Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6659
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 22 mai24, 00:18

Message par Yacine »

ChatGPT c'est exactement comme Google si tu sais pas encore, sauf qu'a la différence de Google qui scrute le texte mais te donne les liens dans les résultats, lui il scrute le texte, entraîné à le lire, le comprendre puis te donner le résumé, ou les détailles, selon ce qui tu demandes. Bref, à la fin, tout le deux ne font que reprendre ce qu'ils trouvent sur le Web, puis suivant les directives des ingénieurs pour la IA.

Faut aller un peu doucement avec ChatGPT et les autres chatbots.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 22 mai24, 00:27

Message par Stop ! »

Encore une fois, je me demande pourquoi Allah ne clarifie pas la situation ; il s'agit quand même
pour lui d'être adoré dans les meilleures formes. Ça mérite un effort.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Yacine a écrit : 22 mai24, 00:18 Faut aller un peu doucement avec ChatGPT et les autres chatbots.
Tandis qu'avec la Bible et le Coran on peut y aller les yeux fermés.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6659
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 22 mai24, 00:38

Message par Yacine »

Les cinq prières eux même ne sont pas clarifiés dans le Coran, ni même le jeûne du Ramadan d'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a aussi la Tradition. Pour le Hijab il y a un consensus la dessus de tout temps, que la femme doit au moins se couvrir et ne laissant que le visage et les mains apparaître.. D'autres pensent que le Niqab est aussi obligatoire.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 22 mai24, 06:32

Message par Stop ! »

Je crois pour ma part que le niveau technologique des casques de réalité virtuelle permettra bientôt à la femme
de ne plus laisser voir ses yeux à quiconque, car il faut reconnaître qu'ils sont tout de même d'importants incitateurs
au péché de lubricité. Elles pourront alors sortir en toute liberté dans des emballages bien clos capables eux-mêmes
de les mener de façon autonome là où les imams, mollahs et ayatollahs les auront autorisées à aller.

Allah guide le progrès comme il l'entend.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20213
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 22 mai24, 08:21

Message par vic »

Yacine a écrit : 22 mai24, 00:38 Les cinq prières eux même ne sont pas clarifiés dans le Coran, ni même le jeûne du Ramadan d'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a aussi la Tradition. Pour le Hijab il y a un consensus la dessus de tout temps, que la femme doit au moins se couvrir et ne laissant que le visage et les mains apparaître.. D'autres pensent que le Niqab est aussi obligatoire.
Et quelle preuve as tu que le coran vient d'un dieu et qu'il a donné cet ordre ?
Si tu n'as pas de preuve , tu ne peux aucunement affirmer que c'est un ordre d'un dieu .
Ca n'a aucun sens de croire sur parole un type que tu n'as jamais vu , simplement parce qu'il prétend recevoir des messages d'un dieu .
Une personne tape à ta porte , elle te dit qu'elle est le messager d'un dieu, donc tu la croit sur parole ?
Celui qui se dit messager qui a tapé à ta porte te dit que dieu a ordonné de danser la lambada tous les matins et 5 fois par jour avec une plume dans le cul , tu le fais ?

Mais vous avez quoi dans la tête les gars ? :face-with-tears-of-joy:

Moi déjà , ma réaction ça serait de penser que je n'ai aucune raison d'y croire , et que c'est à lui de m'apporter des preuves factuelles de ce qu'il raconte , sinon ça serait tout simplement de l'endoctrinement .

Donc tes preuves on les attend .
Tu affirmes qu'un dieu a avancé que les femmes devaient se mettre un voile sur la tête .
Moi j'avance que le dieu skippy rishnou le vrai créateur de l'univers m'a contacté et qu'il a démenti et que les femmes devaient se mettre une plume dans le cul en dansant la lambada .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 22 mai24, 19:35

Message par Stop ! »

Je confirme ce qu'a ordonné skippy rishnou. Et à moi il a précisé que ce devait obligatoirement être une plume d'autruche.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20213
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 22 mai24, 21:43

Message par vic »

Stop ! a écrit : 22 mai24, 19:35 Je confirme ce qu'a ordonné skippy rishnou. Et à moi il a précisé que ce devait obligatoirement être une plume d'autruche.
Pour établir une vérité , suivre simplement ce qu'un type a dit sans qu'on puisse le vérifier factuellement , c'est la foire au n'importe quoi .
Si c'est la méthode d'un dieu , c'est qu'il est grotesque .
On imagine bien que des tas d'escrocs puissent utiliser cette méthode pour manipuler autrui , tellement c'est une porte ouverte à tout ce qu'on veut .
C'est tellement facile !
N'importe quel idiot comprendrait très vite les problèmes que pose ce genre de méthode , mais pas Allah , le dieu imaginaire de l'islam .
Dans le coran , Allah va même jusqu’à assimiler la croyance à une preuve . C'est dire le niveau d'intelligence d'Allah.

Il est totalement impossible de hiérarchiser une croyance d'une autre , sauf en la passant au crible de notre intelligence ou de la science , en examinant son degrés de cohérence .
Faire appel à la foi pour discerner c'est ridicule , c'est circulaire .
Du reste Skippy Rishnou existe et dit la vérité , puisqu' j'y crois .
Bref, ce genre de croyance et cette méthode amènent obligatoirement à de l'endoctrinement .

Imagine qu'on croit sur parole n'importe qui pour n'importe quoi , ce que ça donnerait au niveau de l'escroquerie dans le monde , que ce soit sur le net , sur les liens sur lesquels on clique . C'est devenir complètement cré...tin .

Il est fondamental pour établir une vérité d'utiliser des méthodes qui font appel à notre intelligence .
La foi n'en fait pas parti
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 22 mai24, 23:38

Message par Stop ! »

Et les religions présentent la foi comme la valeur suprême de ce qui peut habiter un individu.
Museler son intelligence pour se prétendre au-dessus d'elle. C'est dire l'énormité du mensonge !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 22 mai24, 23:52

Message par Estrabosor »

Eh oui Stop d'ailleurs il y a certains fils sur ce forum qui condamnent le fait de se servir de son intelligence.
C'est bien connu, il faut écouter son coeur......sauf que le coeur n'a jamais parlé, n'a jamais été le siège des sentiments, de la foi, de l'amour !
Ca c'est une invention des religions monothéistes ou, plutôt, une reprise par les religions monothéistes d'une idée "païennes" en cours à leur époque.
Si quelque religion que ce soit avait eu la vérité, elle aurait proclamé haut et fort que le coeur était une pompe mais voilà, toutes sont engluées dans le mensonge et la fausseté.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 22 mai24, 23:56

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 22 mai24, 23:52 Eh oui Stop d'ailleurs il y a certains fils sur ce forum qui condamnent le fait de se servir de son intelligence.
C'est bien connu, il faut écouter son coeur......sauf que le coeur n'a jamais parlé, n'a jamais été le siège des sentiments, de la foi, de l'amour !
Ca c'est une invention des religions monothéistes ou, plutôt, une reprise par les religions monothéistes d'une idée "païennes" en cours à leur époque.
Si quelque religion que ce soit avait eu la vérité, elle aurait proclamé haut et fort que le coeur était une pompe mais voilà, toutes sont engluées dans le mensonge et la fausseté.
Et lorsque quelqu'un affirme publiquement qu'il va prendre de la distance avec le forum tout en continuant à y participer de plus belle, cela provient-il de son cœur ou bien de son intelligence ? 🤔
Qui donc est "englué dans le mensonge et la fausseté" en l'occurrence ? 🤔
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3702
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 23 mai24, 00:01

Message par Stop ! »

J'ai constaté il y a quelque temps, avec un certain regret, une absence d'Estrabosor sur le forum.
Mais il est maître de la durée de ses prises de distance, ce n'est pas Dieu qui décide.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 23 mai24, 00:06

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 23 mai24, 00:01 J'ai constaté il y a quelque temps, avec un certain regret, une absence d'Estrabosor sur le forum.
Mais il est maître de la durée de ses prises de distance, ce n'est pas Dieu qui décide.
J'ai constaté pour ma part que ce forum peut faire chez certains le même effet qu'une drogue. Ainsi, on peut éprouver naturellement le besoin de s'en affranchir, mais en l'absence de libre-arbitre, cela s'avère très difficile.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 23 mai24, 00:18

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 23 mai24, 00:01 J'ai constaté il y a quelque temps, avec un certain regret, une absence d'Estrabosor sur le forum.
Mais il est maître de la durée de ses prises de distance, ce n'est pas Dieu qui décide.

:face-with-tears-of-joy: tout à fait, je suis mon dieu :rolling-on-the-floor-laughing: comme aurait pu chanter Renaud, "je suis un dieu à moi tout seul, je suis un dieu, j'me fends la gueule"

J'ai effectivement des moments où je suis fatigué du forum et d'autres où je m'y plais.

Mais il faut dire que la météo y est aussi pour beaucoup, quand il pleut non stop, j'ai plus de temps pour répondre.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20213
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 23 mai24, 00:30

Message par vic »

Estrabosor a écrit : 22 mai24, 23:52 Eh oui Stop d'ailleurs il y a certains fils sur ce forum qui condamnent le fait de se servir de son intelligence.
C'est bien connu, il faut écouter son coeur......sauf que le coeur n'a jamais parlé, n'a jamais été le siège des sentiments, de la foi, de l'amour !
Ca c'est une invention des religions monothéistes ou, plutôt, une reprise par les religions monothéistes d'une idée "païennes" en cours à leur époque.
Si quelque religion que ce soit avait eu la vérité, elle aurait proclamé haut et fort que le coeur était une pompe mais voilà, toutes sont engluées dans le mensonge et la fausseté.
Hier j'ai reçu par sms un truc de hameçonage où il était question de majoration d'amende de 135 euros si je ne payais pas un amende imaginaire d'urgence . On sait très bien que les escrocs jouent justement sur le répertoire des émotions et jamais du discernement .
Sentiment de peur , d'urgence etc ....
Les gourous ont bien compris que la meilleure arnaque c'est d'éteindre le cerveau des gens et jouer sur les émotions, leurs angoisses , leur peur . Quand les émotions prennent le dessus , l'intelligence s'éteint .
Le fait qu'une croyance t"invite à laisser de coté ton intelligence en place des émotions comme moyen de discernement est la plus vieille arnaque du monde pour manipuler les gens .
Modifié en dernier par vic le 23 mai24, 00:33, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5450
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Les conséquences de la France engluée dans le mensonge

Ecrit le 23 mai24, 00:30

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 23 mai24, 00:18 :face-with-tears-of-joy: tout à fait, je suis mon dieu :rolling-on-the-floor-laughing: comme aurait pu chanter Renaud, "je suis un dieu à moi tout seul, je suis un dieu, j'me fends la gueule"

J'ai effectivement des moments où je suis fatigué du forum et d'autres où je m'y plais.

Mais il faut dire que la météo y est aussi pour beaucoup, quand il pleut non stop, j'ai plus de temps pour répondre.
C'est bien la preuve que ce n'est pas toi qui décides. 👍

Ajouté 5 minutes 29 secondes après :
vic a écrit : 23 mai24, 00:30 Le fait qu'une croyance t"invite à laisser de coté ton intelligence en place des émotions comme moyen de discernement est la plus vieille arnaque du monde pour manipuler les gens .
Absolument. 👍
Ce dont tu n'es pourtant pas conscient, c'est que toi-même tu es perclus de croyances dont tu n'as même pas idée.
Et si ça peut te rassurer, c'est le lot de chaque être humain. Même après l'éveil spirituel, il peut y avoir des croyances bien enfouies qui émergent tout à coup en fonction des circonstances de la vie. Il s'agit alors de simplement les "voir" pour qu'elles se dissolvent d'elles-mêmes. 🤠
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité