Une autre erreur de la Bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Une autre erreur de la Bible
Ecrit le 23 janv.06, 09:15On lit dans Jean (III. 13) : "Aucun n'est monté au ciel excepté celui qui en est descendu, le Fils de Dieu qui est au ciel". C'est encore une erreur ; Enoch et Elie sont montés au ciel (Gen. V . 2 Rois 11.).
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 24 janv.06, 02:39
IL FAUT COMPRENDRE CETTE expression a la lumiére des écritures
concernant ELIE ou ELIYA
Éliya ne meurt pas à ce moment-là, pas plus qu’il ne pénètre dans le monde invisible des esprits, mais il est transféré ailleurs pour une autre mission de prophète (Jn 3:13). C’est ce que révèle le fait qu’Élisha n’observe pas de période de deuil pour son maître. Plusieurs années après son ascension dans la tempête de vent, on retrouve Éliya toujours en vie, exerçant cette fois sa fonction de prophète vis-à-vis du roi de Juda. Comme Yehoram de Juda agit avec méchanceté, Éliya lui écrit une lettre exprimant la condamnation de Jéhovah, condamnation qui est exécutée peu après. — 2Ch 21:12-15 .
IL faut savoir que le premier a monté au ciel c'est JESUS.

concernant ELIE ou ELIYA
Éliya ne meurt pas à ce moment-là, pas plus qu’il ne pénètre dans le monde invisible des esprits, mais il est transféré ailleurs pour une autre mission de prophète (Jn 3:13). C’est ce que révèle le fait qu’Élisha n’observe pas de période de deuil pour son maître. Plusieurs années après son ascension dans la tempête de vent, on retrouve Éliya toujours en vie, exerçant cette fois sa fonction de prophète vis-à-vis du roi de Juda. Comme Yehoram de Juda agit avec méchanceté, Éliya lui écrit une lettre exprimant la condamnation de Jéhovah, condamnation qui est exécutée peu après. — 2Ch 21:12-15 .

IL faut savoir que le premier a monté au ciel c'est JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 24 janv.06, 02:45
POUR MARIE c'est aprés JESUS ,FLORENCEflorence_yvonne a écrit :et Marie qui est sensée être la seule personne à par jésus à être montée vivante au ciel (je croies)

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 24 janv.06, 03:03
florence tu aime jouer sur les mots regarde le livre des actes chapitre 2 et tu comprendra 

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 janv.06, 07:15
abdellah écrit
Toi tu fais bien partie de ceux qui croient la parole d'un bédouin illettré qui avait des acouphènes.
Que Dieu me pardonne.
Jésus Christ est le seul à être ressuscité. Enoch et Elie n'ont pas vaincu la mort. Enoch a été monté au ciel, il n'est pas monté de lui-même.On lit dans Jean (III. 13) : "Aucun n'est monté au ciel excepté celui qui en est descendu, le Fils de Dieu qui est au ciel". C'est encore une erreur ; Enoch et Elie sont montés au ciel (Gen. V . 2 Rois 11.).
Tu parles d'un juif pieux qui allait et prêchait à la synagogue.Et les chrétiens se basent en partie sur les écritures d'une personne qui n'avait même pas lu l'ancien testament??
Toi tu fais bien partie de ceux qui croient la parole d'un bédouin illettré qui avait des acouphènes.
Que Dieu me pardonne.
Ecrit le 25 janv.06, 00:09
tu as oublié lazare? et tant d'autresJésus Christ est le seul à être ressuscité.

jésus a aussi dit je ne fais rien de moi mêmeEnoch et Elie n'ont pas vaincu la mort. Enoch a été monté au ciel, il n'est pas monté de lui-même.

esaie ch 29:12Toi tu fais bien partie de ceux qui croient la parole d'un bédouin illettré qui avait des acouphènes.
et on donne le livre a celui qui ne sait pas lire en disant lis ceci je te prie et il dit je ne sais pas lire
Ecrit le 25 janv.06, 01:14
Qui l'a relevé de parmi les morts ?tu as oublié lazare? et tant d'autres
C'est vrai. Mais Enoch et Elie ne fûrent jamais enterré. Leurs tombes comme celles de Moïse sont inconnues de tous, or le caveau du Christ est lui connu même des paîens de l'époque.jésus a aussi dit je ne fais rien de moi même
Esaie 29:11 "On le présente à quelqu'un qui sait lire, en luis disant :"Lis donc ceci"; mais il répond : "Impossible, l'écrit est scellé".et on donne le livre a celui qui ne sait pas lire en disant lis ceci je te prie et il dit je ne sais pas lire
Comment les falsifier sans briser les scellés ?
-