Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 00:54

Message par gzabirji »

Cher lecteur bonjour. 🙏

Les citations qui sont reproduites par mes soins dans la présente page (et les suivantes) sont celles d'une femme merveilleuse qui s'appelle Gangaji.

Image

Gangaji est le nom spirituel adopté par Toni Roberson Varner, une femme américaine qui a été une élève de Sri Harilal Poonja, également connu sous le nom de Papaji, un maître spirituel de la tradition Advaita Vedanta en Inde, et qui fut lui-même un élève de Sri Ramana Maharshi. Gangaji a rencontré Papaji en 1990 et a été profondément touchée par sa présence et ses enseignements.

Après sa rencontre avec Papaji, Gangaji a continué à approfondir sa propre recherche spirituelle et a commencé à enseigner elle-même, partageant les messages de paix intérieure, de liberté et de non-dualité qu'elle avait reçus de Papaji. Elle est devenue une enseignante spirituelle renommée et a fondé la Fondation Gangaji, une organisation dédiée à la diffusion de ses enseignements à travers le monde.

Gangaji encourage les gens à se connecter à leur propre nature profonde et à découvrir la paix intérieure et la liberté qui résident en chacun de nous. Ses enseignements portent sur la réalisation de soi, la libération de la souffrance et la découverte de la véritable nature de l'existence.

Je te souhaite une agréable lecture.

Bien à toi. 🙏


https://youtube.com/@gzabirji
Modifié en dernier par gzabirji le 22 mai24, 06:42, modifié 1 fois.
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10454
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 01:07

Message par J'm'interroge »

.

Tout ceci n'est que subterfuges pour ne pas avoir à répondre aux critiques.


.
.

.


.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 22 mai24, 01:12, modifié 2 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 01:12

Message par gzabirji »

"Chaque chose est sujette au changement. Seule votre vraie nature ne l'est pas. Quoi que vous pensiez être, regardez si cela est sujet au changement. Si c’est le cas, mettez cette croyance de côté et dites simplement ce qui reste. Qu’est-ce qui ne change pas quand votre corps change ? Qu’est-ce qui ne change pas quand vos conditions de vie changent ? Qu’est-ce qui ne change pas quand vos émotions changent ? Dites ce qui est vrai pour vous sans vous arrêter. Ne vous contentez pas d’une réponse superficielle ou relative. Dites la vérité sur ce qui est jusqu’à ce que vous vous connaissiez vous-même comme présence sans changement."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10454
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 01:13

Message par J'm'interroge »

.

Tout ceci n'est que subterfuges pour ne pas avoir à répondre aux critiques.


.
.

.
.

.
.

.


.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6114
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 02:24

Message par ronronladouceur »

En réponse au matraquage publicitaire de gzab
gzabirji a écrit : 19 mai24, 07:08
Image

Petit rappel à ton tour...

Il est très facile de constater que le libellé de l'image se retrouve point par point dans la vidéo en tant que parfait miroir! Vidéo inspirée sûrement par un non-être (et c'est pas moi qui le dis) pourtant existant...

Qui plus est - est-ce un éclair de génie? - l'auteur reconnaît son côté cinglé...

Image

Ah, j'oubliais...

À la prochaine...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 23 mai24, 04:02, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10454
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 03:34

Message par J'm'interroge »

.
Dans les abysses mystiques du réseau, là où se croisent les âmes égarées et les esprits en quête de sens, se tapit une figure aussi ridicule qu'inquiétante, semant la discorde et l'exaspération où qu'il passe. Son nom crisse comme une craie sur un tableau noir : Gzabirji.

Imaginons un instant ce personnage, si l'on peut oser appeler cela ainsi, cet être singulier se dissimulant sous l'avatar fier d'Indiana Jones. En réalité : un croisement improbable entre le héros de cinéma et un vendeur de tapis survitaminé. Affublé du chapeau de l'explorateur et d'un sourire aussi faux que les promesses d'un politicien en campagne électorale. Un choix de masque qui, loin de susciter l'admiration, ne fait qu'accentuer le gouffre entre réalité et fiction. Car Gzabirji, loin d'incarner un esprit aventurier et téméraire, n'est qu'une ombre narcissique sévissant dans les limbes numériques où il erre.

Mais ne vous laissez pas berner par cette façade trompeuse. Sur les parvis des forums religieux, il disperse ses mots et citations, noyant les échanges sous un déluge de publicités agressives. Ses messages sans âme, aussi mécaniques que le tic-tac d'une horloge détraquée, s'imposent sans répit, tel un flot incontrôlable cherchant à submerger toute autre voix. Sa manière est ressentie comme une véritable intrusion dans l'intimité des internautes, les assaillant sans répit, tel un commercial de centre d'appel insistant qui refuse de prendre un "non ça ne m'intéresse pas" pour une réponse. Derrière son masque flatteur, se cache un individu bien plus fourbe et narcissique que le plus retors des antagonistes de la série de films d'aventure.

Gzabirji ne se contente pas de contaminer les espaces de discussion de ses divagations égotistes ou d'inonder les fils de discussion de ses publicités agressives. Non, il va plus loin, usant de tous les subterfuges pour esquiver les critiques, tel un serpent se glissant dans les interstices de la vérité pour échapper à la lumière du jugement, ou un prestidigitateur jouant avec les ombres pour se dérober aux regards scrutateurs. Il se propose de nous accompagner vers l'Eveil clame-t-il, comme s'il détenait les clés de la sagesse universelle entre ses mains moites.

Sa nature narcissique, mêlée à une dépersonnalisation profonde, fait de lui un être déconnecté de la réalité, tel un spectre égaré dans les méandres de son fil Le personnage. Il se présente comme un "éveillé", mais dans les faits, il n'est qu'un charlatan en quête perpétuelle de validation, se mirant dans l'illusion de son propre ego hypertrophié.

Acculé dans un coin, il sort son arsenal de subterfuges croyant que ça ne se verra pas. Ainsi Gzabirji poursuit son entreprise sans fin, laissant dans son sillage un sentiment de désolation morale, de désespoir et de vide.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 04:13

Message par gzabirji »

"Dire la vérité doit être encore plus important que l’éveil, plus important que le bonheur. Grâce à votre engagement à dire ce qui est vrai, toujours plus profondément, vous découvrez que votre histoire personnelle n’est en fin de compte pas réelle, même dans ses aspects les plus marquants."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10454
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 04:25

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 22 mai24, 01:37 .

Tout ceci n'est que subterfuges pour ne pas avoir à répondre aux critiques.


.
.

.
.

.
.

.


.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Soufiane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct.23, 22:02
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 04:38

Message par Soufiane »

Bonjour Gzabirji.
Tu avais dit que tu parlerais de comment empêcher le temps psychologique de nous gâcher la vie. Est-ce que tu en as parlé? Je n'ai pas vu ces messages-là.

Soufiane.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 04:57

Message par gzabirji »

Soufiane a écrit : 22 mai24, 04:38 Bonjour Gzabirji.
Tu avais dit que tu parlerais de comment empêcher le temps psychologique de nous gâcher la vie. Est-ce que tu en as parlé? Je n'ai pas vu ces messages-là.

Soufiane.
Bonjour Soufiane. 🙏

Tout d'abord merci pour l'intérêt que tu portes à cette question. 🙏

La réponse est "non", je n'ai pas encore développé ce point. J'attends auparavant que certains membres se soient lassés de parasiter le fil de discussion en faisant de mon personnage le sujet de conversation au mépris de l'article C-24 de la charte.

Lorsque ce sera le cas, je reprendrai là où je m'étais arrêté. En passant, je t'ai envoyé un message privé voilà déjà plus d'une semaine, et à priori tu n'en as pas encore pris connaissance.

Tu y accéderas facilement en cliquant sur la petite enveloppe en haut de ton écran :

Image

Bien à toi. 🙏
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 05:17

Message par 'mazalée' »

Soufiane a écrit : 22 mai24, 04:38 Bonjour Gzabirji.
Tu avais dit que tu parlerais de comment empêcher le temps psychologique de nous gâcher la vie. Est-ce que tu en as parlé? Je n'ai pas vu ces messages-là.

Soufiane.
Soufiane,

Le temps psychologique c'est quand tu te projettes vers l'avenir ou que tu ressasses ton passé. Pendant ce temps tu n'es pas le moment présent qui est le seul qui existe. Ce qui gâche beaucoup de choses tu en conviendras.

Car le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore.

Eckart Tollé en parle en long et en large dans son livre "Le Pouvoir de l'instant présent.
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 05:49

Message par gzabirji »

"S’identifier à un corps seulement, ou à un état éphémère, voilà la racine de toute souffrance personnelle. Dans le même temps, la vérité de qui vous êtes attend d’être révélée, juste sous chaque expérience de souffrance. Vous êtes la conscience libre et radieuse. Lorsque la conscience libre et radieuse est obscurcie par l’identification à un corps, à une émotion ou à une circonstance, vous vivez un leurre, un mensonge ; et le mensonge cause inévitablement de la souffrance."

Gangaji.


https://youtube.com/@gzabirji
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6114
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 05:53

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 22 mai24, 04:13 "Dire la vérité doit être encore plus important que l’éveil, plus important que le bonheur. Grâce à votre engagement à dire ce qui est vrai, toujours plus profondément, vous découvrez que votre histoire personnelle n’est en fin de compte pas réelle, même dans ses aspects les plus marquants."

Gangaji.
Sans le fait brut (événements, pensées ou autres...), pas de souvenirs...

Sinon qu'est-ce qui n'est pas réel dans l'histoire de ton éveil?

Faut juste clarifier...

Ajouté 28 minutes après :
gzabirji a écrit : 22 mai24, 04:57 J'attends auparavant que certains membres se soient lassés de parasiter le fil de discussion en faisant de mon personnage le sujet de conversation au mépris de l'article C-24 de la charte.
Ton personnage, c'est personne... Alors, on se demande vraiment de quoi tu te plains... D'où l'on voit que tu n'es pas qu'une abstraction... À te voir jouer au yoyo sur les deux tableaux, ça montre un flagrant manque de COHÉRENCE...

Et puis, le parasitage, ça va dans les deux sens... T'aurais dû le comprendre avec ce qui s'est passé sur le Mini-Tchat. Mais non, il a fallu que tu transfères ta mauvaise habitude de matraquage, ici sur le forum...

Et encore, avec tes messages qui reviennent en boucle, qu'est-ce qui empêcherait de faire pareil? Au moins, ça met en évidence le modèle d'éveillé que tu es, qui ne se gêne pas pour matraquer son message et sa vidéo belliqueuse et violente...

Qui plus est, dans cette vidéo, tu t'inscris toi-même en CINGLÉ, ce qu'on aura constaté en voyant ce qui se passe ici... Façon en fait de te discréditer toi-même...

Alors ne te surprends pas si ma réponse suit quasi automatiquement la tienne...

Quant à ta banderole défilante, c'est encore une forme de matraquage...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10454
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 06:21

Message par J'm'interroge »

.

Le Paradoxe de la Quête : La Tragique Transformation de Gzabarjo


I.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Mon cher Gzabarjo, dis-moi, que ressens-tu lorsque tu partages des histoires personnelles avec les autres ? Ces récits qui expliquent ton passé, tes émotions, et tes expériences ?

Gzabarjo : Vénérable Guruji, je me sens parfois soulagé en partageant mes histoires, mais souvent je suis également troublé. Ces récits semblent me définir et me limiter en même temps.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Ces histoires, Gzabarjo, ne sont que des illusions. Elles ne sont que des constructions de l'esprit qui t'éloignent de la vérité de ton être. Es-tu prêt à considérer que même les histoires les plus convaincantes sont des voiles masquant la réalité ?

Gzabarjo : Mais Guruji, comment puis-je croire que tout ce que j'ai vécu et ressenti est une illusion ? Il y a tant de preuves tangibles de mes expériences.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Ce que tu considères comme des preuves tangibles ne sont que des interprétations de l'esprit. Ton esprit crée des histoires pour te donner un sens de continuité et de stabilité, mais ces histoires ne sont pas la vérité ultime. Es-tu prêt à aller au-delà de ces apparences trompeuses ?

Gzabarjo : Je veux comprendre, Guruji, mais cela me semble tellement abstrait. Comment puis-je voir mes expériences comme des illusions quand elles me paraissent si réelles ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Il faut d'abord accepter que la réalité est bien plus vaste que ce que ton esprit peut concevoir. Tes histoires personnelles sont des filtres à travers lesquels tu perçois le monde, mais ils ne sont pas le monde en soi. Imagine un instant que tout ce que tu as cru vrai est une projection de ton esprit, une interprétation subjective. Es-tu prêt à abandonner ces récits pour découvrir ce qui se cache au-delà ?


II.

Gzabarjo : Guruji, je comprends intellectuellement ce que vous dites, mais chaque fibre de mon être me crie que mes histoires sont réelles. Elles sont ma vie, mon identité. Comment puis-je vraiment les considérer comme des illusions ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Mon cher Gzabarjo, la vérité réside au-delà des mots et des histoires que tu te racontes. Pour discerner la vérité de l'illusion, il faut une transformation profonde de ta perception. Les histoires ne sont que des ombres sur les murs de ta conscience. Pour voir la lumière, tu dois cesser de te concentrer sur ces ombres.

Gzabarjo : Mais, Guruji, si je renonce à mes histoires, que me reste-t-il ? Qu'est-ce qui me définira ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Lorsque tu renonces à tes histoires, tu te libères de la fausse identité qu'elles créent. Ce qui reste, Gzabarjo, est ta véritable essence, ton être authentique qui n'a pas besoin de récits pour exister. Ce chemin peut sembler déstabilisant, mais il est nécessaire pour découvrir ta vraie nature.

Gzabarjo : Et comment puis-je commencer à voir mes histoires comme des illusions, Guruji ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Commence par observer tes histoires sans t'y attacher. Vois-les comme des nuages passant dans le ciel de ta conscience. Reconnais qu'elles sont éphémères et changeantes, tandis que ton être véritable est immuable. Chaque fois que tu racontes une histoire, rappelle-toi qu'elle n'est qu'une interprétation, non la réalité ultime.


III.

Gzabarjo : Guruji, j'ai essayé de voir mes histoires comme des illusions, mais elles continuent de me paraître si réelles. Que dois-je faire ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Continue à pratiquer la détachement, Gzabarjo. Chaque fois que tu es tenté de te définir par une histoire, prends un moment pour revenir à la conscience de l'instant présent. Questionne l'origine de ces histoires. Demande-toi : "Qui suis-je au-delà de ces récits ?" La répétition de cette introspection t'aidera à dissoudre les illusions.

Gzabarjo : Mais Guruji, parfois les histoires sont tout ce que j'ai pour me raccrocher. Comment puis-je trouver la force de les abandonner complètement ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : La force vient de la compréhension que la vérité ne peut être trouvée dans des récits, mais dans l'expérience directe de ton être. Les histoires te lient, tandis que la vérité te libère. Plus tu pratiques cette vérité, plus tu te rendras compte que les histoires sont des chaînes invisibles. Es-tu prêt à embrasser cette liberté, Gzabarjo ?

Gzabarjo : Oui, Guruji. Je vais continuer à pratiquer cette introspection et chercher la vérité au-delà des histoires. Merci pour votre guidance.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Va, Gzabarjo. Que la lumière de la vérité dissipe toutes les illusions. Souviens-toi que tu es bien plus que les histoires que tu te racontes. Tu es l'essence même de la liberté et de la vérité.


IV.

Gzabarjo : Oui, Guruji. Je vais continuer à pratiquer cette introspection et chercher la vérité au-delà des histoires. Merci pour votre guidance.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Va, Gzabarjo. Que la lumière de la vérité dissipe toutes les illusions. Souviens-toi que tu es bien plus que les histoires que tu te racontes. Tu es l'essence même de la liberté et de la vérité.


V.

Les jours, les semaines, et les mois passent. Gzabarjo plonge de plus en plus profondément dans sa quête pour dissoudre les histoires qui forment son identité. Il médite pendant des heures, refusant de se laisser distraire par ses pensées ou ses souvenirs. Il se détache de plus en plus des activités quotidiennes, convaincu que chaque action basée sur une histoire est une illusion à transcender.

Peu à peu, Gzabarjo cesse de parler, considérant que chaque mot pourrait renforcer une histoire. Il arrête de participer aux tâches communes, de peur de perpétuer une identité basée sur ses compétences ou ses habitudes. Ses camarades à l'Ashram commencent à s'inquiéter pour lui, mais ils respectent son engagement profond envers la quête spirituelle.


VI.

Un jour, Gzabarjo est trouvé dans un état de méditation profonde, immobile, les yeux ouverts mais ne voyant rien. Il ne réagit plus aux stimulations extérieures. On le transporte délicatement à l'intérieur de l'Ashram, où il est couché sur un lit.

Un des disciples : Guruji, regardez Gzabarjo. Il ne bouge plus, il ne parle plus. Il semble avoir perdu toute connexion avec le monde extérieur. Que devons-nous faire ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Mon cher Gzabarjo, il semble que tu sois allé très loin dans ta quête pour transcender les illusions. Mais l'équilibre est essentiel dans toute pratique spirituelle. Il ne s'agit pas de renoncer à vivre dans le monde, mais de vivre sans être attaché à ce monde.


VII.

Les jours passent, et Gzabarjo ne montre aucun signe de retour à la conscience habituelle. Il ne mange plus, ne boit plus. Les disciples de l'Ashram doivent le nourrir et l'hydrater, mais même ces efforts deviennent de plus en plus difficiles. Gzabarjo est maintenant comme un corps sans âme, incapable de répondre, de bouger, ou même de porter une cuillère à sa bouche.

Un autre disciple : Guruji, Gzabarjo est devenu un légume. Nous avons suivi vos enseignements, mais regardez ce qu'il est devenu. Qu'avons-nous fait de mal ?

Shri Shri Gangaji Swarupananda : La quête de la vérité est une voie délicate. Gzabarjo a mal interprété l'enseignement, pensant que toute action et toute pensée étaient à rejeter. La véritable libération n'est pas l'absence totale d'action, mais la réalisation que toute action peut être menée sans attachement et sans identification.


VIII.

Malgré les soins des autres disciples, Gzabarjo ne se rétablit pas. Il reste dans cet état végétatif, comme un rappel silencieux de l'extrême danger de mal interpréter les enseignements spirituels. Shri Shri Gangaji Swarupananda, profondément touché par cette situation, décide de revoir ses méthodes d'enseignement pour insister davantage sur l'équilibre entre la transcendance des illusions et la participation consciente à la vie quotidienne.

Shri Shri Gangaji Swarupananda : Mes chers disciples, apprenez de l'expérience de Gzabarjo. Cherchez la vérité, mais ne perdez jamais le contact avec le monde. Vivre dans la vérité signifie aussi embrasser la vie avec un cœur libre et une conscience éveillée, sans renoncer à l'existence elle-même.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 mai24, 06:24

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 22 mai24, 04:13 "Dire la vérité doit être encore plus important que l’éveil, ...


Ne pas être malade doit être plus important qu'être en bonne santé (doh)
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic, Pollux, Yacine et 5 invités