Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5258
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 01:30

Message par gzabirji »

Cher lecteur bonjour. 🙏

Les citations qui sont reproduites par mes soins dans la présente page (et les suivantes) sont celles d'une femme merveilleuse qui s'appelle Gangaji.

Image

Gangaji est le nom spirituel adopté par Toni Roberson Varner, une femme américaine qui a été une élève de Sri Harilal Poonja, également connu sous le nom de Papaji, un maître spirituel de la tradition Advaita Vedanta en Inde, et qui fut lui-même un élève de Sri Ramana Maharshi. Gangaji a rencontré Papaji en 1990 et a été profondément touchée par sa présence et ses enseignements.

Après sa rencontre avec Papaji, Gangaji a continué à approfondir sa propre recherche spirituelle et a commencé à enseigner elle-même, partageant les messages de paix intérieure, de liberté et de non-dualité qu'elle avait reçus de Papaji. Elle est devenue une enseignante spirituelle renommée et a fondé la Fondation Gangaji, une organisation dédiée à la diffusion de ses enseignements à travers le monde.

Gangaji encourage les gens à se connecter à leur propre nature profonde et à découvrir la paix intérieure et la liberté qui résident en chacun de nous. Ses enseignements portent sur la réalisation de soi, la libération de la souffrance et la découverte de la véritable nature de l'existence.

Je te souhaite une agréable lecture.

Bien à toi. 🙏


https://youtube.com/@gzabirji

Ajouté 1 heure 3 minutes 41 secondes après :
Image
Modifié en dernier par gzabirji le 17 mai24, 00:17, modifié 1 fois.
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3431
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 05:25

Message par 'mazalée' »

Il est bon que l'éveil soit cantonné à ce topic avec 1 ou 2 annexes.

Imaginez vous si nous devions subir un matraquage sur ce sujet hors de ces lieux réservés, comme par ex une place publique (ou un tchat). Un vrai supplice...

Pourquoi ?

1. Parce qu'un matraquage est un matraquage et qu'il est rarement agréable.

2. Parce que ce thème est totalement incongru abordé sous l'angle du : Je suis un éveillé, nous les éveillés, le mouvement des éveillés, pourquoi un éveillé etc...

Car un éveillé ne dit pas qu'il est éveillé (oui je sais je l'ai déjà dit 50 fois), c'est non seulement absurde mais cela démontre illico que le supposé éveillé ne l'est pas.

Comme personne ne dit je suis une personne très humble. Personne n'a à dire je suis un éveillé.

Tu apparais humble aux autres, les autres peuvent dire :"cet être a atteint l'éveil". Mais toi même tu ne le dis, ni le proclame. C'est ridicule.

Aussi il est bon qu'un tel ridicule soit cantonné dans un espace dédié. Et qu'il n'aille pas assommer d'honnêtes gens en prétendant traiter de la vérité alors que non. Non, non et non !

Et je ne parle là que de la simple action de dire "je suis un éveillé".

Pour moi (et pour Krishnamurti) elle dispense de se pencher sur tout le reste. C'est dire si le scandale de ces 4 simples mots est total !!!

Et si ne pas voir ces simples propos répétés et placardés ailleurs qu'ici est une bénédiction du ciel et du bon goût.

Merci donc :folded-hands:
A chaque jour suffit sa peine.

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 05:27

Message par R2D2 »

gzabirji a écrit : 16 mai24, 00:39 "Peut-être avez-vous déjà remarqué que, peu importe combien vous avez travaillé sur votre personnalité, peu importe la magnifique personnalité acquise de haute lutte, tous vos efforts en vue d'accéder à une plénitude profonde n’ont pas supprimé votre sentiment de frustration."

Gangaji.
C'est impressionnant toutes ces citations qui vont dans un même sens : votre vie est pourrie, vous vivez dans la frustration, la peur, la trahison, les faux semblants.
Quelle vision de la vie et des humains, ça fait peur !
Cela confirme ce que je pensais, il s'agit là avant tout de manipuler les personnes les plus fragiles, de profiter des doutes de gens qui traversent des moments difficiles.
Regardez le message qui se dégage des diverses citations : vous n'arrivez à rien, vous ne pouvez faire confiance à personne, tout le monde vit dans la frustration, joue un jeu, triche, n'est pas sincère etc.
Typique de la manipulation sectaire : chercher à convaincre la personne qu'elle n'est rien et la couper de l'influence de son entourage.
Car, n'oubliez pas, ces personnes citées, celles qu'on voit dans les vidéos font leur beurre avec leurs conférences, livres et compagnie !
Elles ont trouvé là un parfait épanouissement.... financier.
Au passage, remarquez l'acharnement de l'auteur de ce post pour que vous alliez voir sa page YouTube, un véritable matraquage publicitaire alors que s'il ne voulait que l'épanouissement des lecteurs de ce forum, il lui suffirait de publier les vidéos ici sans même parler de sa chaine.
Eh oui mais le forum religions du monde ne rapporte rien alors qu'une chaine YouTube qui marche, c'est du cash qui tombe.
C'est d'ailleurs pour la même raison qu'il cache l'origine des vidéos qu'il publie afin que ce soit lui qui en tire un éventuel bénéfice et que vous n'alliez pas regarder la vidéo sur la page de l'auteur, ce qui serait pour le moins logique et honnête.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20124
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 07:04

Message par vic »

a écrit :Gzabirdji a cité ; C’est en vous, et cela se révèle à l’instant comme étant votre propre Soi."

Gangagi.
Croire en un soi qui nous est propre , c'est dualiste justement .
Elle a fait une erreur de base dans cette citation .

Justement, cette idée du soi comme ayant un existence propre était le débat qui opposait Bouddha et les hindouistes de l'époque .
Bouddha niait qu'il existe un soi ayant une existence propre ou autonome (via l'interdépendance des phénomènes ).
Aujourd'hui , peu d'hindouistes croient encore en un soi ayant une existence propre suite à ce débat .
Il semble que ton éveillée n'ait pas le niveau .
Modifié en dernier par vic le 16 mai24, 07:25, modifié 8 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10346
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 07:06

Message par J'm'interroge »

'mazalée' a écrit : 16 mai24, 05:25 Il est bon que l'éveil soit cantonné à ce topic avec 1 ou 2 annexes.

Imaginez vous si nous devions subir un matraquage sur ce sujet hors de ces lieux réservés, comme par ex une place publique (ou un tchat). Un vrai supplice...

Pourquoi ?

1. Parce qu'un matraquage est un matraquage et qu'il est rarement agréable.

2. Parce que ce thème est totalement incongru abordé sous l'angle du : Je suis un éveillé, nous les éveillés, le mouvement des éveillés, pourquoi un éveillé etc...

Car un éveillé ne dit pas qu'il est éveillé (oui je sais je l'ai déjà dit 50 fois), c'est non seulement absurde mais cela démontre illico que le supposé éveillé ne l'est pas.

Comme personne ne dit je suis une personne très humble. Personne n'a à dire je suis un éveillé.

Tu apparais humble aux autres, les autres peuvent dire :"cet être a atteint l'éveil". Mais toi même tu ne le dis, ni le proclame. C'est ridicule.

Aussi il est bon qu'un tel ridicule soit cantonné dans un espace dédié. Et qu'il n'aille pas assommer d'honnêtes gens en prétendant traiter de la vérité alors que non. Non, non et non !

Et je ne parle là que de la simple action de dire "je suis un éveillé".

Pour moi (et pour Krishnamurti) elle dispense de se pencher sur tout le reste. C'est dire si le scandale de ces 4 simples mots est total !!!

Et si ne pas voir ces simples propos répétés et placardés ailleurs qu'ici est une bénédiction du ciel et du bon goût.

Merci donc :folded-hands:
Je plussoie.

R2D2 a écrit : 16 mai24, 05:27 C'est impressionnant toutes ces citations qui vont dans un même sens : votre vie est pourrie, vous vivez dans la frustration, la peur, la trahison, les faux semblants.
Quelle vision de la vie et des humains, ça fait peur !
Cela confirme ce que je pensais, il s'agit là avant tout de manipuler les personnes les plus fragiles, de profiter des doutes de gens qui traversent des moments difficiles.
Regardez le message qui se dégage des diverses citations : vous n'arrivez à rien, vous ne pouvez faire confiance à personne, tout le monde vit dans la frustration, joue un jeu, triche, n'est pas sincère etc.
Typique de la manipulation sectaire : chercher à convaincre la personne qu'elle n'est rien et la couper de l'influence de son entourage.
Car, n'oubliez pas, ces personnes citées, celles qu'on voit dans les vidéos font leur beurre avec leurs conférences, livres et compagnie !
Elles ont trouvé là un parfait épanouissement.... financier.
Au passage, remarquez l'acharnement de l'auteur de ce post pour que vous alliez voir sa page YouTube, un véritable matraquage publicitaire alors que s'il ne voulait que l'épanouissement des lecteurs de ce forum, il lui suffirait de publier les vidéos ici sans même parler de sa chaine.
Eh oui mais le forum religions du monde ne rapporte rien alors qu'une chaine YouTube qui marche, c'est du cash qui tombe.
C'est d'ailleurs pour la même raison qu'il cache l'origine des vidéos qu'il publie afin que ce soit lui qui en tire un éventuel bénéfice et que vous n'alliez pas regarder la vidéo sur la page de l'auteur, ce qui serait pour le moins logique et honnête.
Je ne peux que plussoyer également.



Normalement, si la décence était de mise, le sujet devrait être clos.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5258
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 16:25

Message par gzabirji »

Bonjour Soufiane. 🙏
Soufiane a écrit : 16 mai24, 01:25 "Sans l'Amour le monde serait inanimé. Chaque atome est épris de cette perfection et se hâte vers elle. À chaque instant retentit de tous côtés l'appel de l'Amour."

(Djalâl Al-Dîn Rûmi)
Très belle citation, l'ami ! 👍

Comme je te l'avais dit, Rumi est très apprécié parmi les éveillés. J'ignore si cet homme avait réalisé sa véritable nature ou non car je ne me suis pas encore vraiment intéressé à lui en particulier. Mais ça donne envie. Je vais essayer de me renseigner davantage à son sujet, et je t'en reparle.

Sinon, en rapport avec cette citation, ce serait intéressant de savoir à quoi Rumi faisait référence lorsqu'il parle de "l'atome". Si tu as des infos là-dessus, n'hésite surtout pas à partager.

Bien à toi. 🙏
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3431
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 18:32

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit :Comme je te l'avais dit, Rumi est très apprécié parmi les éveillés
Question à Chatgpt :"Qui peut dire je suis un éveillé ? "

Réponse (dans la question Krishnamurti n'est pas évoqué...)

Selon Krishnamurti, personne ne devrait dire "je suis un éveillé". Il mettait fortement en garde contre l'attribution de tels titres ou labels, car cela peut renforcer l'ego et créer des divisions. Pour lui, l'éveil n'est pas un état à revendiquer ou une destination à atteindre, mais un processus de compréhension continue et de liberté intérieure.

Krishnamurti soulignait que l'éveil véritable est un état de perception claire, de lucidité, et de libération des conditionnements mentaux. Il insistait sur l'importance de l'auto-compréhension et de l'exploration personnelle sans chercher à se définir ou à se comparer aux autres.

Dire "je suis un éveillé" peut impliquer une fixation de l'ego et une séparation par rapport aux autres. Krishnamurti croyait que la véritable compréhension spirituelle est au-delà des mots et des labels, et qu'elle se manifeste dans la qualité de la conscience et de l'attention.

En résumé, selon Krishnamurti, personne ne devrait revendiquer le titre d'éveillé, car l'éveil est un état de perception et de compréhension qui dépasse les concepts et les étiquettes. L'accent devrait être mis sur l'exploration personnelle et la quête de la vérité intérieure sans se laisser piéger par les affirmations de l'ego.
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5258
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 19:15

Message par gzabirji »

Plus profond que la personnalité se trouve la conscience de soi en tant qu’individu séparé ou ego séparé. Mais qu’est-ce que l’ego ? Peut-il être perçu directement ? Doit-il être éliminé ou amélioré pour que nous soyons heureux ? Ego est le mot latin pour « Je ». En fait, c’est la pensée « Je », une pensée associée à la sensation « Je suis ce corps ». A partir de cette identification se développe une variété infinie de définitions de soi."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 20:03

Message par R2D2 »

Soufiane a écrit : 16 mai24, 01:25 "Sans l'Amour le monde serait inanimé. Chaque atome est épris de cette perfection et se hâte vers elle. À chaque instant retentit de tous côtés l'appel de l'Amour."

(Djalâl Al-Dîn Rûmi)
D'un point de vue scientifique, observable, cette déclaration est d'une absurdité incommensurable.
Le principe même de tout ce qui est animé sur cette planète est de vivre grâce à la destruction et à la prédation.
Depuis les origines, c'est une compétition effrénée pour la survie au détriment des autres.
Mais bon, je connais déjà la réponse à ma remarque "c'est l'Amour avec un A majuscule" "tu ne peux pas comprendre parce que tu restes dans la réflexion et le matérialisme" "le sens profond t'échappe" voire "tu te sers de ton cerveau pas de ton coeur" etc. :rolling-on-the-floor-laughing:
Au fond, c'est logique, les phrases creuses et incohérentes flattent les prétentieux qui sont heureux d'être les seuls à y voir une déclaration d'une profonde sagesse.
J'ai lu hier cette phrase d'Umberto Eco « La télé avait promu l’idiot du village contre qui le spectateur se sentait supérieur. Le drame d’Internet, c’est qu’il a promu l’idiot du village porteur de vérité»

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5258
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 20:31

Message par gzabirji »

"Dans notre expérience d’incarnation humaine, nous avons la capacité naturelle à nous identifier en tant qu’ego individuel. C’est là un énorme pouvoir et ce pouvoir magnifique ne pose a priori aucun problème ; une adaptation de l’évolution s’est produite et a donné à l’espèce humaine un avantage sur les autres espèces dans presque tous les domaines. Cependant, l’ego est aussi à l’origine de la haine et de la capacité à se faire mal ; il permet aussi la découverte de l’amour de soi et la transcendance de soi. Si nous croyons que notre système corps/mental/ego est la vérité ultime, il en résulte une souffrance énorme et inutile."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10346
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 21:25

Message par J'm'interroge »

'mazalée' a écrit : 16 mai24, 18:32

Question à Chatgpt :"Qui peut dire je suis un éveillé ? "

Réponse (dans la question Krishnamurti n'est pas évoqué...)

Selon Krishnamurti, personne ne devrait dire "je suis un éveillé". Il mettait fortement en garde contre l'attribution de tels titres ou labels, car cela peut renforcer l'ego et créer des divisions. Pour lui, l'éveil n'est pas un état à revendiquer ou une destination à atteindre, mais un processus de compréhension continue et de liberté intérieure.

Krishnamurti soulignait que l'éveil véritable est un état de perception claire, de lucidité, et de libération des conditionnements mentaux. Il insistait sur l'importance de l'auto-compréhension et de l'exploration personnelle sans chercher à se définir ou à se comparer aux autres.

Dire "je suis un éveillé" peut impliquer une fixation de l'ego et une séparation par rapport aux autres. Krishnamurti croyait que la véritable compréhension spirituelle est au-delà des mots et des labels, et qu'elle se manifeste dans la qualité de la conscience et de l'attention.

En résumé, selon Krishnamurti, personne ne devrait revendiquer le titre d'éveillé, car l'éveil est un état de perception et de compréhension qui dépasse les concepts et les étiquettes. L'accent devrait être mis sur l'exploration personnelle et la quête de la vérité intérieure sans se laisser piéger par les affirmations de l'ego.
(y)


L'éveil n'est pas une destination à atteindre, ni un état à revendiquer, ni un faire valoir, ni un titre ou une étiquette, mais un processus lucide de compréhension continue, de remise en question et de liberation des conditionnements mentaux.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 21:46

Message par R2D2 »

est ce qu'on peut qualifier la déclaration suivante de mièvre ? "Sans l'Amour le monde serait inanimé. Chaque atome est épris de cette perfection et se hâte vers elle. À chaque instant retentit de tous côtés l'appel de l'Amour."

ChatGPT
Oui

peux tu en dire plus ?

ChatGPT
Bien sûr. La déclaration suivante peut être qualifiée de mièvre pour plusieurs raisons :

Définition de mièvre :
Le terme "mièvre" décrit quelque chose qui est excessivement sentimental, fade ou sans profondeur. Il est souvent utilisé pour caractériser un discours ou une écriture qui manque de force et de réalisme, en favorisant une sentimentalité exagérée.

Analyse de la déclaration :

Excessive sentimentalité : La phrase "Sans l'Amour le monde serait inanimé" présente l'amour comme une force essentielle et vitale à l'existence même du monde, ce qui peut être perçu comme une exagération émotionnelle.

Langage hyperbolique : Expressions comme "Chaque atome est épris de cette perfection" et "À chaque instant retentit de tous côtés l'appel de l'Amour" utilisent un langage hyperbolique qui idéalise l'amour de manière exagérée et peu réaliste.

