La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 05:45

Message par gzabirji »

Bonjour à tous. 🙏

En visionnant une vidéo YouTube postée hier par l'un de mes frères d'éveil, j'ai immédiatement pensé aux attaques que je subis sur forum-religion.org de la part de certains membres.

J'ai souvent déclaré publiquement que les attaques ad-hominem et autres accusations portées à mon encontre me passent à 45000 pieds au-dessus de la tête, c'est légèrement plus que l'altitude de croisière d'un gros avion de ligne.

Mais lorsque cela arrive en direct, lors d'un "live" YouTube, c'est encore plus parlant, je trouve. J'ai donc uploadé un extrait de cette vidéo pour que les membres qui s'en prennent à moi puissent plus facilement "visualiser" la manière dont un éveillé considère les attaques portées contre lui.

L'extrait ne dure qu'à peine plus de 5 minutes :
Vous pourrez en outre retenir une phrase très intéressante citée par mon frère spirituel, lorsqu'il affirme qu'un éveillé est tout aussi indifférent aux critiques qu'aux compliments. Cela m'a tout de suite rappelé ce que j'avais moi-même écrit publiquement sur le forum voilà un an et demi, le 11 décembre 2022, peu après mon éveil, alors qu'un membre m'avait adressé un compliment :

Image

On m'a plusieurs fois accusé de simplement répéter comme un perroquet ce que disent les "sages", mais c'est ici un exemple flagrant de choses que j'ai écrites, et qui sont ensuite confirmées par d'autres éveillés qui font la même expérience vivante, intime, profonde et permanente.

Je vous laisse imaginer dans quelle paix un site tel que forum-religion.org se trouverait si la plupart des membres réagissaient d'une telle manière aux attaques qui sont portées à leur encontre. Nous n'aurions même plus besoin de modérateurs. 🤠

Bien à vous.
par gzabirji » 14 mai24, 06:05
J'm'interroge a écrit : 14 mai24, 05:51 Qui ont la même expérience ? Ou bien qui ont les mêmes croyances et attitudes ou discours correspondants ?

Du moment que tu qualifies ton "expérience" de "permanente", je sais qu'il ne s'agit que de croyances et non d'une expérience.
.
Eh bien tu vois, quand je lis un commentaire tel que celui-là, j'ai exactement la même réaction : ça me laisse parfaitement indifférent dans le sens où je ne me sens pas du tout touché dans Ce que Je Suis réellement (et que Tu Es tout autant, mais sans en avoir conscience). Cette sorte de distance qui fait que je ne me sente pas du tout touché, je la ressens de manière intense, et c'est en soi une "expérience", quoi que tu en dises et quoi que tu puisses en penser.

Je ne peux absolument pas t'en vouloir, pas plus que je ne pourrais en vouloir à un sourd de ne pas m'entendre quand bien-même je crierais le plus fort possible. Ce serait totalement ridicule de ma part. Et si j'en venais réellement à crier (ça peut arriver), eh bien sans doute qu'en m'apercevant de l'incohérence de mon attitude alors ma première réaction et la plus naturelle serait un grand éclat de rire.
Voilà pourquoi, quoi qu'il se passe sur forum-religion.org à mon sujet, je m'amuse énormément. 🤠
Se rendre au message
Modifié en dernier par gzabirji le 14 mai24, 05:54, modifié 1 fois.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10338
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 05:51

Message par J'm'interroge »

gzzz a écrit :On m'a plusieurs fois accusé de simplement répéter comme un perroquet ce que disent les "sages", mais c'est ici un exemple flagrant de choses que j'ai écrites, et qui sont ensuite confirmées par d'autres éveillés qui font la même expérience vivante, intime, profonde et permanente.
Qui ont la même expérience ? Ou bien qui ont les mêmes croyances et attitudes ou discours correspondants ?

Du moment que tu qualifies ton "expérience" de "permanente", je sais qu'il ne s'agit que de croyances et non d'une expérience.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 06:05

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 14 mai24, 05:51 Qui ont la même expérience ? Ou bien qui ont les mêmes croyances et attitudes ou discours correspondants ?

Du moment que tu qualifies ton "expérience" de "permanente", je sais qu'il ne s'agit que de croyances et non d'une expérience.
.
Eh bien tu vois, quand je lis un commentaire tel que celui-là, j'ai exactement la même réaction : ça me laisse parfaitement indifférent dans le sens où je ne me sens pas du tout touché dans Ce que Je Suis réellement (et que Tu Es tout autant, mais sans en avoir conscience). Cette sorte de distance qui fait que je ne me sente pas du tout touché, je la ressens de manière intense, et c'est en soi une "expérience", quoi que tu en dises et quoi que tu puisses en penser.

Je ne peux absolument pas t'en vouloir, pas plus que je ne pourrais en vouloir à un sourd de ne pas m'entendre quand bien-même je crierais le plus fort possible. Ce serait totalement ridicule de ma part. Et si j'en venais réellement à crier (ça peut arriver), eh bien sans doute qu'en m'apercevant de l'incohérence de mon attitude alors ma première réaction et la plus naturelle serait un grand éclat de rire.
Voilà pourquoi, quoi qu'il se passe sur forum-religion.org à mon sujet, je m'amuse énormément. 🤠
Modifié en dernier par gzabirji le 14 mai24, 06:11, modifié 1 fois.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10338
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 06:08

Message par J'm'interroge »

.
Perso je m'en fiche pas mal de tes non réactions.
Et je prends ce que tu dis pour rien d'autre que des baratins sans le moindre intérêt.

Pour une soi disant non personne, tu fais bien trop cas de ta personne..
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 06:14

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 14 mai24, 06:08 .
Perso je m'en fiche pas mal de tes non réactions.
Et je prends ce que tu dis pour rien d'autre que des baratins sans le moindre intérêt.

Pour une soi disant non personne, tu fais bien trop cas de ta personne..
.
Même réponse que précédemment, l'ami. Tu perds totalement ton temps avec moi. 🙂

Mais si ça te fait plaisir de continuer comme ça, à donner des coups d'épée dans l'eau, alors surtout ne t'en empêche pas, c'est absolument parfait tel que c'est, et de mon côté ça me fait beaucoup rire. 🤠

Image
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10338
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 06:35

Message par J'm'interroge »

.
D'ailleurs ce nouveau topic n'est rien d'autre encore une fois qu'un faire valoir pour toi, et une occasion de te victimiser.
Alors que ce que tu présentes comme des "attaques" contre l'Eveil, ne sont en réalité que des critiques argumentées relatives à tes propos incohérents sur le sujet.

Critiques que tu cherches à éluder par tous les subterfuges possibles, dont celui-ci.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 06:38

Message par vic »

Qu'est ce que ce sujet vient faire dans la section administration ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 06:40

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 14 mai24, 06:35 .
D'ailleurs ce nouveau topic n'est rien d'autre encore une fois qu'un faire valoir pour toi, et une occasion de te victimiser.
Alors que ce que tu présentes comme des "attaques" contre l'Eveil, ne sont en réalité que des critiques argumentées relatives à tes propos incohérents sur le sujet.

Critiques que tu cherches à éluder par tous les subterfuges possibles, dont celui-ci.
.
Oui, pourquoi un éveillé collectionne les sujets où il vient chouiner pour démontrer qu'il n'en a rien à foutre ?
Allant même poster ça sur un forum administration qui n'est même pas fait pour ça ?
Il veut tellement défendre son image d'éveillé , qu'il n'en dort plus la nuit .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10338
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 06:50

Message par J'm'interroge »

vic a écrit : 14 mai24, 06:40 Oui, pourquoi un éveillé collectionne les sujets où il vient chouiner pour démontrer qu'il n'en a rien à foutre ?
Allant même poster ça sur un forum administration qui n'est même pas fait pour ça ?
Il veut tellement défendre son image d'éveillé , qu'il n'en dort plus la nuit .
Je plussoie.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 06:51

Message par gzabirji »

vic a écrit : 14 mai24, 06:38 Qu'est ce que ce sujet vient faire dans la section administration ?
Image
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10338
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 06:59

Message par J'm'interroge »

.
On aurait besoin de modérateurs pour dégager les trolls comme toi, en fait.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 07:27

Message par R2D2 »

Paix à vous,
Résumé de ce fil : "regardez-moi, regardez-moi".
Avant nous avions eu droit à "regardez mon topic, plus grand, plus beau, plus tout que des gueux osent gâcher par leur présence" (ce n'est pas une citation mais le résumé), j'ignore la prochaine étape mais, à coup sûr, ce sera encore un fil pour se mettre en avant... oh, pardon, pour mettre en avant son personnage :winking-face:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 07:34

Message par gzabirji »

Image
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 07:48

Message par R2D2 »

Une image vaut cent mots, dit-on et celle que vient de poster gzabirji est à cet égard un parfait résumé.
Merci à lui.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 09:04

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 14 mai24, 05:45 Bonjour à tous. 🙏

En visionnant une vidéo YouTube postée hier par l'un de mes frères d'éveil, j'ai immédiatement pensé aux attaques que je subis sur forum-religion.org de la part de certains membres.

J'ai souvent déclaré publiquement que les attaques ad-hominem et autres accusations portées à mon encontre me passent à 45000 pieds au-dessus de la tête, c'est légèrement plus que l'altitude de croisière d'un gros avion de ligne.
Ce qui ne touche pas plus que rien du tout ne suscite rien du tout. Logiquement.

Or concernant le sujet cela suscite un post spécial en un endroit spécial visible spécialement par le grand patron du forum.

Pour quelque chose qui ne suscite strictement aucune émotion, c'est bizarre :thinking-face:

On reconnaitra...
Mais lorsque cela arrive en direct, lors d'un "live" YouTube, c'est encore plus parlant, je trouve. J'ai donc uploadé un extrait de cette vidéo pour que les membres qui s'en prennent à moi puissent plus facilement "visualiser" la manière dont un éveillé considère les attaques portées contre lui.

L'extrait ne dure qu'à peine plus de 5 minutes :
Ces vidéos en elles mêmes ne poseraient pas problème s'il n'était pas fait autour d'elles un cinéma extravagant,du genre : regardez, regardez ce que dit ou comment se comporte l'elite, dans l'optique de les présenter comme un aboutissement, un sommet .... tout en précisant que tout cela n'est qu'un simple témoignage, totalement désintéressé, sans l'ombre d'une valorisation personnelle (qui n'existe pas)... à un point tel que ce n'est même pas la peine d'en parler... tout en ne parlant que de ça. .. Bref...
Vous pourrez en outre retenir une phrase très intéressante citée par mon frère spirituel,
:non:
lorsqu'il affirme qu'un éveillé est tout aussi indifférent aux critiques qu'aux compliments. Cela m'a tout de suite rappelé ce que j'avais moi-même écrit publiquement sur le forum voilà un an et demi, le 11 décembre 2022, peu après mon éveil, alors qu'un membre m'avait adressé un compliment :

Image
L'intéressé est tellement indifférent aux critiques et aux compliments qu'il a tout de même retenu un compliment datant de 2022 qu'il balaye d'ailleurs comme un prince...

Apprécions ici la profondeur du détachement et de l'indifférence :levitation:
On m'a plusieurs fois accusé de simplement répéter comme un perroquet ce que disent les "sages", mais c'est ici un exemple flagrant de choses que j'ai écrites, et qui sont ensuite confirmées par d'autres éveillés qui font la même expérience vivante, intime, profonde et permanente.
Nouvelle marque d'indifférence â tout. Avec zéromise en avant. :levitation:
Je vous laisse imaginer dans quelle paix un site tel que forum-religion.org se trouverait si la plupart des membres réagissaient d'une telle manière aux attaques qui sont portées à leur encontre. Nous n'aurions même plus besoin de modérateurs.
Dit quelqu'un qui précisément s'est fait bannir du tchat, à fait l'objet d'une plainte officielle pour agression verbale répétée et qui tout en ayant mis en ignoré au moins 6 ou 7 membres du forum continue de les inviter à parler de lui.

Restons zen en effet :levitation:
Modifié en dernier par 'mazalée' le 14 mai24, 16:39, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité