La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
- Messages : 13545
- Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques
Ecrit le 15 mai24, 20:06Excellent !'mazalée' a écrit : 15 mai24, 19:12 Sans dec' tu penses encore que tu n'as pas été banni du tchat![]()
Tu as beaucoup d'imagination...
Que disait le Bouddha déjà sur la vision juste ?
.
1. S’en tenir au concret, c’est-à-dire à ce qui se présente, tel que cela se présente, sans ajout purement spéculatif.
2. Ne rien affirmer qui ne réfère à rien d’identifiable dans ce qui se présente.
3. Ne rien postuler qui ne puisse s’y vérifier.
4. Reconnaître toute construction théorique pour ce qu’elle est : une construction langagière.
2. Ne rien affirmer qui ne réfère à rien d’identifiable dans ce qui se présente.
3. Ne rien postuler qui ne puisse s’y vérifier.
4. Reconnaître toute construction théorique pour ce qu’elle est : une construction langagière.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
- Messages : 13545
- Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques
Ecrit le 15 mai24, 23:56Tu n'as pas compris la blague. Ce n'est pas grave..
1. S’en tenir au concret, c’est-à-dire à ce qui se présente, tel que cela se présente, sans ajout purement spéculatif.
2. Ne rien affirmer qui ne réfère à rien d’identifiable dans ce qui se présente.
3. Ne rien postuler qui ne puisse s’y vérifier.
4. Reconnaître toute construction théorique pour ce qu’elle est : une construction langagière.
2. Ne rien affirmer qui ne réfère à rien d’identifiable dans ce qui se présente.
3. Ne rien postuler qui ne puisse s’y vérifier.
4. Reconnaître toute construction théorique pour ce qu’elle est : une construction langagière.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
- Messages : 13545
- Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques
Ecrit le 16 mai24, 01:04À toi de voir.
1. S’en tenir au concret, c’est-à-dire à ce qui se présente, tel que cela se présente, sans ajout purement spéculatif.
2. Ne rien affirmer qui ne réfère à rien d’identifiable dans ce qui se présente.
3. Ne rien postuler qui ne puisse s’y vérifier.
4. Reconnaître toute construction théorique pour ce qu’elle est : une construction langagière.
2. Ne rien affirmer qui ne réfère à rien d’identifiable dans ce qui se présente.
3. Ne rien postuler qui ne puisse s’y vérifier.
4. Reconnaître toute construction théorique pour ce qu’elle est : une construction langagière.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
- Messages : 13545
- Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques
Ecrit le 16 mai24, 01:19.
L'Eveil rendrait-il con ?
.
L'Eveil rendrait-il con ?
.
1. S’en tenir au concret, c’est-à-dire à ce qui se présente, tel que cela se présente, sans ajout purement spéculatif.
2. Ne rien affirmer qui ne réfère à rien d’identifiable dans ce qui se présente.
3. Ne rien postuler qui ne puisse s’y vérifier.
4. Reconnaître toute construction théorique pour ce qu’elle est : une construction langagière.
2. Ne rien affirmer qui ne réfère à rien d’identifiable dans ce qui se présente.
3. Ne rien postuler qui ne puisse s’y vérifier.
4. Reconnaître toute construction théorique pour ce qu’elle est : une construction langagière.
Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques
Ecrit le 16 mai24, 23:51Ah, la paix de l'éveillé....
gzabirji a écrit : 07 avr.23, 04:24 Alors tu vois, quand tu parles de peur, ça me fait doucement rigoler. Donnons-nous rendez-vous quelque part toi et moi dans la vraie vie, et on verra qui de toi ou de moi a réellement des c... , et quel est celui qui n'est rien d'autre qu'une pauvre m... .
gzabirji a écrit : 07 avr.23, 04:59
Indique-moi le lieu, et je te dirai quand je pourrai venir. J'ai hâte de t'avoir face à face, et quand tu auras mon regard dans le tien tu sauras ce qu'est un homme qui n'a peur de rien.
On en profitera pour vérifier si réellement il n'y a rien d'extérieur qui puisse affecter ton soit-disant bonheur...
Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques
Ecrit le 17 mai24, 00:15Propos totalement sortis de leur contexte mais bon. De plus, ça remonte à pas mal de temps, surtout qu'un éveillé évolue très rapidement. 

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques
Ecrit le 17 mai24, 01:00Vu ce qui s'est passé il y a deux mois sur le mini tchat, les choses n'ont pas évolué si rapidement !
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
- Messages : 8760
- Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques
Ecrit le 17 mai24, 01:45Gros pétage de bretelles...gzabirji a écrit : 17 mai24, 00:15 Propos totalement sortis de leur contexte mais bon. De plus, ça remonte à pas mal de temps, surtout qu'un éveillé évolue très rapidement.![]()
Une fois qu'on a regardé ta vidéo des Gâteux, il est facile de comprendre que tu évolues, mais pas nécessairement dans le bon sens...

Pensée parfois élaborée au fil d’un dialogue réflexif...
Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques
Ecrit le 17 mai24, 02:00ronronladouceur a écrit : 17 mai24, 01:45Une fois qu'on a regardé ta vidéo des Gâteux, il est facile de comprendre que tu évolues, mais pas nécessairement dans le bon sens...


Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques
Ecrit le 17 mai24, 02:05R2D2 a écrit : 17 mai24, 01:00 Vu ce qui s'est passé il y a deux mois sur le mini tchat, les choses n'ont pas évolué si rapidement !


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



