue future d'un Sauveur. Car l'homme devait connaître le bien et le mal et avoir de la joie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16088
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 09 mai24, 19:50

Message par agecanonix »


Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2826
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 09 mai24, 20:27

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Personnifier le mal, ce qu'ont fait peu ou prou tout les systèmes religieux, est le moyen qu'on trouvé les humains pour justifier qu'on ne vive plus dans un âge d'or sous la douce protection des dieux mais dans un monde où existent les catastrophes, les maladies, la violence etc.

Satan et consorts sont donc indispensables à la justification des dieux « bons »

Autre avantage, se dédouaner de tout ou partie de ses responsabilités individuelles puisqu'évidemment, c'est cette incarnation du mal qui pousse les humains à agir mal.
JE SUIS UN INCROYANT

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 09 mai24, 20:34

Message par gzabirji »

Le sujet a l'air intéressant. 👍

Ayant pour ma part davantage de temps disponible depuis hier soir, il est fort possible que j'y participe, ou du moins que je demande quelques éclaircissements.

Il est assez rare que je participe à d'autres topics que "Le personnage" (dans la partie "Général libre"), mais les circonstances étant un peu particulières pour moi en ce moment, rien ne m'empêche de m'intéresser à d'autres topics, au moins provisoirement.

Bien à vous. 🙏
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16216
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 09 mai24, 22:14

Message par Mormon »

Estrabosor a écrit : 09 mai24, 20:27
Autre avantage, se dédouaner de tout ou partie de ses responsabilités individuelles puisqu'évidemment, c'est cette incarnation du mal qui pousse les humains à agir mal.
Non, à choisir entre le bien et le mal ; c'est-à-dire, à pouvoir exercer leur libre arbitre et développer leur joie d'aimer.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10585
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 09 mai24, 23:56

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 09 mai24, 17:21 C'est exactement le même problème pour les deux milliards de chrétiens (environ) que compte actuellement la planète et qui basent leurs croyances sur la Bible, qu'ils soient catholiques, protestants, évangéliques ou orthodoxes.

Faire comme si seuls les témoins de Jéhovah étaient concernés est tout simplement malhonnête.
Parce que tu crois que toutes les confessions chrétiennes annoncent la restauration du Paradis terrestre ?? En plus on est dans la section Watchtower ici et comme tu devrais le savoir cette société désigne les Témoins de Jéhovah. Rien ne m'oblige à parler des autres religions.
a écrit :J'ai moi-même récemment discuté de cette question avec une femme catholique sur le mini-tchat, et elle ne pouvait que bredouiller des réponses totalement incohérentes et contradictoires.

Il était donc parfaitement inutile d'ouvrir un topic* qui ne fait rien d'autre qu'enfoncer des portes ouvertes, et certainement qu'il partira très vite aux oubliettes.

* qui plus est avec un titre "pute à clics"... :non:
Si tu viens ici seulement pour importer les controverses et bisbilles du tchat tu n'es pas à la bonne place et si tu cherches à régler des comptes avec ce qui a été dit là-bas à ton sujet adresse-toi aux bonnes personnes parce que je n'ai rien à voir avec ça et je n'ai pas envie d'en faire les frais !

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Mormon a écrit : 09 mai24, 18:43 Jéhovah n'avait pas prévu cela, il avait prévu la chute de l'homme et l'annonce de la venue future d'un Sauveur. Car l'homme devait connaître le bien et le mal et avoir de la joie.
On est d'accord sur ce point. :thumbs-up:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5002
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 13 mai24, 21:46

Message par Chrétien »

Ils n'ont tellement plus d'arguments, qu'ils se sentent obligés de recréer un fil pourtant déjà bien rempli... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Normal, je leur ai donné des arguments bétons qui souffrent d'aucune réponse... Ah si, celle d'attaquer la personne qui les a prononcé.

La théorie selon laquelle Dieu aurait échoué dans ses prophéties est tellement plat qu'ils en oublient le rasoir d'Ockhlam... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29538
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 13 mai24, 23:28

Message par MonstreLePuissant »

C'est sûr que le rasoir d'Ockhlam !!! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5002
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les projets de Jéhovah contrecarrés par Satan

Ecrit le 14 mai24, 02:42

Message par Chrétien »

pas compris... :thinking-face:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 4 invités