Manque de profondeur : Bien que la déclaration soit poétique, elle manque de complexité et de nuances qui pourraient la rendre plus crédible et moins sentimentale. Elle reste dans une vision idéalisée et simpliste de l'amour sans explorer ses aspects plus profonds ou ses contradictions.

Romantisme excessif : La façon dont l'amour est décrit - comme une perfection et une force omniprésente - peut sembler trop fleur bleue, ce qui est une caractéristique typique des écrits mièvres.

En somme, bien que la déclaration soit belle et poétique, elle peut être perçue comme mièvre à cause de son excès de sentimentalisme, son langage hyperbolique, et son manque de profondeur et de réalisme.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5258
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 22:58

Message par gzabirji »

"Si vous pensez être limité à un corps, la préservation de ce corps va devenir la priorité absolue, de façon consciente ou inconsciente. En reconnaissant peu à peu qu'il est impossible d’assurer la sécurité de votre corps, vous allez au-devant d’une grande peur."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

R2D2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 168
Enregistré le : 14 nov.22, 00:01
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 23:02

Message par R2D2 »

Que penser de la phrase suivante :" La conscience ne se trompe jamais et ne commet jamais d'erreurs. Et comme c'est la Conscience qui est à l'origine de tout ce qui se produit, alors tout est absolument parfait. J'insiste : absolument parfait. " et à quel courant de pensée la ratacher
ChatGPT
La phrase "La conscience ne se trompe jamais et ne commet jamais d'erreurs. Et comme c'est la Conscience qui est à l'origine de tout ce qui se produit, alors tout est absolument parfait. J'insiste : absolument parfait." semble s'inscrire dans une perspective philosophique ou spirituelle qui valorise l'idée de la perfection intrinsèque de la réalité et de la conscience. Cette vision peut être rattachée à plusieurs courants de pensée, notamment :

L'idéalisme philosophique : Cette école de pensée, représentée par des philosophes comme Platon, soutient que la réalité est fondamentalement mentale ou spirituelle. Selon cette perspective, la conscience ou l'esprit est la source de toute réalité et, par conséquent, tout ce qui existe est parfait dans son essence.

Le non-dualisme : Présent dans certaines traditions orientales comme l'Advaita Vedanta en Inde, le non-dualisme affirme que la dualité entre le sujet (conscience) et l'objet (monde extérieur) est illusoire. Tout est une manifestation de la conscience pure, qui est parfaite par nature.

Le panenthéisme : Cette vision, présente dans certaines traditions mystiques et religieuses, soutient que Dieu (ou la Conscience universelle) est immanent dans le monde et transcende également ce monde. Tout ce qui arrive est une expression de cette perfection divine.

Certaines interprétations du New Age : Les mouvements New Age peuvent également défendre l'idée que la conscience universelle ou l'esprit cosmique est à l'origine de tout et que, par conséquent, tout est parfait tel qu'il est. Cela se traduit souvent par une vision holistique et positive de l'univers.

Analyse critique
Cette perspective peut être vue comme optimiste et rassurante, affirmant que tout ce qui se passe a une raison d'être et que, même les événements négatifs ou douloureux, sont partie d'un tout parfait. Cependant, cette vision peut être critiquée pour plusieurs raisons :

Ignorance de la souffrance et du mal : Affirmer que tout est absolument parfait peut sembler insensible face à la réalité de la souffrance, de l'injustice et du mal dans le monde. Cette perspective pourrait minimiser les expériences négatives des individus et ne pas encourager à chercher des solutions ou des améliorations.

Déresponsabilisation : Si tout est déjà parfait, cela pourrait décourager les efforts pour changer ou améliorer les choses, menant à une forme de fatalisme ou de passivité.

Contradiction avec l'expérience humaine : L'idée que la conscience ne se trompe jamais et ne commet jamais d'erreurs peut sembler en contradiction avec l'expérience quotidienne des erreurs de jugement, des illusions et des fautes morales.

En somme, la phrase en question reflète une vision métaphysique et optimiste du monde qui trouve écho dans divers courants de pensée spirituels et philosophiques. Cependant, elle suscite également des débats et des critiques concernant sa prise en compte de la réalité concrète et de la complexité de l'expérience humaine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10346
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 16 mai24, 23:56

Message par J'm'interroge »

gzabirji a écrit : 16 mai24, 22:58 "Si vous pensez être limité à un corps, la préservation de ce corps va devenir la priorité absolue, de façon consciente ou inconsciente."

Gangaji.
Elle dit vraiment n'importe quoi cette femme...
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités