Norvège 2 - WT 0

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 01:20

Message par agecanonix »

gzabirji a écrit : 23 mai24, 00:41 Bravo ! (j'espère que tu tiendras parole) 👍
Ne t'en fais pas ! j'ai dit ce que j'avais à dire, ils ont de quoi discuter pour une bonne quinzaine de jours. Il faut bien alimenter la bête...

ils commençaient à se disputer sérieusement, mais tu vas voir, ils vont bien s'unir maintenant, ils ont une proie commune...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5461
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 01:29

Message par gzabirji »

agecanonix a écrit : 23 mai24, 01:20 Ne t'en fais pas ! j'ai dit ce que j'avais à dire, ils ont de quoi discuter pour une bonne quinzaine de jours. Il faut bien alimenter la bête...

ils commençaient à se disputer sérieusement, mais tu vas voir, ils vont bien s'unir maintenant, ils ont une proie commune...
Oui, oui, je sais comment ça fonctionne. 👍

Ils vont tenter d'être aussi provocants que possible, pour t'obliger à réagir, toi ou un autre chrétien Témoin de Jéhovah, et s'ils n'y parviennent pas alors ils trouveront un autre os à ronger pour "relancer la machine". C'est tellement prévisible...
Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7768
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 04:05

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Ce n'est pas lui, au passage, qui prêchait à tous les juifs qu'il rencontrait, dans leurs synagogues même, alors que le Sanhédrin avait clairement interdit de prêcher au nom de Jésus ?

Il y a donc une nuance qui t'échappe, chrétien, dans les valeurs du christianisme.
Combien de TJ prêchent dans les synagogues, les églises , les temples protestant, les mosquées ??
N'oublierais tu pas de dire que Jésus préchait en juif , les juifs de son époque.

Christ n'était pas Chrétien mais juif ... donc , ici il n'est pas question de valeur du Christianisme , au mieux des valeurs de Christ , mais surtout formellement
de valeurs juive qui était mal comprise par les juifs eux même ...

Nous pouvons alors questionner sur ce sujet :
Les croyants se revendiquant du Christianisme aujourd'hui, en l'absence de l'instigateur premier Christ , sont ils sur d'avoir les bonnes valeurs qu'il représentait ?

Si l'on compare les actes de Christ aux actes de 90 des prétendu Chrétien - TJ, protestant , Catho , Othodoxe ... - pas sur que celui ci se reconnaîtrait

agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Il y a des valeurs au dessus des lois. A Nuremberg, beaucoup de bourreaux ont dit, et c'était vrai, qu'ils avaient obéi aux ordres et on leur a dit qu'il y avait des valeurs plus importantes que les ordres, ou lois humaines. Et ils ont été condamnés, souvent à mort pour ne pas avoir obéi aux lois supérieures de leurs consciences.
Révise ton histoire, mon ami, dire qu'ils ont obéi aux "ordres" et une excuse bien pratique pour minimiser ses responsabilités !

Personne ne les avait obligé de s'inscrire au parti nazi ! Personne n'a exigé aux partisan Nazi ou sympathisant de rentrer dans les SA ou dans la SS ...

Mein Kampf était accessible le programme d'Hitler était connu et affirmé déjà à cette époque.

Dire "j'ai obéi au ordre" est surtout une belle hypocrisie. TOUS étaient en mesure de savoir ce qu'il en était !!!

Ce serait comme dire que nos fachos d'aujourd'hui n'avaient pas le choix de s'inscrire au FN/RN ,d'etre "Identitaire" ou "GUD" ...
Ceux qui sont là le son volontairement et ils savent pertinemment pourquoi ils sont là !

Donc non pour eux il n'y a pas de "j'ai obéi aux ordre plutôt qu'a ma conscience"

agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Le devoir d'un chrétien, c'est d'obéir aux lois de Dieu, aimer son prochain au point de lui annoncer la bonne nouvelle. Aucune loi humaine ne peut l'empêcher et n'a jamais réussi à l'empêcher, en Norvège ou ailleurs.
Non pas aux loi de Dieu mais à celle de Christ ... si tu obéissais au loi de Dieu comme tu le prétends
tu lapiderais la femme adultère , et l'amant ... mais Christ lui ( jean 8 ) protège la femme adultère empechant la lapidation ...

Donc un Chrétien se doit d'obéir aux lois de Christ !!!

Quant à la Norvège, il n'est pas question d'empêcher la prédication ou les TJ ... juste de ne pas accepter leur façon de traiter les gens , en les privants des subside de l'Etat , qui au passage sont les impots des Norvégiens dans leur ensemble ...

Je serais curieux de savoir si la WT est prête à rembourser les Norvégiens qui ne voudraient pas finacer la WT ???

agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 De même, la fréquentation d'un excommunié qui ne regrette pas d'avoir menti, volé, forniqué et qui a bien la ferme intention de continuer, n'est pas possible chez les chrétiens. L'accepter, c'est accepter ces péchés là.
Oh le petit chafouin , celui qui c'est retirer volontairement ( donc sans aucun pécher ) sera traité comme un exclu !!
explique nous alors la raison de ce mystère ?
Quel est donc le péché mystérieusement mystérieux de celui qui se retire ?

je cite "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah p. 152-154"
33 Par contre, dans le cas où un chrétien se retire volontairement, on fait une brève annonce pour informer l’assemblée, en ces termes : « [Nom de la personne] n’est plus Témoin de Jéhovah. » On adopte envers lui la même attitude qu’envers une personne excommuniée.
agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Par contre, maintenant, quelqu'un qui a renoncé ensuite à ses péchés là et qui veut revenir, sera accueilli très rapidement.
Donc un pédophile qui prétend ne plus l'être .... sera donc acceuilli "très rapidement" :) ... et comme la congrégation ne sera jamais au courant
du péché ... ... devinons la suite ...
agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Pour les apostats, ce sera par contre, beaucoup plus long.
C'est sur que lorsque l'apostasie c'est contredire les vérités farfelues d'un CC qui yoyotte du cibouleau ... c'est beaucoup plus long

imaginons ... exclu pour apostasie parce qu'untel affirmait que 1975 ne serait pas la fin ... en 1976 ... il devait se repentir sincèrement qu'il avait péché d'avoir dit la vérité avant 1975
Un apostat qui aurait dit "les oints n'ont pas été réuni en 1935" ... celui qui aurait affirmer "les femmes en pantalon" , "plus de cravatte", "Beth Sarim c'est du flan" , que sais je encore ... devait ensuite dire "je me repend sincérement d'avoir eu raison et que le CC ce soit trompé" ...

La bonne blague :)
agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Aucune loi ne peut imposer à qui que ce soit la fréquentation comme ami de quelqu'un qu'il ne veut plus comme ami. Imaginez qu'on vous impose d'avoir pour ami tous les TJ que vous détestez aujourd'hui, comme moi ou Vent, ou Médico ?
Toujours pareil , tu feints ne pas comprendre , il n'est pas question ici de l'attitude de pierre, paul ou jacques , mais des directives que prend la WT en lieu et place des TJ ...

C'est la WT qui ordonne de ne pas fréquenter les exclus et qui indique exactement le comportement que doivent avoir les TJ ... ce n'est pas toi , médico ou Vent qui
décidez , mais la WT qui vous dit quoi faire et comment vous comporter !

C'est écrit noir sur blanc dans les périodique et les publications jéhoviste et tu le sais parfaitement , c'est même le motif officiel d'exclusion de Raymond Franz ..
qui pourtant était Ancien et membre Oint, et du Collège Central !!!

Ce qui est ici en cause c'est la politique interne de la WT , qui est imposée comme règle ... et la meilleure preuve que c'est la WT qui dit quoi faire et comment ,
c'est que suite à la décision Norvégienne la WT à commencer à faire évoluer les règles envers les exclus.

Ce qui n'est pas sans rappeler l'attitude de la WT en Australie , lorsqu'elle fut menacé de perdre son status et les subside de l'état australien qui forcère donc la WT à signer le "Redress Scheme" pour le dédommagement des victimes de pédophilie !!!

Tu nous sort "aucune loi ne peut imposer" ... mais dès que l'argent entre en jeux .. c'est magique comme la WT / CC réussisent à faire évoluer leur vérité bibliquement établies qu'ils ne "changeront" jamais
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:



agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Voyons les principes de vos souhaits.
Quand un TJ quitte l'assemblée volontairement, il signifie très clairement qu'il rompt les liens avec tous les frères et sœurs qu'il fréquentait auparavant.
Non, il dit simplement que le jéhovisme ne l'interresse plus ... pas que les gens ne l'interresse plus

Quand un tennisman quitte la FFT pour la FFF ... il dit juste qu'il veut faire du foot et plus du tennis pas que les tennismen ne sont plus fréquentable.
( au besoin je rappelle que c'est toi qui nous sert souvent l'exemple des clubs de sport comme excuse :) )
agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Que fait il concrètement ? Il les exclut de sa vie, il leur dit : je ne suis plus des vôtres, ou plus exactement : vous n'êtes plus des miens puisqu'un retrait volontaire revient à dire : je ne veux plus être avec les témoins de Jéhovah.
Non c'est juste un mensonge que tu te racontes ... pour te rassurer et résoudre une dissonance cognitive ..

Marceline Loridan ivens et Simone Veil sont restée soeurs de camp alors que l'une était de Droite et l'autre de Gauche ..
Jamais le fait de ne pas partager des idées fussent elle religieuse n'engendre que les personnes ne sont , ou ne deviendraient plus fréquentable ...

Lorsque les TJ parlent des conversion de musulman , juif , catholique vers le jéhovisme ... cela les arrangent de pouvoir raconter que les nouveaux arrivant seraient persécuté parce qu'ils quittent leur ancienne religion ..

Et bizarrement ce qui serait anormal lorsqu'on deviendrait TJ ... devrait être pratique lorsqu 'on ne veut plus l'être ???
agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 C'est rarissime qu'un témoin qui se retire volontairement continue de souhaiter fréquenter comme avant tous les TJ de son ancienne assemblée en les invitant chez lui pour des loisirs, en partant en vacances avec eux, etc...
quand tu quittes la FFT pour la FFF c'est rare que l'on te revois sur un terrain de tennis pour un tournois :) gros malin

ce n'est pas pour cela qu'on ne fait pas une troisième mi-temps avec les anciens qui sont toujours à la FFT

Tu t'arranges bien comme tu le veux mon ami

Qui refuse en général les invitations ... ceux qui sont parti ou les TJ ?

Ma fille n'est pas baptisé et à une copine .. quand elle invite des TJ ( car c'est arrivé ) qui refuse , elle ou les TJ ???

Tu es toujours aussi clownesque mon pauvre ami

agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Majoritairement, les retraits volontaires souhaitent vivement couper les ponts.
Majoritairement la WT dit qu'il faut traiter les "retraits" comme des "excommunication" ... c'est plutot cela la vérité :)
agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Seulement, qui en souffre ? Tous ceux que ce retrait volontaire vient de chasser de sa vie. Vous allez me dire que ce n'est pas le cas de tous les excommuniés qui voudraient que rien ne change.
... ah oui ... mais ceux qui souffrent sont ceux qui excluent celui qui est retiré et sont ensemble ( encore ) mais pas celui qui est retiré et qui se retrouve seul
parce que les TJ ont ordre ( cf ci dessus "organisé" ) de ne plus le fréquenté au risque de l'exclusion pour eux même ( Raymond Franz )

Pour un peu tu nous ferais pleurer sur le sort des TJ qui reste dans l'organisation et qui se retrouvent "seuls" tout en étant toujours en groupe !!!
agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Seulement, ils sont minoritaires et il faut prendre tous les cas en considération.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La bonne blague venant de gens qui traitent d'une seule et même façon tout et n'importe quoi :) un exclu / criminel/ retrait

et qui vient nous donner des leçon de "mesure" en nous demandant de bien faire la différence parce que tout les cas ne seraient pas les même

C'est bien une pensée tordu qui vient du jéhovisme


agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Donc prenons le cas d'un retrait volontaire qui veut rompre tout lien... Qui sont les victimes dans ce cas puisqu'un retrait n'est pas décidé par les anciens mais par l'individu et lui seul.
Non , un retrait volontaire ce n'est pas cela ... et tu le sais pertinement , encore une fois ...

agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Si donc vous voulez un loi, en Norvège, qui interdit de couper les ponts avec les membres d'une assemblée religieuse, parce que ce serait trop douloureux pour certains, alors cette loi devrait interdire les retraits volontaires les plus courants, et imposer aux individus de continuer d'aller à la salle car dans le cas contraire, ils créeraient un traumatisme chez chaque membre de son assemblée.
Ou comment nous dire que la communauté des frère et soeur TJ, en réalité c'est du vent ... puisque les TJ dans leur ensemble souffriraient plus individuellement d'un départ que celui qui est traité par comme un exclu par son retrait volontaire ...

Quel beau paradoxe :)

Les TJ sont tellement "lié" par un amour vrai qu'en fait ils se retrouvent plus seuls que celui qui est ostracisé !
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 C'est ça la justice, si vous voulez éliminer le traumatisme crée par une rupture des liens entre un TJ qui veut se retirer et ceux dont il veut se séparer, il faut lui interdire ce retrait.

Car si c'est un traumatisme de ne plus être considéré comme un frère suite à une faute grave que l'on ne regrette pas, et si vous voulez l'empêcher en interdisant l'excommunication, alors la Norvège va devoir interdire à un individu de quitter les TJ au même motif, exactement le même, que cette séparation traumatisera les membres de l'assemblée qui apprendront que cet individu les chasse de sa vie.

La douleur des membres d'une assemblée face à un retrait volontaire doit être traitée par la loi norvégienne avec autant de sérieux que la douleurs d'un excommunié à qui l'assemblée ne parle plus.

Et si pour éliminer cette douleur de l'excommunication, vous voulez interdire cette procédure, alors, avec la même force, pour éliminer la douleur des membres d'une assemblée face à un retrait volontaire, vous devez interdire qu'un individu puisse se retirer volontairement des TJ et lui imposer que tous les membres de l'assemblée soient traités comme de vrais amis, en les invitant chez lui ou en partant en vacances avec eux par exemple.

La loi Norvégienne ne peut pas faire le différence entre le traumatisme d'un excommunié et le traumatisme de ceux que l'excommunié chasse de sa vie. Elle doit donc aussi interdire qu'un TJ puisse décider de rompre avec les autres TJ car dans ce cas, ce sont eux qui souffrent de cette excommunication à l'envers.

Avez vous assez d'intelligence pour comprendre ces subtilités juridiques élémentaires pourtant ?
Tu t'enfonces mon ami ...

A vouloir condamner les autres tu montres à quel point tu n'es plus toi même en capacité de prétendre à la crédibilité :(


agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Combien de témoins de Jéhovah dans le monde ? Disons 9 millions . Ne comptons pas les 11 000 000 de sympathisants.

Combien des subventions de l'Etat Norvégien par an : 500 000 €.

Combien par TJ ? 0,05 € par an. Par mois ? 0,0046 €

Une subvention est une somme accordée à un groupe de norvégiens, ici les témoins de Jéhovah de Norvège, dans le cadre d'une loi qui rémunère les services rendus par ce groupe: par exemple, l'organisation des mariages.
Rappellons que le mariage religieux n'est pas valable ... le mariage qui est pertinent pour les états c'est le mariages civil ...
donc non ce n'est pas un service rendu .. car il n'a aucune valeur légale :)

Encore un coup à coté mon ami

Et l'argent de l'état norvégien est l'argent des Norvégiens ... la WT est elle prete à rembourser les Norvégiens qui ne veulent pas participer au financement des clowneries jéhovistes ???
( c'est valable pour les autres mouvement religieux )


agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Un TJ norvégien, n'est pas un sous citoyen, ces subventions proviennent de tous les impôts et donc aussi des impôts payés par tous les TJ de ce pays. Il ne s'agit donc pas d'un cadeau, mais d'une subvention accordée à toutes les religions en fonction du nombre de leurs membres. Les Eglises majoritaires reçoivent donc beaucoup plus que les TJ.
Il suffit donc que les TJ norvégiens donnent 0,05 € par an. Par mois ? 0,0046 € de plus à la salle pour remplir le même office que les subside gouvernementaux :)

agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Les TJ norvégiens ne sollicitent rien et ne demandent rien, pas plus que vous ne sollicitez un droit accordé à tous les français quand il est inscrit dans la loi.. Solliciter, c'est réclamer une exception. Ce que font les TJ en Norvège, c'est accepter la somme qui est accordée aux mouvements religieux quand ils prennent en charge tout l'administratif lié aux mariages quand la loi leur permet de les gérer.
Pour le coup, Si, la WT réclame l'argent de Norvégien qui ne sont pas TJ ... des Athées ainsi que des exclus ... par contre là la WT est prête à fréquenté avidement et sans retenue l'argent des exclus et de la fausse religion et du monde de Satan :)

Un nouvel et étrange paradoxe :)

agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 En Norvège, l'Etat a délégué aux religions toute la procédure civile liée aux mariages et toute délégation impose un défraiement.
Donc un catholique peut demander un mariage et son enregistrement aux TJ ?

:)
agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Ce qui va se passer, en attendant le jugement de la CEHD, c'est que l'Etat Norvégien va devoir reprendre à son compte tous les frais liés aux mariages des TJ. Les TJ de Norvège n'auront donc plus à dépenser de l'argent pour effectuer cette délégation.
Et ?
Puisque l'argent n'est plus versé à la WT ... nous avons ici une balance financière nulle ...
5 511 372 de norvégien pour 12 034 TJ ... je ne pense pas que l'administration norvégienne soit débordée :)
agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Ces subventions ne sont évidemment pas vitales pour nous, nous avons dépassé, à l'échelle du monde, la taille critique nécessaire à notre complète autonomie par rapport aux Etats et à leurs lois.
 
ce n'est pas l'impression que cela donne :)
agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Un simple appel mondial et ce sont des millions d'Euros qui seraient collectés. Un simple don de 10 € offert par les 9 millions de TJ et ce serait 90 000 000 € qui serait offert à l'oeuvre, soit 180 fois la subvention norvégienne.
Et dire que la WT prétend qu'elle n'a jamais demandé et ne demandera jamais d'argent :) contrairement à la fausse religion ...

:)
agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 Alors croyez moi, ce n'est pas pour les 500 000 € que se bat le CC en Norvège, mais pour la justice.
La justice voudrais surtout que l'argent des exclu des athée , des catho, .... enfin bref de tout ceux qui ne veulent pas financer la WT leur soit remboursé par les TJ norvégien ... mais est ce le cas ?

agecanonix a écrit : 22 mai24, 22:14 De plus, il n'y a pas de rejet total d'un excommunié dans la cadre de la famille. Par rejet total nous entendons rupture de tous les liens familiaux. Ca n'existe pas !

La rupture est spirituelle mais les droits et devoirs des membres d'une famille restent intactes de même que les sentiments qui unissent chacun de ses membres.

Ensuite, il y a le domaine privé de chaque famille qui n'est pas l'affaire de l'assemblée. Par exemple : comment va réagir un enfant quand il apprend qu'un des ses parents a commis la trahison de l'adultère et quitte le foyer. Ces sentiments là ne sont pas dictés par une quelconque loi biblique.
Si ces enfants en veulent au parent fautif, il ne faudra pas en accuser les TJ pour la simple raison qu'ils n'ont pas le droit d'intervenir dans ce cadre.
Par contre, ils interviendront s'ils apprennent qu'un membre excommunié de la famille est en danger (financier, santé, etc), qu'il s'agisse d'un parent ou d'un enfant, et que le reste de la famille, resté TJ, ne les aide pas dans la mesure de leur possibilité.

Exemple: un enfant excommunié, majeur, qui a quitté le foyer et qui se trouve en situation précaire, sera accueilli naturellement au foyer parental. Idem pour les parents et grands parents malades, excommuniés, qui seront hébergés le temps qu'il faut, et jusqu'au bout si nécessaire, par leurs enfants ou petits enfants restés TJ.

Il n'y a donc pas rupture des liens totale. Et les sentiments restent les mêmes. J'ai connu des familles TJ qui ont hébergé jusqu'à leur mort leurs parents excommuniés. Et croyez moi, ils aimaient leurs parents et ils sont nombreux.

Méfiez vous des faques !!

fin de l'échange.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est beau d'y croire :) .. bon le soucis mon ami ... c'est que tu ne persuade que ceux qui le sont déjà ...

Pour le reste ... bah ... tu illustres surtout les doubles langages , les omissions , et les petits arrangement avec le discours même de l'organisation ...

Bref ... un bon repoussoir pour ne pas devenir TJ ... lorsqu'on lit ton discours et les déclaration sur jw .... qui te contredise ... même pas besoin de consulter les sites d'apostat :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11851
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 06:46

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 mai24, 01:20
mais tu vas voir, ils vont bien s'unir maintenant, ils ont une proie commune...
Pauvre Calimero !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16137
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 07:45

Message par agecanonix »

gzabirji a écrit : 23 mai24, 01:29 Ils vont tenter d'être aussi provocants que possible, pour t'obliger à réagir, toi ou un autre chrétien Témoin de Jéhovah, et s'ils n'y parviennent pas alors ils trouveront un autre os à ronger pour "relancer la machine". C'est tellement prévisible...
Tu as tout compris. Entre eux, ils se déchirent comme on l'a vu entre Chrétien2 et MLP, une vraie prise d'empoigne, mais dès qu'un TJ se pointe, ils s'unissent.

C'est un comportement de prédateurs bien connu.

Si quelqu'un avait besoin de matière pour faire une thèse sur ce sujet, il n'en manquerait pas dans ce forum que personne ne lit car qui veux tu qui vienne se perdre dans un sous-sous forum perdu sous un titre que personne ne connait.

Je ne suis pas d'accord sur beaucoup de choses avec toi, mais je sais reconnaître un bon fond chez les gens.
a +

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 08:09

Message par Estrabosor »

papy a écrit : 23 mai24, 06:46Pauvre Calimero !
Le problème Papy, et tu le connais bien, c'est que les TJ (mais pas qu'eux) vivent avec la conviction d'être le peuple de Dieu haï de tous conformément aux paroles de Jésus.
Souviens-toi, hier , Mormon faisait de même en disant que le monde entier détestaient les prophètes SDJ !
viewtopic.php?t=71403&start=240

Donc, là encore, afin d'éviter une dissonance cognitive en voyant que les TJ coulent des jours heureux dans la plupart des pays, ils s'inventent des persécuteurs et une haine dont ils seraient l'objet.

En réalité, des gens comme toi, MLP, keinelezard ou moi ne pouvons pas avoir de haine envers Agécanonix puisque nous savons qu'il est manipulé par cette organisation.
C'est avant tout une victime de ce système même s'il le défend.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 08:52

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit :En réalité, des gens comme toi, MLP, keinelezard ou moi ne pouvons pas avoir de haine envers Agécanonix puisque nous savons qu'il est manipulé par cette organisation.
C'est avant tout une victime de ce système même s'il le défend.
C'est de la pitié qu'il faut éprouver pour eux. Un tel aveuglement inspire la compassion, et certainement pas la haine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 19:49

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
MonstreLePuissant a écrit : 23 mai24, 08:52 C'est de la pitié qu'il faut éprouver pour eux. Un tel aveuglement inspire la compassion, et certainement pas la haine.
Oui MLP, on peut comparer ça à quand on a quelqu'un dans son entourage qui se fait exploiter, maltraiter par quelqu'un et qui continue à le défendre, à lui prêter des bons sentiments.
Cette attitude nous choque, on peut s'énerver même se mettre en colère mais ce n'est, évidemment, en aucun cas de la haine ou de la détestation pour cette personne.

C'est la situation et l'attitude de la victime qui nous révolte.

Si je peux me permettre cette analogie, c'est comme celui qui met une claque à une personne évanouie, ce n'est pas pour lui faire du mal ou par méchanceté, c'est au contraire pour la faire réagir, c'est pour son bien.

Vous imaginez si un ami vous disait "le jour où je reçois le mail de X, je dois exécuter ce qu'il me demande, quoique j'en pense, même si ça me paraît absurde, dangereux, je dois obéir"

Est ce que vous ne feriez pas tout votre possible pour que votre voisin comprenne qu'il n'a pas à déléguer sa faculté de décider à quelqu'un d'autre et qu'il n'a pas à agir contre sa conscience ?

Or c'est justement ce qui se passe, l'Organisation des Témoins de Jéhovah demande une obéissance absolue y compris lorsqu'elle donnera des consignes que les TJ pourront trouver déraisonnables !

De la même façon, si vous voyez une personne tout donner à un proche, y compris des droits sur sa maison sans prendre de précaution, est ce que vous n'allez pas la mettre en garde contre le fait que ce proche pourrait très bien tout vendre et la mettre dehors ?

Là encore, même s'il ne s'agit pas de biens personnels, c'est ce que fait cette Organisation. Demain, elle peut vendre toutes les salles construites par les TJ sans qu'ils n'aient un mot à dire.

Voila, donc libre à certains d'appeler ça de la persécution, de la méchanceté etc. mais je le dis et je le répète : avertir quelqu'un d'un danger, même de façon brutale, c'est tout sauf de la haine !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5461
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 20:44

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 23 mai24, 19:49 Voila, donc libre à certains d'appeler ça de la persécution, de la méchanceté etc. mais je le dis et je le répète : avertir quelqu'un d'un danger, même de façon brutale, c'est tout sauf de la haine !
Ton analyse est aussi partielle que partiale.
Tout d'abord, si effectivement avertir quelqu'un d'un danger est un acte charitable, il n'en va pas du tout de même de le harceler jour après jour, pendant des mois et des années, à lui répéter toujours la même chose, alors même que la personne est déjà très bien informée et déclare publiquement assumer ses décisions en toute connaissance de cause.

Ainsi, sous prétexte de charité, la réalité c'est que tes amis et toi ne pouvez pas vous empêcher de venir quotidiennement déverser votre haine à l'encontre de chrétiens qui constituent des cibles faciles. Et plus vos proies se débattent, et plus cela vous excite, comme un chat avec une souris.

Alors faire passer une attitude aussi nauséabonde pour de la compassion, c'est vraiment très fort de café. :non:

Soit vous vous auto-persuadez que c'est vraiment de la compassion, seul moyen pour vous de "justifier" un harcèlement qui ne dit pas son nom, soit vous prenez les lecteurs pour des imbéciles. Sauf que n'importe quel lecteur doté d'un point de vue neutre et objectif se rendra forcément compte que vous vous en prenez aux chrétiens Témoins de Jéhovah uniquement pour vous défouler, vomir votre haine, et cracher votre venin. Ça crève les yeux.
Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 22:22

Message par MonstreLePuissant »

Oui, enfin, faut il s'attendre à une analyse objective d'un complotiste notoire ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5461
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 22:45

Message par gzabirji »

MonstreLePuissant a écrit : 23 mai24, 22:22 Oui, enfin, faut il s'attendre à une analyse objective d'un complotiste notoire ? :thinking-face:
Oh, cette accusation de "complotiste" est totalement surfaite, l'ami. D'ailleurs nous sommes à la recherche de nouveaux "complots", tous les précédents* s'étant déjà vérifiés. :mrgreen:

En revanche, je ne suis guère surpris que tu réagisses à mon message précédent. C'est sans doute que tu te sens concerné, et tu as bien raison car tu fais évidemment partie des harceleurs de Témoins de Jéhovah, et parmi les plus venimeux...

Et pour le dire franchement, cracher ainsi ton venin contre des chrétiens, depuis des années, et tenter de faire passer ça pour de la compassion, excuse-moi mais c'est vraiment prendre les gens pour des cons.


*ou presque.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 23:24

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 23 mai24, 22:22 Oui, enfin, faut il s'attendre à une analyse objective d'un complotiste notoire ? :thinking-face:
Je pense que n'importe qui peut à un moment ou à un autre avoir un argument judicieux tout comme les gens les plus brillants peuvent à un moment ou à un autre dire une énorme bêtise.

Personne n'est tout noir, personne n'est tout blanc et heureusement car on peut toujours s'améliorer.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 23:28

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit : 23 mai24, 23:24 Je pense que n'importe qui peut à un moment ou à un autre avoir un argument judicieux tout comme les gens les plus brillants peuvent à un moment ou à un autre dire une énorme bêtise.

Personne n'est tout noir, personne n'est tout blanc et heureusement car on peut toujours s'améliorer.
Oui, mais enfin, quand quelqu'un (en particulier un complotiste) vient t'expliquer que tu as de la haine pour quelqu'un d'autre, alors que connaissant ton propre fond, tu sais que tu n'as aucune haine, tu ne peux qu'avoir de la compassion pour lui aussi. C'est quand même bizarre ces gens qui savent mieux que toi même ce que tu ressens. :thinking-face:

Mais bon ! Il va aussi dire qu'on a de la haine pour lui. Les complotistes ont toujours l'impression d'être des victimes. Pas étonnant qu'il s'entende avec notre Calimero du forum.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 23 mai24, 23:36

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 23 mai24, 23:28 C'est quand même bizarre ces gens qui savent mieux que toi même ce que tu ressens. :thinking-face:
Je suis bien d'accord avec toi, cela est d'autant plus évident lorsque tu as des propres membres de ta famille qui sont encore TJ comme c'est le cas (à ma connaissance) de TOUS les ex TJ de ce forum !
Il ne peut donc s'agir de haine ou je ne sais quoi d'autre de négatif mais d'inquiétude et de compassion.

Mais que veux-tu, certains prétendent mieux savoir que toi ce que tu es, ce que tu ressens.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5461
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Norvège 2 - WT 0

Ecrit le 24 mai24, 00:26

Message par gzabirji »

Mouaip... 🤔
Modifié en dernier par gzabirji le 24 mai24, 00:36, modifié 1 fois.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités