Les versets témoignent de la Vérité.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 03 mai24, 22:00

Message par prisca »

Les versets témoignent de la vérité.

Exode 20:3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Tout le monde comprend que l'humain (au sens large du terme) n'aura pas d'autres dieux devant YHVH.

Ce Commandement qui est le Premier de surcroit des Dix Commandements, donc il est le plus important, il est mis en tête de liste, a été ordonné aux Juifs, et c'est pour cette raison que la Crucifixion de Jésus a eu lieu puisque les Juifs savent pertinemment que s'ils s'aventuraient à avoir d'autre dieux que YHVH et Jésus s'est annoncé comme un autre Dieu que YHVH et bien, inutile de dire que YHVH tranche dans le vif et sa Parole de condamnation sonne comme un couperet qui détache la chair de l'os.

Donc les Juifs, même s'ils ont été instrumentalisés par YHVH pour que la Crucifixion arrive puisque c'est elle qui sauve le monde, ils ne se sont pas fait prier pour mettre à exécution leur sentence punitive envers Jésus puisqu'au grand jamais, personne ne peut dire de lui qu'il est un Dieu co-créateur de surcroit de l'Univers comme Jésus l'a dit.

Alors si vous êtes honnêtes intellectuellement et spirituellement vous ne pouvez pas dire non à ce qui précède.

Mais pourtant vous lisez que Jésus s'annonce comme étant co-créateur, comme un Fils Exemplaire, puisque son Père est YHVH.

Vous avez donc face à vous une foule de versets indiquant qu'il est formellement interdit de prétendre, de dire qu'il y a un second dieu et vous avez face à vous une foule de versets indiquant que Jésus est un second Dieu.

Comment vous vous en sortez avec ces affirmations qui se contredisent ?

Peut être que le membre chrétien2 nouvellement revenu peut y répondre ?

Le membre chrétien2 voue un attachement particulier à chaque parole chaque verset et il a entièrement raison, mais comment pourrait il expliquer ce qui précède ?

Je sais que si j'invite agecanonix ou quiconque d'autre, ces personnes vont fuir parce qu'elles ne veulent pas se confronter à l'évidence.

Mais si des personnes veulent toutefois participer, elles y sont invités courtoisement.

Si chacun de vous passe un temps interminable à étayer des théories diverses et variées sans parler de ce qui est CRUCIAL je trouve pour ma part que chacun de vous fuit cette question primordiale, et si quand bien même moi je le vois alors que je ne suis qu'une humaine, que pensez vous que YHVH pense de votre mutisme volontaire qui est comme un moyen de fuir la vérité en face ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 22 mai24, 01:52

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 03 mai24, 22:00 Les versets témoignent de la vérité.

Exode 20:3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Tout le monde comprend que l'humain (au sens large du terme) n'aura pas d'autres dieux devant YHVH.

Ce Commandement qui est le Premier de surcroit des Dix Commandements, donc il est le plus important, il est mis en tête de liste, a été ordonné aux Juifs, et c'est pour cette raison que la Crucifixion de Jésus a eu lieu puisque les Juifs savent pertinemment que s'ils s'aventuraient à avoir d'autre dieux que YHVH et Jésus s'est annoncé comme un autre Dieu que YHVH et bien, inutile de dire que YHVH tranche dans le vif et sa Parole de condamnation sonne comme un couperet qui détache la chair de l'os.

Donc les Juifs, même s'ils ont été instrumentalisés par YHVH pour que la Crucifixion arrive puisque c'est elle qui sauve le monde, ils ne se sont pas fait prier pour mettre à exécution leur sentence punitive envers Jésus puisqu'au grand jamais, personne ne peut dire de lui qu'il est un Dieu co-créateur de surcroit de l'Univers comme Jésus l'a dit.

Alors si vous êtes honnêtes intellectuellement et spirituellement vous ne pouvez pas dire non à ce qui précède.

Mais pourtant vous lisez que Jésus s'annonce comme étant co-créateur, comme un Fils Exemplaire, puisque son Père est YHVH.

Vous avez donc face à vous une foule de versets indiquant qu'il est formellement interdit de prétendre, de dire qu'il y a un second dieu et vous avez face à vous une foule de versets indiquant que Jésus est un second Dieu.

Comment vous vous en sortez avec ces affirmations qui se contredisent ?

Peut être que le membre chrétien2 nouvellement revenu peut y répondre ?

Le membre chrétien2 voue un attachement particulier à chaque parole chaque verset et il a entièrement raison, mais comment pourrait il expliquer ce qui précède ?

Je sais que si j'invite agecanonix ou quiconque d'autre, ces personnes vont fuir parce qu'elles ne veulent pas se confronter à l'évidence.

Mais si des personnes veulent toutefois participer, elles y sont invités courtoisement.

Si chacun de vous passe un temps interminable à étayer des théories diverses et variées sans parler de ce qui est CRUCIAL je trouve pour ma part que chacun de vous fuit cette question primordiale, et si quand bien même moi je le vois alors que je ne suis qu'une humaine, que pensez vous que YHVH pense de votre mutisme volontaire qui est comme un moyen de fuir la vérité en face ?
Bonjour prisca. Oui, je peux répondre à cela.

En fait, il faut lire le contexte d'Exode 20.

Exode 20:2-6: "Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir d'Egypte, du pays où tu étais esclave.
3 Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.
4 Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. 6 Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements."

Ainsi, la notion de "Dieu" dans ces versets, c'est cette notion d'adoration et de soumission.

Ainsi, Paul parle de Jésus en ces termes :

Philippiens 2:6:
" Lui qui, dès l'origine, était de condition divine, ne chercha pas à profiter de l'égalité avec Dieu,"

Jésus, de par sa nature, aurait faire comme Satan, essayer d'usurper la place du vrai et unique Dieu (dans le sens de la puissance, de l'autorité, de l'adoration et de la soumission), mais il ne l'a pas fait. Pourtant, il aurait pu le faire, puisqu'il est le reflet, la représentation exacte de l'Être qu'est Dieu (Héb 1:3 : "Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l'expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême. ")

Outre le fait que, dans ces versets, Paul admet que Jésus est égal à Dieu de par sa nature, mais qu'il n'a pas cherché à en profiter, puisque Jésus n'a pas l'autorité de Dieu le Père.

En conclusion, lorsque Dieu le Père disait qu'il ne fallait avoir d'autres Dieux devant sa face, il demandait que l'on adore que Lui, c'est à dire qu'on le reconnaisse comme le créateur de toutes choses (y compris Dieu le Fils) et que c'est Lui qui mérite notre adoration et nul autre Dieu.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6114
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 22 mai24, 02:48

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 03 mai24, 22:00 Les versets témoignent de la vérité.

Exode 20:3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Devant sa face? J'essaie juste d'imaginer le portrait...

S'il n'y en a pas d'autres que lui, pourquoi s'en fait-il? Ou alors c'est qu'il y en aurait d'autres dont celui-ci serait jaloux?!

Pauvre petit chou, va!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10673
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 22 mai24, 05:47

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 mai24, 22:00 Les versets témoignent de la vérité.

Exode 20:3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Lui par contre il en a:

Psaumes 82:1
Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu ; Il juge au milieu des dieux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 22 mai24, 06:57

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 22 mai24, 01:54 .....

En conclusion, lorsque Dieu le Père disait qu'il ne fallait avoir d'autres Dieux devant sa face, il demandait que l'on adore que Lui, c'est à dire qu'on le reconnaisse comme le créateur de toutes choses (y compris Dieu le Fils) et que c'est Lui qui mérite notre adoration et nul autre Dieu.
Bonjour Chrétien,

J'ai tout bien lu mais je scinde ton message pour que ce soit bien lisible en ciblant ma réponse sur ce paragraphe qui est à mes yeux éloquent quand il s'agit de voir de ta part qu'en fait tu es à l'image de quiconque croyant qu'il existe un second Dieu Jésus alors qu'il n'existe qu'un seul Dieu YHVH.

Je reste donc sur ma faim car tu n'as pas élucidé le mystère concernant des versets qui indiquent clair et net que nous avons un seul et unique Dieu YHVH et des versets qui semblent indiquer le contraire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 25 mai24, 23:27

Message par Chrétien »

Je constate que Prisca ne répond pas à mes arguments...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 26 mai24, 04:20

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 25 mai24, 23:27 Je constate que Prisca ne répond pas à mes arguments...
Bonjour Chrétien

Je t'ai répondu le 22 mai mais Eliaqim me bloque
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 26 mai24, 20:51

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 03 mai24, 22:00 Les versets témoignent de la vérité.

Exode 20:3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Tout le monde comprend que l'humain (au sens large du terme) n'aura pas d'autres dieux devant YHVH.

Ben si, l'humain a des tas d'autres dieux devant sa face. C'est comme ça.
Il n'a su parler qu'à Moïse et à Mahomet... C'était pas assez.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 26 mai24, 23:20

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 26 mai24, 20:51 Ben si, l'humain a des tas d'autres dieux devant sa face. C'est comme ça.
Il n'a su parler qu'à Moïse et à Mahomet... C'était pas assez.
Tu oublies Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5107
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 27 mai24, 00:38

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 22 mai24, 06:57 Bonjour Chrétien,

J'ai tout bien lu mais je scinde ton message pour que ce soit bien lisible en ciblant ma réponse sur ce paragraphe qui est à mes yeux éloquent quand il s'agit de voir de ta part qu'en fait tu es à l'image de quiconque croyant qu'il existe un second Dieu Jésus alors qu'il n'existe qu'un seul Dieu YHVH.

Je reste donc sur ma faim car tu n'as pas élucidé le mystère concernant des versets qui indiquent clair et net que nous avons un seul et unique Dieu YHVH et des versets qui semblent indiquer le contraire.
Tu l'as trop scindé. Car, tu n'y réponds même pas. Tout juste une phrase que je ne comprends pas.

Pour moi, il y a deux Dieux:

- Dieu le Père, qui a toute autorité et qui mérite l'adoration du Créateur de toutes choses

- Dieu le Fils, qui lui est soumis à Dieu le Père, mais qui mérite aussi l'adoration en sa qualité de Roi du Royaume de Dieu.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 27 mai24, 01:20

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 27 mai24, 00:38 Tu l'as trop scindé. Car, tu n'y réponds même pas. Tout juste une phrase que je ne comprends pas.

Pour moi, il y a deux Dieux:

- Dieu le Père, qui a toute autorité et qui mérite l'adoration du Créateur de toutes choses

- Dieu le Fils, qui lui est soumis à Dieu le Père, mais qui mérite aussi l'adoration en sa qualité de Roi du Royaume de Dieu.
Bonjour Chrétien,

Tu réponds avec clarté et permets moi d'être effarée car en fait j'ignorais que les gens pourraient croire aujourd'hui qu'il y a 2 Dieux.

Comme en fait pour moi il est évident que nous n'avons qu'un Dieu, tu viens de me confirmer clairement que pour toi ainsi que pour beaucoup d'autres personnes il y a 2 Dieux.

J'avais scindé juste pour aller à l'essentiel, une réponse claire à une question claire et pour une fois dans ce forum j'obtiens une réponse claire, la tienne, les autres membres prennent des faux fuyants pour me faire savoir qu'à leurs yeux il n'y a pas 2 dieux tout en disant qu'il y en a 2.

Merci pour ta sincérité.

Maintenant que je sais comment tu vois les choses est ce que cela ne te choque pas de dire qu'il y a 2 Dieux du fait qu'en vérité il n'y a qu'un Seul et Unique Dieu dans l'Univers YHVH ?
Modifié en dernier par prisca le 27 mai24, 01:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 27 mai24, 01:22

Message par gzabirji »

Bonjour Prisca. 🙏

Une petite fleur et un gros bisou pour ta "libération". 🌺😘

Juste une chose qui m'échappe :

- Que vient faire ce fil de discussion dans la section "Watchtower"?

Je t'invite à réfléchir quelques instants avant de me répondre afin de trouver un argument convaincant. À défaut, je demanderai à Eliaqim de déplacer ce sujet dans une autre partie du forum. Ne le prends pas personnellement, tu sais mon affection pour toi. 🙂
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 27 mai24, 01:24

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 mai24, 01:22 Bonjour Prisca. 🙏

Une petite fleur et un gros bisou pour ta "libération". 🌺😘

Juste une chose qui m'échappe :

- Que vient faire ce fil de discussion dans la section "Watchtower"?

Je t'invite à réfléchir quelques instants avant de me répondre afin de trouver un argument convaincant. À défaut, je demanderai à Eliaqim de déplacer ce sujet dans une autre partie du forum. Ne le prends pas personnellement, tu sais mon affection pour toi. 🙂
Bonjour gzabirji et merci pour ton aimable accueil à ma réinsertion, moi qui suis en sursis, rachetée sous réserve de bon comportement.

Ce sujet dans la section Watchtower car je voudrais recueillir auprès des témoins de Jéhovah l'explication qu'ils délivrent pour me dire pourquoi ils sont polythéistes ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 27 mai24, 01:30

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 27 mai24, 01:24 Bonjour gzabirji et merci pour ton aimable accueil à ma réinsertion, moi qui suis en sursis, rachetée sous réserve de bon comportement.

Ce sujet dans la section Watchtower car je voudrais recueillir auprès des témoins de Jéhovah l'explication qu'ils délivrent pour me dire pourquoi ils sont polythéistes ?
Le problème, vois-tu, c'est que tu as ouvert ce sujet depuis plus de trois semaines et qu'aucun Témoin de Jéhovah n'y a répondu, et que tu te retrouves donc à dialoguer avec des opposants à la Société Watchtower.

Je vais donc demander à Eliaqim de déplacer ce topic qui n'a absolument aucun rapport ni de près ni de loin avec la Société Watchtower.

Y a-t-il un endroit du forum qui aurait ta préférence ?

Bien à toi. 🙏
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Les versets témoignent de la Vérité.

Ecrit le 27 mai24, 01:41

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 27 mai24, 01:30 Le problème, vois-tu, c'est que tu as ouvert ce sujet depuis plus de trois semaines et qu'aucun Témoin de Jéhovah n'y a répondu, et que tu te retrouves donc à dialoguer avec des opposants à la Société Watchtower.

Je vais donc demander à Eliaqim de déplacer ce topic qui n'a absolument aucun rapport ni de près ni de loin avec la Société Watchtower.

Y a-t-il un endroit du forum qui aurait ta préférence ?

Bien à toi. 🙏
Non ce sujet est bien là où il se trouve et le mutisme des témoins de Jéhovah est une réponse éloquente car en fait ils n'ont aucune réponse à m'apporter à cette question cruciale que je leur pose.

Donc je te prierais de ne rien demander à Eliaqim car ce sujet est bien là où il se trouve, le silence de la part des témoins de Jéhovah est un acquiescement de leur ignorance sur ce sujet raison pour laquelle aucun n'y répond.


Néanmoins je ne désespère pas qu'un témoin de Jéhovah puisse soudainement se réveiller et essayer de m'apporter un semblant d'explication sinon s'ils se taisent cela signifie que j'ai raison.

Les silences valent souvent de longs discours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités